WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.

<< < (22/37) > >>

Eloi De Murphy:
Pour te répondre Lucius :

--- Citer ---Un tier offre davantage une dimension narrative, dans un jeu qui en est largement dépourvu au niveau de ses mécaniques. De plus le tier offre des distorsions de la partie que je ne trouve pas normal au regard d'un format compétitif.
--- Fin de citation ---

Impossible de généraliser comme ça, car ce n'est pas une règle universelle. non seulement aucun jeu ne justifie ses choix d'équilibrage par du fluff, quel qu'il soit, mais surtout les "distorsions" ont encore à prouver qu'elles sont négatives (et perçus comme tel n'est pas preuve).

A ce moment tu parle de tournoi, donc même si c'est franchement lourd de se prendre 20 fois la même question "on te voit quand en tournoi?", force est de constater que tu n'y apporte aucune réponse. Oui, tu as le droit d'avoir un avis, mais à partir du moment où les gens te disent que d'après leurs expériences, en tournoi ça ne se produit pas de telle ou telle façon, il devient compliqué de défendre une position contre l'expérience (qui est un argument 100% valable).

--- Citer ---Pour l'exemple, tu as une liste A avec un warcaster qui a un feat. Tu as une liste B avec un warcaster qui a un feat. Si on enlève la composante "puissance" du feat de l'équation, alors A = B. Si B joue un tier lui réduisant ses points alors que A à un feat lui réduisant virtuellement ses points, cela ne sera toujours pas équilibré en terme de concept puisque le feat de B s'ajoute à son bonus de tier. Donc il y a distorsion de l'équilibre.

--- Fin de citation ---

Sauf que dans les faits ça n'est jamais le cas. Retirer des composants égaux d'une une équation c'est possible, mais uniquement si l'équation est vraie à la base. A moins de jouer exactement la même liste, avec le même caster, et que dans un cas un des joueurs joue un tiers et pas l'autre (wut), ben les deux listes sont déjà différentes à la base.

Les points d'une figurines sont là pour l'équilibrer par rapport au reste du jeu. Les restrictions d'un tiers empêchent certains choix et en améliorent d'autre. Je trouve cela intéressante, même si j'aurais préféré voir des ELITE CADRE de ce genre sur la carte d'un caster.

Maintenant, si je dois donner un avis : j'aime pas les tiers, car je suis très méfiant d'un équilibrage surprise et donc d'un changement brutal de liste d'armée. Pour certains caster, leurs tiers servent même d'excuse à puissance, c'est à dire qu'ils deviennent assez mauvais hors tiers. Mais j'aime bien les tiers, car cela offre des alternatives aux gens, j'aime bien les tiers car des fois on voit surgir des truc vachement bien pensé (désolé, mais pour moi EE c'est vraiment classe sur une table de jeu).

Au bout du compte? Je suis mitigé, mais je pense que ça apporte plus au jeu que ça ne lui nui, et comme c'est affaire de préférence personnelle, ce sera toujours un sujet clashant. Laissez les orga faire comme ils veulent me semble (et "qui m'aime me suive" pour les inscription en tournoi) être la meilleure solution.

--- Citer ---@Eloi: je parle de limiter le spam pour ceux qui veulent des tournois comme ca :-) pour les masters et autres pentacles surtout pas
--- Fin de citation ---

Autant pour moi.

MOD

Si il faut que la modération passe à travers le sujet pour trancher dans le tas pour retrouver une discussion cohérente, ça va se produire.
Clashez vous par MP, pas sur un sujet à vocation sérieuse.

/MOD

Ptit Nico:

--- Citation de: Ptit Nico le 10 mars 2016 à 09:40:26 ---Quid des mercenaires ? Les contrats, au fond, c'est un peu comme les tiers, sauf qu'ils sont obligés d'en choisir un (ou un tier). Et ça donne des bonus aussi.

--- Fin de citation ---

J'ai l'impression qu'à part vivemoi qui a à moitié trollé, personne n'a réagi à ça... :(

Du coup j'aimerais bien des avis là-dessus, notamment celui de Lucius. Les contrats imposent des restrictions, et en échange offrent des bonus. A part la notion de paliers (tiers), en quoi sont-ils différents des Theme Forces ?

Portal:

--- Citation de: eN-o-N-o le 10 mars 2016 à 12:47:31 ---Et sinon, tu m'explique pourquoi t'as quote que le PS ?

--- Fin de citation ---

Parce qu'il était représentatif de mon commentaire, mais s'il te faut des points sur les z'i :

--- Citation de: eN-o-N-o le 10 mars 2016 à 12:32:23 ---]Mon point de vue a été largement exprimé : les tiers ne sont pas la seule source truc pété ou cloné, y a pas de raisons de les interdire.

Mais comme d'habitude, tu sors ta rhétorique battlegroupienne et retiens les passages qui t’intéressent. N'oublie pas de faire un brefle avec proutpipicaca / Top50, histoire de remonter ton estime de toi.

PS : je suis désolé d'avoir emprunté les Croe's de Zerg pour le french master.

--- Fin de citation ---

Tu indiques que ton point de vue a été largement exprimé, ce qui est sans doute vrai. Un peu comme l'a fait Lucius. Sur qui tu/vous êtes tombés lamentablement avec une débauche habituelle d'effets pyrotechniques, assénant des choses qui donnent fortement envie de vérifier que vous êtes ciblables par les slam comme "De toute façon, ton avis n'a aucune espèce d'importance car tu ne fais pas de tournois, alors que nous si, hinhin, on est tellement plus aware que toi".
Ce qui fut ridiculisé 2 posts plus bas par Rafa, l'OP, qui explique que l'avis de Lucius avait justement un intérêt particulier pour lui.

Pour ma part, je ne m'intéresse même pas au contenu de l'opinion des différents intervenants, mais force a été de constaté que d'un point de vue réthorique, vous fûtes mauvais, agressifs et à côté de la place.

Ce que j'avais résumé en une phrase mais que j'explique mieux à ta demande.

Pour la partie Brèfle/Top50, je suis heureux de constater qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et que la seule chose importante est de plaire aux gens qui nous plaisent. Je digresse juste sur le fait que généralement, le pékin qui endosse volontairement le costume de pitre public a une estime de soi largement suffisante pour ne pas avoir à la remonter et est capable d'autodérision plutôt que de seulement pontifier.

J'espère que c'est plus clair.

PS : j'ai justement un Top50 en préparation sur un sujet connexe, je te le dédicacerai  ;)

eN-o-N-o:
Un peu que si tu fais pas de tournoi, ton avis compte pas. Manquerai plus que le contraire. Qu'on organise les trucs pour des gens qui viennent pas.

Rafa en pense ce qu'il veut, il a l'âge de raison, mais ouvrir le thread ne lui donne ni couronne ni sceptre.

Tu peux infantiliser mes propos tant que tu veux, on va juste arriver à se faire modérer, et tu tombe dans les travers que tu me reproches.

Portal:

--- Citation de: eN-o-N-o le 10 mars 2016 à 13:01:57 ---et tu tombe dans les travers que tu me reproches.

--- Fin de citation ---

Je n'attaque pas ton contenu (tu peux bien trouver les tier ok, d'ailleurs pour ma part, j'y suis pas opposé, c'est fou), je suis opposé à la forme. L'avis de Lucius répondant à ce sujet (avec les précautions oratoires qu'il prend en plus) est valide et ne mérite pas d'être dénigré. Certes, faire remarquer qu'il ne fait pas de tournoi est pertinent, ce qui permettra à l'orga lecteur de pondérer cela dans sa matrice de décision, mais pas de quoi lui tomber dessus sur plusieurs posts, particulièrement quand il re-précise que ce n'est que son avis.

Y a rien de grave.
Si tu as perçu dans mes posts une agression, dis toi que Lucius a sûrement ressenti la même dans les tiens. Si ça permet d'ajouter un peu de tolérance, même envers les gens qui empruntent des Croes, c'est pas perdu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique