WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Offre Forcebook + BG

<< < (10/19) > >>

Zarakaï:
Je pense que le parallèle avec l'industrie n'est pas forcément pertinent au final.

Travaillant également dans ce milieu et gérant de gros contrat sur de longues échéances, c'est au contraire à mon sens un espace ou dorlotter son client est la règle numéro une. Anticiper et prévoir les changements liés a des causes externe est une gageure pour le fidéliser, il faut par dessus tout éviter qu'il ai eu l'impression de s'être fait enfler pour qu'il continue de manger à notre enseigne. Toute opération de type déstockage de matériel prochainement obsolète à l'insu du bénéficiaire serait une catastrophe qui blacklisterait n'importe quel prestataire de service auprès des services achats qui l'auraient bien mauvaises (et sont souvent très caractériels).

Au contraire la distribution au particulier est différente dans le sens ou le CA s'étalant sur un grand nombre de client cela dilue tout autant les manifestations de son mécontentement.. ce qui donne beaucoup plus de marge de manœuvre d'un point de vue commercial..

Voilà arretons le HS, vilains que nous sommes  :-[

______

Pour ce que mon avis vaut, je suis joueur néophyte et j'accueille bien les infos sur les nouveautés, j'ai l'impression que je vais prendre un train prêt pour un nouveau départ ce qui est agréable.
Tant que la taille des affrontement reste modeste (le gigantisme de GW m'a fatigué), que l'équilibre et la diversité du jeu sont au rendez-vous, cela me va tant ce sont d'un point de vie extérieur les gros point forts du jeu qui m'y ont attiré.

Le prémesurage n'est absolument pas ce qui a tué WhAB, qui était un jeu très partiellement testé avant les différents lancements et dont les développeurs n'apportaient pas le quart du soin que semble donner PP à son petit !

Sardouille:
Mon petit avis à 2 balles :

Pour ce qui est de l'offre VG, moi , au contraire, ça me donne plutôt envie d'en profiter. Maintenant qu'on sait qu'il n'y aura plus de de background dans les livres de règles, ça me parait une bonne occasion d'avoir du fluff à pas cher avant que ça ne passe en roman (si j'ai bien tout compris). Parce que oui, j'aime le fluff de ce jeu...

manu74:
@ Zarakai : ce que tu décris c'est le b2b. Donc les relations de VG avec PP par exemple ;-) Et on est d'accord que c'est totalement différent de la relation avec des clients individuels. Tu gères pas un mec qui fait 40% de ton chiffre sur 3ans, pareil qu'une base de 1000 clients.
 Je pense pas qu'on soit tant que ca hors sujet mais c'est vrai que le sujet est trop vaste pour en faire le tour sur un forum. J'arrête aussi.

Luffy76300:
moi je suis de l'avis de Sardouille, je trouve que l'offre anniversaire tombe peux être un peux mal, mais maintenant qu'on sais au temps récupérer les beaux livre et avec le fluff que j'adore

yool1981:
Pour moi il y a deux problèmes:
1_ Est-ce que l'offre est quand même intéressante si l'on ne prend pas la partie règle des bouquins en compte ?
2_ Est-ce que vous jugez la pratique commerciale de VG acceptable ? Sachant que, comme PP d'ailleurs, SHWTD nous affirmait il n'y avait pas si longtemps qu'aucune Mk3 n'était à venir (alors qu'il aurait très bien pu ne rien dire du tout) et que l'opération était présentée comme une opération anniversaire.

Du coup on arrive à plusieurs cas de figure:
1 = OUI: Alors j'ai envie de dire que vous n'avez pas tout perdu. Si le prix des figs était intéressant (j'avais l'impression que c'était le cas non ?), alors vous utiliserez le bouquin pour le fluff ou pour caler une étagère et vous aurez quand même des figs à prix intéressant.
2 = OUI: Y a pas de problème pour vous alors.
1 = OUI & 2 = NON: C'est pas trop grave, dites-vous que vous vous êtes fait avoir comme parfois avec les vendeurs de tapis sur les marchés aux puces :p.La prochaine fois quand vous voyez un gros destockage, que les règles Mk2 sont gratuites sur les sites PP, que tout le monde parle de Mk3, que les podcasts américains fatiguent ou font même circuler des débats sur le pré-mesurage... dites-vous qu'il y a quelque chose derrière (on était quand même beaucoup de vieux cons à dire que la Mk3 allait venir parce que ça sentait le n'importe quoi de fin d'édition dans les sorties).
1 = NON & 2 = NON: Ben vous êtes baisés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique