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Vol, trample, freestrikes avec effet

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connetable_pa:
Intéressants cas de figures à démêler. 
Si vous avez un lien, un ruling, on est plusieurs preneurs. Si vous "je pense que, à mon avis, selon moi" beh, passez votre chemin haha, on s' y est déjà mis à plusieurs :D

Comment résoudre et dans quel ordre:

- Une fig A charge une fig B, et prend une free strike de C qui la déplace (munition thunderbolt, critique de nain, autre).
- Une fig A trample à travers certaines figs, finis donc son mouvement, et ensuite on resoud les free strikes. Comme au dessus, certaines entrainent un déplacement.
- Une fig vol au dessus d'un tas de mecs. Elle prend des free strikes, pareil ça la déplace. Où?  Least displacement?

Merci pour vos liens/indications de lecture :)

Stuffy:

--- Citation de: connetable_pa le 01 mars 2016 à 12:30:43 ---- Une fig A trample à travers certaines figs, finis donc son mouvement, et ensuite on resoud les free strikes. Comme au dessus, certaines entrainent un déplacement.
--- Fin de citation ---
Toutes les free strikes sont résolus à la fin du mouvement, dans l'ordre des zones de mêlée quittées, et la direction des slams éventuels se fait de centre à centre (car directly away en général), en fonction de la position précédente (fin de mouvement + potentiels slams précédents).

On l'avait évoqué ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16949.msg259212.html

SunHunter:
Salut PA.

J'ai pas les pages, mais une recherche rapide te redirigera dans le prime au bon endroit.


--- Citation de: connetable_pa le 01 mars 2016 à 12:30:43 ---- Une fig A charge une fig B, et prend une free strike de C qui la déplace (munition thunderbolt, critique de nain, autre).
--- Fin de citation ---
Free Strike ordinaire au moment où on sort de l'allonge. Push ? Slam ? Throw ? Dans ces cas le mouvement s'arrête et on vérifie la condition de charge réussie. Paragraphe charge du prime. Dans les autres cas (s'il y en a ?) la charge semble continuer.


--- Citation de: connetable_pa le 01 mars 2016 à 12:30:43 ---- Une fig A trample à travers certaines figs, finis donc son mouvement, et ensuite on resoud les free strikes. Comme au dessus, certaines entrainent un déplacement. 
--- Fin de citation ---
Il existe un rulling là dessus, enfin plutôt un post sur lequel un infernal explique la séquence, peu intuitive. On résout le mouvement de Trample, puis les attaques de Trample, puis toutes les freestrikes. Dans ce cas on bouge donc depuis la position finale du Trample. C'est exactement ce qui est écrit, mais c'est pas intuitif c'est clair.


--- Citation de: connetable_pa le 01 mars 2016 à 12:30:43 ---- Une fig vol au dessus d'un tas de mecs. Elle prend des free strikes, pareil ça la déplace. Où?  Least displacement?
--- Fin de citation ---
Résolution de freestrike ordinaires au moment où on sort de l'allonge. S'il y a des slams/throws, il y a least disturbance.
Dans les autres cas, j'ai pas de référence à te donner, mais mon sentiment est que la least disturbance ne me semble pas applicable, donc rembobinage à la dernière position valide, sauf KO/statio/ Crippled M (ou autre effet qui l'empèche d'être déplacé) auquel cas Least Disturbance. Comme une freestrike d'Incorporeal quoi. Je revérifie... Checked pour les les conditions de Least Distrubance.
Donc la plupart du temps : Least Disturbance depuis la position de la freestrike, pour faire simple.

SunHunter -

Titi:

--- Citation de: connetable_pa le 01 mars 2016 à 12:30:43 ---- Une fig A charge une fig B, et prend une free strike de C qui la déplace (munition thunderbolt, critique de nain, autre).

--- Fin de citation ---
La réponse se trouve sur la première page de l'Errata :

"The charging model stops if it contacts a model, an obstacle, or an obstruction or if it is pushed, slammed, or thrown."

connetable_pa:
Ok merci. Les free strike de gunmages viennent de devenir très dangereuses ^^

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