WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Ordre assaut et pénalité aux tirs
baldur59:
Voilà j'aimerais confirmation ou contraire de votre part.
Si A est engagé avec un figurine adverse et que A se voit attaqué par une unité dotée de l'ordre assaut
A à t'il le +4 en def contre le tir d'assaut ?
Jusqu'à présent je pensais que les figurines qui faisaient l'assaut été tranquille pour elles car l'assaut stipule bien qu'ils ignorent leurs présences au CAC mais qu'en est il des autres figs déjà engagées avec des figs ennemis ?
+4 ou pas en def ?
Merci
deussanguinius:
J'aurais tendance à dire comme toi, pas de +4
Titi:
Pour les cas un peu tordus avec l'Assault, nous avons :
- la figurine qui fait son tir d'assaut cible une figurine engagée, la cible n'aura pas de +4 en DEF car la règle d'Assault stipule que la pénalité est ignorée (de manière générale, et pas uniquement si c'est l'attaquant qui engage sa cible),
- la figurine qui veut faire un assaut a fait un mouvement de charge qui l'a amenée à engager un autre ennemi et à rater sa charge, elle peut tout de même faire son tir d'assaut (même si en temps normal une figurine engagée ne peut pas tirer) et toujours ignorer un éventuel +4 en DEF si sa cible est engagée par quelqu'un d'autre.
baldur59:
Ok merci , pas de +4 en def contre un assaut pour les tirs.
Juste une précision.
Le tir d'assaut ce fait avec la rat ? Pas la mat ? Merci
Titi:
C'est un tir, donc on utilise bien la RAT.
Attention ! Si la cible est engagée et que le tir d'assaut rate, il peut toucher quelqu'un d'autre comme pour un tir normal sur une cible engagée. D'où la blague habituelle des Trenchers qui se tuent entre eux parce qu'ils ont pris la même cible...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique