WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Debutant scyrah

(1/19) > >>

svinkaL:
Bonjour à tous,

dans un 1er temps si j'ai ouvert un sujet qu'il ne fallait pas, j'en suis désolé.

Etant débutant sur Warmachine, j'ai été séduit par le charme de ces chers oreilles pointues  ;D

Je me suis donc acheté le Battlegroup avec kaelyssa, Manticore, griphon et chimera. J'ai ensuite ajouté un Phoenix, les hallebardiers + UA, un arcanist et Syllys.
J'arrive donc a un 25points pas trop degueulasse je trouve. Ma question est la suivante, j'aimerai d'abord évoluer vers une liste a 35points et ensuite 50points.

Que me conseillez vous ?

Un changement de warcaster? Kaelyssa tient elle la corde ? A savoir que je vais jouer contre du Cryx, Khador et Everblight.

Merci d'avance pour vos réponses.

Rafa:
Salut,

Au vu de ce que tu as déjà je pense que l'achat de mage Hunter Strike force et de leur UA est un bon investissement. C'est l'unité type des elfes et ils te seront toujours utiles.

Pour les solos tu peux envisager des mage Hunter assasins (1 ou 2) c'est assez simple à prendre en main et c'est toujours un très bon investissement.

Ce qu'il te faut vite en revanche c'est le houseguard thane. Il rend les hallebardiers vraiment plus fort en boostant leur mouvement.

Pour ce qui est du caster. Tu vas sans doute tourner en rond avec Kaelyssa rapidement et la diversité c'est sympa. Au vu de ce que tu as déjà et de ce que j'ai précité je pense qu'Issyria est un bon choix de second caster pour toi. Plein de choses à faire avec elle et surtout pas trop la peine d'investir plus pour toi pour le moment.

Vala :)

Rafa:
Et double post ^^

Sans rien premacher je me suis quand même amuse à tenter de faire une liste a 35 pts en suivant les conseils d'achats que je viens de te faire. J'ai volontairement évité les doublons et j'ai essayer de faire quelque chose d'assez générique et sympa je pense à jouer :

Issyria, Sibyl of Dawn - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker
- Phoenix - PC: 10
- Chimera - PC: 6

Houseguard Thane - PC: 2
Mage Hunter Assassin - PC: 2

Houseguard Halberdiers - Leader & 9 Grunts: 7
- Halberdier Officer & Standard - PC: 2
Mage Hunter Strike Force - Leader & 9 Grunts: 8
- Strike Force Commander - Commander 2

Voilà de quoi s'amuser plus que correctement je pense en ajoutant à ta collection un caster, 2 solos et une unité (et que des trucs indispensables en plus ;) ).

Sakamin:
Bonjour,

Tout sujet ouvert dans cette section est le bienvenue^^ ( elle est un peu morte, vu le peu de joueurs Scyrah :P ).

Pour le Warcaster, certains te diront qu'elle n'est pas bien pour apprendre à jouer la faction, mais persos j'ai commencé avec et elle me convient bien^^.
Donc c'est selon les goûts et les couleurs. Mais la ou on se rejoint tous, c'est que le caster le plus simple à prendre en main chez nous est Ravyn.

Kaelyssa sera très bien contre Cryx grâce à Witch Hound et Banishing Ward, mais contre Everblight elle est vraiment pas top car son feat est en partie ignoré...
Ravyn sera plus stable niveau match up même si Everblight reste et restera compliqué, mais c'est propre à la faction.

En ajout, dans tous les cas, je te conseilles un Houseguard Thane ( 2pts ) pour aller avec tes Hallebardiers.
Ensuite les Mages Hunter Strike Force + UA, car c'est l'unité phare de la faction. Ils seront bien meilleur avec Ravyn qu'avec Kaelyssa, mais tu en tireras toujours quelque chose.

Avec ça, tu auras une bonne base pour apprendre à jouer et commencer à te faire tes propres avis/expérience :).

Edith: bon Rafa t'a déjà répondu, c'est ça de mettre une heure à taper un message depuis le taff :P^^.

svinkaL:
Un grand merci Rafa et Sakamin pour vos réponses.

Je pense que je vais partir sur la liste que tu as conconctées Rafa.

A bientot pour la liste a 50 points xD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique