Auteur Sujet: Petit test Kaya1  (Lu 1847 fois)

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #75 le: 17 novembre 2019 à 11:13:38 »
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vous me rendez mon paquet de Dinosaurus Maître?
Il reste deux sachets complets sur quatre, le premier ayant été mangé hier soir et le second, à l'heure où j'écris cette phrase.
« Modifié: 17 novembre 2019 à 11:20:05 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Citation de: Vano, le 17/05/2018
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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #76 le: 17 novembre 2019 à 11:36:44 »
Tiens tant que tu es sous effet de tes substances interdites....

Toi qui est anti Minion que mettrais tu à la place de mes 25 points de WE&SJ + Cochonettes stp ?

Parce que moi je les aime bien avec ma Kaya 1 en tout cas...

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #77 le: 17 novembre 2019 à 12:18:53 »
Merci pour les CR avec photos ! :)

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #78 le: 17 novembre 2019 à 12:21:49 »
Le module Wong-Eye et Valkyries a un intérêt certain contre les tirs (bon, je suis tellement anti-minions que j'ai failli écrire Valkyrires), et cela t'offre Star-Crossed. Cependant, Snap-Jaw ne profite pas de Pack Hunters, de Spirit Door.. ni de Primal. Du coup, il tape un peu mollement ou du moins, nettement moins bien qu'un Feral ou Stalker. Ainsi, pour le prix de Wrong-Eye & Snap-Jaw, je prendrai un second Stalker : plus de punch, plus de distance de menace, Lightning Strike pour faire le yo-yo sans avoir à utiliser Spirit Door etc. Ceci dit, je pars ainsi sur une liste orientée "cogne" : ce rôle est déjà couvert par Bradigus. Donc, je prendrais plutôt un second Pureblood pour son spray dans l'infanterie : tes deux Purebloods font leurs assauts et touchent loin avec leurs sprays, puis tu les récupères avec Spirit Door (surtout le tour du feat). Ca peut être sympa aussi, mais tu n'as plus qu'un Stalker donc tu tapes nettement plus mou - ce qui est compensé par ta seconde liste avec Bradigus.

J'essayerai de rentrer une unité de Wolves pour profiter de l'embuscade (c'est un très bon bonus), même si tu mets l'unité en min. Ca devient compliqué, car les points vont manquer pour avoir tous les solos de soutien...  et je n'arrive pas à garder toutes les beasts et le Lord. Il faudrait donc soit changer le Feral pour un Gorax, soit se passer du Lord.  La présence du Lord sans moyen de lui donner des corpse tokens est discutable, tu pourrais le remplacer par des War Wolves (x3) pour être sacrifiés sur des drapeaux/en contestation, ou des Gallows Groves (x3) pour avoir de l'anti-tough/guérison à plusieurs endroits. On peut aussi enlever un Wayfarer pour rentrer des War Wolves ou des Gallows Groves (x2). Je pense donc que je partirai sur ça :
Kaya1 - Wild Hunt
* Gorax
* Gnarlhorn
* Shadowhorn
* Pureblood x2
* Stalker
* Wilder
Shifting Stones x2
Wolves max. + CA
Wayfarer
Gallows Grove x2
War Wolf x3

Comme tu le vois, je garde les Satyrs pour les blagues, le Gorax pour Primal, le Stalker pour faire mal. Si tu préfères la doublette de Stalkers, change un Pureblood pour un Stalker. Si tu n'affrontes pas trop de tough+no-KD, tu peux largement te passer des Gallows Groves pour prendre un autre Wayfarer.
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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #79 le: 17 novembre 2019 à 13:33:14 »
Merci pour les CR, Hashut ! Sinon, quand tu te mets à jouer une vraie faction de mec ?!!... Khador is coming or not ?  ;)

Hors ligne hashut

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #80 le: 18 novembre 2019 à 03:09:02 »
@Krador: Alors Khador ja-mais... ou alors ce serait des Iron fang et du colosse... mais j ai déjà  mes Temple Flame Guard a jouer donc nope nope... et j en affronte assez ici ;)

@Arhna: tes modifs apporteraient du boost car mon module Minion est plus défensif, mais comment tu gères les zones lointaines avec ca? Car je crains que tous mes adversaires ne me laisseront pas le Gnarlhorn en vie comme ca...

Et c est un module que je peux utiliser en troisième lame également...(une fois les Boucs sacrifiés et les Loups envoyés au carton également...)

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #81 le: 18 novembre 2019 à 08:56:00 »
Merci pour tes CR très intéressants a lire avec photos qui plus est.

Bien décrit et facile a lire , impeccable. De beaux résultats bravo.

De plus tu as du courage 6h pour une partie , je l'aurais donnè au bout de 4
de scheerder david 
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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #82 le: 18 novembre 2019 à 08:59:32 »
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mais comment tu gères les zones lointaines avec ca?
C'est un peu le problème d'une liste beasts avec un caster FURY 6... Tu as vu comment je déplace Kaya avec les Stones et Spirit Door pour appliquer sa zone de contrôle là où j'en ai besoin. N'oublie pas que la Wilder étend aussi cette zone (c'est à usage unique : ton adversaire la tuera dès que possible). La meilleure réponse se trouve toutefois dans les bonus de thème : les Wolves. Avec l'embuscade, ils vont aller contester une zone lointaine. Les War Wolves sont utiles aussi pour ça : SPD 7, ça fait une course de 14". Si tu déclenches un Sick'Em (il faut que la cible survive), ils peuvent avancer de 10" supplémentaires et se retrouver en contestation. Après, tu peux sacrifier une beast ici ou là - particulière une légère comme un Winter Argus ou un Griffon, surtout avec Primal pour qu'elle tape un peu mieux -, en fonction de ce que tu veux/dois garder en vie (capacités, animii, etc.).

Les Stones peuvent contester également. Bref, tu prends un côté, tu contestes l'autre au mieux, et tu espères ne pas perdre au scénario trop vite afin de prendre un avantage à l'attrition/avoir une opportunité de KTC.

D'autres solutions :
- le Rip Horn. La compétence "agressif" lui permet de courir/charger sans être forcé : il peut donc être hors de ta zone de contrôle au début de son activation, mais il vaudrait mieux qu'il soit dans la zone de Kaya pour bénéficier de Pack Hunters (et pour racheter des attaques) ;
- Una1 et des Griffons : un petit module indépendant. Pas de Pack Hunters, pas de Spirit Door, mais tu as des figurines DEF 15 sacrifiables pour contester (et mine de rien, la DEF 15 ne se passe pas facilement), pouvant taper P+S 13/14 avec Primal, sans oublier leurs propres animii. Tu peux avoir Una et deux Griffons d'un côté et Kaya et ses beasts de l'autre (solution également applicable avec le Storm Raptor plutôt que des Griffons) ;
- le Woldwatcher : tu le "laisses" d'un côté en Stone Form, tu te concentres sur l'autre. Il te faut "juste" le remettre dans ta zone à chaque tour pour qu'il se force et passe en Stone Form. C'est moyen, parce que ni Soothing Song ni Pack Hunters ne s'appliquent sur les Wolds, et qu'il faut que Kaya fasse le yo-yo pour avoir le Wold dans sa zone (autant prendre une beast vivante).

Il n'y aura pas de solution miracle toutefois : les scénarios actuels sont compliqués pour une liste beasts, surtout dans le méta actuel.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #83 le: 18 novembre 2019 à 14:15:44 »
Je verrais bien un truc comme ça :

War Room Army

Circle Orboros - New Army

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army


Kaya the Wildborne - WB: +32
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Warpwolf Stalker - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Shadowhorn Satyr - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Shadowhorn Satyr - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 3)
-    Gorax Rager - PC: 7
-    Wild Argus - PC: 7
-    Wild Argus - PC: 7

Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Una the Falconer - PC: 0
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
-    Scarsfell Griffon - PC: 8
Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 4


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/18/2019 14:14:05
BUILD ID : 2089.19-07-18

Ça doit bien gérer la haute défense et le scénario.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Moussa

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #84 le: 18 novembre 2019 à 19:53:43 »
Merci pour ton retour  :)
Ca a l'air bien fun à jouer tout cela

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #85 le: 19 novembre 2019 à 06:01:00 »
J'oublié de remercier les "lecteurs" en fin de diatribe...

Oui... Una1... pourquoi pas, avec des Griffons, un anti infanterie et l'autre pour en furtif... Elle m'étais sortie de la tête, pourtant j'aimais bien la jouer... mon souci serait de la protéger (surtout si je la compare à WE&SJ) l'avantage serait de ne pas perdre les Beast si ça part en sucette (même si là pas facile de remettre la main dessus)

et oui l'ajout des Wolfs mais là ce sera plus un souci de (non) peinture qui me freinerait... D'autant plus que Jaws... chez Khador ne bloque plus les ambush...

mais là je ne touche plus à ma compo (10j de la livraison des listes...) mais vais train train... Stakhanovisme quand tu nous tiens (Non Krador, ce n'est pas un caster Khador...)

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #86 le: 20 novembre 2019 à 22:20:39 »
Fini de rigoler, j'ai RdV avec notre un de nos Champion(s) local qui veux tester sa liste de tournois. j'ai pris Kaya 1 avec moi et en l'attendant je fais la table dans la boutique. Je n'ai que mes deux bout de carton mais personne ne m'a fait remarquer que nous pouvons avoir aussi Bunker avec ça... Donc go pour Bunker, et je tire pour le décor central, une forêt...

Il arrive et me sort ça:

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Iona 1] Iona the Unseen [+28]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [5]

Iona...je regarde la forêt au centre, une petite larme coule long de ma joue, et je commence à ranger mes figs...

meuh non! Jamais joué contre, et s'entraîner il faut! la Clock et tout et c'est parti!

Déploiement

il met une unité à ma gauche, une au centre et le Piou piou légèrement à droite, je me packe au centre



T1:
j'avance sans me livrer en face du Raptor, Le Gnarlhorn a une grosse cible sur le front je le fais changer d'aile et Kaya se met dans les Pierres. Le Lord fait le zouave dans le Rubble tant que les Bloodweavers ne sont pas sorties sur le flanc...



Il fonce en s'arrêtant en limite de mes menaces, hormis le souffle du Pureblood. L'unité du centre a Sure foot



T2:

Son Lord est un poil trop loin du drapeau de ma droite, il ne peut marquer "que" 3 (4 s'il tombe mon objo) je vais monter un plan à base de "viens marquer mais je te prends tes solos après" (et une unité de Tharns aussi si je peux). Sauf que je vais complètement déjouer: je lui donne mon Stalker en focalisant sur mon Pureblood, qui lui ne peut être Hunter mak grâce au Warp Spell Ward.



l'erreur se paie cache: le raptor le tombe à 6 PV et 3 Tharns survitaminés le finissent une fois marqué par le Gallows venu au drapeau.

il marque 3 sans transpirer: 0-3

T3:

on est mal Hermann... Je lui montre quand même que Iona est à portée de souffle du Pureblood et que sa Fury 3 ne lui sert à rien comme le Raptor est full fury. Bon, BoB dit 4% de chance mais sur le moment je veux tester donc je pars sur autre chose: le Plan!

Sauf que sans le Stalker Beserk sous Primal je rame pour les tomber... En gros chaque Beast va en tomber 1...  :'(  devant booster pour toucher sinon il dodge et pour tuer sinon il soigne...

Le Lord en fume un facile puis tend son bras vers le Shaman... et le loupe... décidément mon Lord... Le Wayfarer spray le Gallows et le laisse à 1 PV (je lui en demandais beaucoup aussi)

Bon, c'est perdu, le pauvre Feral devant aller contester la zone adverse en warpant Speed et il me reste un Tharn dans ma zone dont les 3 Walkyries sous charge n'ont pu se dépêtrer KD! non! 1 dommage! je soigne... 2 dommage! je soigne 3! etc.

bref la loose... Mes Techs défensives, Star cross, Yoyo de Beast, DEF14 tout a été balayé, la seule chose qu'il leur manquerait c'est pour passer de l'ARM mais le feat est là pour ça... Reste le Caster... encore faut il la chopper, car une fois le feat passé on ne la voit plus...



Ce qui m'embête le plus, c'est que même avec le Stalker vivant, s'il avait pensé à Feater et sortir l'Embuscade.... Peut être avec 2 Stalker il commencerait à réfléchir... En plus "juste besoin d avancer" pour lui, donc pas moyen de jouer la montre...

j'ai failli écrire en guise de rapport: Aujourd'hui Iona, il y'avait un bois au milieu, perdu...

je retesterai bien sa liste contre ma liste Bradigus pour voir si j'ai une petite chance contre ça...

« Modifié: Hier à 00:43:52 par hashut »

Hors ligne Moussa

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #87 le: Hier à 13:44:04 »
Merci pour le CR  :)

Pour avoir pas mal joué Iona, le match up me semble juste impossible pour toi. En plus avec le scénar qui ne t'aide pas et surtout la forêt. A part partir sur un KTC.

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #88 le: Hier à 13:52:19 »
Bien fait ! :P
...
...
...
Oups, heu... non, hem... en fait, c'est quand même dommage de se lancer dans une partie impossible à gagner...  ::)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #89 le: Hier à 16:12:20 »
Merci a toi pour ce CR Orboros vs Orboros très intéressant a lire et a regarder.

Une belle partie tout de même

Pour le plaisir , tu ne lancerais pas les dés pour tenter le ktc de l'espace puisqu'il y a une chance , faible mais existante ?
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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #90 le: Hier à 16:18:35 »
Un KTC sur Iona, c'est vraiment pas évident. Avec Stealth, DEF16 et Dodge, elle a beaucoup de chances de survivre. Surtout si elle a featé et/ou lancé Surefoot sur elle-même. Ce doit être un de nos warlocks les mieux protégés de la faction.

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #91 le: Hier à 18:16:00 »
Alors je vais faire mon gros lourd de service comme d'habitude. Quand tu joues des listes en bois, met donc des options de ktc dans tes listes.
Avec Kaya 1, tu peux faire courir ou voler une beast à côté du caster adverse et avec l'animus du wild argus ben tu le mets à 5 de def en teleportant Kaya. Avec des options de tir tel le wyrd ou pureblood ben tu peux tenter des trucs. Pour virer le stealth tu  peux mettre un argus moonhound. Puis ça peut toujours servir à slammer ou contester. Tu peux faire les deux animus avec Kaya pour mettre la def à 5 puis virer le stealth.
En gros tu fais courir une beast, tu téléporter Kaya à côté pif par pour et hop. Je conseille la Wilder pour pouvoir activer les Beats sont trop loin de Kaya après téléportation.
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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #92 le: Hier à 23:04:02 »
Et tu peux lancer des spirit fang après spirit door si je me trompe pas. En featant tu peux en lancer deux après l'animus du wild argus pour fiabiliser la touche  :)

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #93 le: Hier à 23:23:54 »
Bon après entre la théorie et la pratique.... il y a un monde

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #94 le: Aujourd'hui à 06:19:47 »
Tu peux pas spirit fang par contre après spirit door. C'est une attaque.
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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #95 le: Aujourd'hui à 07:02:17 »
et oui le "pas d'attaque" après Spirit door le cantonne pas mal à un rôle défensif... Sinon un petit Razor Griffon en Trample ou le Pure Blood en Ghostly et en avant !

faut Kaya2 pour ça... (et Laris toujours vivant...)

Iona là était sans feat sans sure foot (le Pureblood a Wrathbane) et sans transfert (enfin si mais "Beast pleine") y'avait un ch'tiot créneau...

merci pour vos retours, on ne se décourage pas de toute façon! ;)
« Modifié: Aujourd'hui à 07:06:47 par hashut »

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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #96 le: Aujourd'hui à 07:59:49 »
Citer
Aujourd'hui Iona, il y'avait un bois au milieu, perdu...
J'aurais écrit : "Aujourd'hui Iona contre Kaya1, avec une forêt centrale. J'ai même pas sorti les fig." ;)

Le Stalker me semble être un de tes beasts les plus importantes dans ce match (berserk et Lightning Strike), donc il faut le protéger coûte que coûte. Ensuite, avec les projections, tu dois pouvoir tuer deux figurines par tour au minimum avec chaque beast. Enfin, le Pureblood doit faire des assauts tous les tours (Spirit Door pour le récupérer) pour chopper toutes les pièces importantes (Chieftain des Ravagers, solos etc.). Et oui, il faut saisir la moindre opportunité de KTC. Le reste sera un jeu de placement, hélas très compliqué sur ce scénario et contre ce type de listes (parce que très punitif pour le joueur Kaya1, beaucoup plus permissif pou le joueur Iona).

Citer
Un KTC sur Iona, c'est vraiment pas évident. Avec Stealth, DEF16 et Dodge, elle a beaucoup de chances de survivre. Surtout si elle a featé et/ou lancé Surefoot sur elle-même. Ce doit être un de nos warlocks les mieux protégés de la faction.
Ca dépend surtout de son placement. Avec Doppler Bark, Hunting Howls, des projections/slams... on peut la tuer relativement facilement. Le tout étant d'avoir les moyens de sortir un KTC de l'espace (ça, c'est plus compliqué, ça dépend de la construction de liste ET des placements durant la partie). Sam' a donné de bonnes idées.

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Tu peux pas spirit fang par contre après spirit door. C'est une attaque.
Sam' se souvient correctement d'une règle ! :o Je n'étais pas prêt à lire ça...
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Re : Petit test Kaya1
« Réponse #97 le: Aujourd'hui à 08:18:55 »
Les projections! mais  bon sang mais c'est bien sûr! merci Prof!

pour le Stalker... Tree walker M A TUER...