WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Camouflage, spray et Corps à corps.
Feldun:
Salut,
Une question que m'a sposé mon adversaire lors de notre derniére partie.
Une figurines avec Camouflage bénéficie de la dissimulation et est au CaC. Pour lui ( et d'autres joueurs qui lui ont dis que ça se jouais comme ça), il garde le +2 DEF même au CaC.
JE lui répnd donc que non, car c'est un bonus offert par une capacité qui n'as pas d'impact sur les attaques de mêlée. Lui comprend que le bonus est accordé sans restriction. Je pense avoir bon mais il me met le doute.
Même question pour les spray. J'ignore cover et dissimulation donc j'ignore le camouflage. Encore bon?
Merçi d'avance.
ZergSpirit:
--- Citation de: Feldun le 26 février 2016 à 11:15:29 ---Salut,
Une question que m'a sposé mon adversaire lors de notre derniére partie.
Une figurines avec Camouflage bénéficie de la dissimulation et est au CaC. Pour lui ( et d'autres joueurs qui lui ont dis que ça se jouais comme ça), il garde le +2 DEF même au CaC.
JE lui répnd donc que non, car c'est un bonus offert par une capacité qui n'as pas d'impact sur les attaques de mêlée. Lui comprend que le bonus est accordé sans restriction. Je pense avoir bon mais il me met le doute.
Même question pour les spray. J'ignore cover et dissimulation donc j'ignore le camouflage. Encore bon?
Merçi d'avance.
--- Fin de citation ---
Bah oui et oui.
A la fois c'est écrit texto dans les règles, que Concealment ca affecte les ranged et magic attack, et rien contre les spray.
John McForester:
--- Citation de: Feldun le 26 février 2016 à 11:15:29 ---Une figurines avec Camouflage bénéficie de la dissimulation
--- Fin de citation ---
Non, elle est dans un terrain ou un effet qui lui donne la dissimulation, mais elle n'en bénéficie que contre des attaques à distance ou magiques. La suite découle de cette logique.
Feldun:
Pour moi oui, mais devant le doute de mes camarade, je préférais vous soumettre le cas.
Kyuu:
Pour faire simple: tu as le bonus du "Camouflage" si tu as celui de la "Dissimulation".
"Dissimulation" ne marchant ni contre les attaques de mêlées ni contre les spray , tu ne bénéficie pas, non plus, du bonus de "Camouflage". Idem si tu te fais tirer dessus par une figurine qui pour X raison va ignorer la "Dissimulation".
C'est pas comme pour le "Prowl" (j'ai pas le terme Français sous la main) qui fonctionne tant que le model gagne "Dissimulation" et même si l'attaquant l'ignore, mais la on s'éloigne du sujet. ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique