Auteur Sujet: [Arhna] - Je pose le Sel. Ou je sale ma pause ?  (Lu 108041 fois)

Hors ligne Arhnayel

• Héros
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Association ALESIA
[Arhna] - Je pose le Sel. Ou je sale ma pause ?
« le: 02 mars 2016 à 19:19:17 »
Bonjour chers adeptes des sacrifices humains dans la forêt !

Je voudrais vos avis éclaires sur quelques-unes de mes compositions. Enfin, pour l'instant, je n'ai qu'une composition à vous soumettre, ayant déjà joué avec toutes les autres depuis 6 mois et m'étant déjà fait mon avis dessus ^^

Petite note avant tout : je joue surtout les beasts depuis 6 mois, avec deux casters, eKaya et pKromac. Ma Chérie m'ayant offert et peint eMorvahna, je me dois de la jouer même si, au départ, le style "plein d'infanteries" ne me tente pas plus que cela...

Voici donc ma liste eMorvahna, en 50 pts, avec les figurines que je possède uniquement (et sans proxy !) :
Morvahna the Dawnshadow (+5 WB)
* Gorax (4)
* Rotterhorn Griffon (4)
Druids of Orboros (7)
* Druid of Orboros Overseer (2)
Shifting Stones (2)
* Stone Keeper (1)
Tharn Bloodpack max (10)
Tharn Bloodtrackers max (8.)
* Nuala the Huntress (2)
Warpborn Skinwalkers max (8.)
* Warpborn Alpha (3)
Blackclad Wayfarer (2)
Gallows Grove (1)
Gallows Grove (1)

Les idées sont les suivantes :
- le Rotterhorn utilise son animus à chaque tour pour permettre au Wayfarer d'aller utiliser son spray/Hunter's Mark puis de revenir ;
- le Bloodpack pour le tir longue portée, l'ordre spécial qui double le volume d'attaques et la bonne synergie avec le feat ;
- les Bloodtrackers pour une prise de flanc/dos ;
- les Druids pour l'anti-magie, séparer les menaces et occuper le terrain ;
- les Skinwalkers pour poutrer et tenir le terrain (avec Carnivore) ;
- les Gallows Grove pour les sorts offensifs de Morvahna ;
- les Stones pour aller avec le Wayfarer mais aussi pour leur pouvoir de guérison (derrière une unité). Le Stone Keeper leur rajoute de la résistance à distance et me permet d'avoir une attaque magique de plus (et l'animus du Rotterhorn peut être utile sur lui) ;
- le Gorax pour lancer Primal sur le Rotterhorn ou lui même, si jamais j'en ai besoin en "missile" ou pour des projections / slams... et il faut bien des beasts pour la Furie et les éventuels transferts ^^

Voilà, je ne suis pas super convaincu de la pertinence de la liste. Le fait de ne pas avoir de Warpwolf me chagrine, mais pour cela, il faut virer une unité et Morvahna me semble tellement meilleure avec les unités que les beasts... sans compter que la double-liste me permet de garder une liste "punchy" avec eKaya (par exemple) que je joue actuellement en liste thématique, grade 4 (les trois Warpwolves, le Gorax, la Druid Wilder, les Skinwalkers + Alpha, les Druides + Overseer, les Shifting Stones).

Merci d'avance pour vos avis et commentaires.
« Modifié: 01 décembre 2019 à 00:17:23 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

eN-o-N-o

• Invité
Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #1 le: 03 mars 2016 à 09:26:46 »
C'est so 2015 les druides...

Hors ligne ombrelame

• Compagnon
Re : Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #2 le: 03 mars 2016 à 19:18:10 »
Constructif...

Pourquoi cela te chagrine de ne pas avoir de beast lourde ? Je pense que couplé à une liste pleine de beast celle que tu nous présentes est très correcte.
« Modifié: 03 mars 2016 à 19:21:06 par ombrelame »

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #3 le: 03 mars 2016 à 19:54:02 »
Pourquoi cela te chagrine de ne pas avoir de beast lourde ? Je pense que couplé à une liste pleine de beast celle que tu nous présentes est très correcte.

Hé bien, j'ai pris l'habitude de jouer au moins deux beasts lourdes depuis six mois, alors je me sens "tout nu" sans avoir un Warpwolf ^^

La seconde liste serait (pour l'instant) celle-ci qui me donne assez satisfaction :

Kaya the Moonhunter (+3 WB)
* Laris (0)
* Gorax (4)
* Warpwolf Stalker (10-1)
* Feral Warpwolf (9-1)
* Pureblood Warpwofl (9-1)
* Druid Wilder (2)
Druids of Orboros (7)
* Druid of Orboros Overseer (2)
Shifting Stones (2)
Warpborn Skinwalkers max (8)
* Warpborn Alpha (3)

Penses-tu que les deux vont bien ensemble ?

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #4 le: 03 mars 2016 à 20:52:46 »
Je penses que eMorv avec deux légères c'est tout à fait jouable, Tza l'a largement démontré. Par contre la présence du Gorax ne me convainc pas... Un missile avec 5 de SPD c'est court quand même, et l'animus sera rarement décisif dans un tel battle group. J'imagine qu'un moonhound argus pour le même coût serait mieux. Pour le reste la liste tient complètement la route, de toute façon avec eMorv tu peux jouer quasiment tout, ça fonctionne. Quand même, ça sera difficile contre du spam de grosse ARM.

Un pairing avec eKaya a du sens, de fait, elle est taillée casser du lourd. Un absent de taille cependant dans ta liste : pas de rotterhorn. Du coup, pas vraiment de possibilité de gérer efficacement les unités haute DEF basse ARM, et un management de la furie bien plus difficile. J'ai du mal avec les Skinwalker quand j'ai pas de quoi les buff un minimum en MAT ou en ARM, mais bon, chacun son idée.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #5 le: 03 mars 2016 à 21:52:32 »
J'ai hésité pour le Gorax, mais si je mets une autre légère, c'est un Winter Argus (sinon, c'est proxy pour un autre) en enlevant le Stone Keeper. Je pense que ça peut être amusant et ça me changera du Gorax que je mets quasiment toujours.

Je n'ai effectivement pas pu caser un Rotterhorn avec eKaya, sauf à enlever le Gorax ou la Wilder et l'Overseer, ou à descendre les Skinwalkers en mini etc. Du coup, je suis vraiment parti sur une composition très axée "cassage de lourd" et tant pis pour les trucs haute défense... Qu'entends-tu par "gérer la furie" avec un Rotterhorn ? Son animus sur la Wilder ? Sa capacité à tuer facilement les troupes haute défense et donc l'économie des points de furie ailleurs ?

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #6 le: 04 mars 2016 à 07:52:42 »
Oui j'entends accélération sur la wilder, de manière à pouvoir retirer la furie de deux lourdes pendant le tour de feat. Surtout que tu n'as qu'un set de stones donc au mieux sérénity te permet de retirer trois points de furie.

eN-o-N-o

• Invité
Re : Re : Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #7 le: 04 mars 2016 à 08:42:36 »
Constructif...
J'y peut rien si t'es pas fashion !

Mais je pense que vous vous posez beaucoup de question : c'est une liste eMorv avec 40 point d'infanterie, bien sûr que ça tourne...

Allez, au mieux, remplacer les stones par un Witch doctor...

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #8 le: 04 mars 2016 à 19:14:52 »
Merci pour ces retours ! Je vais partir sur le remplacement du Gorax par une autre légère et j'essayerai à l'occasion de caser un Rotterhorn dans ma liste eKaya.

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #9 le: 12 mars 2016 à 14:37:08 »
Voici la liste que je joue actuellement en doublette de ma liste eKaya (je jouerai la liste eMorvhana bientôt) - 50pts encore. Il s'agit d'une version 50pts d'une liste 35pts qui m'avait bien plu mais j'aimerais vos avis.

Kromac the Ravenous (+4)
* Gorax (4)
* Rotterhorn Griffon (4)
* Pureblood Warpwolf (9)
* Warpwolf Stalker (10)
Bloodpack max (10)
Bloodtrackers max (8.)
* Nuala the Huntress (2)
Blackclad Wayfarer (2)
Druid Wilder (2)
Shifting Stones (2)
* Stone Keeper (1)

L'idée étant d'utiliser mes figurines (oui, j'ai acheté la all-in-one, d'où ce Bloodpack que je veux utiliser ^^) avec une liste moins axée corps-à-corps que celle d'eKaya et plus orientée gestion d'infanterie / de la défense - eKaya venant cogner le lourd. J'aurais bien aimé caser le Lord of the Feast mais il faut que j'enlève quelque chose pour cela... et pas le Rotterhorn puisque j'en ai besoin pour le Blackclad Wayfarer et la gestion de la haute défense. Est-ce qu'enlever le Gorax pour le Lord of the Feast vous paraît pertinent dans l'optique "je nettoie l'infanterie" ? Ne risque-je pas de me pénaliser en enlevant le seul boost de force/dégâts que j'ai ?

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #10 le: 12 mars 2016 à 14:47:26 »
A mon avis, non, le gorax est trop précieux pour aller casser du lourd. Sans ça, tu tapes au mieux pow 18, ça permet pas de casser du jack ou de la beast lourde avec une ARM de 20 ou plus. Alors qu'à l'inverse, tu as déjà les outils pour casser la troupaille monopv (Kromac excelle pour ça, alors qu'il peine face à ce qui encaisse).

Après, l'utilité principale du LotF n'est pas de nettoyer l'infanterie (ce qu'il peut certes faire), mais plutôt d'aller chercher le soutien ennemi. En cela il est intéressant, mais ce n'est pas toujours facile à faire.

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #11 le: 17 mars 2016 à 09:12:42 »
J'ai joué cette liste contre du Trollblood (Calandra, les Nyss Hunters, les Sons of Bragg, un Dire Bomber, un Impaler, un Pyre Troll, un Fell Caller, les Pyg Burrowers et les Stones) et je n'ai pas trop su quoi faire du Pureblood Warpwolf. J'aime beaucoup le Pureblood pour sa polyvalence (le souffle, l'animus, la mutation Ghostly, les prises spéciales possibles) mais je me demande du coup si un Rip Horn Satyr ne serait pas plus intéressant avec Kromac et son Inviolable Resolve (je l'avais mis sur le Bloodpack et ça m'a bien aidé contre les tirs). Cela me ferait une lourde que je peux envoyer casser un truc lourd en profitant de l'animus du Gorax et que je laisse en place avec ARM 21 mais je perds Wraithbane et un souffle magique qui me paraissent très utile suivant les adversaires (notamment pour gérer les incorporels ou les troupes bénéficiant de sorts comme Iron Flesh).

Reste la solution d'enlever une unité (le Bloodpack par exemple) pour prendre le Rip Horn et le Pureblood (avec un Gallows Grove) mais ma liste devient je pense trop proche de celle d'eKaya.

Dilemme...

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #12 le: 09 avril 2016 à 21:49:15 »
Bon, le prochain caster que je vais jouer sera Mohsar. Voici un squelette de liste :

Moshar the Desertwalker (+5)
* Feral Warpwolf (9)
* Warpwolf Stalker (10)
* Gorax (4)
* Druid Wilder (2)
Druids of Orboros (7)
* Druids of Orboros Oversser (2)
Shifting Stone (2)
* Stone Keeper (1)
Tharn Bloodtrakers (8.)
* Nuala the Huntress (2)
Gallows Grove (1)
Gallows Grove (1)

Cela fait 43 pts sur 50. Que mettre dans les 7 pts restants ? Une unité ? Un beast ? Des solos ? Le Feral est-il un choix pertinent ? Un Satyr serait-il meilleur ? Quid d'un Griffon ? Bref, je suis perplexe...

Hors ligne baldur59

• Immortel
« Réponse #13 le: 09 avril 2016 à 22:10:15 »
Witch doctor pour améliorer la survie des bloodtrackers  voir des druides.

Un moonhound peut être intéressant pour avoir un bonus au tir pour les bloodtrackers .

Un watcher pour son Shield guard.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #14 le: 13 avril 2016 à 11:39:14 »
J'avais effectivement pensé au Moonhound, mais pas au Woldwatcher alors que Mohsar est fragile. En revanche, je ne veux pas jouer de mercenaires / séides...

Un Woldwarden (ou Mégalith) serait-il intéressant avec Géomancie ? Vu que Mohsar joue beaucoup sur les sorts, je me dis que ce serait bien à la place du Feral ou du Stalker (je n'ai jamais testé de Wolds car je n'étais pas super fan des figurines, mais je me dis qu'il y a des choses à faire avec).

Que penser également des Reeves ou des Wolves of Orboros pour le sort Sands of Fate ? J'aime beaucoup les figurines (pas encore achetées) et je pense que ça peut être intéressant à jouer, mais j'aimerais vos avis.

eN-o-N-o

• Invité
« Réponse #15 le: 18 avril 2016 à 09:56:19 »
Prudence, quand même, pour les sorts et effets qui sacrifient tes bonhommes : il ne faut pas oublier que c'est toujours une mauvaise chose de perdre des models.

En fait, contrairement à ce qu'on peut parfois entendre, tu ne te fous pas de tes grunts, chacun d'entre eux compte.

C'est les effets que tu utilises uniquement quand tu es certain de leur rentabilité. Donc batir une liste autour, prudence.

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #16 le: 18 avril 2016 à 11:24:26 »
Une figurine morte signifie effectivement une attaque de moins et un moyen de contester de moins, mais je me disais que dans certains cas, Sands of Fate pouvait valoir le coup de sacrifier une figurine. Voilà pourquoi je partais sur les unités les plus nombreuses et les moins chères pour cela... bah je verrai bien quand je jouerai ^^ Je dois d'abord peindre la figurine ^^

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #17 le: 25 avril 2016 à 18:07:57 »
Après réflexion, voici mes ébauches de listes avec Mohsar (en cours de peinture) :

Mohsar the Desertwalker (+5)
* Warpwolf Stalker (10)
* Woldwarden (9)
* Gorax (4)
* Rotterhorn Griffon (4)
* Druid Wilder (2)
Druids of Orboros (7)
Shifting Stones (2)
* Stone Keeper (1)
* Nuala the Huntress (2)
Blackclad Wayfarer (2)
Gallows Grove (1)
Gallows Grove (1)

La seconde, avec Mégalith plutôt que le Woldwarden :
Mohsar the Desertwalker (+5)
* Warpwolf Stalker (10)
* Mégalith (11)
* Gorax (4)
* Druid Wilder (2)
Druids of Orboros (7)
Shifting Stones (2)
* Stone Keeper (1)
* Nuala the Huntress (2)
Gallows Grove (1)
Gallows Grove (1)
Lord of the Feast (4)

Dans la première, j'ai mis le Rotterhorn pour la synergie avec le Wayfarer afin de soit pouvoir charger de plus loin soit de balancer un spray de plus mais aussi pour que la Wilder puisse lancer deux animus (sprint et la forêt, au hasard). Les Bloodtrackers reçoivent Mirage, j'ai de quoi lancer les sorts avec les Gallows Grove et géomancie sans exposer Mohsar. Les Druides et l'animus du Woldwarden me permettent de mieux me cacher et de contrôler un peu le terrain (avec les Piliers de Sel, ça paraît pas mal). Le Stalker et le Gorax sont là pour aller casser du lourd, comme d'habitude - et puis, berserk, quand on y a goûté, c'est dur de s'en passer ^^. J'hésite toutefois à mettre un Feral plutôt qu'un Stalker pour sa MAT 7.

Dans la seconde, Mégalith me permet d'avoir une seconde beast pour casser des trucs après la perte du Stalker tout en gardant la capacité géomancie qui me paraît très intéressante avec Mohsar. Le Lord of the Feast vient remplacer le Rotterhorn pour changer un peu.

Hors ligne galbinus

• Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 28 avril 2016 à 09:32:26 »
Salut !

J'aime bcp la liste avec Mégalith ^^

Tu pourrais mettre une 3e lourde (Shadow Satyr) à la place du Gorax+Druid+UA stone ? Le bonus de dégât du Gorax peut être compenser par Curse of Shadow et je pense que moshar peut gérer la fury de 3 lourdes sans souci. Qu'est ce que tu en penses ?
En plus le Shadow est très sympa à jouer  ;D

Après je me rend pas compte si la wilder est indispensable a 50pt (je joue à moins de pt d'habitude et ne l'utilise pas avec Moshar)

A+
Gabli

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #19 le: 28 avril 2016 à 20:07:47 »
Primal a l'avantage de donner un bonus de MAT en plus du bonus de force... ce que ne fais pas Curse of Shadows. Du coup, je crois qu'il faut garder le Gorax.

Je n'ai pas le Shadowhorn Satyr, alors je ne sais pas trop quoi en penser.

La vraie question que je me pose est la suivante : par quoi je remplace Nuala dans une des listes Kromac / Mohsar qui constituent ma doublette ? Je sais que la restriction sur les FA : C va disparaître dans le Steam Roller 2016, mais pour l'instant, j'y suis soumis.

J'ai pensé à mettre les Gallows Grove à la place de Nuala avec Kromac ou bien enlever Nuala, le Rotterhorn et le Blackclad pour mettre un Gnarlhorn Satyr à la place. Cependant, le but de la liste Kromac était de gérer "la masse" en mettant un maximum de volume d'attaque... il faut sans doute que je garde Nuala pour Quick Work / Reform avec lui ? Du coup, par quoi je remplace Nuala avec Mohsar ? Un Blackclad Wayfarer ? Ceci améliorerait la portée de charge de Mégalith, au passage...

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #20 le: 27 mai 2016 à 18:44:08 »
Ma liste Mohsar en Mk3 ne change pas ou presque :

Mohsar
* Warpwolf Stalker
* Megalith
* Gorax
* Druid Wilder
Druids of Orboros
* Overseer
Bloodtrackers max
* Nuala
Shifting Stones
* Stone Keeper
Gallows Grove
Gallows Grove
Dernière pièce : Lord of the Feast OU Razorwing Griffon OU Rotterhorn Griffon

La diminution de Geomancy cantonne Megalith a un rôle offensif, mais cela lui va bien (surtout avec Curse of Shadows et la téléportation). Le Stalker reste égal à lui même (nettoyage d'infanterie et de lourd) et j'ai gardé le Gorax pour Primal. La dernière pièce apporte encore un peu de gestion d'infanterie et/ou de solo gênant.

Vos avis ?

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #21 le: 17 juillet 2016 à 15:40:19 »
Après une partie avec la liste précédente et réflexion sur les nouveaux profils, je suis arrivé à cette liste-ci que je viens de tester contre des Trollbloods :

Moshar the Desertwalker
* Gorax Rager
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Shifting Stones
Sentry Stone & Mannikins
Tharn Bloodtrackers max.
* Nuala the Huntress
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove
Gallows Grove
Una the Falconer
* Razorwing Griffon

J'ai affronté Calandra :

Calandra
* Dire Troll Mauler
* Dire Troll Bomber
Fennblades max. + U.A.
Kithgar (orthographe ?) le solo des Fennblades
Sons of Bragg
Fell Caller Hero
??? le solo qui peut donner Hero's Tragedy à une unité, ou Concealment etc.
Stonescribes et Bearers (la Pierre, quoi) + U.A.
??? le solo (ou l'attachment ?) qui permet au Warlock de lancer un sort pour un coût diminué
Warders min.

Notre deuxième partie Mk3 à tous les deux... on arrête au bout de 3h (on a pris notre temps et on a joué sans clock pour se remettre dans le bain, surtout qu'on jouait des choses qu'on connaissait pas) mais je suis largement en position dominante : les Fennblades et Kithgar sont morts, les Warders sont endommagés (1 mort, 1 avec 1 seul pv restant...), Calandra a perdu la moitié de ses PV, les Sons of Bragg ont pris cher (1 mort, les deux autres sont très blessés), les deux Beasts ont pris quelques dégâts (merci, Sunhammer !) et j'ai détruit l'objection ennemi... je n'ai perdu que les Bloodtrackers + Nuala (et encore, il m'en reste 4 ^^), le Woldwyrd est presque mort (les Stones l'ont guéri)... et c'est tout.

Je trouve les Mannikins supers forts tant qu'on a de la furie sur la Sentry Stone. Ils ont bien dégagé les Fennblades et surtout bien occupé le terrain. Una a fait du bon travail avec ses tirs qui ignorent la forêt et le malus de DEF d'une cible au corps-à-corps et elle m'a permis de gérer avec efficacité le Razorwing sur mon flanc droit (c'est très pratique d'avoir un Warlock mineur, quand même). Les Bloodtrackers sont toujours aussi balèzes (surtout avec Mirage ! Elles échappent aux Fennblades qui voulaient les coller au corps-à-corps) malgré la perte de Reform. Le Stalker reste excellent en hit&run (téléportation ou mouvement, dézingage, retour au bercail dans ou derrière une forêt). Les Shiftings Stones sont toujours aussi intéressantes pour offrir des opportunités d'attaques difficiles à anticiper. Le Woldwyrd est super efficace pour forcer l'ennemi à s'en occuper pour lancer ses sorts (et en attaque aussi, parce que 3 tirs par tour, bonjour !). Les Gallows Grove m'ont bien servi pour virer Tough et relayer les sorts (Crevasse, Curse of Shadows). Enfin, Megalith fait bien son taf' de Géomancie (Crevasse) et son animus reste très bon pour la défense quand il n'y a pas beaucoup de Pathfinder en face.

Mohsar m'a également bien surpris. Son feat est devenu terrible : avec 3 de furies sur les deux beasts, l'une des deux (le Mauler) est entrée en frénésie pour ne rien faire (jet de dégâts tout pourri sur l'objectif ^^). Le Bomber ne pouvait pas faire grand chose avec seulement un point de furie libre... Calandra avec 2 pts de furie au début de son tour, c'est pas la joie pour le Trollblood ^^ Mirage, Crevasse et Curse of Shadows restent d'excellents sorts et même Sunhammer m'a servi sur le plan psychologique (quelques pv en moins sur des lourdes, c'est toujours ça de pris et l'adversaire grogne un peu). Les Pilliers de Sel permettent toujours de bien bloquer les lignes de vue / charge quand on les place bien.

Je suis finalement très satisfait de cette liste. Ceci dit, je ne suis pas certain de sa pertinence contre une liste très orientée tir ou possédant de bien meilleures capacités de mouvements/charge. Je ne sais pas non plus ce qu'elle peut donner contre du Warmachine, puisque le feat de Mohsar ne fait pas grand chose dans ce cas (il empêche le Power up des 'jacks à portée et... c'est tout :/).

La question est donc : avec quoi j'apparie cette liste ? Je pense à Kromac1 ou Kaya1 pour gérer plutôt de la défense...

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #22 le: 10 août 2016 à 20:29:21 »
J'ai testé cette liste Kaya1 :

Kaya the Wildborne
* Winter Argus
* Riphorn Satyr
* Feral Warpwolf
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
Druids of Orboros
* Druids of Orboros Overseer
Shifting Stones
* Stone Keeper
Shifting Stones
* Stone Keeper
Sentry Stone & Mannikins

Je manque clairement de portée de menace, même si la charge avec assaut du Pureblood permet de balancer une patate à 19". Je ne sais pas trop quoi penser du Winter Argus et de la Sentry Stone & Mannikins, que j'avais surtout sélectionnés pour leurs souffles. Comme je souhaite garder un peu de tir tout en ayant la possibilité d'augmenter mes distances de charge, je pense tester cette liste :

Kaya the Wildborne
* Woldwyrd
* Riphorn Satyr
* Feral Warpwolf
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
Druids of Orboros
* Druids of Orboros Overseer
Shifting Stones
* Stone Keeper
Shifting Stones
* Stone Keeper
Blackclad Wayfarer

Je n'ai qu'une figurine de Wayfarer, mais je pense qu'il vaudrait mieux en jouer deux. Je garde les deux sets de Shifting Stones pour gérer la furie & la guérison, offrir des opportunités de téléportations pour contourner le terrain ou les règles comme Admonition mais aussi pour contester, briser des lignes de charge etc. Les Stone Keepers me semblent intéressant pour les mêmes raisons (et Rock Hammer, j'aime bien).

On verra ce que ça donne !

Edit : je me demande ce que cela donnerait avec un Bloodpack plutôt que les Druids + Overseer, en remplaçant le Woldwyrd par un Argus / un Griffon ou en essayant de recaser la Sentry Stone & Mannikins (et du Blackclad Wayfarer).
« Modifié: 11 août 2016 à 17:04:00 par Arhnayel »

Hors ligne Arhnayel

• Héros
    • Association ALESIA
« Réponse #23 le: 11 août 2016 à 17:02:07 »
Je continue de parler dans mon coin tout seul, mais c'est pas grave ^^

Une liste avec Kaya2, que je jouerai dans l'optique d'ouvrir les boîtes de conserve l'armure :

Kaya the Moonhunter
* Laris
* Feral Warpwolf
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Riphorn Satyr
Shifting Stones
* Stone Keeper
Tharn Bloodtrackers
* Nuala the Huntress
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove

Le Gallows Grove évite de perdre Laris lors d'un premier Dog Pile. Le Wayfarer rajoute de la distance de menace sur un cible ou permet d'avoir deux cibles différentes sur lesquelles charger plus loin. Le Riphorn recevra Primal assez vite pour taper assez fort et surtout forcer un échange de pièce, avec Forced Evolution pour augmenter ses statistiques encore plus. Les Shifting Stones aident à gérer la furie et permettent toujours une ou deux blagues de placement.

Je m'interroge sur la pertinence des Bloodtrackers. Peut-être devrais-je plutôt placer les Druids + Overseer et un second Blackclad Wayfarer à la place, ou une Sentry Stone & Mannikins, des Argus / Griffon etc. pour mieux gérer l'infanterie haute défense qui englue ?

Hors ligne balthazarAJSA

• Membre
  • 2016 l'année du satyr
« Réponse #24 le: 11 août 2016 à 17:08:02 »
Allez hop, technique facile pour channel avec Laris sans le perdre derrière :

1- TP de Laris par les shifting stones
2- Kaya lance Dogpile
3- Laris spirit shift ensuite

Et bim tu récupères les deux points du gallows grove  ;)