WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
Rafa:
--- Citation de: Joss le 09 mars 2016 à 11:50:50 ---Moi ce que je vois c'est que dès qu'on parle tournois, on retombe systématiquement sur le WTC. Franchement, c'est un peu exaspérant.
Je veux dire, résumer la scène des tournois à une ring d'entrainement pour 30-40 personnes... Alors que y a des gens qui ont envie de faire des tournois, être compétitif et tout et tout, sans forcément avoir envie de faire le WTC.
Mon meilleur exemple ? Hudson. Et le premier qui me dit qu'il vient pour enfiler des perles à un tournoi il le connait bien mal ;)
C'est possible du coup d'avoir un débat, des points de vue, sans forcément ramener ça au WTC et au besoin de ses participants de "devoir" s’entraîner ?
Sinon, je ne sais pas, on fait une league, un ladder, un truc estampillé "WTC approved" avec les restrictions que vous voulez (ou pas) dedans (et en plus ça pourra servir aux sélections). Y aura pas d’ambiguïté possible, ça pourrait être contrôle/validé par un "comité WTC France", je ne sais pas, et ça permettrait aux autres tournois d'exister sans que le WTC ne revienne en fil rouge.
--- Fin de citation ---
Un gros +1, il a bon dos le WTC. Franchement en plus les joueurs WTC attendent pas les tournois pour s'entraîner et se renseigner un peu sur le meta les gars. J'ai de plus en plus de mal à comprendre le délire autour du WTC en fait et pourtant je suis impliqué dedans en tant que sage (ce qu'il faut pas dire). Ce truc pourri la communauté imo mais c'est pas le propos.
L'argument que de toute façon même hors tier certaines compos sont imbuvables est intéressant par contre. En fin de compte c'est pas faux que de toute façon le mec qui voudra venir avec du sale le pourra (et je critique pas ça hein). Du coup j'en arrive plus à me dire que malgré tout on a un problème d'équilibrage global plus qu'un problème de tier. Je nuance un peu puisque chaque faction à accès à des power list (enfin presque). Du coup c'est ce que j'appellerai un équilibrage du pauvre, tout le monde peut jouer un truc sale si il le veut peut importe sa faction.
Pivi:
@mhean: sur le "pourquoi ne pas faire un tournoi avrc restrictions ?"
Plusieurs personnes ont deja posé cette question. Il "suffit" que ceux qui le demandent l'organise, tout simplement.
ZergSpirit:
Je suis assez en phase avec le fait que le WTC ne doit pas être au centre de toutes les préoccupations.
Moi, par contre, en tant que joueur attiré par la compétition, ce qui m'intéresse c'est de jouer dans les mêmes conditions que tout le monde (au sens large quoi, le monde world wide)
Du coup, j'avoue que vu qu'en plus PP nous fournit un document pour jouer compétitif, bah je vais le suivre quoi.
Comme dit au dessus, tiers ou pas tiers, on peut faire des trucs très forts, de toute façon.
Un truc qu'on oublie vite aussi c'est que le concept de fort/pas fort est très contextuel à Warmachine. Si demain, vous vous limitez et sortez une liste soft, la liste Karchev qui paraissait toute molle va subitement vous paraître totalement uber à battre avec vous piétons pow 10.
Pour conclure, perso en réalité je m'en fou un peu. Je préfère suivre 'bêtement' le corpus officiel, et si demain ils interdisent les tiers, ça me choquera pas plus que ça.
Les gens sortiront d'autres trucs (peut être des vieux trucs d'ailleurs), qui, contractualisés au méta du moment, seront tout aussi forts.
Par contre, effectivement, vu que les plus gros ratés historiques d'équilibrage de PP étaient sur des tiers, bah ça nous permettra de les éviter, et aux stagiaires qui les rédigent pour les no quarters de bosser sans pression :)
SunHunter:
L'une des grandes forces de Warmachine/Hordes a toujours été son aspect universel. Contrairement à la majorité des autres jeux de figurines, tu peux débarquer n'importe où dans le monde avec ta mallette à la main, et être sûr de pouvoir jouer en 5 minutes, comme si c'était à la maison avec tes potes.
Apporter des restrictions à un système de règles complexe n'a jamais aidé à l'améliorer : cela ne fait que déplacer les équilibres existants.
On a la chance à Warmachine/Hordes d'avoir une équipe de conception qui bosse dur, et qui bosse bien. Les choses vont globalement dans la bonne direction, même si le mouvement est lent. Pour le bien du jeu, laissons les faire leur travail.
Jouer avec des règles maisons, des restrictions locales, ..., n'est absolument pas un problème en soit. On est tous là pour s'amuser comme on en a envie ; et il en va de même avec les orgas qui décident de bidouiller leurs events par rapports aux formats standards. On aime ou on aime pas, à chacun d'aller là où il le veut. Changer les équilibres du jeu peut tout détruire pour certains, ou rendre l'expérience plus appréciable pour les autres. Donc bon, bonnet blanc et blanc bonnet.
... Mais il faut juste être conscient que jouer différemment de la nome, ça signifie par définition s'exclure du gros de la communauté, qui comme on l'a dit a cette particularité d'être très soudée autour d'un corpus de règle officiel unique et fédérateur.
"Ah non, par ici on joue sans tiers !"
"Oui, mais moi je joue à Warmachine/Hordes. :)"
SunHunter -
connetable_pa:
Eh oh stop avec le wtc hein, t'as pas besoin de t'intéresser de près ou de loin à ça pour avoir envie de faire des tournois ho, donc arrêtez de nous balancer à toutes les sauces. D'ailleurs aucun des sélectionnés n'est intervenu jusqu'ici...
Et réciproquement même si tu fais le wtc tu profites pas de chaque tournoi pour "t'entrainer". Attends, t'imagines on etoufferait (bon je suis pas un bon exemple hein, mais c'est particulier).
Bon perso je rejoins les arguments de Sun zerg and co, pitié introduisez pas de limitations/restrictions, personne sera jamais content et ça ne ferait que déplacer le "problème" ( guillemets parce qu'à mon sens en l'état on est pas mal)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique