WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK III "Quoi changer"
Lucius Forge:
Oui faut pas oublier que c'est un jeu aussi. Si pas mal de choses sont très logique en terme de réalité/gameplay (la différence entre stationnaire et KO par exemple), je ne pense pas que le jeu ait pour but de retranscrire totalement les interactions de la vie réelle. Je pense que dire "Si t'es KO tu ne gènes pas les lignes de vue" c'est davantage convenable en terme de règles que "si t'es KO tu ne gènes pas les lignes de vue, sauf sur les figurines KO ayant un socle plus petit ou égal au tien".
Ca complexifierait inutilement le truc.
Ne pas oublier de noter par exemple que le jeu ne retranscrit pas un certain dynamisme de la réalité (vu que c'est statique des figurines, c'est pas du "temps réel" au sens d'un fps sur console par exemple). Davantage dommage, je trouve assez illogique que les figurines d'une même unité se bloque (le passage ou les lignes de vues). A mon sens une même unité devrait être suffisamment coordonnée pour éviter cet écueil.
rem:
--- Citation de: Lucius Forge le 15 mars 2016 à 16:04:52 ---. Davantage dommage, je trouve assez illogique que les figurines d'une même unité se bloque (le passage ou les lignes de vues). A mon sens une même unité devrait être suffisamment coordonnée pour éviter cet écueil.
--- Fin de citation ---
Je trouve que ça force à gérer un placement propre, vue le cmd des figs à warmachine, c'est pas irréalisable. Et pour passer à travers les copains, et bin mes dernières 4 minutes récentes de Troll ball m'ont démontré que même avec les des joueurs qui se connaissent un peu, et bin c'est un beau bordel pour "tenir son allonge " et "avoir un couloir de charge" ;)
Rem
niamor:
--- Citation de: Lucius Forge le 15 mars 2016 à 16:04:52 --- Davantage dommage, je trouve assez illogique que les figurines d'une même unité se bloque (le passage ou les lignes de vues). A mon sens une même unité devrait être suffisamment coordonnée pour éviter cet écueil.
--- Fin de citation ---
Ben dans la vraie vie quand tu fais du sport, par exemple, tu coupes pas la trajectoire de ton équipier pour éviter de le gêner, ou de te le prendre dans la tronche.
Pourtant vous êtes dans la même équipe, mais hors pyramide humaine ou dans l’intimité conjugale (ou même extra conjugale je ne juge pas), deux personnes ne peuvent pas être au même endroit en même temps.
vivemoi:
Il y a pas une compétence qui s'appelle ranked attack ? :-*
Mhean:
--- Citation de: rem le 15 mars 2016 à 16:20:07 ---
--- Citation de: Lucius Forge le 15 mars 2016 à 16:04:52 ---. Davantage dommage, je trouve assez illogique que les figurines d'une même unité se bloque (le passage ou les lignes de vues). A mon sens une même unité devrait être suffisamment coordonnée pour éviter cet écueil.
--- Fin de citation ---
Je trouve que ça force à gérer un placement propre, vue le cmd des figs à warmachine, c'est pas irréalisable. Et pour passer à travers les copains, et bin mes dernières 4 minutes récentes de Troll ball m'ont démontré que même avec les des joueurs qui se connaissent un peu, et bin c'est un beau bordel pour "tenir son allonge " et "avoir un couloir de charge" ;)
Rem
--- Fin de citation ---
Pour avoir fait de la baston médiévale en rang, je confirme à 100%.
En plus ça simplifie beaucoup le jeu, et booste énormément les unités (ce dont elles n'ont pas besoin je pense).
Et pour la règle, c'est plutôt tactician il me semble.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique