WARMACHINE/HORDES > Skorne
Retour d'expérience sur Mordikaar. Help pour la gestion de la furie
neka_h:
Bonjour à tous ,
J'ai jouer cette liste Mordikaar contre une liste Makeda1. ( Radheim , brute , arcadus sentinel ,archidon , keltarii max , venators mini + UA )
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 35/35
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Cyclops Shaman (5pts)
* Rhinodon (7pts)
* Titan Sentry (9pts)
Bloodrunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Agonizer (2pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)
alors bon je ne sais pas si cette liste est une bonne idée.
J'ai gagné ma partie sans subir trop de perte. Juste la phase de feat de Makeda ou j'ai quasi fait aucun dommage.
Toutefois , autant tour un et deux j'arrivais a bien gerer ma furie avec ce Warlock , autant les trois autres tours du jeu, ben je cherchais quoi faire..
Pas assez de sort de blast...
revive n etais pas nécessaire
Rune de Bannissement non plus car peu de sort off adverse
évidement étant entretenu en permanence
Et marche fantomatique n'a été utile qu'une fois pour déplacer Mordikaar a portée d'ATD
Alors voila ... j'ai donc passer ces trois tours a soigner des PV de mes warbeast lourdes. Est ce judicieux?
Est ce que j'aurais du jouer d'autre unité pour comprendre le potentiel de ce warlock. Meme si après relecture j'aurais pu éviter des ATT gratuites sur mon Rhinodon
Est ce que Mordikaar est voué à booster son jet d'ATD et éventuellement de dégats ? ou bien y a une subtilié que j'ai pas compris?
Merci d'avance pour votre aide
Neka'h
Shaony:
Mordikaar se joue avec pas mal d'infanterie en général.
Là tu en as relativement peu pour du 35 pts.
De plus les Keltarii ayant déja Pary, la marche fantomatique est un peu moins utile.
On va reprendre tes soucis :
- En gros tu dis avoir trop de Fury avec Mordikaar, c'est bien ça ? Hollow était sur quel unité ?
- "Pas assez de sorts de blast" : tu as un sort de blast génial 'Essence Blast" pas forcément évident à utiliser au premier abord, mais terriblement efficace avec des Keltarii ou des bloodrunners qui peuvent aller loin dans la formation ennemi. Avec ce sort tu place une figurine au bon endroit, et boum tu te fait les quelques solos gênants voir même la caster adversaire si assez de Fury (ce qui vient rapidement). Grace à ce sort Mordikaar à des vecteurs d'assassinat difficilement prévisible et se débarrasse facilement des Solos adverse.
Attention que l'unité sous Hollow ne peut pas être utilisé pour lancer le sort vu qu'ils sont Undead.
- "Revive n'était pas nécessaire" : C'est à dire que tu n'avais pas de mort ou que c'étais pas vital de remonter les effectifs de l'unité ? Parce que le Revive est très fort parce qu'il ne permet pas juste de faire revenir un mort, il permet de le faire jouer le tour où il revient, et donc tu peux t'ouvrir de nouvelles voies de charge, gagner de la distance en le plaçant le plus en avant possible, le placer à un endroit inattendu pour ensuite lancer Essence Blast.
- Et pour Marche fantomatique, et ben ça te donne éclaireur, ce qui est souvent utile, et t'immunise aux free strike, par exemple celles provoquées par le Piétinement d'un Rhinodon qui passe à travers l'infanterie pour aller chercher quelque chose derrière (genre le caster).
Ces trois sorts te coûtent 3 de Fury, plus les animus éventuels à lancer (même si ici tu n'as rien d'intéressant); ta Fury est vite dépensée. Tu n'as normalement pas trop l'occasion de Soigner tes beasts ou de booster ton tir (voir même de tirer tout cours).
Grimgor:
Ca me surprends beaucoup ton retour, moi Mordikaar j'aurais tendance à lui adjoindre markhet tellement il y a un potentiel de sorts à exploiter.
Ghost walk t'aide si tu es du mauvais côté de la table pour traverser une obstruct ou pour avoir un pathfinder tout simplement.
L'essence blast te permet de choper des trucs, voir peut être de ktc ? Avec une beast tu peux le faire à pow 18 il me semble.
Revive est le sort à spammer, c'est ta récursion, à moins qu'il ne te tue rien (?) ou qu'il te remove from play.
Enfin bref pas mieux que shaony, je pense qu'il y a vraiment de quoi faire.
neka_h:
Bonjour ,
Merci pour ces réponses qui vont me permettre de mieux jouer.
Alors :
* Hollow était sur les Keltaris. J'ai une fois BLAST avec alors que comme tu le souligne je pouvais pas.
* Pour revive , ben je n'avais pas assez de perte pour l'utiliser. donc ce n'était pas vital. Mon adversaire se concentrait fortement sur mes bêtes. ( sur la partie j'ai perdu , un beast handler , 3 bloodrunner ( dont deux en blast) , 5 Keltarii )
* Pour le blast , alors la j'ai pas une seul fois penser à booster ses dommages. Et d'une certaine façon , il pourrait KTC . d'ailleurs je part toujours en me disant , c'est une POW moyenne de 11... donc la je revois un peu mon opinion
* Pour le Rhinodon ... j'avais pas vu le piétinement. En effet sur lui ça semble bien. Par contre pour la règle plaque dorsale , il prend bien les dégâts de la frappe gratuite avant de faire les siens?
Maintenant peut-être que je n'avais pas les bonnes unités car comme tu dis il y a bcp d'infanterie sur du 35pts. Hors moi j'ai préférer avec deux lourdes et une légère.
D'une certaine façon , je revois ma vision sur les trois sorts... surtout Marche fantomatique pour les frappes gratuites.
Mais je reste toujours mitigés sur les unités qui vont bien avec lui autre que les Keltaris.
Thanks ;)
neka_h:
Je pourrais peut etre jouer qq chose qui ressemble à cela :
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 35/35
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Cyclops Brute (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
Bloodrunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Bloodrunner Master Tormentor (2pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
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