WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK III "Quoi changer"
vivemoi:
régler tous les effets continus avec du focus ou renoncer à son action ou son mouvement.
Allonger la zone de corps à corps à 1 pouce.
Les morts-vivants sans défauts ni aucun sort dans le jeu pour les bannir chez les menoth ou les morrowan ?
Refaire le système de points du jeu pour plus de graduation, de logique entre telle ou telle référence. 1 pc = 100 pc
Les jets de robustesse supprimé pour un bonus d'armure ?
Balthazar:
--- Citation de: eN-o-N-o le 12 mars 2016 à 20:05:21 ---
--- Citation de: Balthazar le 12 mars 2016 à 18:40:43 ---
--- Citation de: eN-o-N-o le 12 mars 2016 à 17:56:48 ---Jamais compris le problème avec les caster contrôles...
--- Fin de citation ---
C'est pas un problème les casters contrôle, il en faut, le problème c'est que ce sont eux qui dominent et les casters de poutre n'ont pas de place. L'esprit du jeu n'est pas vraiment en mode tutu rose et c'est pourtant la direction qu'il prend.
--- Fin de citation ---
Mais ça c'est ta vision de l'esprit du jeu. Je partage pas un instant ta vision gunline / control = tutu rose. Je joue à un jeu de stratégie, pas à DOTA.
Quand à savoir s'ils dominent... J'sais pas, eHaley, oui, bradigus morv2, non... Puis récemment les nouveaux caster poutre sont meilleurs que les premiers
--- Fin de citation ---
Justement, un caster de poutre demande bien plus de strat qu'un caster fond de table, pour la simple raison qu'il risque d'y passer si tu fais n'imp. Haley derrière son muret et avec un arc node, en terme de strat c'est pas le même niveau. De plus, quand tu lis la page 5, le fluff, que tu regardes les illustrations, c'est jamais Haley derrière un muret et un cloud, c'est X au milieu de la poutre, et hélas (à mon sens), c'est assez rare en jeu.
Certains s'éclataient à jouer nain à Battle (sisi) et à bouger de 3'' dans la partie, tous les gouts existent, il est clair que ça n'est pas le miens.
Quand à voir si les contrôle/gunline dominent : Haley 1/2, Denny 1/2, Vayl 1/2, Kruger2/Morvhanna2, Harbi etc... Les Xerxis 2, Karchev, Butcher 1/2 (hors tiers idiots), Reznick 1/2 ne voient que bien peu les tables et encore moins les top. On peut trouver ça cool mais ça reste un fait assez évident.
Conar le Barban:
--- Citation de: Balthazar le 12 mars 2016 à 17:07:29 ----l'allonge : j'ai la sensation, et en observant les listes je trouve ça assez marquant, que l'allonge est devenue, plus qu'autrefois, un facteur discriminant central dans la construction de liste, et à mon sens, beaucoup trop central. Cela peut se comprendre dans un jeu où le placement est tout. Pour autant cela a pour conséquence de nombre de référence sont éclipsées pour le simple fait d'en être dépourvu, et que les points ne sont pas toujours ajustés en conséquence.
--> Proposition : l'allonge est réduite à 1''. Tous les warjacks disposent d'allonge. Les colosses disposent d'allonge 2".
--- Fin de citation ---
Je suis plus pour passer la distance d'engagement à 1", au moins sur les large bases, voir carrément à tous.
--- Citer ----Dégats élémentaires : introduits tardivement, je pense qu'ils sont en train de pourrir ce jeu. En effet, avec la prolifération de plus en plus importante de ceux ci, en particulier du feu, cela revient à rendre des matchs absurdes et in fine, à enlever des options de jeu et de construction (exemple je prends des bloats pour gérer l'infanterie --> ah bah non) tout en apportant rien du tout sinon un vague aspect fluff.
--> proposition : supprimer toutes les types de dégats ou d'immunités et adapter les effets (ex sur Némo) ou alors les conserver de manière mineure uniquement pour des synergies (re ex Némo)
--- Fin de citation ---
Les dégâts élémentaires c'est cool, faudrait juste qu'il y ait plus d'effets qui les améliorent, histoire que ce soit pas qu'un défaut.
--- Citer ----Effets continus : ils sont aujourd'hui mal pensés car trop forts (feu qui sur un simple coup de moule peut tuer une partie) ou trop faible (la corrosion), surtout le feu qui se multiplie avec les dernières sorties.
--> Proposition : passer les effets continus en phase de contrôle (pour que le focus protège les casters) et ajouter un effet (ou le modifier) pour rendre la corrosion un peu plus utile.
--- Fin de citation ---
Possibilité de shake au moins. Corrosion à d3 points comme dans le jdr.
--- Citer ----Cohésion d'unité : certains effets (revive ou effet de bannière par exemple) fonctionne alors même que des membres, voire la bannière elle même, ne sont pas en cohésion d'unité, ce qui amène à des absurdités (un stormlance caché looooooiiinn pour garantir le revive ou un bannière bane à ouagadougou derrière un muret).
--> proposition : rendre interdit de placer volontairement des troupiers hors formation pendant l'activation de l'unité.
--- Fin de citation ---
Ça non. Y'a déjà pas de contest pas de ciblage c'est largement suffisant. En plus les bannières doivent déjà être en foramtion pour donner leurs bonus (granted et standard bearer).
--- Citer ----Robuste : probablement la règle la moins bien ficelée du jeu, soit demesurément forte (le troupier increvable qui ruine un tour) ou au contraire inutile les jours de déchatte.
--> Proposition : ...pas vraiment en fait, mais sans doute la remplacer par un effet unique (mais cela devient difficile à tracer dans la partie).
--- Fin de citation ---
Les effets à mémoire c'est vraiment trop chiant. Non plutôt empêcher le tough si Pow ou P+S > ARM.
--- Citer ----Mercenaires/Minions : une idée pas désagréable à la base mais trèèès mal ficelée aujorud'hui, voire ridicule avec certaines armée (ex : cygnar). La présence de ces troupes est problématiques car dès lors qu'elles sont trop forts (croaks / Nyss) elles éclipsent des refs de factions, parfois plus faibles et peu jouées, mais qui faisaient part d'un tout autour des caractéristiques de la faction (ex : les reivers en skorne, un peu faibles à la base ce qui est assez logique pour une faction qui se voulait assez rentre-dedans, et complètement mis de côté par les croaks qui accompagne la mutation de la faction en gunline...). D'une manière général l'apparition d'un solo/unité dans beaucoup de liste est le signe évident d'un déséquilibre majeur (Gorman autrefois, eyriss2).
--> Proposition : augmenter (par exemple +1/+2 pts) le coût des unités quand elles ne sont pas prises dans un contrat afin d'offrir une option mais couteuse et donc risquée.
--- Fin de citation ---
Un truc plus lisible : le coût (revu à la hausse) en tant que merco, et une réduction dans les contrats/theme mercenaires.
Pour les histoires de trop de tir ou de contrôle c'est plus du méta et il suffit d'un autre équilibrage pour que ça change. (En plus c'est une histoire de goûts.)
eN-o-N-o:
--- Citation de: Balthazar le 12 mars 2016 à 21:54:52 ---Justement, un caster de poutre demande bien plus de strat qu'un caster fond de table, pour la simple raison qu'il risque d'y passer si tu fais n'imp.
--- Fin de citation ---
Bah, si ton adversaire sait ce qu'il fait et que tu fais n'imp avec un caster controle, tu vas te prendre 5 points au scénar vite fait.
--- Citer --- Haley derrière son muret et avec un arc node, en terme de strat c'est pas le même niveau.
--- Fin de citation ---
Pas du tout d'accord. Avec Haley, t'as un jeu qui a une courbe de puissance qui fait une belle cloche ou tu perd lentement à clock attrition après ton feat. Ca pousse à score vite, à dominer. Haley deceleration full camp dans une zone, c'est pas suréaliste.
--- Citer ---De plus, quand tu lis la page 5, le fluff, que tu regardes les illustrations, c'est jamais Haley derrière un muret et un cloud, c'est X au milieu de la poutre, et hélas (à mon sens), c'est assez rare en jeu.
--- Fin de citation ---
Par contre, t'as irusk derrière cinq shocktrooper quand kara sloan commence à le canarder.
--- Citer ---Certains s'éclataient à jouer nain à Battle (sisi) et à bouger de 3'' dans la partie, tous les gouts existent, il est clair que ça n'est pas le miens.
Quand à voir si les contrôle/gunline dominent : Haley 1/2, Denny 1/2, Vayl 1/2, Kruger2/Morvhanna2, Harbi etc... Les Xerxis 2, Karchev, Butcher 1/2 (hors tiers idiots), Reznick 1/2 ne voient que bien peu les tables et encore moins les top. On peut trouver ça cool mais ça reste un fait assez évident.
--- Fin de citation ---
Tu confond un peu contrôle et fond de cour. Mais bon, déjà niveau fluff, Issyria et Irusk (planqué derrière les shocktrooper), c'est pas très page 5.
Butcher 1 est pas vraiment un caster monte au front franchement. avec deux super upkeeps et un feat qu'il fait des trous, t'es souvent plus tenter d'upkeep 2, d'allouer 3 jusqu'à la fin du jeu. Mais avant le dernier acte, Butcher est plutôt derrière, parce que s'il dépense au front, il meurt.
Mais surtout, c'est le principe quoi. Si ces caster pouvaient avancer facilement, sans prendre de risque, franchement, ca serait WFB... Cela dit, j'aime beaucoup les derniers caster tanky (durst, thyron). Après, les premiers exemple ont clairement (morghoul2, thyra) pas été une réussite.
Et la page 5, elle dit que le jeu te fera pas de cadeau, pas que les gunlines c'est lame.
mike brant:
Les gars vous avez fumé quoi avec la corrosion? si tu check le feu tu check la corrosion. Vous avez jamais joué contre asphy 2 ou je rêve? vous trouvez ça normal le gars qui touche auto tout sur 5 pas et qui si il te tue pas te fout l'effet continue corrosion sur ton infanterie donc 2/3 chance de crever en phase de maintenance?
Il y a de très bonne idée. Mais clairement c'est pas a nous de faire ce job c'est un truc de professionnel et de très loin. Il suffit de voir comme le fait de jouer tel ou tel faction oriente ton point de vue sur le sujet. De plus pour appréhender certaines mécanique d'équilibrage il faut avoir une bonne connaissance du monde militaire pour éviter certain piège.
ce qu'il manque au casteur de close c'est 2 point d'armure la plupart du temps.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique