WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

MK III "Quoi changer"

<< < (21/49) > >>

Lucius Forge:

--- Citer ---Ben dans la vraie vie quand tu fais du sport, par exemple, tu coupes pas la trajectoire de ton équipier pour éviter de le gêner, ou de te le prendre dans la tronche.
Pourtant vous êtes dans la même équipe, mais hors pyramide humaine ou dans l’intimité conjugale (ou même extra conjugale je ne juge pas), deux personnes ne peuvent pas être au même endroit en même temps.

--- Fin de citation ---

D'où le "ce n'est pas la vrai vie", c'est un jeu. Dans la vrai vie, tu n'attends pas immobile que ton adversaire joue son tour en te tapant dessus non ? Pourtant on le fait à Warmachine. La conception du "les figurines ne devraient pas se gêner pour les déplacements", c'est simplement parce qu'elle bouge tout le temps, si on retranscrit dans la réalité. Elles ne sont justement pas statiques.

Après je ne suis pas pour qu'elle puissent se chevaucher en fin de mouvement. Mais lors d'un mouvement que tu puisses passer à travers une figurine d'une même unité (l'unité s'active entièrement après tout) ça ne me choquerait pas, au contraire. Après c'est un jeu et c'est une règle qui pose ses contraintes, ses défauts et ses avantages (bon les avantages assez peu ^^). le but comme je le disais c'est pas franchement de retranscrire la réalité.

eN-o-N-o:
Dans la vraie vie, je vois pas à travers les gens surtout.

Dans le jeu, c'est bien mieux comme ça, merci ;)

niamor:

--- Citation de: eN-o-N-o le 16 mars 2016 à 09:43:25 ---Dans la vraie vie, je vois pas à travers les gens surtout.

Dans le jeu, c'est bien mieux comme ça, merci ;)

--- Fin de citation ---

Pas besoin de voir a travers, il y a eyesless sight qui fonctionne en vrai :

https://www.youtube.com/watch?v=UJBYf7Y-Axs

Ils ont pas une super RAT, mais ils sont quand même fort niveau placement même si ils n'ont pas Tactitian [équipier]

Lucius Forge:

--- Citer ---Dans la vraie vie, je vois pas à travers les gens surtout.
--- Fin de citation ---

T'es gentil à troller mais ne pas lire un mot sur deux éviterait des trolls franchement mauvais. Tu nous as habitué à mieux. Bis repetita : dans la vrai vie tu bouges, tu ne restes pas figé, de fait tu peux parfaitement viser dans une cohésion d'unité.

Et ce que tu n'as pas lu avant de te précipiter voracement sur ton clavier : Après c'est un jeu et c'est une règle qui pose ses contraintes, ses défauts et ses avantages (bon les avantages assez peu ^^). Le but comme je le disais c'est pas franchement de retranscrire la réalité.

eN-o-N-o:
Faudrait voir à se calmer, il n'y a pas de troll.

Si tu veux que tes figurines se bougent pour laisser tirer, tu les bouge telles que ne gêne pas pour les lignes de vues avec leur mouvement. A un état de déplacement donné, je vois rien de choquant par rapport à la réalité qu'un modèle bloque la ldv d'un membre de l'unité.

Et comme je l'ai dit, niveau jeu, c'est très bien comme ça : plus intuitif sur la règle, et plus exigeant sur les placements.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique