WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les tiers en tournoi en 2016... Tentative de discussion.
Mhean:
--- Citation de: Pivi le 09 mars 2016 à 12:30:00 ---@mhean: sur le "pourquoi ne pas faire un tournoi avrc restrictions ?"
Plusieurs personnes ont deja posé cette question. Il "suffit" que ceux qui le demandent l'organise, tout simplement.
--- Fin de citation ---
Navré, je ne suis pas au courant de l'actualité BG et des tournois en France ;)
Il n'empêche que, si ça s'organise, j'aimerais bien avoir des retours. Juste pour être sur de l'intérêt, ou non, des joueurs pour cette limitation.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Il n'empêche que, si ça s'organise, j'aimerais bien avoir des retours. Juste pour être sur de l'intérêt, ou non, des joueurs pour cette limitation.
--- Fin de citation ---
Ce qui serait d'une pertinence délirante puisque ce sont les gens intéressés par le concept qui iraient. Perso à la base j'en veux pas donc j'irai pas, fatalement pour une grille d'avis objectifs ça me paraît compromis ^^.
Ce que je n'aime dans ce genre de démarches "à bas les tiers", c'est qu'on commence par ça, puis ensuite on trouve un autre truc et un autre et ça ne finit jamais. Je me rappelle de certains commentaires d'une intelligence et d'une profondeur folle à base de: "jouer Terminus c'est tricher...."
L'autre point qui me gêne avec la limitation (en général pas que pour les tiers), c'est que dans un méta aussi vivant que celui de Warmach c'est forcément une démarche idiote puisque le méta change tout le temps, que ce soit avec les nouvelles sorties, ou le steamroller, qui au passage intègre déjà plein de formes de limitations qui changent le meta (nombre et taille des décors, killbox, déploiement etc...), du coup penser qu'en enlevant un truc on crée un équilibre est fondamentalement voué à l'échec, ce n'est qu'un déplacement de meta qui verra ses propres extrêmes arriver très vite c'est le principe de base de l'optimisation.
Toujours est-il que l'orga est roi et qu'il fait ce qu'il veut, et qu'il y a même sûrement un public pour ça, mais moi ça m'intéresse pas, d'autant que je pense que c'est l'universalisme (en tournois hein, entre potes on peut s'éclater de façon très différentes avec ce jeu) dans la façon de jouer à Warmach qui fait son intérêt et sa force.
Frere_Amadeus:
Gneu,
Mon petit grain de sel pour ce qu'il vaut : Ce genre de discussion existait déjà du temps du 40k, aux grandes heures où le sieur Clément passait ces nuits à pondre des conventions de tournois pour essayer de remettre de l'équilibre là où, GW rules non testées oblige, il n'y en avait pas.
Grosso-merdo, ca revient toujours à peu près au même point : Ceux qui bénéficient des largesses d'un playtesting plus ou moins pifomètrique sont les premiers à défendre leur point de vue contre ceux qui ont été oubliés (sous prétexte qu'ils jouent des trucs qui se vendent plus facilement, donc pas besoin de pousser au cul pour déclencher l'achat).
Cela dit, ça soulève effectivement le point de la motivation à venir à des tournoués (avoir son quota de parties, servir de punching-ball désignés au roxxor en mal de reconnaissance, pousser de la gurine en disant des couenneries, ...) et pour ça, ben c'est pas compliqué : Quand ça intéresse pas/plus les gens, ils viennent pas/plus.
D'un autre côté, j'ai vu l'évocation des refus de listes : Autant pas se casser le biniou et passer direct au refus de gens :)
Merci pour ce petit thread bien sympatoche en tout cas, je trouve les points de vue bien exposés (même ceux que je ne partage pas) :)
--
Christophe
eN-o-N-o:
Je m'excuse, mais j'ai rien compris.
Ssquig:
Interdire ne changera pas le fond du problème ... (est ce que c'est un vrai problème d'ailleurs ??? )
Jouez ce que vous avez envie ... mais pensez aussi que votre plaisir à faire un tournoi et une partie, dépend aussi du plaisir que l'adversaire aura à jouer contre vous :)
Donc si vous vous pointez avec la même liste pétée/fumée/netdeckée/etc ..., ne vous attendez pas à ce que votre adversaire soit super cool/sympa/etc et à passez un super moment ... :)
et Titi, tu nous refait quand une campagne scénarisée ? ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique