Auteur Sujet: [Arhna] - Je pose le Sel. Ou je sale ma pause ?  (Lu 99650 fois)

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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #25 le: 11 août 2016 à 17:10:54 »
C'est... simple et brillant. Je n'y avais jamais pensé. Merci ! Mais je jouerai quand même le Gallows Grove parce que la figurine est classe ! ;D et pour éviter des complications avec la furie (sait-on jamais).
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #26 le: 11 août 2016 à 17:11:40 »
Si tu veux ouvrir de la boite de conserve rien ne vaut Ghetorix je trouve  ;) Puis lancer spiny growth sur le rip horn que tu envoies à la mort ça fait bien chier l'adversaire qui doit tomber du 21 d'armure!

Si tu veux un mark's hunter moins cher tape dans Lanyssa c'ets toujours 1 point de gratter mais tu pers le souffle.
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #27 le: 11 août 2016 à 17:17:07 »
Je n'ai ni Ghetorix ni Lanyssa. Le premier parce que je trouve la figurine un peu bof, la seconde... parce que "No mercs, no minions. Ever." ;D

Hélas, l'animus de Ghetorix est "Self". Donc, pas sur le Riphorn... mais Ghetorix avec les Kaya a l'air très intéressant (Spirit Door/Feat pour le planquer après avoir défoncé un truc). Je le jouerai en proxy un jour (ce sera l'occasion de piquer une figurine de Wolfen à ma femme ^^).
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Re : Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #28 le: 11 août 2016 à 17:27:04 »
Je n'ai ni Ghetorix ni Lanyssa. Le premier parce que je trouve la figurine un peu bof, la seconde... parce que "No mercs, no minions. Ever." ;D

Hélas, l'animus de Ghetorix est "Self". Donc, pas sur le Riphorn... mais Ghetorix avec les Kaya a l'air très intéressant (Spirit Door/Feat pour le planquer après avoir défoncé un truc). Je le jouerai en proxy un jour (ce sera l'occasion de piquer une figurine de Wolfen à ma femme ^^).

La nouvelle figurine va arriver si jamais  ;)

C'est self mais du coup j'ai un doute: tu peux pas le lancer avec kaya sur le rip horn?
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #29 le: 11 août 2016 à 17:43:50 »
Quand Kaya lance Spiny Growth, elle en bénéficie. Elle se cible elle-même puisque l'animus est "self".
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Re : Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #30 le: 11 août 2016 à 17:45:24 »
Quand Kaya lance Spiny Growth, elle en bénéficie. Elle se cible elle-même puisque l'animus est "self".

J'étais pas sûr de la règle merci  ;)
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Re : Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #31 le: 12 août 2016 à 11:17:40 »

Je m'interroge sur la pertinence des Bloodtrackers. Peut-être devrais-je plutôt placer les Druids + Overseer et un second Blackclad Wayfarer à la place, ou une Sentry Stone & Mannikins, des Argus / Griffon etc. pour mieux gérer l'infanterie haute défense qui englue ?

Les Tharns Ravageur avec le chef et le solo White Mane te permettent d'être vite au cac et taper avec une ACC 8 et une PUI+FOR de 13. De plus avec dévoreur de coeur tu peux booster les dégas.  Avec une Haute def de 15 il faut 7 sur 2 D6. (60% de réussite).

Le gestion de la haute def et du multi pv ne leur pose pas de problème. Le hic, ils coutent 26 points

:)

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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #32 le: 12 août 2016 à 12:31:53 »
Bonne idée, mais un poil cher pour la liste, surtout que je n'ai aucun moyen de les protéger (même s'ils sont forts). Et je n'ai pas les figurines car je ne suis pour l'instant pas super fan d'elles (du moins, de leurs photos. Pas vues en vrai, ni avec une peinture de la qualité de ma Chérie qui a su rendre Kromac1 magnifique). Pour Un coût similaire aux Bloodtrackers + Nuala, je peux mettre les SKinwalkers + Alpha qui devraient bien dégager aussi grâce à Gang. J'hésite également avec le Bloodpack qui m'apporterait également du tir longue portée. D'ailleurs, je pense qu'il me faut un poil de tir pour aller chercher les soutiens adverses, d'où ma préférence pour les Bloodtrackers ou le Bloodpack. Je testerai tout ça à l'occasion (faudrait que je me mette à Click'n'Feat).
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #33 le: 26 août 2016 à 20:14:03 »
Petits retours sur ma liste Kaya1 après trois parties contre Everblight (deux contre eVayl, une contre pVayl) :

Le second set de Shifting Stones ne me sert finalement pas alors je le remplace par une Sentry Stone & Mannikins. Je ne suis pas non plus certain de garder le Rip Horn qui manque vraiment de distance de menace contre du Blight (à tester contre autre chose). C'était d'ailleurs le gros point noir de mes parties : comment attraper au corps-à-corps un truc qui charge de plus loin, tire de plus loin et possède des mouvements de fuite (Admonition, Reposition [5"], Dark Sentinel...) ? Le Blackclad Wayfarer n'ayant plus ses immunités élémentaires, il est super fragile contre Blight. Impossible non plus d'engluer l'adversaire avec une unité rapide (parce que bon, les souffles de Typhoon, l'animus du Scythean... et j'en passe !) ni de tenter le "j'ai quatre lourde dans la zone, come at me, bro !" (trois Warpwolves full pv virés en un tour par la liste eVayl, gloups !).

Le point positif, c'est que j'ai réussi à jouer les Druides et qu'ils sont vraiment intéressants. La possibilité de mettre K.D. sous une AOE 3 offre beaucoup d'opportunités, et ils peuvent toujours dégager des lignes de tirs ou de charges. En revanche, il ne faut pas hésiter à jouer plus lentement au tour un pour bien positionner les beasts derrière eux et la présence de l'Overseer est indispensable (Apparition augmente vraiment leurs possibilités). Finalement, la Magie de 6 n'est pas handicapante : plusieurs figurines peuvent se mettre en position pour cibler le même adversaire. Obtenir 8 à 2d6, ça se fait assez bien.

Le Woldwyrd m'a également bien servi : il tire bien et empêche correctement la magie adverse si on le place bien. Sa mobilité en fait un très bon outil et, couplé aux Druides (push et K.D.), on peut atteindre des cibles qui se croyaient à l'abri.

Je testerai bientôt une version de la liste avec les Skinwalkers + Alpha à la place du Rip Horn et de la Sentry Stone : Occultation, Gang et Night Howls, ça me donne quelques idées... J'hésite à garder la Sentry Stone, enlever plutôt le Woldwyrd pour économiser 4 pts et mettre un second Blackclad Wayfarer (un seul, c'est délicat à jouer car il est super fragile).
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #34 le: 11 septembre 2016 à 00:17:56 »
Edit : plutôt que de mettre mes rapports ici, je les ai déplacés dans la section idoine.
« Modifié: 25 septembre 2016 à 19:44:44 par Arhnayel »
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #35 le: 28 septembre 2016 à 17:45:19 »
Voici ma prochaine liste Kaya1. Je pars dans le thème "Au loup !". Une liste orientée mêlée avec toutes mes figurines de loups (Argus, Warpwolves, Skinwalkers) :

Kaya1
* Wild Argus
* Winter Argus
* Feral Warpwolf
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
Warpborn Skinwalkers
* Warpborn Skinwalker Alpha
Shifting Stones x2
Blackclad Wayfarer

Alors oui, le Woldwyrd n'est pas trop das le thème... mais je ne sais pas par quoi le remplacer. Les Death Wolves seraient sans doute plus dans le thème, mais je n'ai pas les figurines. Comme d'habitude, je joue ce que j'ai ^^

J'ai peur de manquer de distance de menace puisque je n'ai aucun tir - à part la crevette et les souffles - et je n'ai rien pour lutter contre une armée orientée tirs (pas de forêt, Occultation sur une seule unité etc.). J'ai remis le second set de Shifting Stones pour gérer tenter d'exploiter la guérison sur les Skinwalkers tout en ayant derrière eux une beast ou deux prêtes à être téléportées...

Vos avis ?
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Re : Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #36 le: 28 septembre 2016 à 18:33:34 »
Cacher tes beasts derrière des Skinwalkers, n'y compte pas trop.

Déjà pcq ils bougent plus lentement, donc tu perds en distance de menace à maintenir tes beasts derrière. Ensuite parce qu'ils sont plus petits que tes lourdes donc ne bloquent pas les lignes de vue.
Pour moi ils sont mieux sur un flanc, ou éventuellement en secondes lignes pour déjammer tes beasts d'un tarpit ennemi en utilisant leur reach mais ils n'excellent pas la dedans, et risquent de te gêner.

Comme tu l'as souligné, tu es très vulnérable au tir. Prie pour avoir une bonne table ;).
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #37 le: 05 novembre 2016 à 11:54:48 »
J'ai donc testé cette liste Kaya1 contre une liste Blight orientée corps-à-corps (Rhyas1). On s'est bien marrés avec mon adversaire, et je perds honteusement parce que je m'emmêle les pinceaux en plaçant tous ces socles moyens. Je n'ai vraiment pas l'habitude d'en jouer autant... je ferai d'autres tests à l'avenir, mais je crois qu'il y a quelque chose à faire avec - sans chercher l'optimisation.

Voici deux variantes de ma liste Mohsar, histoire de jouer plus sur le contrôle du terrain et l'anti-tirs :
Mohsar the Desertwalker
* Feral Warpwolf
* Woldwyrd
* Megalith
Druids of Orboros
* Druid of Orboros Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers
* Nuala the Huntress
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove
Gallows Grove

Et :
Mohsar the Desertwalker
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Druids of Orboros
* Druid of Orboros Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers
* Nuala the Huntress
Gallows Grove
Gallows Grove
Lord of the Feast

J'ai déjà joué la première mais je ne suis pas convaincu par le Feral et le second set de Shifting Stones, d'où l'évolution vers la seconde liste. Là, je me dis que je gère bien les infanteries mais que je vais galérer à ouvrir du gros lourd. Ceci dit, avec les Piliers de Sel et les Druides, je pense pouvoir m'en sortir en jouant sur le contrôle plus que la destruction. Sans oublier Sunhammer et le feat.

J'ai fait quelques parties au format Rumble récemment, je vais mettre les rapports et les photos bientôt dans la section idoine.
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #38 le: 12 novembre 2016 à 19:29:37 »
J'up un peu mon topic, en donnant les liens des derniers rapports avec mes listes-trop-optimisées-de-la-mort-qui-tuent-et-qui-n'intéressent-personne-parce-que-je-joue-Mohsar-et-Kaya1.

#MohsarFTW

#Mohsar&Kaya

Je suis au final assez content de ma liste Mohsar. A voir contre d'autres adversaires (Blight par exemple). La liste Kaya1 est fun et je n'ai pas été déçu par le Winter Argus ni par le Blood Pack qui se sont bien comportés en partie. Du coup, je suis un peu plus motivé pour peindre cette unité ^^
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #39 le: 19 novembre 2016 à 19:50:45 »
Bon, petit résumé des parties d'aujourd'hui, au tournoi d'Uchronies au format Rumble 25 pts.

Je joue les listes suivantes :
Mohsar
* Feral Warpwolf
* Woldwyrd
* Megalith
Shifting Stones
Gallows Grove

Kaya2
* Laris
* Feral Warpwolf
* Ghetorix
* Rotterhorn Griffon
Shifting Stones

Partie 1 - Mohsar contre Aiakos2 (KLN) - Scénario : Target of Opportunity
Je gagne le jet d'initiative/déploiement et choisis de jouer en premier. De mémoire, sa liste est :
Aiakos2
* Harrower
* Stalker
* Deathjack
Siren
Machine Wraith

Tour1 : j'avance, avec Megalith sur ma gauche qui se place un peu derrière une forêt et claque son animus. Le Gallows le suit, mais complètement derrière la forêt. Mohsar se planque derrière une obstruction, lance Sunhammer, Mirage sur le Feral (à sa droite) et deux Piliers de Sel avant de maltraiter Megalith. Le Feral va dans la zone, pour casser encore plus les lignes de vue sur Mohsar. La crevette se place devant Mohsar aussi. Les Stones vont autour de Megalith. KLN fait rentrer ses troupes. La Siren court et se place de l'autre côté de la fôret de gauche (Megalith !). Le Wraith va tout à droite. Le Harrower tente un tir sur le Feral qui ne fera rien mais il perd quelques pv par Sunhammer. Le Deathjack avance dans la zone et perd des pv par Sunhammer. Aiakos lance Assail sur le Deathjack.

Tour 2 : Megalith s'avance dans la forêt, Crevasse sur la Siren qui survit (1 pv). Le Gallows se tp, Mohsar arc-node une Crevasse : rip la Siren. Et un petit Pilier de Sel pour bloquer les mouvements du Deathjack. Le Feral ne bouge pas. La crevette tire sur le Deathjack et l'endommage un peu - merci, Purgatoire ! Les Stones se téléportent et l'une vienne contester. Mohsar est dans ma zone. A son tour, KLN tente un Stranglehold sur Megalith mais ne fait aucun dégât. Ouf ! Aiakos feat, le Stalker vient engager Megalith de dos et l'endommage un poil mais le Wold ne perd aucun aspect. Le Harrower charge le Feral, thresher qui touche le Woldwyrd, le Feral, Mohsar et l'objectif. Je ne prends qu'un peu de dégâts sur l'objectif et le Feral. Les attaques rachetées ne font rien de notable. Aiakos se colle à ma Stone dans la zone mais ne la détruit pas. Il n'a plus de focus mais je ne suis pas certain d'arriver à le KTC (un terrain difficile gêne le Feral).

Tour 3 : Megalith explose le Stalker. Les Stones contestent encore plus la zone et bloque les charges potentielles du Deathjack. Mohsar lance Curse of Shadows sur le Harrower. Le Feral explose le Harrower. KLN tente un KTC mais j'ai gardé 3 points de furie. Le Deathjack va lancer un Stranglehold sur l'objectif et l'achève. Aiakos se déplace, saute et tape Mohsar. Il ne le tue pas.

Tour 4 : Mohsar lance Curse of Shadows sur Aiakos, recule, souffle, et Primal sur le Feral qui achève le caster cryx.

Victoire au KTC !

Partie 2 - Mohsar contre Elara2 (Hebi) - Scenario : Killing Field
Je gagne le jet d'initiative/déploiement et choisis de jouer en premier. De mémoire, sa liste est :
Elara2
* Moros
* Phoenix
Houseguard Hallebardiers
* UA et Souless Escort
Arcanist Mechanik
Un solo dont j'ai oublié le nom

Tour 1 : ma première partie Mk3 contre Scyrah. J'avance Mohsar derrière une belle obstruction, lance Sunhammer, Mirage sur le Feral et des Piliers de Sel. J'avance le reste, mais pas trop pour profiter des décors autant que possible et éviter une alpha meurtrière dès le tour 1. Hebi réfléchit longuement sur son déploiement (et il réfléchira longuement à chaque tour : victoire morale d'avoir bien pourri le jeu de l'adversaire, ha ha ha !). Il finira par faire courir Moros sur la gauche (Sunhammer !), les Hallebardiers dans la forêt de droite en Shield Wall. Elara lance Scything Touch sur Phoenix qui n'avance presque pas (par peur de Sunhammer) et ne fait pas grand chose (un tir qui dévie, je crois).

Tour 2 : Scything Touch est un upkeep. Joie. Le Woldwyrd lui dégomme son arc-node et son mouvement (de bons gros jets, je l'avoue). Mohsar s'avance juste assez pour prendre les deux jacks dans le feat et donc, feat. Piliers de Sel devant la forêt pour enquiquiner les Hallebardiers. Le Gallows va sur le drapeau de droite. Megalith reste en retrait derrière la barrière et claque son animus. Le Feral ne bouge presque pas, près de Megalith. Les Stones se téléportent pour gêner les mouvements le plus possible - j'aurais dû les mettre devant ou autour de mes beasts pour éviter de prendre trop d'attaques... Hebi feat, charge avec Phoenix (réparé par l'Arcanist - pas d'Empower, ha ha ha !) sur le Woldwyrd mais ne le tue pas. Elara aura détruit un Pilier de Sel et une Stone avant de se téléporter derrière la forêt, planquée mais sans focus. Moros charge le Feral, le paralyse et l'endommage un peu. Le solo dont j'ai oublié le nom explose un autre Pilier de Sel. Les Hallebardiers chargent le Gallows (qui meurt), Megaltih (qui survit), le Feral (qui survit) et une Stone (qui est détruite). Je suis très mal à l'attrition - je pense -, mais bon à l'horloge car il ne reste que 6 minutes à Hebi quand il m'en reste 15.

Tour 3 : là, je prends une mauvaise option de jeu car je suis trop gourmand. J'aurais clairement dû jouer l'horloge en planquant Mohsar. Bah... on apprend de ses erreurs ! J'avance Mohsar, je spray sur le Souless Escort et le tue. Je lance une Crevasse dans les Hallebardiers et... je rate. Voilà, je reste avec trois de furies sur moi car, évidemment, j'ai oublié d'activer une beast avant pour Maltraitance >< (déjà que j'ai entretenu au tour 2 Mirage pour ne pas m'en servir... idem en partie 1... ah le boulet !). Bon, je fais ce que je peux avec le Feral qui explose Moros (Primal, c'est cool) et un Hallebardier. Le Woldwyrd fait quelques dégâts sur le Phoenix et lui pète un bras (ah bah oui, Scything Touch, c'est bien, mais les upkeeps, c'est mal ^^). Megalith réussit une Crevasse qui ne tuera pas grand chose et tue deux Hallebardiers au corps à corps. Son animus est lancé aussi pour éviter que Mohsar ne soit trop chargé mais...

Tour 4 : Phoenix explose le Woldwyrd (je récupère la furie). Elara charge Mohsar et le laisse à 2 pv après 3 transferts (le Feral en est mort). Les Hallebardiers chargent Mohsar et Megalith et achève mon caster.

Défaite au KTC.

Partie 3 - Kaya2 contre Vayl1 (Wulfkrieg) - Scenario : Patrol
Divide and conquer oblige : je dois sortir Kaya2. La liste de Wulfrkieg :
Vayl1
* Angelius
* Angelius
Raptors max

Je gagne le jet d'initiative et choisis de jouer en premier. J'avance Kaya2 derrière une barrière, Laris près d'elle. Shadow Pack, Forced Evolution sur Ghetorix qui avance un peu dans la zone et se met Spiny Growth. Le Feral warpe en armure et avance dans la zone, plus avancé que Ghetorix. Le Griffon vole et va lui aussi dans la zone, mais derrière une forêt. Les Stones se téléportent pour entourer le Feral et Ghetorix. Vayl s'avance, lance Incite pour prendre dedans le Feral et le Griffon et Frost Field sur les Raptors. Les Raptors chargent et défoncent le Griffon et le Feral qui survit toutefois avec 2 pv... un Angelius l'achève. Gloups. Je me sens mal jusqu'à ce que je vois Vayl à portée de Ghetorix par téléportation. Bon bah... téléportation, murderous et KTC.

Victoire au KTC.

Je finis troisième sur huit joueurs, avec 2-1. Hebi finit premier (Plazma est second en mono-liste Xerxis1 - oui, du Skorne !).

Bilan : je suis content de mes parties car j'ai appris des trucs et j'ai passé un bon après-midi avec des joueurs super sympas. On s'est bien marré et c'est quand même le principal. Quand je repense à ma deuxième partie, je me dis que je pouvais la gagner en jouant de la même manière mon tour 3 avec les beasts mais en planquant Mohsar ce qui aurait fait perdre du temps à Hebi. Je le saurais pour une prochaine fois !
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Re : Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #40 le: 27 novembre 2016 à 23:44:40 »
J'up un peu mon topic, en donnant les liens des derniers rapports avec mes listes-trop-optimisées-de-la-mort-qui-tuent-et-qui-n'intéressent-personne-parce-que-je-joue-Mohsar-et-Kaya1.
si moi haha ^^

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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #41 le: 28 novembre 2016 à 20:18:13 »
Merci !
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #42 le: 28 novembre 2016 à 23:03:50 »
On dit rien mais on aime bien lire.  ;)
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #43 le: 29 novembre 2016 à 18:57:42 »
Je lis aussi avec attention  ;)

C'est classe et ça change des trucs pas originaux comme Wurmwood et Una2.

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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #44 le: 01 décembre 2016 à 10:59:24 »
Devant un tel enthousiasme pour mon service auprès du Ver Dévoreur, je suis forcé de continuer à pourrir ce forum ;D

Ma dernière partie et mon premier Gargant affronté : Mohsar vs Borgle !

Edit : je pense, une fois que j'aurais affronté plus de factions différentes avec Mohsar, tenter de faire un tactica pour lui. Des fois que ça intéresse des sado-masos joueurs qui aiment l'originalité ;)
« Modifié: 01 décembre 2016 à 11:07:28 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #45 le: 01 décembre 2016 à 14:20:34 »

Edit : je pense, une fois que j'aurais affronté plus de factions différentes avec Mohsar, tenter de faire un tactica pour lui. Des fois que ça intéresse des sado-masos joueurs qui aiment l'originalité ;)

Alors si tu fais cela, je t'appel ''Monsieur'' ou  ''chef'' ou ''professeur'', c'est toi qui vois ;D.

Des fois que ça intéresse des sado-masos joueurs qui aiment l'originalité.

Vu que je me fait littéralement violer a chaque game avec mon pote Mohsar, je pense que je rentre dans la case SADO haha.... ((En plus j'en redemande mais chuuut.))

Bon je m'en vais lire ton rapport.

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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #46 le: 01 décembre 2016 à 18:54:20 »
Bon, j'vais commencer un squelette de tactica alors. Je le complèterai au fur et à mesure de mes parties, de mes réflexions et des réponses des joueurs.

Citer
Alors si tu fais cela, je t'appel ''Monsieur'' ou  ''chef'' ou ''professeur'', c'est toi qui vois ;D.
Dans le civil, je suis prof' et on m'appelle "Monsieur". Alors, "Chef", ça me changera ! :P
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #47 le: 08 décembre 2016 à 12:21:25 »
Derniers CR : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19705.msg324724.html#msg324724

Suite à mes dernières parties, je compte changer un peu ma liste Mohsar pour l'orienter gestion du lourd. Et j'ai envie de rejouer Kromac1. Voici donc mes nouvelles listes :

Kromac the Ravenous (Kromac1)
* Druid Wilder
* Wild Argus
* Feral Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Ghetorix
Tharn Blood Pack (max)
Shifting Stones
Shifting Stones
Blackclad Wayfarer
Blackclad Wayfarer

Trois lourdes pour gérer la troupaille et les gros en face, un Argus pour l'assassinat, la Wilder pour l'entretien gratuit, le Blood Pack pour déclencher Warpath, les Stones pour la téléportation et les Wayfarers pour gagner en distance de menace. J'hésite à mettre des Druides + Overseer à la place du Blood Pack, pour mieux protéger le caster des tirs adverses. Il me resterait deux points : je change le Wild Argus en Woldwyrd (ou bien je mets un Gallows Grove pour relayer Rift).

Mohsar the Desertwalker
* Feral Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Rip Horn Satyr
* Megalith
Druids of Orboros
* Overseer
Shifting Stones
Blackclad Wayfarer
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove
Gallows Grove

Une liste clairement orientée gestion du lourd. Je n'ai aucun déploiement avancé et aucune gestion de l'infanterie hormis Megalith (Géomancie : Crevasse)... il faudrait peut-être changer les Druides pour les Bloodtrackers (sans Nuala).

Je garde quand même une liste Kaya1 sous le coude :

Kaya the Wildborn (Kaya1)
* Druid Wilder
* Wild Argus
* Winter Argus
* Feral Warpwolf
* Pureblood Warpwolf
* Warpwolf Stalker
Tharn Bloodtrackers (max)
* Nuala
Shifting Stones
Shifting Stones
Blackclad Wayfarer
Blackclad Wayfarer

Une bonne distance de menace et une bonne gestion de la furie avec toutes ces beasts ! Les Bloodtrackers pour occuper un peu le terrain et mettre la pression.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #48 le: 16 décembre 2016 à 20:11:22 »
Bon, Uchronies annonce un tournoi pour le 29/01/2017, en 75 pts et j'ai envie d'y aller ! Mais pas juste d'y aller comme ça avec des Warlocks fumés et des listes autowin, non, moi, j'vais y aller au format ADR ! Donc : Mohsar et Morvahna1 !

Morvahna the Autumnblade (Morvahna1)
* Druid Wilder
* Feral Warpwolf
* Warpwolf Stalker
Druids of Orboros
* Druid of Orboros Overseer
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Warpborn Skinwalkers
* Warpborn Alpha
Gallows Grove
Gallows Grove

Ma toute première liste Morvahna1... la figurine est en cours de peinture par ma Chérie (qui peint aussi les Skinwalkers restants, hihi). Trois unités pour Regrowth et Restoration, deux beasts lourdes et des Gallows Grove pour relayer les sorts. Je ne suis pas encore convaincu par cette liste, n'ayant jamais joué Morvahna1 de ma vie. Comme elle n'a rien pour réellement booster les beasts, j'ai pris le minimum et des trucs plutôt autonomes. Morvahna ne fonctionne que sur les attaques de corps-à-corps, alors j'hésite à mettre plus de tireurs... mais cette liste-là me plaît aussi (en changeant les Druides pour le Blood Pack et le Stalker pour le Pureblood) :

Morvahna the Autumnblade (Morvahna1)
* Druid Wilder
* Feral Warpwolf
* Pureblood Warpwolf
Shifting Stones
Tharn Blood Pack max
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Warpborn Skinwalkers
* Warpborn Alpha
Gallows Grove
Gallows Grove

Je me dis que le Blood Pack sous Restoration, devant le caster (à 1") pour lui rendre ses pv... et leurs tirs pour lui rendre de la furie sous Harvest... Bref, je ne sais pas trop.

Mon autre caster sera mon chouchou, et j'ai déjà les spécialistes de prévus :

Mohsar the Desertwalker
* Feral Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Rip Horn Satyr
* Megalith
Druids of Orboros
* Druid of Orboros Overseer
Shifting Stones
Blackclad Wayfarer
Blackclad Wayfarer
Gallows Grove
Gallows Grove

Cette liste est destinée à gérer le lourd, tout en ayant une bonne distance de menace.

Avec les 40 pts de spécialistes de l'ADR, en remplaçant les Wayfarers, le Feral et le Rip Horn par les Bloodtrackers & Nuala, le Woldwyrd et le Lord of the Feast je reviens à mon ancienne liste :

Mohsar the Desertwalker
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Druids of Orboros
* Druid of Orboros Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers max
* Nuala the Huntress
Gallows Grove
Gallows Grove
Lord of the Feast

Cette liste est assez polyvalente et j'ai adoré la jouer. Cependant, je trouve cette liste redondante avec les listes Morvahna.

Quels sont vos avis ?
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Re : Listes d'Arhnayel
« Réponse #49 le: 23 décembre 2016 à 20:12:46 »
J'ai pu jouer Morvahna1 trois fois cette semaine, deux fois contre des Trollsbloods (Calandra sur OUtlast, Hunter's Grim sur Take & Hold) et une fois contre Everblight (Absy2 sur Outlast).

J'ai joué ma première liste (Feral, Stalker, 'Trackers + Nuala, Druids + Overseer, Sinwalkers + Alpha, Gallows x2, Shifting et Wilder) à chaque fois. Lors de ma première partie, je me suis rendu compte qu'il fallait lancer Harvest au tour 1 et pas au tour 2, quitte à avoir 0 furie au début du tour 2 (on se planque pour éviter le KTC, car Morvahna est encore plus fragile que Mohsar !). Je me suis complètement emmêlé les pinceaux sur le déploiement et le déplacement des troupes. Je gagne à l'horloge (il doit me rester 5 min quand mon adversaire arrive à 0) en ayant fait énormément de bêtises et en ne prenant que quelques Highwaymen (liste Calandra avec Mauler, Bomber, Earthborn, Champions, Highwaymen + Braylen, la Pierre + UA et euh je sais plus trop. Le Chronicler ?). On a continué la partie : je perds à l'attrition (normal, avec toutes mes erreurs) et au scénario.

J'en tire la conclusion qu'il faut que je pense mieux le déploiement et surtout que je gère les déplacements afin de faire deux vagues. La première est constituée des 'Trackers sous Regrowth et des Druids protégés par leurs Vortex ; la seconde comporte les beasts et les Skinwalkers. Le but : attiré l'ennemi dans une guerre d'attrition, le faire se placer à distance de charge de la seconde vague pour l'éclater et occuper le terrain (SKinwalkers sous Restoration) ou repartir en sécurité (Stalker sous Sprint).

Deuxième partie, contre Grim2 donc. J'applique le plan précédent et je suis assez satisfait. En plus, Harvest me permet d'avoir plein de furie avec Morvahna et je lance donc quelques sorts en prime (Eruption of Life est marrant). Je laisse plusieurs opportunités de KTC au tir à mon adversaire (Grim2 avec 2x Bombers, Slag, Mauler, 2x Runeshapers, Janissa, 2x Whelps, Stone + UA, Chronicler... ouais, force thématique Power of Dhunia). La première fois, il tente car on a oublié la règle Sacrificial Pawn. Je finis par m'en souvenir et son KTC tombe à l'eau... et je gagne à l'horloge (il me reste 28 minutes ce coup-ci !). On continue la partie, j'entre dans la killbox avec Sprint, je repars sur le drapeau, je suis bien à l'attrition, puis je fais une grosse erreur en chargeant avec le Stalker un Bomber protégé par "l'AOE du trappeur" (on se croirait au Buffalo Grill, non ?). Je finis par perdre au KTC. Ah, fait notable : les Skinwalkers ont bien occupé le terrain sur un drapeau, encaissant le Mauler. J'ai aussi fait une énorme boulette en ne choisissant pas dès le début Grim2 comme Proie des Tharnettes.

Troisième partie, contre Absy2 (2x Carnivean, Scythean, Proteus, Seraph, 2x Spell Martyrs, Hellmouth, Forsaken, 2x Sheperd). Ca s'annonce un peu compliqué quand même pour tomber des lourdes sous Bracer avec des Skinwalkers... Je me déploie en respectant mon idée de deux vagues, je lance bien mes sorts, je planque Morvahan derrière une forêt entre les deux zones, bref, tout va bien. Je reste loin d'Absy2 pour éviter son Alpha Hunter - donc je joue en bordure de zone avec mes unités - mais j'oublie qu'elle le déclenche même sur un sort. Un Spell Martyr s'avance, se place à 5" d'une Tharnettes, Hex Bolt, boost... et rate ! Le coup de chance pour moi. Mon adversaire essaie de vider la zone, y arrive, mais du coup, toutes ses lourdes sont dans la même zone avec son caster (qui est ma Proie ce coup-ci). Les tentacules du Hellmouth contestent l'autre zone. Je pars sur l'option KTC : les Druides mettent KD Absy, repoussent les tentacules, ne tuent pas le Forsaken. Les Tharnettes font des dégâts à Absy qui doit transférer 12 pts sur un Carni (aucun des deux n'a pu lancer son animus, ils sont ARM 18 ; le Scythean a Bracer donc ARM 20). Du coup, le KTC est mort, mais je peux aller engluer les beasts... je charge avec les Skinwalkers (sous Restoration) et je tombe le Carni endommagé. Je fais même de bons dégâts à Proteus (c'est chanceux !) que j'achève avec le Stalker (je fais une connerie en mettant Primal d'abord, car j'en avais pas besoin donc je peux Sprint à la fin derrière les Skinwalkers). Morvahna va courir dans la zone de droite et on a égalité. Là, ça devient très dur pour mon adversaire qui essaie de vider la zone mais ne tue pas tous les Skinwalkers... la partie s'arrête alors que ses beasts sont toutes remplies de furie et que j'ai tous mes Bloodtrackers à portée de son caster ou presque.

Conclusion : je la trouve sympa Morvahna, mais pas évidente à jouer. C'est dur d'affronter de la grosse beast armurée et peu d'infanterie... dur dur de regagner de la furie et de lancer des sorts ! Il faut vraiment jouer l'attrition et l'occupation de terrain, en guettant les opportunités de faire des dégâts sans prendre trop cher en représailles (le Stalker m'apparaît indispensable dans cette optique). Resoration sur les Skinwalkers, c'est excellent. Regrowth sur les Tharnettes (j'ai pensé aux Druides aussi, un moment), c'est très, très fort. Nuala et son CMD de 9 est essentielle pour éviter les AOE dévastatrices. Il faut aussi faire super gaffe aux options de KTC. Je pense avoir compris la technique de base avec ce caster, mais je dois encore m'entraîner. Ah, il faut aussi garder une ou deux Shifting Stones à 3" de Morvahna pour Sacrificial Pawn...
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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