Auteur Sujet: Débutant Liste Sorscha1 Journeyman League  (Lu 2862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kandrae

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • E-mail
Débutant Liste Sorscha1 Journeyman League
« le: 05 avril 2016 à 13:15:02 »
Bonjour à tous,

Je découvre le jeu via une League Journeyman organisée par le club et j'aurais besoin de vous pour m'éclairer sur mes choix de liste.

Je rappelle que le format Journeyman m'oblige à utiliser l'ensemble des figurines constituant le BG Khador à savoir : Sorscha1, un Destroyer et un Juggernaut.

Nous allons attaquer la semaine des 25points et voici la liste que j'ai pondue :

25/ 25
Sorscha1(Kommander Sorscha) 5 PC
* Destroyer  9 PC
Winter Guard Rifle Corps (10 models) 8 PC
Kovnik Andrei Malakov 3 PC
* Juggernaut  7 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC

J'ai préféré utilisé Andrei en Jack Marshall car je me rends compte que Sorscha est vraiment très très pauvre en focus. J'ai attribué le Destroyer à Sorscha car il me semble que celui-ci est bien moins focusovore que Le Juggernaut.

Je n'ai que les Rifle Corps tant que maintenant, les WGI arrivent. Kovnik Joe est juste là pour leur apporter Tough le 1er tour et par la suite "For the motherland".

Reinholdt pour soutenir les jets de dés de Sorscha.

Je pense pouvoir m'en sortir pas trop mal contre du Warmachine mais j'ai quelques craintes contre du Hordes. J'ai affronté du Skorne la dernière fois et j'ai pris une raclée! C'est que ça tape fort ces bestioles! En passant les Rifle Corps en unité minimum, je pourrais encore caser 3 points mais quoi?

Merci d'avance

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Débutant Liste Sorscha1 Journeyman League
« Réponse #1 le: 05 avril 2016 à 14:50:07 »
Je ne suis pas sûr que ça t'oblige à jouer le Battlegroup. Demande à l'organisateur. Parce que 2 jack avec Sorscha à 20pts tu vas en chier, surtout si tu débutes. Si c'est obligé, c'est bien de prendre Malakov qui va t'aider (et tu fais bien de lui mettre le Jugg qui va aller au charbon). Si c'est pas obligé, vire le destroyer et Malakov, ça te fera 12 points à mieux dépenser.

Pense à Sylys si tu as des points qui se libère.

Hors ligne Kandrae

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant Liste Sorscha1 Journeyman League
« Réponse #2 le: 05 avril 2016 à 23:41:29 »
On est bien obligé d'utiliser les jack du BG Khador jusque la dernière semaine où il n'y aura plus de restrictions.

Hors ligne Pogoneo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant Liste Sorscha1 Journeyman League
« Réponse #3 le: 06 avril 2016 à 07:21:34 »
Salut à toi,

Je sais que c'est un peu HS dans le sens où tu veux utiliser certaines figs, mais j'ai fait un résumé dans mon premier post de ce topic :

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18278.0.html

Les listes sont faites pour Sorcha1 & 2 en 25 points, donc le format que tu recherches. En espérant que ça te donnera peut être des idées...

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Débutant Liste Sorscha1 Journeyman League
« Réponse #4 le: 06 avril 2016 à 08:59:56 »
Je vais faire la version courte : pSorcha contre une liste remplie de heavies, ca sent le truc qui va se finir par Sorcha qui caster skill, soit qui se prend une b**nlée.

La force de Sorcha, c'est de bloquer les activation des warrior models et d'annuler le bénéfice de la def. Si ton adversaire te sort deux trois titans, c'est mort.

En 25points et moins, je pense que pButcher s'en sort mieux, mais j'ai jamais joué à ces formats.

Hors ligne Kandrae

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Débutant Liste Sorscha1 Journeyman League
« Réponse #5 le: 06 avril 2016 à 09:46:32 »
Salut à toi,

Je sais que c'est un peu HS dans le sens où tu veux utiliser certaines figs, mais j'ai fait un résumé dans mon premier post de ce topic :

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18278.0.html

Les listes sont faites pour Sorcha1 & 2 en 25 points, donc le format que tu recherches. En espérant que ça te donnera peut être des idées...

En effet, très bon résumé! Je le surveille depuis quelques temps et je le trouve assez pratique. Malheureusement la ligue m'impose certaines restrictions qui m'empêche de m'en inspirer.

Je vais faire la version courte : pSorcha contre une liste remplie de heavies, ca sent le truc qui va se finir par Sorcha qui caster skill, soit qui se prend une b**nlée.

La force de Sorcha, c'est de bloquer les activation des warrior models et d'annuler le bénéfice de la def. Si ton adversaire te sort deux trois titans, c'est mort.

En 25points et moins, je pense que pButcher s'en sort mieux, mais j'ai jamais joué à ces formats.


Ok ok, je penserai à changer de Caster dès que la ligue nous le permettra. Je pensais déjà utiliser Harkevich pour tirer meilleur parti des deux jacks.