Auteur Sujet: Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova  (Lu 7117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« le: 03 mars 2016 à 12:25:32 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

ALEKSANDRA ZERKOVA

par Zachary C. Parker

Étant donné la récente promotion d'Aleksandra Zerkova au rang d'obavnik et son entrée dans les cercles les plus fermés, y compris dans celui de l'Impératrice Vanar elle-même, je peux comprendre votre intérêt pour un rapport concernant l'histoire de ce talent naissant et une évaluation de son influence.

La vie d'Aleksandra Zerkova est tortueuse, et m'a demandé de parcourir de nombreux sombres chemins, de beaucoup dont je serais enclins à revoir, si le temps et l'argent me le permettent. J'ai été surpris de découvrir combien de connections relient la famille Zerkova à mes précédentes investigations et enquêtes que j'ai mené au fil des ans. Travailler sur cette mission a fourni un éclaircissement sur un certain nombre de mystères, et j'ai inclus mes analyses là où elles sont pertinentes.

Au cours de mes recherches, il est devenu évident qu'un agent du calibre de Zerkova ne peut travailler à part égale pour l’Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] et la Kommandantura [Khadoran High Kommand]. J'ai cherché à discerner avec précision où va la véritable fidélité de Zerkova.

-GK


CHRONOLOGIE D'ALEKSANDRA ZERKOVA

572 AR: Née en périphérie d'Ondrovo, dans la partie sud de Volozkya de Khardoska, de Grigory et Ludmilla Zerkova. Une grande partie de ses premières années sont consacrées à l'apprentissage de langues mortes et à fouiller parmi les connaissances de l'Immoren occidental dans la bibliothèque familiale.

580 AR: A l'âge de huit ans, ses talents arcaniques se manifestent. Elle reçoit un enseignement en conséquence.

582 AR: Après une réunion entre Grigory Zerkova et l'ami de la famille Aeniv Rolonovik, un Seigneur Gris [Greylord] vient au domaine pour prodiguer à Zerkova un enseignement privé sur les art arcanique. Son talent de warcaster se manifeste à l'âge de dix ans, et peut de temps après, elle commence à s'exercer sur un laborjack. Son talent n'est pas révélé à l'académie militaire Druzhina

585 AR: Elle entame sa formation parmi l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] près de Khardov et devient une uchenik. Plutôt que de lui enseigner la formation typique pour la préparer à devenir warcaster, elle est formée pour devenir un futur membre de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant]. Elle commence a explorer des ruines orgoth au nom d' Aeniv Rolonovik. Pendant ce temps, son talent de warcaster porté à connaissance de l'armée khadoréenne, mais son entrée à la Druzhina est reportée. Zerkova est élevée au rang de rastovik parmi les Seigneurs Gris [Greylords].

590 AR: Elle est envoyé à la Druzhina pour sa formation d'officier et de warcaster.

592 AR: Diplômée de la Druzhina, Zerkova reçoit une commission en tant que Kovnik. Elle est considérée comme une élève modèle, même si elle sous le coup d'une enquête secrète par la chancellerie Prikaz [Prikaz Chancellery] pour son implication présumée avec des thamarites connus. A de bons résultats pour ses officiers militaires supérieurs, la preuve en sont ses missions d'apprenti warcaster et elle est promue Kommodore.

593-603 AR: Affectée à la 3ème Armée et alterne entre les légions frontalières, alternant entre des services pour les militaires et des expéditions pour l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant], dont certaines sans l'autorisation du gouvernement.

593 AR: Explore les ruines de la tour du Légataire Nivara dans les montagnes du nord-ouest du Cygnar.

595 AR: Cartographie les cavernes du la Pointe de Vescheneg [Vescheneg Headlands] à l'ouest dans le Khador.

600 AR: Effectue d'abondant voyage parmi les Îles Scharde [Scharde Island] à bord d'un navire ordique, L'Abjuré [The Forsworn], et explore de nombreux sites de pouvoir occulte, y compris les Îles Garlghast et Morovan. Il y a de nombreuses victimes au cours des ces expéditions.

601 AR: L'épave de L'Abjuré [The Forsworn] est retrouvée au large des côtes du Protectorat de Menoth. Zerkova est aperçue non loin des ruines d'Acrennia.

603 AR: Elle explore les ruines de l'ancienne Morrdh dans le Bois d'Epines [Thorwood].

605 AR: Dirige une attaque sur la loge de l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry] à la périphérie de Merywyn lors de la notoire Nuit des Loups Hurlant [Night of the Howling Wolves]. Tous les membres de l'ordre au sein de la loge disparaissent sans laisser de trace. Après ce raid, Zerkova est promue Koldun.

606 AR: Effectue une expédition dans les catacombes sous Sul au milieu de la Guerre Caspia-Sul [Caspia-Sul War].s'être vu offrir l'asile par l’Église de Morrow. Des forces cryxiennes tuent les chevaliers.

607 AR: Des réfugies nyss transportant des reliques sacrées se réfugient dans la Cathédrale de Katrinska à Korsk après  s'être vu offrir l'asile par l’Église de Morrow. Des forces cryxiennes tuent les Chevaliers du Prophète [Precursor Knights] affecté leur défense avant d'être chassé par Zerkova. Un prêtre morrowéen est tué dans d'étranges circonstances. Le statut des nyss et de leurs reliques demeure inconnu.

608 AR: Ios lance des incursions à l'intérieur du Khador, ciblant apparemment des installations de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant]. Les forces militaires à Fort Brenzig et Skirov sont attaquées.

608 AR: Promue obavnik par le Haut Obavnik Arbitre Vasily Dmitrilosk.


Aleksandra Zerkova est née en périphérie d'Ondrovo, une ville située dans la partie sud du Volozkya [Volozk] de Khardoska, en 572 AR. Durant sa jeunesse, elle a parcouru la vaste bibliothèque de la propriété de ses parents, et dès son plus jeune âge, son père lui a enseigné la maîtrise des langues mortes. Sa soif de connaissance s'est avérée insatiable. Un par un, elle a dévoré les secrets enfuis dans les tomes recueillis à travers l'Immoren occidental. Son talent magique naissant a accompagné sa nature curieuse et les premiers signes de ses capacités arcaniques se sont manifestés à l'âge de huit ans.

La famille est héritière d'une lignée d'arcaniste ainsi que d'officiers, et les membres de la famille, dès le début, ont travaillé à stimuler les talents de la jeune fille. La pratique de la magie devint aussi courante que les leçons sur l'histoire des royaumes ou sur la nature des régimes politiques. Ce qui m'a intrigué le plus, dans ce cas, c'est fut l'emploi d'un professeur particulier, quelques années plus tard, pour l'instruction arcanique. L'existence de ce tuteur, et surtout sa position, m'est parvenu par hasard alors que je poursuivais une piste que j'estimais se révélerait de peu d'importance: une ancienne gouvernante de la propriété des Zerkova.

Ce qui suit est une transcription partielle de mon entrevue avec le serviteur sus-mentionné. L'argent l'a persuadé de parler, mais uniquement avec la promesse de l'anonymat, et donc j'ai omis son nom.


GK: A quelle date les Zerkova ont engagé ce tuteur pour aider Aleksandra à développer ses talents arcaniques?

Sujet: Une quinzaine de jours après le dixième anniversaire de la jeune fille.

GK: Et qui était ce tuteur?

Sujet: Un Seigneur Gris [Greylord] en provenance de la forteresse de Khardov. Je ne me souviens plus de son nom, mais il a été traité avec une grande déférence. Je me souviens avoir pensé qu'il devait avoir été envoyé par Aeniv Rolonovik, celui-ci venait juste de rendre visite au père de Aleksandra quelques jour plutôt. Rolonovik n'avait pas encore hérité du titre de grand prince, mais il jouissait déjà d'un éclat de prestige parmi les Seigneurs Gris [Greylords]. Après le souper, les deux hommes se son retirés dans le fumoir et ont parlés jusqu'au matin.

GK: Rolonovik rend souvent visite à Grigory Zerkova?

Sujet: Les Rolonovik et les Zerkova se sont côtoyés durant des générations. Les soupers occasionnels n'était pas rare.

GK: Quelle formation a offert le tuteur? Le Zerkova ne sont pas en manque de lanceurs de sort. Pourquoi n'ont ils pas poursuivi sa précoce éducation?

Sujet: Il a repris tous les aspect de son éducation arcanique. L'interaction avec la mékanique n'était pas la spécialité des Zerkova. Du mois, c'était mon point de vue.

GK: Vous voulez dire que Aleksandra Zerkova a même manifesté les caractéristiques d'un warcaster?
Sujet: Ils avaient des soupçons. Après les premiers mois de la formation, le Seigneur Gris [Greylord] s'est vu livrer un petit laborjack. Je peux encore voir la petite Aleksandra plisser des yeux de concentration, alors qu'elle cherchait à se faire mouvoir la laborieuse machine à travers la cour, ses parents regardant par la fenêtre du premier. Le Seigneur Gris [Greylord] hochait de la tête et tortillait sa barbe quand elle y parvenait et l'abreuvait d'insulte quand son attention baissait.

GK: Durant combien de temps ces leçons se sont déroulées?

Sujet: Trois ans. ils ont constamment entraîné cette pauvrette. Elle ne s'est jamais plainte, pourtant. Elle affichait toujours un regard sévère, comme si elle était plus âgée quelle ne l'était. Puis un jour, ils l'ont envoyé dans chez les Seigneurs Gris [Greylords] à Khardov.

GK: Avez-vous jamais revu Aleksandra?

Sujet: une fois en rendant visite à ma sœur à Nouvelle Vroggen [New Vroggen]. Je n'étais plus l'employée des Zerkova depuis des années. Elle ne m'a pas reconnue. Son oeil droit avait disparu, mais elle affichait toujours ce même regard sévère, seulement plus froid. Je n'ai pas cherché à me faire reconnaître.


Le fait qu'un Seigneur Gris [Greylord] ai été envoyé dans le seul bu d’entraîner la jeune Aleksandra avant qu'elle ne soit formellement présentée à l'Alliance [Covenant] est remarquable. On en peut pas nier le rôle d'Aeniv Rolonovik. Selon les dossiers militaires, il a atteint le grade de Koldun à seulement vingt ans, ce qui est un exploit en soit. A ce jour, Rolonovik n'est pas seulement devenu le grand prince régnant du Volozkya [Volozk] de Khardoska mais aussi un influent obavnik, responsable de gestion de la vitale forteresse l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] à Khardov. Au fil du temps, Aeniv Rolonovik et Aleksandra Zerkova semblent avoir développé une sorte d'arrangement de longue durée et mutuellement bénéfique, qui sera abordé dans le présent rapport.

-GK



A plusieurs égards, la formation de warcaster de Zerkova est assez atypique pour personne avec un talent de warcaster. Le protocole exige que les Seigneurs Gris [Greylords] signale, à l'armée khadoréenne, toute personne présentant un talent de warcaster et de la remettre à l'officier formateur afin qu'elle soit instruite sur les principes de bases du contrôle des arcanes. Dans le cas d'Aleksandra Zerkova, elle a été formée de la même manière que les arcanistes qui consacrent leur vie à l'Alliance [Covenant], son talent de warcaster ne sera révélé que quelques années plus tard. Il est probable que ce soit Rolonovik qui soit responsable de la rétention de cette information, et que seul son nom de famille l'ait sauvé des graves répercussions du ministère du Grand Vizir, qui applique ces politiques.

Zerkova fut envoyée à la forteresse de Khardov à l'âge de treize ans. Compte tenu de sa tutelle précédente, il me paraît correct de présumer qu'on lui a bien enseigné les fondamentaux requis et a reçu une formation plus spécialisée et avancée. Son instruction précoce ne l'as pas mené à être libérée plus tôt. Au contraire, Zerkova a passé plus d'années sous la tutelle des Seigneurs Gris [Greylords] de Khardov que la plupart, comme le prouve la lettre suivante provenant de la Druzhina à l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] de Khardov.

-GK


Date: Le 5 Doloven, 589 AR

A: L'Obavnik Kablukov

Du: Lieutenant Kommandeur Bugayev, Bureau des Inscriptions, Druzhina
Obavnik,

Je vous écris, une fois de plus, pour connaître la date de transfert d'Aleksandra Zerkova, un warcaster uchenik dont vous avez la charge. C'est la troisième missive que je vous envoie en autant de mois. Comme vous le savez, les personnes avec le talent de warcaster sont des atouts militaires essentiels. Il est de la plus haute importance que ceux qui possèdent ce don suivent la rigoureuse formation d'officier que la seule Druzhina fournit. Bien que je puisse pas dire que le candidat est volontairement retenu, le manque de respect de votre bureau est inacceptable.

Mes sources m'ont dit que l'Uchenik Zerkova a récemment été chargée d'explorer les mines sous Khardov à la recherches de vestiges orgoths. Il ne convient pas de risquer la vie des jeunes warcaster dans de dangereuses activités telles que le pillage de tombes.

Nous aurions du entamer sa formation depuis plus d'un an et ainsi, je me permet de vous faire remarquer que mon bureau semble avoir été extrêmement patient et offert à l'Alliance [Covenant] tout notre respect. Je vous prie de répondre à ce message en me confiant la date approximative de son arrivée. Je suis sur que la formation dispensée par vos instructeurs l'a transformé en une formidable jeune femme arcaniste et pour ma part, j'ai hâte de finalement faire sa connaissance.

- Lieutenant Kommandeur Grisha Bugayev


Le document ci-dessus et ses semblables confirment la tension entre l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] et l'establishment militaire khadoréen quand il s'agit de personnes telles que Zerkova. Sa première tutelle, sa formation isolée et prolongée au sein des Seigneurs Gris [Greylords], et sa participation à des expéditions au nom de l'Alliance [Covenant] assure que, même à ce stade précoce de sa carrière, sa loyauté fut déjà probablement assurée.

Au cours de ses dernières années de formation à Khardov, elle agissait déjà moins comme un uchenik - un apprenti - mais plus comme un rastovik, le rang accordé au jeune mais membre a par entière de l'Alliance [Covenant]. Les nombreuses expéditions ne l'ont pas uniquement conduite dans les ruines orgoths dissimulées sous les mines de Khardov, mais aussi à d'autres endroits en Khador. Presque toutes ces expéditions sont reliées à des sites orgoths et les preuves suggèrent que ces missions furent probablement dirigées par Aeniv Rolonovik en personne, qui depuis à acquit une réputation d'expert sur le sujet et accumulé de nombreux objets orgoths. Au cours de ces années, Rolonovik fut promu au rang de seigneur koldun [koldun lord] pour sa découverte de plusieurs puissants artefacts et les progrès significatif dans leurs emplois. Il semble évident que Zerkova fut impliquée dans la sécurisation de ces éléments et peut-être aussi avoir contribué à leur étude.

La plus importante des découverte fut une relique orgoth connue sous le nom de l'Oeil de Uld Vroggen [Eye of Uld Vroggen], une pierre noire poli en forme d'orbe, qui selon la rumeur offrait aux anciens dirigeants orgoth  l'opportunité de voir, depuis la capitale et sur une longue distance, les allées et les venues de leurs agents. La plupart des rapports concernant ces premières expéditions furent par la suite "perdus".

-GK



Quand les Greylords [Seigneurs Gris] ont finalement envoyé Zerkova suite aux instructions de la Druzhina, elle avait déjà dix-huit ans. Elle n'est restée que deux ans à la Druzhina. Alors que les candidats officiers suivent typiquement quatre années de cours avant de terminer par stage sur le terrain et l'obtention d'une commission d'officier, un régime intense et plus cours n'est pas rare pour les warcasters. Néanmoins, le temps que passa Zerkova à l'académie militaire n'est atypique, même pour une personne avec ses dons. Ce qui suit est une évaluation des performances de Zerkova par l'un de ses officiers instructeurs, dont le ton témoigne du sentiment général de la Druzhina sur elle.

-GK


Date: Le 14 Khadoven, 592 AR

Au: Bureau des Réquisitions de la Kommandantura Khadoréenne

Du: Capitaine Artyom Gryaznovik, Instructeur, Druzhina

Re: Commission d'Évaluation Finale des Officiers Warcaster – Aleksandra Zerkova

A qui de droit,

C'est avec un grand sentiment de fierté que je recommande que l'on accorde à Aleksandra Zerkova une commission d'officier. En raison de son précédent manque d’entraînement militaire, j'ai d'abord eu des doutes quant à la capacité de Zerkova à s'adapter à l'inflexibilité du régiment et la discipline l'accompagnant. L'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] a tendance à inculquer de mauvaises habitudes aux apprentis warcaster, et je m'attendais à devoir réprimer ces dernières avant de qu'elle puisse réellement progresser. A ma grande surprise, elle a immédiatement prouvé être compétente et réceptive. Elle possédait plusieurs traits que je souhaite retrouver chez chaque cadet.

Sa compréhension de l'histoire militaire et de la stratégie est plus qu’impressionnante. Elle avait déjà étudié un grand nombre de  texte considérés comme lecture obligatoire, mémorisant les passages les plus importants et ceux qu'elle n'avait pas préalablement étudié, elle les a assimilé avec une application et une compréhension dont je fus rarement témoin. Alexandra Zerkova a la configuration d'esprit qui sied à la guerre moderne.

Alors que la plupart des cadets comprennent la théorie militaire, beaucoup ne comprennent pas son application pratique et se retrouvent perdu lorsque les scénarios ne se déroulent pas comme prévus. Encore une fois, c'est un domaine dans lequel Zerkova excelle. Elle a non seulement tirés de leçons du passé, elle a un instinct naturel pour les adapter et les appliquer sur les champs de bataille actuels. Ses tactiques agressives, lorsqu'elle est au commande, sont louables, et je préfère plutôt ce trait chez un jeune officier que l'incertitude qui conduit trop souvent à l'indécision. Et pourtant, elle contient son ego, consciente de la chaîne de commandement. De nombreuses recrues, en particulier celles nées avec des privilèges, ne se méprennent sur leur place. La famille Zerkova a offert plusieurs prestigieux officiers dont de nombreux ont servis comme instructeurs, mais elle n'a jamais évoqué leurs noms ou tenté de tirer partir de ses liens familiaux pour obtenir un traitement de faveur. Sa fiabilité et son humilité seront un avantage lors des futures campagnes.

Sa longue formation parmi les Seigneurs Gris [Greylords] a forgé une puissant arcaniste et warcaster, et en vérité nous n'avons eu que peu de choses à lui apprendre. Cependant, elle n'est pas dépendante de ses talent magiques. Elle ne s'est jamais dérobée à l’éreintant régime physique des formations. Dans le même ordre d'idée, elle est également devenue une épéiste accomplie, se conduisant en combat rapproché de la même aptitude et prévoyance lorsqu'elle commande. Sa volonté d'aller de l'avant est admirable. J'en souhaite une centaine d'autres comme elle.

Cordialement

Artyom Gryaznovik


Que l'évaluation de l'officier de formation de la Druzhina soit si flatteur en dit long, car ces instructeurs endurcis sont généralement difficiles à satisfaire; toutefois, une enquête complémentaire suggère que ce message nous en apprend tout autant sur son talent pour la duperie. Alors que Gryaznovik écrivait sa recommandation pour la commission des officiers, la Chancellerie Prikaz [Prikaz Chancellery] était en train d'écrire un rapport très différent sur Aleksandra Zerkova. Le Prikaz a comme procédure standard d'intensivement vérifier les antécédents et surveiller les futurs warcasters pour une questions de sécurité intérieure. Acquérir le document suivant a requis l'entièreté de mes considérables talents, et à lui seul, il vaut l’entièreté de la rémunération versée pour ce dossier. C'est un matériel sensible disponible nulle part, sauf dans le coffre du Prikaz à Skirov. Traitez-le comme s'il n'existait pas.

-GK


Date: Le 20 Khadoven, 592 AR

Au: Koldun Ivan Lodovich, Bureau de l'Obavnik Fedor Rachlavsky

Du: Magziev Tatyana Kurtaskin

Koldun Lodovich,

Je viens de terminer de vérifier les antécédents d'Aleksandra Zerkova et j'ai trouvé un sujet d'une considérable inquiétude, spécialement l'affiliation de la jeune warcaster avec une certaine cabale composée de membre de haut rang de l’Alliance [Covenant].

Zerkova est bien plus une pair qu'une apprentie de cercle intérieur de la branche. J'ai documenté des réunions privées, pas moins d'une douzaine de fois, entre Zerkova et des seniors Seigneurs Gris [Greylords]. Ce mépris pour le rang et le manquement au protocole est préoccupant. En outre, plusieurs des participants sont des thamarites reconnus ou soupçonnés. En soit, ce n'est pas un motif de blâme, le thamarisme est admis au sein de l'Alliance [Covenant], mais les activités de ce groupes son déconcertantes. De continuelle mauvaise affectation des ressources, mépris des directives, et l’absence de divulgation des activités représentent un problème concernant la loyauté et donne lieux à une remise en question de leurs motivations.

De récents rapports interceptés par des agences de renseignements de l’Église de Morrow [Church of Morrow] indiquent qu'ils considèrent que l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenants] est infestée de thamarites, affirmant qu'une personne sur cinq est un adorateurs de Thamar. Ce chiffre est probablement exagéré, mais seulement de peu. Nous avons fermé les yeux sur les activité thamarites parmi nos rangs car ces penchants sont à attendre de la part d'ambitieux arcanistes. La collaboration occultistes de même opinion a souvent produit des résultats bénéfiques pour la Mère Patrie, en particulier dans le domaine de la recherche sur les armes ésotériques. Cependant, le recrutement d'un warcaster parmi un de ces groupes occultes marginaux est plus troublant, et les efforts de Zerkova, au nom de ses associées, ont déjà énormément bouleversé l'équilibre au sein de la hiérarchie de l'Alliance [Covenant].

Zerkova a effectué des douzaines d'expéditions sous les ordres du Seigneur Koldun [Koldun Lord] Aeniv Rolonovik et d'autres, qui sont tous impliqués dans les groupes secrets mentionnés précédemment. Zerkova a rejoint Rolonovik ou fut envoyée en son nom lors d'ambitieuses expéditions loin dans les mines sous Khardov et d'autres endroits, ayant une signification occulte, dans toute la région. Au cours des deux ans, onze membres de l'Alliance nouvellement initiés furent signalés disparu ou présumés morts. Mes renseignements m'indiquent de plusieurs de ces étudiants ayant disparus furent impliqués dans les mêmes expéditions que Zerkova. Si ces étudiants ont disparu, tout en explorant les catacombes sous Khardov, qu'est ce que la constante survie de Zerkova suggère sur leur mort?

J'avais déjà confirmé l'existence de vastes archives au sein de Khardov, bien que leur accès ne soit autorisé qu'à partir du grade de koldun ou au delà. Zerkova a été vue entrant dans la forteresse en de multiples occasions, en complète violation du règlement de la forteresse.  Cette collection recèle quelques-uns des secrets les plus anciens et les plus dangereux connus de l'Alliance [Covenant]. Il est impossible de déterminer quel savoir elle a pu découvrir ou quel pouvoir elle en a tiré.

De tels flagrants privilèges sont les derniers d'une longue liste d'un traitement préférentiel pour cette candidate. Bien que je n'ai rien remarqué qui suggère directement sa déloyauté envers la nation, il y a beaucoup questions concernant son obéissance envers la chaîne de commandement au sein de l'armée, ainsi que l'Alliance [Covenant]. Je recommande que son dossier soit signalé comme risque potentiel pour la sécurité, mais je ne vois pas la nécessité d'empêcher quelle soit commissionnée officier. Je laisserai à votre soin si ces soupçons devraient être relaté au Grand Vizir [Great Vizier], mais je recommande une enquête additionnelle en fonction de l'avancement de sa carrière militaire. A cet égard, j'offre mes services et, en attendant, je continuerai d’investiguer sur les cabales que j'ai découvertes.

- Tatyana Kurtaskin


Tout comme les nombreuses allées et venues de Zerkova, ses activités au cours de cette première partie de sa carrière demeurent incertaines. L'intérêt précoce, qu'a porté le Prikaz, la concernant n'est pas rare, tous les warcasters subissent une vérification de leurs antécédents, c'est une procédure standard; cependant le niveau d’inquiétude exprimé par cet agent est certainement atypique. Le plus révélateur fut que je n'ai trouvé aucune preuve que l'enquête ait été renouvelée.

J'ai passé près d'un mois à essayer de localiser l'agent responsable de cette enquête préliminaire et je  n'ai trouvé aucune trace d'elle. Il semble que Zerkova a de puissants alliés, peut-être sans même savoir qu'ils existent. Trop de détails au sujet de sa promotion furent enterrés, ne laissant rien de plus que des conjonctures. Ce que je peux dire, en revanche, c'est que ce ne sera pas la dernière fois que la Chancellerie Prikaz [Prikaz Chancellery] s'intéresserait à elle.



L'entraînement de Zerkova à la Druzhina lui permit d'accéder au rang d'officier supérieur en tant que kovnik; par la suite la réussite de ses missions de mise à l'épreuve en tant que warcaster lui valut les grades de magziev et de kommandeur. Lorsqu'elle accéda pleinement au rang de warcaster, Zerkova fut affectée à la 3ème Armée, sous les ordres du [Kommandant] de la 5ème Division,Konstan Zhukovy, responsable de légions frontalières. Elle tournera parmi les diverses légions frontalières durant la décennie suivante, passant la plus par de son temps avec la quelque peu ténébreuse 3ème Légion Frontalière, une équipe à la sinistre réputation et qui selon la rumeur, aurait accointance avec Zevanna Agha, la Vieille Sorcière [Old Witch]. La position de Zerkova, que ses messages localisent à des endroits isolés et inattendus, bien qu'elle ait souvent disparu souvent au nom des Seigneurs Gris [Greylords]. Certaines de ces missions furent documentées tandis que d'autres furent apparemment secrètes. Cette longue période, à nouveau, au service des Seigneurs Gris [Greylords], est devenue une pomme de discorde entre les militaires khadoréens et l'Alliance [Covenant]. La lettre suivante fut écrite par un membre Kommandement du Renseignement Khadoréen [Khadoran Intelligence Kommand] du Ministère du Grand Vizir, également appelé la Section Trois

- GK


Date: Le 13 Solesh, 598 AR

A: L'Obavnik Aeniv Rolonovik

De: Section Trois, Commissaire au Compte des Capitaux Spéciaux Maksudovich, en collaboration avec la Section Une
Grand Prince Rolonovik,

Il a été porté à notre connaissance, par le Kommandant Konstan Zhukovy, que le warcaster Aleksandra Zerkova a négligé ses responsabilités militaires au profit d'autres activités. Alors que les expéditions sur lesquelles elle fut indisponibles furent assurément au profit de la Mère Patrie, nous au Kommandement du Renseignement Khadoréen [Khadoran Intelligence Kommand] estimons que le laps de temps dépensés au profit des nombreuses tâches du warcaster c'est récemment déséquilibré. Il a été suggéré que l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] monopolise cette ressource vitale. Compte tenu de votre relation de longue date avec sa famille et votre précédente collaboration avec le Kommandeur [Kommodore] Zerkova, peut-être pourriez vous offrir votre aide pour résoudre le problème.

Sincèrement,

Yakov Maksudovich


Que les officiers supérieurs de Zerkova en soient contrait de signaler ses absences à la Section Trois plutôt que d'être en mesure de régler la situation en interne nous renseigne sur le manque de coopération.A ce stade, Zerkova n'était officiellement sous les ordres de Rolonovik, cependant le document ci-dessus, bien que cordial, démontre au combien cette séparation n'est qu'illusoire. Après avoir terminé sa formation, les nombreuses expéditions chronophages devinrent l'objectif de Zerkova durant la décennie et demi suivante. Les protestations de l'armée tombèrent sur des oreilles sourdes ou rencontrèrent des excuses de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant], qui prétendirent souvent que Zerkova était injoignable. Lorsque Zerkova s'est enfin présentée pour le service actif, cependant, sa nature impitoyable et ses décisions sur le champ de bataille s'avérèrent une aubaine pour le Khador, un fait qui fit que ses absences s'en ressentir d'autant plus.

Les expéditions de Zerkova l'envoyèrent dans presque chaque pays des Royaumes de d'Acier, et même que je ne pourrais pas expliquer une grande partie de l'activité de Zerkova durant cette période. En raison d'une longue enquête approfondie et une bonne dose de chance, cependant, je fus en mesure de rassembler des détails sommaires concernant une série d'expéditions de long des côtes de l'Immoren occidental de 600 à 602 AR. Au regard des sites qu'elle a visité durant cette époque et des reliques qu'elle a acquis, cette série d'expéditions se présentent comme l'une des plus coûteuses et des plus élaborées de sa carrière à ce moment là. Encore une fois, ces informations sont sommaires, mais je crois quelles fournissent suffisamment d'éléments précis.

Selon les rapports militaires, Zerkova a passé la majeur partie de l'année 600 AR en poste à Port Vladovar. La présence d'un warcaster, à ce moment là, ne semblait pas nécessaire, et il n'a pas fallu longtemps pour retrouver la trace d'un navire marchand nommé Cuivre Royal [Royal Copper] en partance de Port Vladovar en direction de Berck avec une escorte militaire dirigée par une femme dont la description ressemble à Zerkova. Compte tenu de la date approximative de Zerkova à Berck, je fus en mesure de détecter son transfert sur un autre navire, L'Abjuré [The Forsworn], grâce à des irrégularités dans  les vieux manifestes. L'Abjuré [The Forsworn] s'était fait un nom comme navire marchand, essentiellement en transportant des épices et autres produits (Pas de titre)de luxe jusqu’à Zu, au nom des Maisons Importatrices [Imports House] de Berck, bien qu'en vérité, L'Abjuré [The Forsworn] passe une grande partie de produit de contrebande dans et hors des ports louches le long de la Côte Brisée [Broken Coast]. Lorsque le navire à Quitté Berck le 22 Casteus, il l'a fait avec abondance de provisions dans sa cale, un volume qui suggère un long voyage. Suivant cela, je suis parvenu à sécuriser le journal du capitaine, et à travers ses pages suivre le voyage de Zerkova, de Ord aux Iles Schardes [Scharde Islands] et enfin dans les ruines de l'antique ville d'Acrennia. Bien que Zerkova ne soit jamais mentionnée par son nom, son identité est évidente. Ce qui suis sont quelques-uns des passages les plus révélateurs du journal du capitaine, mais j'ai joint le journal dans son intégralité pour une lecture à votre guise.

- GK


Le 25 Tempen, 600 AR

Chaque soir, durant une semaine, elle partait sur l'île sous le couvert de l'obscurité et chaque matin, elle revenait avec la première brume. J'étais impatient qu'elle termine ses affaires, que nous puissions ensuite éviter les patrouilles cryxiennes et cygnaréennes, mais maintenant, je souhaite que ses efforts n'aboutissent pas. Lors de sa dernière aventure sur l'île, elle a rapporté un sceptre faite en cristal vert, à la surface couverte de bouches hurlantes. Elle a enveloppé cette maudite chose de tissus et rangé dans ses quartiers, mais je peux l'entendre ses doux murmures de la proue à la poupe. Comme je voudrais la balancer par dessus bord.

L'équipage est mal à l'aise, et je ne les blâme pas. J'avais juré que j’amènerais plus jamais un Seigneurs Gris [Greylord] en mer aussi longtemps que je serais vivant, et j'aurais bien fait de tenir ma promesse. Hélas, la somme était trop tentante que pour cracher dessus. Je griffonne ces mots alors que attendons, encore une fois, ne sachant pas quelle autre saloperie elle pourrait déterrer sur cette île abandonnée. Traitez moi de lâche, alors que j'ai presque envie de lever l'ancre et de partir sans elle, mais j'ai bien trop peur de sa colère que pour tenter le coup.

- Capitaine Dayrl Crocker


L’artefact arcanique décrit dans le passage, ci-dessus, du journal correspond à la description du Sceptre des Murmures [Rod of Whispers], une arme qui sera plus tard associée à Zerkova. Tout comme les lames maudites [fell blades] déterrées sous Khardov, cette relique orgoth, d'après ce que l'on dit, murmures de sombres secrets à tous ceux qui se rapprochent du porteur avec l'intention de s'en prendre à lui. D'antiques textes disent que le Sceptre des Murmures [Rod of Whispers] utilisée par le puissant sorcier orgoth Ostrovhin, qui fut tué quand le Cryx a envahi une importante forteresse de l'Île Garlghast [Garlghast Island]. Le déterrement de cette relique, ainsi que la mention du capitaine des patrouilles cryxiennes et cygnaréennes, situe Zerkova et son corps expéditionnaire à l’extrémité nord de cette même île. Des entrées postérieures mentionnent des reliques supplémentaires, mais les éléments sont décrits vaguement. Au cours des six mois suivant, Zerkova visitent toute les Îles Scharde [Scharde Islands] et d'autres endroits de la Côte Brisée [Broken Coast]. L'expédition ne fut pas sans des pertes tout au long du voyage, bien qu'il y ait eu des plus notables catastrophes sur la fin.

- GK


Le 23 Goloven, 600 AR

Les camarades de la warcaster sont morts. Leurs corps gisent brisés et dispersés d'un bout à l'autre des Îles Scharde [Scharde Islands], et je peux dire qu'elle ne ressent aucun remords à la leurs perte. Un trésor de bizarreries remplit les cabines autrefois habitées par les khadoréens décédés, et l'atmosphère à bord de L'Abjuré [The Forsworn] est plus froide depuis ce changement. Cela fait trois jour que nous avons levé l'ancre et partit en direction de Morovan. Avec les Îles Scharde [Scharde Islands] derrière nous et l'ensemble du corps expéditionnaire disparu, j'étais certain que nous nous dirigerions vers un port Au lieu de cela, nous avons continué vers l'est, vers une petite île absente sur mes cartes, et elle s'est rendue à l'intérieur des terres avec cinq de mes gars. Elle avait promis tout l'or du monde à chacun, mais c'était la peur qui motivait les hommes et les femmes qui l'accompagnaient. Quand elle a émergé du feuillage dense de l'île quelques heures plus tard, elle était seul. Elle traînait, derrière elle, un coffre en bois cerclé d'épaisses bandes de fer et le coté droit de son visage était recouvert de sang. C'est seulement quand elle est arrivée à hauteur des vagues que j'ai pu voir l'entaille partant du front à sa joue, son œil réduit en un orbe blanc laiteux dans son orbite. Elle n'a répondu à aucune des questions concernant les membres de l'équipage manquant, ni permit à personne de panser sa blessure. Son attention concentrée sur elle. Un doux ronronnement pouvait être entendu à l'intérieur du coffre, et je prie qu'elle ne reste perplexe devant la serrure à multiple facette à l'avant du coffre.

Je dois éjecter cette maudite femme de mon bateau.

- Capitaine Daryl Crocker


Ce passage soulève un certain nombre de questions, aucune n'ont de réponses clairement fournies. Je peux seulement spéculer sur l'île celle sur laquelle L'Abjuré [The Forsworn] a accosté. Comment cela ce fait que Zerkova connaissait son emplacement alors qu'un capitaine chevronné non. Le contenu du coffre, aussi, pose question. Si c'est réellement un ronronnement que Crocker décrit, il est possible que ce soit de la technologie cyrissite, quoique l'emplacement de la découverte ne semble pas un bon endroit compte tenu de mes connaissances du culte de la machine. Aucuns autres passages ne sont inclus; la raison pour laquelle Crocker a arrêté d'écrire est un autre mystère.

Après avoir vérifier les dossiers de tous les ports voisins, j'ai retrouvé L'Abjuré [The Forsworn] à quai à Baie-de-Horlogers [Clockers Cove] le 16 Khadovan de cette même année, il reprend la mer deux jours plus tard. Après une si longue expédition avec autant de perte, je trouve cela peut probable que l'équipage de L'Abjuré [The Forsworn] fut si impatient de repartir si tôt. Selon toute probabilité, Zerkova s'était emparée du commandement du navire et avait embauché un équipage et des travailleurs supplémentaires à Baie-de-Horlogers [Clockers Cove]. Il est également intéressants de noter qu'une importante cargaison de marchandises de contrebande a quitté Baie-de-Horlogers [Clockers Cove], par la terre, le lendemain de l'arrivée de L'Abjuré [The Forsworn], cela suggère que Zerkova a expédié son butin aux Seigneurs Gris [Greylords] avant d'entamer son expédition suivante.

L'Abjuré [The Forsworn] est retrouvé échoué au nord de la Baie de Sablemort [Deadsands Bay], le long de la côte du Protectorat de Menoth. Grâce à des longues conversations avec des commerçants actifs dans ce secteur à cette époque là, j'ai réussi à retrouver plusieurs personnes qui se sont souvenus avoir vendu des fournitures à une femme avec une cicatrice sur le côté droit du visage et avec un accent khadoréen à couper au couteau. Ses achats comprenaient des outils d'excavations. Compte tenu de la proximité d'Acrennia, je suis presque certain qu'elle y a passé le mois suivant à sonder les ruines de cette ancienne et maudite ville. Ce qu'elle a déterré de ces ruines, je peux seulement l'imaginer.

Les preuves d'autres expéditions furent plus difficiles à trouver. Pour la plupart, ce chapitre de al vie de Zerkova est enveloppé de mystère, bien que des rumeurs des ses exploits demeurent. Ils existent des preuves suggérant que Zerkova a découvert les ruines du Légataire Nivara, une bâtisse détruite durant son ascension, profondément dans les montagnes du nord-ouest du Cygnar. La correspondance codée des Seigneurs Gris [Greylord] suggère qu'elle peut avoir découverte l'une des boites originales du puzzle du Légataire, celle qui aurait contribué au développement de la première matrice cérébrale, précurseuse du cortex moderne. D'autres traces situe la warcaster dans les ruines de l'antique Moordh à l'intérieur du Bois d'Epines [Thornwood] ainsi que dans les prétendues hantées cavernes de la Pointe de Vescheneg [Vescheneg Headlands].

Les sites orgoths on attiré, en particulier, son attention, l'incitant à explorer chaque ruines ruines de leur civilisation, de Uld Vroggen à Garlghast. Elle aurait même commandé un petite force expéditionnaire dans Sul durant ça guerre avec Caspia, employant le conflit comme une occasion d'avoir accès à d'autres secrets.

-GK



Après une décennie à alterner entre des expéditions à l'étranger et de brèves périodes de service militaire, il fut ordonné à Zerkova de rentrer à la maison, le Khador venait de débuter son invasion du Llael. Au cours d'une réunion de stratégie, dans la récemment occupée ville d'Elsinberg, Zerkova proposa sa plus tristement célèbre mission : l'attaque sur la loge de l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry] à Merywyn. Compte tenu de la possible opposition au khadoréens durant le siège de la capital du Llael, l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry] aurait considérablement renforcé les capacités défensives de la ville. Alors que les officiers et les stratèges khadoréens considéraient que l'assaut n'aurait que peu de probabilité de réussir, ils espérèrent infligé un certain degré de dégâts à l'ordre des arcanistes avant d'envoyer leurs forces diriger leurs forces sur la capital du Llael. Le résultats furent beaucoup plus impressionnant et effrayant que ce qu'ils auraient pu imaginer.

Ce qui s'est produit sera connu comme la Nuit des Loups Hurlant [Night of the Howling Wolves], l'événement est murmuré d'Uldenfrost à Morteseaux [Blackwater]. L'assaut de Zerkova a fait disparaître les hommes de la loge à Merywyn. En l’occurrence, je fus appelé par l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry] peu de temps après l'attaque afin de faire la lumière sur l'incident. Ce qui suit est un extrait de mon rapport personnel de la destruction ayant parcouru la loge.

-GK


e l'extérieur, l'ancien siège de l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry], à la périphérie de Merywyn, semble intact. Les fenêtres et les portes n'ont rien, et il n'y a aucun signe d'effraction. De l'intérieur de la loge, il ne reste pas grand-chose. Des étages de la structure sont en cendre tandis que les plancher d'autres sont déformés par une accumulation de magie. Un givre non naturelle persiste sur les lieux. C'est l'absence de corps qui est le plus étrange. On s'accorde à dire que l'ensemble de l'Ordre aurait péri sur le site, pas une seule trace de leur existence n'est trouvable. Lors de ma recherche de témoins, je n'ai pu trouver que quelques personnes qui se rappelle avoir entendu un séries de hurlements qu'ils ont considéré comme des hurlements de loups.

Avant d'être dépêchés sur les lieux, je me suis fourni la liste mise à jour détaillant l'équipement de laboratoire, les appareils mékaniques, les textes rares, et les fournitures alchimiques. Les équipements les plus puissant et les plus précieux étaient conservés dans la chambre forte, à la cave, de la loge. La porte défendant l'accès à la collection n'est maintenant rien de plus qu'un morceau de métal tordu, la totalité de son contenu a disparu. Bien que cet assaut aie précédé un siège à grande échelle de Merywyn elle-même, je crois que l'acquisition des ces objets n'étaient qu'un objectifs secondaire.


Après ma première inspection de la scène, je me suis donné un mal de chien à récupérer un rapport des Seigneurs Gris [Greylords] détaillant la variété des objets pris dans la chambre forte. Non seulement ceci confirme ce que je savais déjà de l'attaque, mais m'a aussi fourni un regard inattendu concernant les motivations de Zerkova. En comparant le rapport des Seigneurs Gris [Greylords] avec le manifeste fourni par l'Ordre Fraternel des Magiciens [Fraternal Order of Wizardry], j'ai remarqué qu'un certain nombres de reliques manquantes dans la chambre forte avaient été omises. De toute évidence, Zerkova avait gardé les meilleurs éléments pour elle.

Zerkova fut promue Koldun juste après, et les bruits de ses efforts à Merywyn se soient rapidement propagés. Compte tenu de l'efficacité avec laquelle certains éléments de l'attaque furent gommés, à savoir les corps de morts, elle a vraisemblablement voulu que ces alliés et ennemis connaissent l'étendue de la puissance qu'elle avait recueillie durant ses voyages.



La promotion de Zerkova a accru son influence parmi l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenants], et sa réputation lui a aussi offert une marge de manœuvre avec les officiers militaires. A cette époque, Aeniv Rolonovik fut promis Obavnik et avait acquis le titre de Grand Prince, la plaçant à la tête, à la fois, du Volozkya de Khardoska et du chapitre de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] de Khardov. Grâce à l'influence de Rolonovik, Zerkova a évité de nombreux arrêtés et missions qui autrement auraient ralenti ses recherches. De retour de l'étranger avec d'uniques et puissants artefacts, elle a également cultivé les faveurs du Haut Obavnik Arbitre [High Obavnik Arbiter], Vasily Dmitrilosk, responsable de l'entièreté de l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant]. L'étoile montante de Zerkova ne montre aucun signe d’essoufflement.

La nuit du 25 Octesh 607 AR, une petite force cryxienne a attaqué la Cathédrale de Katrinska en plein cœur de Korsk. Un contingent Chevaliers du Prophète [Precursors Knights] fut envoyé, du Sancteum, à la cathédrale sur les ordres du Primarque Arius en personne. Leurs rôles étaient de défendre les ancien parmi les réfugiés nyss et tous les artefacts apportés avec eux ; Il plane un certain mystère concernant l'intérêt du primarque dans cette affaire, bien que la correspondance entre les prêtres vétérans suggère qu'il ait agi sur une sainte vision. Bien sur, cela exclut ces informations en dehors  du domaine de tout ce que j'ai pu essayer de vérifier., bien que l'histoire de l'église regorgent de tels prophéties et présages.

Les Chevaliers du Prophète [Precursors Knights] furent assassinés durant l'attaque, leurs têtes empilées sur les escaliers. Zerkova avait été affecté à la garde du Palais Stanislav à proximité et fut la première à répondre à l'alarme. Les cryxiens furent tués et la cathédrale sécurisée. Le rapport publique dépeint l'événement comme un acte de violence, mais la présence des cryxiens au sein de la capitale suggèrent de tels motifs.

Un autre détail remarquable, c'est le corps d'un des prêtres morrowéen. Durant les jours et les semaines après l'attaque, l'Exarque Khadoréen de l’Église de Morrow échangea un certain nombre de lettres avec l'Exarque Sebastien Dargule. Les lettres expriment largement les remords pour le sacrifices consentis par les Chevaliers du Prophète [Precursors Knights], les lettres manuscrites étaient encombrées de références vraisemblablement aléatoires à des passages de l'Enkheiridion. Je crois avoir reconnu un probable code. L'acquisition des moyens pour déchiffrer le code nécessita de beaucoup de temps.

L'Exarque Dargule est responsable du réseau secret de renseignement de l'église, officieusement désigné sous le nom des «Souris de Dargule [Dargule's Mice]». Inconnu de tous sauf de quelques-uns, ce groupe possède une machine qu'ils appellent le Code de l'Enkheiridion [Enkheiridion Cipher]. Après avoir entré le nom du passage, ainsi que le chapitre et le verset utilisé dans la missive, l'opérateur de la machine reçoit une carte percées de trous qui ensuite posé sur le passage détermine de l'Enkheiridion révèle le message encodé. Ils y a moins d'une douzaine de ces machines et uniquement en possédée par l'église – ou plutôt étaient. Le coût cumulé pour obtenir les schémas et la construction de la réplique de l'appareil fut extrêmement élevé, et demande donc une rallonge de crédit par rapport à ceux promis dans le contrat original. Parmi les missives envoyées, le premier contient un message codé du plus grand intérêt. En surface, l'Exarque khadoréen semble n'offrir rien de plus que ses condoléances. Une fois décodé par l'encodeur, le message ce lit comme suit:

PRÊTRES EXÉCUTÉ PAR LES KHADORÉENS PAR LA SUITE. RÉFUGIÉS DISPARUS.

J'ai obtenu un rapport établi auprès des autorités khadoréenne ayant enquêtés sur le site afin de comparer la manière dont les victimes furent tuées. Une victime dénote des autres. Un prêtre retrouvé dans le sous-sol, son corps ratatiné, comme frappé par le magie alors que les autres sont victimes de coupures et lacérations visibles. La mort fut attribuée attribué à Cryx, mais je pense qu'il est plus probable que Zerkova en soit la responsable, peut-être pour faire taire un témoin.

Des réfugiés nyss et leurs reliques sacrées, je n'ai trouvé aucune trace. Mais il n'est pas impossible que Zerkova, en fin de compte, en soit responsable.


« Modifié: 30 mars 2016 à 01:18:16 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #1 le: 03 mars 2016 à 12:25:56 »

Rétrospectivement, les événements à la Cathédrale Katrinska semblent être le probable catalysé des récentes attaques entre le Khador et des éléments militaires iosiens ayant pénétrer profondément à l'intérieur. Bien que la preuve de cette conclusion est, au mieux, bancale, et je ne peux pas prétendre comprendre entièrement les détails. Le rapport ne peut être fait qu'en examinant chacune des deux attaques iosiennes avortées, l'une sur le Fort Brenzig et l'autre, inexplicable, plus tard sur Skirov. Ce qui suit est un extrait d'une communication interne entre les membres de la Chancellerie Prikaz concernant l'assassinat d'un Koldun des mois avant l'attaque sur le Fort Brenzig.

- GK


Date: Le 13 Khardoven, 607 AR

A: L'Obavnik Fedor Rachlavsky

De: L'Obavnik Matvei Tselner

J'ai le regret de vous informer que le Koldun Vorezko Makovich a été retrouvé mort ce matin, avec tout le monde stationné en poste au nord, à Cherov-sur-Dron [Cherov-on-Dron]. Compte tenu de l'éloignement du poste et de son manque de valeur stratégique, il semblerait que Makovich ai été la cible. Sa mission avait nécessité qu'il travaille sous couverture, ce qui signifie le groupe responsable doit avoir eu en sa possession de considérables renseignements concernant ses activités.

Lors de notre dernier échange, Makovich m'affirma avoir fait de significatifs progrès sur son enquête sur le détournement de fonds entourant le Koldun Kommandeur Aleksandra Zerkova. Elle avait bien couvert ses traces, et il lui a fallu des mois pour pour déjouer le montage des nombreuses irrégularités financières. La preuve de celui-ci sont une sorte de projets spéciaux en cours au sein d'une enceinte lourdement fortifiée souterraine située à l'extérieur de Fort Brenzig.

L'ensemble de l'avant-poste de Makovich n'est plus que cendre. Personne n'a survécu. Les restes des victimes ont été carbonisé au-delà de toute reconnaissance et laisse donc peu d'indices quand aux responsables. Autant je déteste porter des accusations sur l'un des nôtres, mais nous devons nous préparer à la possibilité que Zerkova ait participé à cet incident. Nous avons retrouvés deux carreaux d'arbalètes enfoncé dans le corps de deux Garde des Glaces [Winter Guard] mais rien de plus; Compte tenu de l'armement employé, l'engagement de deux tueurs à gages semble probable.

Sincèrement,

Obavnik Matvei Tselner


Lors d'une précédente enquête concernant les incursions iosiennes dans le Khador, j'en suis venu à comprendre que l'attaque sur Fort Brenzig est liée à une frappe plus ciblée sur un bunker des Seigneurs Gris [Greylords] à proximité. Je crois que l'installation et celle mentionnée dans le document ci-dessus peuvent être la même. Si tel est le cas, le travail de Zerkova dut être assez important au yeux des iosiens que pour les amener à rompre leur rigide isolement et envahir le Khador avec une force armées jamais vu dans l'histoire des Royaumes d'Acier.

La théorise que Zerkova ait été derrière l'assassinat du Koldun Makovich peut sembler logique, mais à la lumière des récents faits, je pense que son implication est improbable. Les insaisissables assassins chasseur de mages [mage hunter] de Ios, d'après ce que l'on dit, sont formés à l'emploi de l'arbalète. Bien que je n'aie pas eu l'occasion d'examiner les carreaux extraits des corps des Garde des Glaces [Winter Guard], je serais prêt à parier qu'ils étaient de fabrication iosienne. La preuve pointe en direction d'une petite force d'iosiens tuant Markovich pour ses informations sur Zerkova et emploie celle-ci pour localiser sa base près de Fort Brenzig. La motivation derrière l'attaque, à ce point, reste inconnue, quoique j'ai ma propre hypothèse.



Tout comme l'attaque sur la base des Seigneurs Gris [Greylords] près de Fort Brenzig, Zerkova peut également être reliée à l'attaque iosienne ultérieure, sur Skirov. Les premiers rapports se sont révélés confus, alors que les forces cryxiennes et iosiennes convergeaient ver(s la ville, combattant aussi bien a garnison khadoréenne que entre eux. Une autre installation cachée des Seigneurs Gris [Greylords], plus tard , fut déterminée comme la cible de l'attaque. Bien qu'il n'ait pas eu de piste financière, je parviens à relier la présence de Zerkova à Skirov au moment de l'attaque. Celle-ci peut être confirmée par le document suivant.

- GK


Date: Le 23 Casteus, 608 AR

Du: Bureau de la Kommandantura

Au: Seigneur Koldun [Koldun Lord] Aleksandra Zerkova

RÉAFFECTATION

Par ordre de la Kommandantura, vous devez, par le présent acte, cesser tous vos opérations actives au sein Skirov et de faire rapport à Laedry. Ce transfert prend effet immédiatement. Des ordres supplémentaires vous seront remis à votre arrivée.

- Kommandantura


La réaffectation situe Zerkova à Skirov jusqu'à quelques jours avant l'attaque iosienne. Comte tenu de son penchant pour l'exploration des endroits éloignés et oubliés, elle aurait eu besoins de bonnes raison à rester à skirov,et plus certainement être impliquées dans les opérations conduites dans la base des Seigneurs Gris [Greylords], peut-être une certaine forme de recherches occultes.

Hormis la connexion avec Zerkova, l'attaque de Skirov renvoie à l'incident de la Cathédrale Katrinska à un autre égard. En plus des iosiens, les Gardes de l'Hiver [Winter Guard] posté à Skirov signalèrent avoir vu un certain nombre de mort-vivants correspondant à la description de maudits [banes] quittant le sous-sol de la garnison, là où se situait les installation des Seigneurs Gris [Greylords]. Je ne peux faire que des suppositions quant aux objectifs des cryxiens, mais cela ne peut pas être une coïncidence.

En examinant ces trois attaques, j’émets l'hypothèse suivante: Zerkova a sécurisé une ou plusieurs reliques nyss de la Cathédrale Katrinska et ceci a attiré l'attention des iosiens. Il y a une origine et un héritage commun entre les nyss et les iosiens, il parait évident que ces reliques soient importance pour les deux. Je ne sais pas pourquoi Zerkova pourrait justifier une telle attention, mais clairement, cela ne semble pas être quelque chose de trivial.

- GK



Vous m'avez chargé de vous fournir une évaluation précise de la puissance d'Aleksandra Zerkova et de son influence politique. Je peux dire qu'actuellement les deux sont considérables. Sa récente promotion au rang d'obavnik l'a placée hors de porté de presque tous les détracteurs, et le travail qu'elle a déjà effectué en secret est maintenant pratiquement sans reproche. Ses affiliations avec les personnes au pouvoir l'ont toujours bien servie, et elle a récemment gagné l'oreille de l'Impératrice en personne, lui servant de temps à autre de garde du corps et de conseiller en matière d'occultes. Si je devais présumer, je dirais que même l'Impératrice n'est pas pleinement consciente de l'ensemble des allées et venus de Zerkova.

Au début de ce rapport, j'ai posé la question suivante: à qui va la loyauté de Zerkova, à l'Alliance des Seigneurs Gris [Greylords Covenant] ou à la Kommandantura Khadoréenne [Khadoran High Kommand]? La réponse, je l'ai trouvé, à aucun. Même si elle peut, indirectement, être fidèle au deux groupes ainsi qu'à la couronne, elle les sert aussi longtemps que cela coïncide avec ses propres buts. A plusieurs occasions, dans sa quête du pouvoir et des connaissances des arcanes, elle a abandonné ses alliés à leurs sorts, que se soit en abandonnant un collègue dans une tombe ancienne, ou en provoquant une guerre entre des nations uniquement pour posséder des artefacts inconnus. Elle chemine seule, ses coups sont aussi fallacieux qu’intransigeants. Aucun risque n'est trop grand pour ses ambitieux, ni coût trop élevé.

Les agents qui se sont opposés à elle ont disparu sans ménagement, et même la Kommandantura [High Kommand] ou la Chancellerie Prikaz ne semblent pas capables de maintenir un contrôle sur ses opérations. De mon point de vue, Zerkova à un brillant avenir dans les échelons supérieurs du Khador, et je leurs déconseille de la sous estimer. Je vous conseille de prendre des précautions avec ce dossier en votre possession. Cela ne me réjouirait pas de perdre des clients, et les preuves contenue dedans sont susceptibles de mettre en grand danger tous ceux qui chercheraient à les exploiter.
« Modifié: 30 mars 2016 à 18:11:42 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #2 le: 03 mars 2016 à 14:38:07 »
J'ai hâte de voir ce que nous prépare les greylords en secret. S'ils ont réussit à trouver comment faire des arme orgoth, les autres royaumes ont intérêt à les arrêter tout de suite sinon, je ne donne pas cher de leurs peaux.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #3 le: 14 mars 2016 à 18:01:33 »
MàJ

Je ne vous oublie pas.
J'ai juste lourdement levé le pied.
Madame est enceinte du troisième et les nausées lui ont fait passer un sale moment.
Et dans ces cas là, les 2 autres deviennent prioritaires sur le reste.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #4 le: 14 mars 2016 à 19:21:18 »
Tu me donnes envie de la jouer... presque fini de peindre l'épic.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #5 le: 22 mars 2016 à 10:28:29 »
Ah merci ! J'ai avidement lu tout ça, je trouve qu'on est dans le personnage complexe, quasi-stéréotypé mais qui reste source d'empathie. Ils en font beaucoup mais pas des caisses, du coup, j'avoue que je l'aime bien :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne lairder1

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 553
  • en perdant je suis devenu Starpette
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #6 le: 22 mars 2016 à 11:19:37 »
Merci pour cette superbe lecture
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #7 le: 23 mars 2016 à 16:47:55 »
MàJ

Juste pour signaler que madame va mieux mais que je viens d'entamer des travaux.
Ma vitesse de traduction est toujours aussi basse.

Tu me donnes envie de la jouer... presque fini de peindre l'épic.
Ah merci ! J'ai avidement lu tout ça, je trouve qu'on est dans le personnage complexe, quasi-stéréotypé mais qui reste source d'empathie. Ils en font beaucoup mais pas des caisses, du coup, j'avoue que je l'aime bien :)
Merci pour cette superbe lecture
Je vous remercie  :)

Je dirais, que dans un certain degré, son historique est assez proche de celui de Fiona.
Deux personnes,  l'une poussée par une recherche du pouvoir et l'autre la recherche du savoir franchisse allègrement les limites de la société.

On remarque que les thamarites sont perçus différemment au Cygnar et au Khador.
L'un les tirent quasi à vue et les autres ont une approchent plus pragmatiques de la chose. Tant que tu sers la mère patrie, on ferme les yeux sur des petits trafics.
J'ai l'impression que l'Impératrice ne semble pas être totalement au courant de l'orgothisation d'une partie de son complexe militaro-industriel, du moins pas à un niveau si élevé. Si elle n'ouvre pas les yeux rapidement, elle risque de ce retrouver avec un contre-pouvoir trop important que pour être supprimé.

Quand pensez-vous ?
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #8 le: 23 mars 2016 à 17:33:20 »
Elle ne va sûrement pas sur le terrain pour voir les doom reaver en action! Soit elle ferme les yeux pour l'instant parce que ça sert la mère patrie, soit on lui cache ce qui se passe dans les cachots.
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #9 le: 25 mars 2016 à 23:34:36 »
MàJ

Cette femme serait un homme, on dirait qu'il est équipé d'une paire de "balls" en séricacier
Citer
Elle aurait même commandé un petite force expéditionnaire dans Sul durant ça guerre avec Caspia, employant le conflit comme une occasion d'avoir accès à d'autres secrets.

Elle ne va sûrement pas sur le terrain pour voir les doom reaver en action! Soit elle ferme les yeux pour l'instant parce que ça sert la mère patrie, soit on lui cache ce qui se passe dans les cachots.

Je suis d'accord avec toi, cela semble être un mélange de recherche de grandeur pour la mère patrie combiné avec très certainement une non divulgation de certaine chose.
Je n'ose pas imaginer le retour de flamme quand elle l'apprendra. Le Boucher risque de porter, une fois de plus, bien son nom.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #10 le: 26 mars 2016 à 05:18:00 »
Ou alors, ils vont nous dire qu'elle a du sang orgoth dans ses veines!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #11 le: 27 mars 2016 à 00:27:47 »
MàJ
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #12 le: 27 mars 2016 à 14:54:15 »
J'adore, merci!

K-Az

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #13 le: 28 mars 2016 à 22:26:48 »
MàJ

J'adore, merci!
K-Az
Je te remercie  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne spiff

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #14 le: 29 mars 2016 à 16:45:07 »
Merci beaucoup pour la traduction,  malgré les fautes ! Faut vraiment que j'achète la version épique,  j'adore son personnage.
« Modifié: 29 mars 2016 à 19:29:48 par spiff »
Spiff

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #15 le: 29 mars 2016 à 18:34:16 »
MàJ

Merci beaucoup pour la traduction,  malgré les fautes ! Faut vraiment que j'acheté la version épique,  j'adore son personnage.
Je te remercie.
Pour les fautes, n'hésite pas à me signaler celles que tu trouve  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #16 le: 30 mars 2016 à 18:16:05 »
MàJ
Texte en entier

Merci à Cyriss-adept pour son aide.

Bonne lecture.
Si vous trouvez des fautes d'orthographe -> cf ma signature

Citer
J'ai l'impression que l'Impératrice ne semble pas être totalement au courant de l'orgothisation d'une partie de son complexe militaro-industriel, du moins pas à un niveau si élevé. Si elle n'ouvre pas les yeux rapidement, elle risque de ce retrouver avec un contre-pouvoir trop important que pour être supprimé.

Et bien j'ai ma réponse.
Elle sait et ferme les yeux. Elle veut la fin et y met les moyens!  :(
Au vu de la montée en puissance de Zerkova, on peut supposer l'arrivée prochaine d' "armes orgothisée".
Ruin serait-il le premier d'une nouvelle lignée de warjacks?
« Modifié: 30 mars 2016 à 18:18:42 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #17 le: 20 avril 2016 à 13:20:27 »
Je viens de tout lire, merci Elric ! Très intéressant. Il n'y a pas à dire, elle est vraiment cool Zerkekette.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 61 - GKF- Aleksandra Zerkova
« Réponse #18 le: 20 avril 2016 à 14:31:55 »
Je viens de tout lire, merci Elric ! Très intéressant. Il n'y a pas à dire, elle est vraiment cool Zerkekette.
Je te remercie  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)