WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Vayl vs Cyriss
Kydoimos:
Bonjour à tous,
Je prévois de jouer contre une liste Cyriss à 50 pts la semaine prochaine et je sais juste que le caster sera Lucant et qu'il y aura, vraisemblablement, un colosse. Du coup, je me demandais si vous aviez quelques conseils pour gérer ça, je n'ai jamais joué contre un colosse et ce sera ma 2ème partie contre Cyriss, sachant que la première n'est sans doute pas trop révélatrice car j'ai eu une veine de pendu avec Lylyth2 contre Aurora que j'ai KTC tour 3 alors que je perdais clairement la partie.
Cette fois-ci, je comptais aligner cette liste, que j'ai pensée comme étant axée anti-ARM et gros lourds :
Vayl, Disciple of Everblight
* Angelius
* Scythean
* Scythean
* Zuriel
* Shredder
TROUPES
Spawning Vessel max
Blighted Nyss Raptors max
SOLOS
The Forsaken
The Forsaken
Mais je ne sais pas du tout si c'est adapté contre un colosse. Je me dis que si je mets l'Angelius et les 2 Scythean dessus je vais bien arriver à le tomber en un tour, mais faut pas que je me loupe et que je calcule bien le feat derrière pour reprendre du champ.
Les points qui me chiffonnent le plus sont :
- les Raptors, car je perds le bénéfice de Poison contre Cyriss, sachant que le vrai problème, c'est la haute DEF (en tout cas, c'était ça contre Aurora). Les Rangers me font de l'oeil mais je préfère ma cavalerie qui encaisse mieux même si elle n'est pas Stealth ;
- et le Pot, qui risque de ne pas trop pouvoir suivre.
Dans la première version de la liste, les Raptors étaient au minimum et j'alignais la BFS à la place du Pot et je complétais avec des Gobbers. Vu que la DEF des colosses est pas trop élevée et que je ne peux pas les mettre stationnaires (si je ne me trompe pas), l'intérêt des 3 ninjas me semble limité...
Bref, je suis plein de doutes :)
nohman:
Niveau beast, j'ai rien à dire.
--- Citer ---Dans la première version de la liste, les Raptors étaient au minimum et j'alignais la BFS à la place du Pot et je complétais avec des Gobbers. Vu que la DEF des colosses est pas trop élevée et que je ne peux pas les mettre stationnaires (si je ne me trompe pas), l'intérêt des 3 ninjas me semble limité...
--- Fin de citation ---
Bah ça me parait bien mieux avec la version incluant BFS et Gobber. La BFS ne brillera par son ice cage mais par son Kiss.
Ça et Incite, t'ouvriras un colosse avec un Scythean.
Pour les raptors, j'ai envie de dire dans ce cas-ci bof mais je ne les ai jamais joué.
Kydoimos:
Comment ai-je pu zapper le Kiss sur la BFS? :D
Du coup, retour à la première mouture de ma liste :
Vayl, Disciple of Everblight
* Angelius
* Scythean
* Scythean
* Zuriel
* Shredder
TROUPES
Blackfrost Shard
Blighted Nyss Raptors min
Swamp Gobber Bellows Crew
SOLOS
The Forsaken
The Forsaken
Blighted Nyss Shepherd
La Shepherd est la parce qu'il me reste un point à caser et qu'elle peut toujours être utile pour permettre d'aller chercher un truc relou à distance et guérir une beast si besoin.
Bon, du coup je pars vachement plus serein maintenant :)
manu74:
Le probleme du colossal cyriss c'est le drag, qui lui permet de defoncer nos beasts en toute impunite. Il te faut des trucs pour contrer le drag : raek, infanterie stealth, que tu mets devant tes beasts et qui bloquent le drag.
Le probleme de Lucant c'est watcher, qui lui permet de mettre tes scytheans KO lorsqu'ils s'approchent, avec son inverter ; ou plus simplement de faire se barrer ses jacks. Il faut que tu aies de quoi bloquer ca : shadow bind, stationnary, immunite KO... Vayl a deja hoarfrost et la BFS peut tenter le triple Ice cage. Mais ca te coute Incite et/ou Kiss. Bayal peut etre pas mal dans ce matchup.
Le probleme secondaire de Lucant c'est son feat, meme pVayl ne fera rien le tour de son feat. Donc il faut avoir une vague de jammeurs pour temporiser un tour.
Kydoimos:
En fait, pour être tout à totalement honnête, je ne pensais pas vraiment m'approcher de Lucant. Vu sa capacité à faire grimper son ARM à des niveaux astronomiques, je pensais plutôt gérer au scénario et temporiser au maximum. C'est pour ça que je me focalise sur le colosse, parce que je me dis que si je ne m'en occupe pas, il risque de mettre ma stratégie de contrôle de la table à l'eau.
Du coup, gérer le drag devient encore plus important, c'est certain. J'ai pensé en te lisant rajouter des Rangers, en remplacement de Zuriel, pour le bloquer et avoir de quoi jammer le tour du feat et je garde une capacité anti infanterie intéressante. Et je remplace la Shepherd avec un Deathstalker vu que je récupère un point. Le Raek, je ne sais pas trop le jouer encore, je risque surtout de ne pas savoir quoi en faire et regretter de l'avoir mis sur la table. Les Rangers au moins serviront toujours à quelque chose. J'ai des Légionnaires aussi mais pas sur qu'ils soient le mieux adaptés ici.
Ça donnerait ça du coup :
Vayl, Disciple of Everblight
* Angelius
* Scythean
* Scythean
* Shredder
TROUPES
Striders Rangers
Blighted Nyss Striders Officer & Musician
Blackfrost Shard
Blighted Nyss Raptors min
Swamp Gobber Bellows Crew
SOLOS
The Forsaken
The Forsaken
Strider Deathstalker
Du coup, si je comprends bien : je mets mes Rangers devant mes beasts ; en avançant je peux me mettre à portée du drag puisqu'ils sont stealth et s'il vise le Scythean qui est juste derrière, pour être à portée de charge au tour suivant, le mouvement de drag sera interrompu par les Rangers situés entre les deux ?
Mais quid des Gobbers dans le rôle de blocage du drag ? Leur cloud bloquera les lignes de vue du colosse mettant le Scythean sera à l'abri. Enfin, c'est comme ça que je pensais faire.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique