MODÉLISME > Discussions modélismes
Transport de gargants
Valorel:
Ouais, celui que je t'ai montré fait 2 cm de moins en largeur pour 5 de plus en hauteur, donc ça doit pas aller non plus :(
Tim:
Pour ma part j'ai choisi le système aimant, bien que je n'ai pas encore de colosse ou gargantua j'ai une technique pour les figurines qui ont la bougeotte : des aimants cubiques de force 1kg, je les met autour du socle de la figurine, et avec leur force rien ne bouge.
Autrement j'avais l'idée mais je ne me suis pas encore penché beaucoup dessus, celle de trouver un fabricant qui me découperait une enveloppe en mousse pour entourer la figurine et qu'elle soit calée par rapport à ma boite, mais à voir selon le coût.
Pour information, la seule crainte que j'ai avec les boites à aimants ce sont les routes défoncées, mais sinon pour donner une idée lorsque je ballade ma mallette les figurines sont // au sol et aucun souci donc bon... voilà pour ma petite expérience :)
umibozu:
Un truc pas cher. Tu prend un classeur ménager métallique disponible en grande surface et des aimants neodymes pour mettre sous les socles. Avec de la colle silicone pour sceller les aimants et créer de l'adhérence c'est top. De plus en blight, tu peux rentrer tes deux listes, si tu joues pas 4 de ces socles.
ZergSpirit:
Franchement vous êtes bien barrés si vous voulez transporter des figurines aimantés sur du métal à moto.
Peut être que ce détail de l'histoire vous a échappé mais c'est bien la problématique principale là.
Après je me fais peut être des idées mais jamais j'utiliserai ce système pour un voyage moto perso.
gtsoul:
Sans les dimensions de ton topcase, c'est dur.
Personnellement, j'utilise une mallette en alu avec séparateurs (l'intérieur est molletonné en mousse).
Et tu rajoutes un mini-tendeur et ca ne bouge plus. Dedans, je mets mon gargant et 100 points. Mais y'a surement de mettre 2 gargants.
Ensuite, tu as les formats valises remplis de mousse. Et encore une fois, séparateurs intérieurs + tendeurs, c'est génial pour qu'un garguant ne bouge pas.
Celle-ci fait juste la taille d'une huge base en profondeur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique