WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK III "Quoi changer"
Lucius Forge:
--- Citer ---Mais en "contrepartie" pour les figurines tough, les jets de tough seraient à 3+ ???... je suis pas sûr que ce soit équilibré, ce concept...
--- Fin de citation ---
Parce que nerf un truc qui n'a qu'une chance sur 3 de fonctionner, sans contrepartie, c'est équilibré comme concept ? Again à vous lire, j'ai l'impression que vous ne voyez que des triplettes de tought sur chaque figurine. Moi je vois qu'actuellement en journeyman league à 15 points, quand je sors 10 figurines Trollbloods, mon adversaire en sort 20. Ptet que le robuste prend son sens vis à vis des points, et oué à ce jeu, je préfère une diminution des points qu'une capacité totalement aléatoire
Valorel:
--- Citation de: Lucius Forge le 25 mars 2016 à 09:04:19 --- je préfère une diminution des points qu'une capacité totalement aléatoire
--- Fin de citation ---
En fait, c'est pile poil ça qui est reproché à tough. La question est pas de savoir si c'est qu'une chance sur 3 de fonctionner, c'est surtout qu'un mécanisme aussi aléatoire dans un jeu comme warmahordes c'est complètement déplacé. Comme les facultés qui donnent 1d6 rebonds/tirs.
Le but n'est pas de nerfer les trolls ou les mercos, mais de rendre plus prévisible un mécanisme contre intuitif dans ce jeu (parce que ouais, perdre une partie qu'on a mené de bout en bout sur un jet de dés à 33% de probabilité ou à l'inverse gagner une partie sur un truc aussi peu stratégique, ça nous a tous déjà frustré je pense)
Conar le Barban:
--- Citation de: Lucius Forge le 25 mars 2016 à 09:04:19 ---Moi je vois qu'actuellement en journeyman league à 15 points, quand je sors 10 figurines Trollbloods, mon adversaire en sort 20. Ptet que le robuste prend son sens vis à vis des points, et oué à ce jeu, je préfère une diminution des points qu'une capacité totalement aléatoire
--- Fin de citation ---
C'est pas à cause du tough (pas que) que les troupes Trollbloods sont pas terribles.
Quand on parle de quoi changer pour une mkIII, faut aussi ce dire que ça inclut un rééquilibrage total des points. Ou une règle spéciale pour les troll qui serait le vrai tough pendant que d'autres en ont un light ou ...
eN-o-N-o:
En fait, si je devais faire ma wish list mk3 y aurait "Améliorer les mécanos" et "Virer les effet déterminé par D6/D3".
En fait, ça fait toujours de la merde les dés solitaires. Surtout quand c'est le nombre de piéton enlever, mais pas seulement.
Par contre, y aurait rien d'autre. Le jeu est bon.
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Le but n'est pas de nerfer les trolls ou les mercos, mais de rendre plus prévisible un mécanisme contre intuitif dans ce jeu (parce que ouais, perdre une partie qu'on a mené de bout en bout sur un jet de dés à 33% de probabilité ou à l'inverse gagner une partie sur un truc aussi peu stratégique, ça nous a tous déjà frustré je pense)
--- Fin de citation ---
Comme c'est vrai (Et je me rappelle m'être fait la même réflexion à l'apparition des premières figs avec Tough). Je plussoie l'incohérence de renforcer cette part de hasard dans un jeu qui normalement lissait cet aspect ...
--
Christophe
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique