Auteur Sujet: [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !  (Lu 87934 fois)

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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1075 le: 10 juin 2019 à 10:09:18 »
Je modifie un peu ma liste Kaya1, afin qu'elle complète mieux ma liste Tanith :
Kaya1 - Call of the Wild
* Wild Argus
* Razorwing
* Rotterhorn
* Shadowhorn
* Feral
* Pureblood
* Stalker x2
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Gallows Grove x2
Lord of the Feast

Je peux aussi enlever un Gallows Grove pour passer les deux Griffons en Scarsfell.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1076 le: 10 juin 2019 à 11:14:20 »
du coup, vu que tu modifie la liste il faut relancer un sondage, tu a enfreins le decret 107-8b2018

Hors ligne Arhnayel

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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1077 le: 10 juin 2019 à 21:39:51 »
Je m'autorise à le faire sasns demander l'avis des autres, car mon chat a dit que je pouvais, ce qui est conforme à la règle 27 de la composition des listes débiles dans l'équipe GDL.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Citation de: Vano, le 17/05/2018
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Je m'autorise à le faire sasns demander l'avis des autres, car mon chat a dit que je pouvais, ce qui est conforme à la règle 27 de la composition des listes débiles dans l'équipe GDL.

Pense à remplir le formulaire A-39 correspondant à la circulaire B65.
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1079 le: 11 juin 2019 à 08:50:02 »
Geralt n'est pas d'accord avec cette requête administrative et exige de voir son compte.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Citation de: Vano, le 17/05/2018
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1080 le: 30 juin 2019 à 19:54:35 »
Bon, je spécule pas mal dans mon coin sur la nouvelle force thématique "Call of the Wild Hunt" (puisqu'il s'agit des deux forces thématiques fusionnées). D'après la vidéo qu'on peut voir, à 42 min et 42-43 s, on a une petite page avec les infos suivantes :
- elle s'appellera juste The Wild Hunt ;
- elle est décrite par les petits textes de fluff des deux forces thématiques (Call et Hunt), donc Call of the Wild devrait disparaître.

On a accès aux références suivantes :
- Circle Warlocks (tous, pas de restriction débile comme dans Secret Masters) ;
- Non-character Warbeasts (nous ne sommes plus limités aux vivantes, ce qui offre pas mal de possibilités) ;
- Brennos (comme dans Call of the Wild, mais j'aurais préféré Loki) ;
- Wolf Sworn models/units (donc : Wolves, Reeves, Skinwalkers, Reeve Hunter et Morraig) ;
- Shifting Stones units ;
- Blackclads solos (donc : Wayfarer, Stoneshaper, Wilder... et Una1) ;
- Gallows Grove solos ;
- Lord of the Feast ;
- War Wolf solos ;
- Wolf With No Name (nouvelle référence) ;
- Circle Structures ;
- une unité et un solo Minions.

On ne voit pas les bénéfices sur la vidéo, ni les options de réquisition, hélas. Je spécule donc tout seul dans mon coin, mais comme PP a annoncé la fin du "+1 au jet de départ", je penche pour :
- une unité de Wolves gagne Ambush ;
- les animus des warbeasts coûtent un point de Fury de moins (si PP pouvait, au passage, corriger le bug du feat de Tanith, ce serait bien) ;
- réquisitions : des solos (sauf Morraig, Una1 et le Lord), les CA des unités et peut-être les Shifting Stones (j'y crois moyen). Peut-être un truc du genre "2/3 War Wolf/Gallows Grove" par point de réqusition, ou un solo/CA pour un point etc.

Cela signifie deux choses pour moi :
a) on pourra jouer (presque) full beasts vivantes et avoir une ou deux unités pour contester/temporiser, ce qui manquait cruellement à Call of the Wild (et Wild Hunt manquait de punch... et de Blackclads...) ;
b) des casters comme Grayle, Tanith, Baldur1 et Kaya1/2/3 vont gagner pas mal d'intérêt. J'entrevois pas mal d'options de listes intéressantes, et je pense qu'il s'agira de notre force thématique "par défaut", puisqu'il s'agit de la moins restrictive (nous n'avons juste pas accès aux références Blackclads/Tharns, mais sans perdre l'accès aux Wayfarer/Stoneshaper/Wilder... pas d'accès non plus à la Sentry Stone & Mannikins, ni aux Woldstalkers - sans doute réservés à Bones. On notera qu'on ne peut pas jouer le Celestial Fulcrum dans cette force thématique, tant pis !).

On pourra même jouer Mohsar et Wurmwood en "full beasts", et avoir des unités pour Sands of Fate/les âmes. Que du bon, donc !

Reste nos autres forces thématiques. Dans la vidéo, on a quelques informations sur Secret Masters, notamment son fluff propre, donc pas de fusion avec Bones, et on a accès aux références suivantes :
- Circle Blackclad Warlocks (toujous pas droit à Kromac, ni à Wurmwood - ce qui est très, très con quand on y réfléchit -, ni à Grayle) ;
- Non-character Warbeasts (pas de changement) ;
- Brennos (petit ajout qui me paraît cohérent, vu que la force thématique est axée magie) ;
- Blackclads models/units (toutes les références Blackclads donc, y compris le Celestial Fulcrum, mais quid des Woldstalkers ?) ;
- Shifting Stones units ;
- Gallows Grove solos ;
- Circle Structures ;
- autant d'unités et solos Minions que l'on veut.

Les réquisitions sont intéressantes :
- One Circle-command attachement (normal) ;
- 2 Stoneshapers solos (cette force thématique sera sans doute plus Wold Friendly que Living Beast Friendly ; cette réquisition sera sans doute identique dans Bones) ;
- 3 Gallows Grove solos (ce sera sans doute la norme dans toutes nos forces thématiques - quelqu'un a un Gallows Grove en trop ?) ;
- 1 solo sur petit ou moyen socle, sauf les Lesser Warlocks (ceci n'est pas limité aux solos Circle, ça prend en compte les Minions) ;
- les Blackclads gardent Sac' Pawn sur les Minions Warrior Models.

On ne nous montre pas les autres bonus, mais je pense que nous allons garder les upkeeps gratuits au premier tour.

Les réquisitions permettent une certaine flexibilité, mais tant que les unités de Druides ne seront pas revues (parce que les Druides à pied ne servent actuellement à rien avec tous les anti-push/KD qui existent actuellement... et je ne parle pas des anti-clouds !), cette force thématique me semble toujours aussi peu intéressante - mais elle fera sans doute bien plaisir à ceux qui aiment jouer des Minions, puisqu'on ne perdra plus nos "points gratuits". Ceci dit, en jouant full beasts avec juste une unité de Mist Riders pour nettoyer la haute DEF, on doit pouvoir faire quelque chose de sympa.

On ne nous montre pas Devourer's Host ni Bones of Orboros, mais il a été annoncé par PP la fin des "+2 pouces de déploiement". Le bonus de Bones sera donc changé... pour quoi ? Mystère ! J'aimerais bien une Ambush sur une unité de Woldstalkers (lol), sans y croire un seul instant. Ceci dit, nous aurons peut-être le bonus de réduction du coût des animus (avec précision comme quoi, la capacité passive de Bradigus ne se cumule pas)... Pour les Tharns, les seuls changements annoncés/de l'ordre de la rumeur ont été sur le Lord (RNG 8" sur le corbeau - ça c'est bien - et 1" sur l'épée - ça c'est nul, car c'est surtout Death-Powered qui le rend si fort... son rôle est de tuer l'infanterie pas les trucs lourds). PP/la rumeur annonce aussi des changements sur Iona, mais ça, je m'en fiche car je ne la joue pas ^^

Bref, je suis plutôt content de ce que j'ai pu voir, car ça va dans le bon sens de l'équilibrage intra-faction. J'aimerais que les Woldstalkers reçoivent un petit ajustement de puissance (Concentrated Fire en capacité de base, comme ça on peut avoir le bonus de puissance et utiliser Zéphyr), mais aussi un meilleur mini-feat pour les Skinwalkers (ou le gain d'une capacité défensive comme Set Defense/Shield Guard), et une révision des Druides à pied. Ah, une petite révision du Reeve Hunter, ce serait trop demandé ? Et il faudrait aussi jeter un oeil à nos Griffons (le Razorwing passe P+S 12 sur ses griffes, et le Rotterhorn voit son cri gagner en puissance, genre POW 10)... Allez PP !

Conclusion : je vais me mettre à faire des listes Wild Hunt. Fear !
« Modifié: 30 juin 2019 à 21:17:57 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1081 le: 11 juillet 2019 à 17:19:26 »
Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai peins Nuala tout seul ! Ca fait 3 ans qu'elle attendait ^^

Je vais pouvoir la jouer au DTC 5.
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1082 le: 11 juillet 2019 à 18:29:06 »
Bravo ! 8)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1083 le: 11 juillet 2019 à 20:58:39 »
Bravo!
C'est bien Nyenyel, on est tous fier de toi!

Mais maintenant on veut une photo...
 :D
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1084 le: 11 juillet 2019 à 21:08:03 »
Je demanderai à Titi lors du DTC 5. Et même que je posterai la photo de Nuala pour le concours !
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1085 le: 11 juillet 2019 à 21:13:15 »
Titi on veut la photo de Nutella peint par Nyenyel.
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1086 le: 17 juillet 2019 à 11:31:15 »
Pour mes premiers jets de listes Wild Hunt, je pars sur des casters à beasts, avec des listes ne comprenant qu'une unité (Wolves max. + CA). Par contre, grâce aux réquisitions, j'ai plein de solos pour contester/prendre les drapeaux (les War Wolves) et le Lord pour avoir du Grievous Wounds. Les beasts sont là pour faire le travail, je peux mélanger Wolds et beasts vivantes et je ne m'en prive pas ! Le retour des Wyrds avec Kaya3/Kromac1 ^^

Edit : modifications et ajouts de listes.

Kaya1 - Wild Hunt
* Feral
* Pureblood
* Stalker x2
* Watcher x2
Shifting Stones
Wayfarer x2
Wolves max. + CA (réq)
War Wolf x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)
     Kaya2 - Wild Hunt
* Laris
* Wild Argus
* Feral
* Pureblood
* Stalker
* Watcher x2
* Druid Wilder
Shifting Stones
Wayfarer x2
Wolves max. + CA (réq)
War Wolf x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)
     Kaya3 - Wild Hunt
* Scarsfell
* Shadowhorn
* Pureblood
* Stalker
* Watcher
* Wyrd x2
Shifting Stones
Wayfarer x2
Wolves max. + CA (réq)
War Wolf x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)
     Kromac1 - Wild Hunt
* Feral
* Stalker
* Ghetorix
* Wight
* Wyrd x2
* Druid Wilder
Shifting Stones
Wayfarer x2
Wolves max. + CA (réq)
War Wolf x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)
     Morvahna2 - Devourer's Host
* Moonhound
* Brennos
* Stalker
Shifting Stones
Blood Pack max.
Trackers max. + Nuala
Weavers
Wolf Riders max.
Night Witch x2 (réq)
Lord of the Feast (réq)
Wurmwood - Devourer's Host
* Cassius
* Gorax
* Moonhound
* Ghetorix
Shifting Stones x2
Blood Pack max.
Trackers max. + Nuala
Weavers
Wolf Riders max.
Night Witch (1 + réq)
Gallows Grove x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)
     Wurmwood - Wild Hunt
* Cassius
* Gorax
* Brennos
* Stalker
* Warden
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Wolves max. + CA
Reeves max. + CA
Gallows Grove x3 (réq)
War Wolf x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)
     Mohsar - Wild Hunt
* Wild Argus
* Pureblood
* Stalker
* Wyrd x2
* Warden
* Druid Wilder
Shifting
Stoneshaper
Wayfarer
Wolves max. + CA
Gallows Grove x3 (réq)
War Wolf x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)
     Morvahna1 - Wild Hunt
* Brennos
* Warden
* Druid Wilder
Shifting Stones
Stoneshaper
Wayfarer (réq)
Wolves max. + CA
Reeves max. + CA
Skinwalkers max. + Alpha
Morraig
Gallows Grove
War Wolf x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)
     Grayle - Wild Hunt
* Scarsfell
* Watcher
* Warden
* Druid Wilder
Shifting Stones
Stoneshaper
Wayfarer (réq)
Wolves max. + CA
Reeves max. + CA
Skinwalkers max. + Alpha
Morraig
War Wolf x3 (réq)
Gallows Grove
Lord of the Feast (réq)
Tanith - Wild Hunt
* Gorax
* Moonhound
* Razorwing
* Stalker
* Loki
* Watcher
* Druid Wilder
Shifting Stones
Wayfarer (réq)
Wolves max. + CA
Reeves max. + CA
War Wolf x3 (réq)
Lord of the Feast (réq) ou Gallows Grove x3
     Krueger1 - Wild Hunt
* Gorax
* Pureblood
* Stalker x2
* Wyrd x2
* Druid Wilder
Wayfarer x2
Wolves max. + CA
War Wolf x3 (réq)
Gallows Grove x3 (réq)
Lord of the Feast (réq)

Que dire de toutes ces listes ? Les trois listes Kaya par d'elles-mêmes : des beasts - dont toujours un Watcher pour l'animus - notamment des lourdes pour cogner dur (et loin avec Kaya2), de quoi occuper le terrain avec les solos/Wolves. Les Wyrds avec reposition 3" sont une plaie pour l'adversaire. Evidemment et comme toujours, ces listes craignent les gunlines...

Pour la liste Kromac1, je ne sais pas si je dois changer le Feral en Scarsfell + Watcher pour plus de présence au scénario, mais moins de force de frappe (je perds Primal...). Le Wight me paraît indispensable pour protéger Kromac d'un tir (une de ses grosses faiblesses). La liste craint les gunlines (sans blague ?).

Les listes Devourer's Host sont mes anciennes listes réactualisées avec la nouvelle mouture de la force thématique. Je n'ai toujours pas de Ravagers/White Mane/Blood Shaman/Death Wolves ni de Minions, donc elles sont sous-optimales.

Les listes Wurmwood/Mohsar en Wild Hunt me plaisent beaucoup sur le papier :
- Wurmwood tient les gunlines, doit pouvoir gérer un peu le lourd et l'infanterie (la liste me semble assez polyvalente) ;
- Mohsar gère le lourd, possède une menace au KTC (t'as vu, Sam ?) et gère l'infanterie (sauf Spellward). Elle se rapproche énormément de ma toute première liste Mohsar (Mk2 !), donc elle me parle.

La liste Morvahna1 me semble assez rigolote, et sans doute pas dégueux avec Mortality. La Grayle me plaît énormément sur le papier, pour jouer sur les supers solos - et virer tous les clouds au passage - et Gallows, puisqu'il s'agit de la seule augmentation de distance de menace de Grayle (mais trop aléatoire pour être fiable, je pense). La liste Tanith joue sur Loki (mais pourquoi ont-ils foutu Loki en Devourer's Host et pas en Wild Hnt ? :( ), les Reeves, et d'autres petits trucs (et elle a du volume d'attaque, mine de rien). Krueger1 nettoie l'infanterie mono-pv et a assez de beasts pour prendre un peu le lourd... et avec Gale Winds, il "devrait" tenir face à une gunline (si tant est que la DEF 17 au tir serve).

Je sais que la question essentielle est : ses listes seraient-elles efficaces dans le sacro-saint méta ? Aucune idée. Il faut que je fasse des tests.
« Modifié: 01 août 2019 à 21:24:20 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Citation de: Vano, le 17/05/2018
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1087 le: 17 juillet 2019 à 12:15:13 »
J'aime beaucoup ta liste Kaya2. Avec l'ambush des Wolves et le feat, il y a enfin moyen de contrôler un peu la table. J'suis peut être moins sûr du Lord pour la dernière réquisition, parce que le triple Gallows Grove est bien sexy. Mais bon comme ils sont vendus par deux...

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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1088 le: 17 juillet 2019 à 12:30:19 »
Deux Gallows Grove (ou deux War Wolves) pour un point de réquisition me vont très bien. C'est bien assez fort comme ça !
Ceci dit, si quelqu'un achète une boîte de Gallows Grove pour en avoir un 3e et ne sait pas quoi faire du 4e, je le lui rachète ^^ enfin, je vais attendre la version finale d'Oblivion avant.

Je prends le Lord pour avoir grievous wounds, menacer loin, prendre un drapeau etc. Effectivement, des Gallows Grove seraient également très utiles (Entropic Force, la contestation, le relais des sorts...), mais je pense plus m'en servir avec d'autres casters que Kaya2 qui a déjà Laris en arcnode.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1089 le: 17 juillet 2019 à 19:08:59 »
Ce qui serait bien, c'est que tu te fixes un pairing pour Laval que je puisse faire le mien. :)
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1090 le: 17 juillet 2019 à 20:45:07 »
A priori : Mohsar/Kaya3.
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« Réponse #1091 le: 17 juillet 2019 à 21:02:20 »
Ok
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« Réponse #1092 le: 17 juillet 2019 à 21:28:16 »
De toute façon, tu n'auras pas fait tes listes avant le jour même du tournoi. Et tu vas argumenter "il y a trop de choix possibles avec Wild Hunt, je ne sais pas quoi faire !".
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« Réponse #1093 le: 17 juillet 2019 à 21:53:32 »
c'est une éventualité a forte probabilité. Mais si t'es sûr de ton pairing ça m'enlevera deux casters de mes choix.
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« Réponse #1094 le: 22 juillet 2019 à 12:02:52 »
Mise à jour des mes listes : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18151.msg397527.html#msg397527

Des volontaires pour faire quelques tests ?

Edit : CR du DTC 5 !

Il sera rapide, parce que 8 parties en deux jours... je ne me souviens pas de tout, même si j'ai noté tout ce que j'ai tué avec Fen'Ayel (CARNAAAAAAAGE §§).

On arrive le vendredi soir à Bensançon, on rejoint Titi et on l'aide à tout installer. Il nous dit "faites des tables dégueulasses et chargées en décors". Je m'exécute avec une joie malsaine, à l'idée de tous mes adversaires n'ayant pas Pathfinder et n'aimant pas les forêts/rivières/marais. Nyark nyark !

Première partie : contre Rabanuts, en 25 pts sans caster

Nous jouons sur la table dite du "village vietcong". Ambiance musicale : J'ai des Trackers avec Nuala et une Sentry Stone et des Mannikins. C'est sale. En face, j'affront des Daughters of the Flame, Nycia, et je ne sais plus trop quoi d'autres. On doit éviter de courir/charger à travers les barbelés... et prendre des cristaux de pouvoir pour des points de prestige. En fait, comme ma compo est sale (j'ai même un peu honte) et que je joue premier, je table rase Rabanuts et récupère d'office les 5 cristaux.

Presige : 5 (je gagne un cristal doré à mettre sur une beast pour qu'elle gagne +1 aux jets d'attaque et de dégâts)
Carnage : 0
Victoire : 1

Deuxième partie : contre Woshrog, en 25 pts mentor + héros et BG

Je joue donc Fen'Ayel pour la première fois, avec un Scarsfell. Son mentor, Isayel amène un Wyrd (qui choppe le cristal doré, donc RAT 7 P+S 13 Purgation et Mortality derrière, c'est sale²) et un Winter Argus. Woshrog joue Convergence, avec deux Modulator (un dans chaque BG) et le solo Frustrum Locus. Nous jouons sur la table marais, avec deux rivières, des forêts, des nuées arcaniques... on est censé péter des objectifs pour sauver Pok ou Lorcan et faire sortir les gus. Il y a des cristaux à récupérer pour du prestige. Je joue premier, avance à balle et là... c'est le drame pour mon adversaire : Isayel immunise tout le monde à l'électricité, tous les tirs adverses sont typés électricité. Du coup, je prends confiance, planque Fen'Ayel derrière une forêt, mais j'oublie que des jacks, ça peut trample pour ensuite racheter des attaques et je perds mon héros (la méga-lose quand même !). Du coup, revanche, j'explose tout avec le Winter Argus, Isayel et le Wyrd (parce que Mortality, ça fait mal, et quand on réussit des critiques à la touche avec le Winter Argus, c'est drôle). Je gagne aux points de destructions, personne n'ayant de point de scénario.

Prestige : 5, toujours (comment ça, y'avait des cristaux ?)
Carnage : 0 (oui, alors là, c'est la honte)
Victoires : 2

Troisième partie : contre HudsonH, en 50 pts Héros + 25 pts de BG min

J'ai donc Fen'Ayel avec un CMD augmenté grâce à ma victoire précédente - ça s'annonce bien pour son Leadership : Finisher. Je joue Loki, un Warden avec le cristal doré (parce que j'ai Stranglehold dans ma liste de sorts, faut pas déconner, donc il est M.A. 7 et POW 12 sur le Stranglehold), un Wyrd, une Sentry Stone, un Stoneshaper. Et comme je suis le premier à avoir choisi la table - celle avec des tranchées et deux bunkers qui tirent en AOE 5"), j'ai le droit de prendre Lorcan (PUPPET MASTER §§§). HudsonH me joue un Rhinodon, un Cyclops, des Immotals avec deux solos, des Pain Givers et récupère Pok (deux tirs avec Deadly Shot). Je joue premier, foire un peu mon déploiement de la Sentry (je la mets à l'oppposé des Immortals). Comme on oublie tous les deux la règle du "dans les zones rectangulaires, vous avez le couvert", j'arrive à Stranglehold tous les tours le Rhinodon (Puppet Master et Stranglehold, c'est sale^3), balance des AOE du bunker avec les Mannikins, réussit mon Rebuke sur les Immortals (oui, j'ai gagné Rebuke en sort après la deuxième partie... Stranglehold + Rebuke + Puppet Master, c'est au-delà du sale), mais fait une boulette avec le Wyrd que j'avance trop. Du coup, les Immortals l'attaquent sous Carnage mais HudsonH rate un jet de touche. Il m'ammoche salement Loki au passage. Mais son caster est à poil, sous Spiny Growth et mon Wyrd est encore vivant (sans Mind, mais ça on s'en fout vu la DEF 10 de Septera, le héros d'HudsonH). Du coup, je libère très péniblement le Wyrd du corps-à-corps (le Stoneshaper rate les jets de dégâts sur les Immortals, je ne tue pas celui qui me gêne le plus avec un Stranglehold du Warden...) donc Fen'Ayel y va, impacte le plus casse-pied des Immortals, réussite, mort, pas de tough, charge finie correctement, mort des deux autres Immortals, il reste de la furie, Stranglehold sur Septera pour 2 pv. Yes ! Carnage §§ Le Wyrd se déplace, tire et deux shots Septera. KTC à 10" §§ j'ai battu mon précédent record (8" à la Waaagh avec Kaya2).

Prestige : 5, toujours (j'ai bien tenté de prendre des cristaux, mais je les ai perdus...)
Carnage : 6 (3 Immortals, et le KTC)
Victoires : 3

Après avoir donné les résultats, on commence à ranger et HudsonH se rend compte qu'il avait un transfert mais le jeton était sous les âmes de Septera... du coup, on fait quand même le dernier tir du Wyrd et je laissais Septera à 1 ou 2 pv... HudsonH me laisse la victoire quand même - pour ce que ça change au tournoi, et puis il aura sa revanche ^^

On mange tous ensemble en racontant des conneries. On se marre bien et Titi a prévu tellement de quantité qu'on va dormir tout l'après-midi.

Quatrième partie : contre Galbraith, seconde liste à 50 pts

J'affronte donc un joueur qui a pris le même type de héros que moi, avec Stranglehold et Rebuke aussi - il a Rapid Growth et j'ai Hunter's Mark. J'ai cette fois un Pureblood avec cristal doré (parce que des sprays RAT 7 POW 15, c'est sale^4), un Wyrd, des Wolves avec CA (parce que Finisher + Power Shell = 5d6 en charge), une Night Witch et la Sentry Stone. En face, Galbraith aligne un Moonhound, un Winter, des Trackers avec Nuala, les Wolves avec CA et un War Wolf. On reconnaît les joueurs Circle : ils ont les mêmes idées débiles. Je gagne le toss et joue premier. Mon adversaire encore endormi par la digestion choisit son côté de table : le mauvais. Entre tous les marais acides donnant corrosion continue et une belle obstruction, il va galérer sur son premier tour (et les autres aussi). Et comme on joue sur cette table marécageuse, je pose le solo Infernal (règle spéciale) face à mon adversaire en mode "si tu veux prendre cette zone, va falloir que tu te prennes une contrecharge/defensive strike MAT 7 P+S 11 WM de l'Infernal".

Ah, j'ai encore pris Lorcan pour Puppet Master ^^

Du coup, j'avance à balle en respectant les distances de menace des Trackers (la proie est sur mes Wolves qui vont de l'autre côté de la table). Galbraith avance comme il peut avec le terrain. Je lui tue une Tracker avec un Mannikin, commence à venir dans la zone rectangulaire de gauche (on n'oubliera pas le couvert, cette fois ^^), mais oublie de mettre une forêt sur la Sentry elle-même... du coup, Galbraith tente de la one-shot avec la seule Tracker à portée en changeant la proie. Il la laisse à 1 pv (il fait 14 aux dégats, fallait faire 15+). Je respire ! Le reste sera une partie d'attrition où je finis par lui prendre tous ses Wolves, son Winter Argus avec Fen'Ayel (CARNAGE §§), son War Wolf, les Trackers et Nuala sauf une et Pok venu contester. On notera que je n'ai pas hésité à charger dans les marais (corrosion continue ? Osef ! La chasse d'abord !).

Prestige : 5 (mais, où sont les cristaux ?)
Carnage : 9
Victoires : 4

Cinquième partie : contre Titi, à 75 pts

Nous allons jouer sur la table neige. Elle colle -2 DEF à toutes les figurines n'ayant pas immunité froid, et -2 à la RAT sauf si on est en forêt ou à 1" d'une obstruction. Devinez qui a pris un Winter Argus dans sa liste ? Gagné ! J'ai donc : Loki, Stalker, Winter Argus, des Wolves + CA, un Wayfarer, une Night Witch et un Wyrd. Et j'ai gagné Warpath !!!§§§§§§ Hum.

Titi joue des Stormlances, Kathy, Lebowski le Duc qui file Pathfinder, des Storm Kinghts, un Lancer, Dynamo, un Squire... et un Storm Strider parce qu'il se trompe entre ses listes. Ah, bravo le joueur fantôme ! :D M'en fiche, je joue premier et j'ai encore Lorcan ! PUPPET MASTER CAY PETAY §§§§§

J'avance à fond, cette fois-ci je prends des cristaux. Titi avance, sera obligé de s'approcher pour contester, donc Loki tracte Dynamo et Fen'Ayel le finit (CARNAGE §§), le Stalker dégage le Lancer et des Storm Lances, le Wyrd en bute d'autres, le Winter Argus se fait plein de Storm Knights (-2 DEF, ça pique vraiment) etc. Je perds le Stalker et le Wyrd avec les tirs du Strider et les attaques de Kathy + Storm Lances survivants. Je dégage tout ce petit monde sauf le Strider, trop loin, mais je suis à l'aise au scénario et à l'attrition, donc Titi tente une mesure désespérée... et Loki attrape son caster, le Lt. Caldwell Goldenvale. Devinez qui viendra finir le Lt. pour les points de carnage ?

Prestige : 8 (ENFIN !)
Carnage : 19 (+1 STR)
Victoires : 5 (quoi ? Je n'ai pas perdu une seule fois ? Ce n'est pas normal...)

On dine tous ensemble et on raconte plein de conneries, encore.

Sixième partie : contre Crucible Guard Rawr, en 75 pts

Bon, je vais passer un mauvais quart d'heure. Crucible Guard, c'est pété et Rawr ne fait pas trop d'erreurs. Je joue mon autre liste à 75 pts (Wolf Riders, Warden, Loki, Stalker, Wayfarer) contre les Alcooliques Anonymes Alchimistes Associés : Alyce, Prospero, Suppressor, Toro, Vanguard, l'artillerie, les tireurs avec Carapace, un Trancer, un Rocketman Ace et des Alchimistes. En plus, il a Lorcan (adieu, Puppet Master... bonjour, Spyglass !). Je joue second, car Rawr gagne le toss. Il avance à fond, colle Sniper sur ses tireurs (ils arrivent doncà 18" de portée de tir... 18", RAT 8, POW 14... c'est juste un peu fort mais tout va bien, ils ne sont jamais joués : "la BE vaut le même prix et elle est dix fois meilleure" dixit Rawr). Je prends des cristaux avec les Wolfettes, mais elles vont se faire décimer aux tirs - parce que oui, même quand ça dévie les blasts POW 10 les tuent "Faut faire 9 à 2d6 ? Facile !", et la forêt est inutile quand Alyce donne Guidance... - le Toro reçoit Admonition et vient dans une zone. Je sacrifice ce qu'il reste des Wolfettes pour contester, réussit mon Stranglehold sur le Toro, dégage le Trancer avec un Stranglehold de Fen'Ayel (comment ça, j'ai pas de point de carnage avec les sorts ?). Pok vire le Stealth d'un Alchimiste très près de la tour du mage (règle spé du scénario) : celui-ci se prend le Force Hammer du mage fou et va buter dans un autre alchimiste, deux morts !
Je perds ensuite Pok et les dernières Wolfettes. Rawr prend l'avantage au scénario, mais je fais ce que je peux pour remonter en prenant un drapeau avec Fen'Ayel qui défonce au passage le Rocketman Ace (CARNAGE §§), Loki rate son jet de tir sur le Toro...Le Suppressor vient dans mes lignes pour tomber le Stalker avec tous les tirs disponibles, du coup Loki drag le jack et Fen'Ayel le termine (CARNAGE §§). Le Vanguard vient tomber le Warden qui balance des Strangleholds sur le Toro depuis le début. Loki réussit enfin sur drag sur le Toro et Fen'Ayel l'achève (CARNAGE §§). Je finis par perdre au scénario 8-3.

Prestige : 8 (snif !)
Carnage : 31 (PO PO PO §§§ +1 STR supplémentaire, +1 SPD !)
Victoires : 5
Défaite : 1

On rentre chez Titi pour dormir. On racontre encore des conneries avant de dormir. Dans la nuit, je suis réveillé par un slam du canapé sur Krador, qui tombe au sol mais évite quand même la collision avec la table. Il est 5h, j'ai dormi 5h cette nuit (c'est mieux que la précédente où j'ai dormi 3h grand max). Je n'arrive pas à me rendormir, le jour se lève (c'est donc à ça que ça ressemble, le matin ? Pas terrible...) et je prends une BD dans la bibliothèque de Titi (Blacksad, tome 3 : Âme rouge) en attendant le réveil des autres. Retour à la salle !

Septième partie : contre Allan, en 100 pts

On rejoue sur la table neige... Legion contre Circle... ouais :/ il a le feat de Fyanna2, Admonition et Forced Evolution. Je refuse de prendre ma liste avec le Wyrd, pour être sympa. On ne m'y reprendra plus. En plus, il prend Lorcan... Je joue premier et fonce (j'ai des Trackers + Nuala, Feral, Warden, Loki, Stalker, Stones, Wilder, Wayfarer, Night Witch contre Swordmen + CA, Warlord, Zuriel, Scythean, Seraph, Protector, Sorceress, Forsaken) pour mettre la pression. Il avance peu, met la Sorceress au milieu de ses troupes pour que je ne puisse pas tirer avec les Trackers. J'hésite à tenter un mouvement couillu pour prendre le Seraph avec Loki, mais ça ne me plaît pas. Donc, le Warden est téléporté, Stranglehold dans la Sorceress qui meurt, des Trackers tirent et tuent un truc ou deux pour que je recule le Warden, je temporise mais mes Trackers sont trop proches les unes des autres (au passage : Prey sur Zuriel qui change pour les Swordmen, c'était une connerie ; mon caster a posé sa propre proie sur Kinema, le caster adverse - autre connerie). J'avance un peu Fen'Ayel, pose une forêt (Rapid Growth <3) mais du mauvais côté de la forêt centrale.
La punition ne se fait pas attendre. J'ai merdé comme il faut en oubliant que Kinema avait Leadership : Killing Spree... Slipstream, elle vient me tuer plusieurs trackers et commence à meuler mon héros, qui survit par chance avec 7 pv et un transfert. Elle se barre - sans fury sur elle-même - et je rate mes deux free strikes, aprce que feat de Fyanna2... elle a sliptream un Swordmen qui viendra faire toute une chaîne de Killing Spree dans mes Trackers survivants - il ne me restera que Nuala - et mettra des patates dans mon caster qui survit, mais sans transfert. Le reste se place pour protéger Kinema.
J'ai une option de KTC, mais pour ça, il faut que je slam le protector dans Kinema. J'oublie en plus qu'ella Admonition. Donc : je foire mes activations, rate mon KTC. J'arrive toutefois à Stranglehold le Scythean, et je fais mal à Zuriel. Je recule mon caster. Je perds ensuite toutes mes beasts lourdes sauf le Stalker (il est sous Primal). Je tente ensuite ce que je peux, achève Zuriel avec Nuala... ah non, elle fait un jet à la Wulfkrieg (1-1-2-2-3 ou un truc du genre), donc la Wilder y va et tombe la beast (lol, merci Finisher - cette fois) puis j'envoie Fen'Ayel tomber des Swordmen, le Warlod et le Protector (CARANGE §§). Je sprint le plus loin possible de Kinema.
Mon adversaire achève mon Stalker, et Kinema est encore Slipstream pour venir tuer Nuala, la Wilder, puis avec Killing Spree, elle arrive sur une Stone, la tue, Killing Spree sur mon caster. Aie.

Prestige : 8 (oui, oui, je sais...)
Carnage : 38 (je suis déjà au max des bonus de toute façon ^^)
Victoires : 5
Défaites : 2

Repas de midi : on se fait encore péter la panse, on raconte toujours plus de conneries (mention spéciale au caster menithe Wrackman ! Les vrais savent) avant de reprendre le jeu (enfin, après la vaisselle).

Huitième et dernière partie : contre Yannick (je crois), 100 pts

Retour sur la table avec le village vietcong : Je joue ma dernière liste non jouée : Wolves + CA, Wayfarer, Wilder, Stones, Wyrd, Pureblood, Stalker, Loki, Shadowhorn. Contre du Cygnar : Gallant, Stormclad, Gunmages, Storm Lances, Squire, des solos (dont un avec un tir Purgation) et des Precursor Knights. Mon adversaire gagne le toss et choisit son côté. Les barbelés vont bien l'embêter, ainsi que les forêts/murs/maisons : pas de Pathfinder ! Nous n'avons plus ni Lorcan, ni Pok... parce que Lorcan est au centre de la zone ronde, à coller une POW 12 boostée touche auto à tout ce qui s'y trouve en phase de Maintenance. Sauf s'il meurt, auquel cas il réapparaît en phase de Contrôle... évidemment, il conteste. Il a les stats d'un objectif avec Spellward et Impervious Flesh. Heureusement, Pok est sur le drapeau non loin et peut le tuer en un coup si on l'aide. Ca, c'est du bon scénario qu'on aime ! Plus de cristaux, mais les points de scénario seront comptés en prestige.

J'avance à fond défonce des barbelés avec les beasts (elles prennent 1 pt de dégâts). Mon adversaire avance prudemment, met ses Knights devant Gallant pour éviter le drag de Loki. Je peux quand même le tenter... les Gunmages avancent dans le village, les Storm Lances devant. Je tente donc le drag de Loki en commençant par tuer les Precursor devant avec le Wyrd. Je rate, ne tuant qu'une figurine. On oublie...le Shadowhorn se place à 4" du drapeau, à couvert. Les Wolves prennent place derrière les barrières/maisons. Fen'Ayel lance Rebuke sur les Storm Lances avant de reculer. J'hésite à contester, mais reste en dehors de la zone. Yannick envoie ses Precursor défoncer Lorcan sous mini-feat et ils prennent la zone ronde. Les jacks ne font rien, les Storm Lances avancent et tentent les doubles six au tir : il en réussit un et je perds deux Wolves. Les Gun Mages reçoivent Deadeye et arrivent à faire reculer le Shadowhorn. Un solo court sur le drapeau : 2-0.
A mon tour, je défonce avec le Stalker plusieurs Precursor Knights, entame Lorcan et Fen'Ayel ira le finir (CARNAGE §§). Le Wyrd et Loki tuent d'autres Knights. Le Wayfarer s'approche et spray un Storm Lance : critique KD, quelques dégâts. Le Shadowhorn saute dans le vilalge, près du drapeau, et projette le Storm Lance KD sur un autre : le bléssé meurt, pas l'autre. Les Wolves claquent le mini-feat et en tuent un seul autre avant de se replacer pour contester/engager les Gunmages. Je conteste avec Loki et le Stalker. Le Pureblood est venu contester le drapeau aussi (j'ai tué ses deux solos tireurs avec son spray, parce que cristal doré : RAT +1, POW +1 ^^).
Lorcan revient. Les Precursor courent pour engager mes beasts. Gallant court derrière un mur. Le Stormclad défonce le Satyr. Les Storm Lances tuent des Wolves, les Gunmages font reculer le Pureblood... mais le Squire ne peut pas prendre le drapeau : entre la zone d'eau et le Stormclad, il ne passe plus...
Les Wolves continuent d'harceler les Storm Lances. Le Wayfarer charge un Storm Lance endomamgé, le tue, balance son spray et sort 5 Gunmages (oui, j'ai eu une p***** de chance, là) et l'avant dernier Storm Lance. OK. Le Pureblood s'avance, projette le Stormclad sur Gallant. Le Stalker charge Gallant et l'endommage un peu avant de rester dans la zone. Loki et le Wyrd défoncent les Knights survivants, Fen'Ayel vient finir Gallant et Lorcan (CARNAGE §§), 2-1 pour Yannick. Je suis sans transfert, mais mon adversaire ne peut que me balancer deux tirs et Loki est à portée de Shield Guard (et je suis ARM 17, 16 pv).
Mon adversaire tente le KTC car j'ai oublié un truc tout con : Lorcan est revenu. S'il survit à ce tour, je vais prendre une POW 12 boostée dans mon caster sans fury... Feat de Yannick (celui de Maddox), Positive Charge sur le Stormclad. Je prends un tir - Loki Shield Guard - et le deuxième me fait 10 pv ! 15 à 3d6, ça pique... mais là, mon adversaire décide de me sauver la vie en envoyant son Stormclad défoncer et le Stalker (de la fury !) et Lorcan (!!!!!). Du coup, je suis safe ! Je perds quand même le Wayfarer avec le dernier Storm Lance.
Du coup, j'achèverai le Stormclad et Lorcan - pour la troisième fois - avec Fen'Ayel (CARNAGE), prend la zone avec les Stones, et finit tout le reste de l'armée de mon adversaire avec le Pureblood (spray) et qui se replace avec mon feat (cavalerie et reposition 5" à toutes mes figurines). J'engage donc le caster adverse avec un Pureblood, j'ai des transferts et un Shield guard : je suis ultra safe.
Yannick bouge son caster, free strike : je le laisse en vie à quelques pv. Il tape dans Lorcan et claque tout son focus... puis meurt sur la POW12 boostée. Je ne gagne pas les pts de carnage, car le KTC n'est pas réalisé par mes figurines... tristesse et déception ! 2-2 à la fin de la partie.

Prestige : 10
Carange : 54 (HudsonH arrive à 55 en tuant un colosse, et il a donc sa revanche ^^ En plus, il a la masse de prestige ! Bravo !)
Victoires : 6
Défaites : 2
Body count de Fen'Ayel : 19 figurines (3 Immortals, un Winter Argus, Dynamo, Caldwell Goldenvale, un Toro, un Suppressor, un Trancer à la magie, un Rocketman Ace, un Warlord Nyss, 2 Swordmen Nyss, un Protector Nephilim, Gallant, un Stormclad et trois fois Lorcan). Certains ont fait mieux, mais avec Killing Spree ou des sprays/AOE, c'est plus facile ^^

Au final, je me suis bien marré, bien plus qu'à un tournoi classique. Titi a fait un boulot de feu de dieu sur l'organisation, les profils, les scénarios... et les tables super chargées en décors sont bien plus intéressantes que celles du SR. Il faut plus de décors ! Toujours plus !

Mon seul bémol : la table qui enlève la DEF n'a pas son pendant pour l'ARM. C'est je pense à envisager. Certains combo sont super sales (Rebuke + Stranglehold + feat de Wurmwood, par exemple ^^) et il faut peut-être veiller à ce que tout le monde puisse avoir ce genre de trucs horribles.

Encore merci Titi pour tout le travail de ce DTC 5, merci à tous d'être venus jouer, merci à mes adversaires d'avoir été super sympas. L'an prochain, je veux voir Wrackman ! Et je jouerai une Daktari d'Infinity en caster. J'ai eu des idées débiles...

Bon, il était finalement pas si cout, ce CR...

---

Cette chasse s'achève.
Ma meute et mois ramenons quelques trophées qui orneront notre village. Les têtes du warcaster cygnaréen et du warlock skorne sont attachées à la selle de Croc-de-Nuit. Le sang de nos proies nous a abreuvés. Nos hurlerments de joie sauvage résonnent encore dans la forêt, et aux oreilles des rares rescapés. Ils sont encore en train de courir.
Comme si cela allait les sauver !
Croc-de-Nuit hume l'air et tourne son museau vers moi. Ma meute se redresse. Nous devons rentrer retrouver Dame Isayel pour de nouvelles instructions... mais nous avons le droit de faire un petit détour.

La chasse nous appelle.
« Modifié: 22 juillet 2019 à 22:19:12 par Arhnayel »
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1095 le: 22 juillet 2019 à 14:47:33 »
 :)
Merci pour le CR.
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1096 le: 22 juillet 2019 à 15:12:41 »
Merci pour le compte-rendu pas si court ! :)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1097 le: 22 juillet 2019 à 15:29:17 »
Merci pour les CR au final bien remplis.
de scheerder david 
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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1098 le: 22 juillet 2019 à 16:28:10 »
Et donc, mon nouveau record de KTC : 14" (grâce à Loki et à la complaisance de Titi).
Mais ça ne bat pas mes KTC à 8" ^^
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

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Re : [Arhna] - Des arbres, des loups, des filles. Et des Piliers de Sel !
« Réponse #1099 le: 22 juillet 2019 à 16:37:29 »
Non effectivement Titi ne bat pas la complaisance de Galhadar... :)
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