WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Réflexions avec Bethayne

(1/8) > >>

Kydoimos:
Hola

Bon, jouant pour l'instant avec eLylyth et pVayl (enfin, avec elle, je me débats surtout pour trouver une liste qui m'aille), je ne m'empêche pas de réfléchir à d'autres pistes. Et étant pas mal attiré par The Voice et sa beast attitrée, je me suis dit que pourquoi ne pas se lancer. Voici donc le résultat :

WARLOCK
Bethayne, Voice of Everblight & Belphagor
* Succubus
* Naga Nightlurker
* Ravagore
* Shredder
* Scythean

TROUPES
Blighted Nyss Hex Hunters max
Striders Rangers
Blighted Nyss Striders Officer & Musician

SOLOS
Blighted Nyss Sorceress & Hellion
Blighted Nyss Shepherd
The Forsaken
Spell Martyr

Alors, le pourquoi du comment :
- la Succube parce que vu le nombre d'upkeep à dispo, autant économiser autant que possible
- le Ravagore : pour son animus et pour pouvoir également lui mettre Corrosion continue (on peut cumuler deux effets continus sur un même tir? Je pars du principe que oui, mais pas sur)
- le Naga parce que son animus est très utile et que son tir est magique
- le Shredder parce que Tenacity
- et le Scythean parce qu'il me faut quelque chose pour casser du lourd en face qui trainerait dans le coin et que son animus peut aussi être très utile (*regard insistant du côté des Banes*)
- les Hex Hunters : parce que attaques magiques ; et ils seront la cible privilégiés de Carnivore/Ashen Veil/Blood Thorn. Unité de CàC, ils peuvent être très forts si les dés marchent bien, d'ou les sorts et le feat of course.
- les Rangers : ils me donnent de l'anti-couvert et vu qu'ils sont furtifs pourront peut être se faire oublier dans un coin pour prendre/tenir une zone/drapeau. Et ils sont très utiles je trouve pour gérer de la haute DEF/ARM avec leurs attaques combinées.
- Shepherd pour le Ravagore et Forsaken pour le Scythean
- la sorcière, c'est l'unité donc je suis le moins sur. J'aime bien l'idée d'un truc qui vole à dos de dragon donc déjà premier point ; ensuite, elle a des attaques magiques ; et son action spé Blight Storm me semble pas mal, couplée à un Ravagore.
- le Spell Martyr, il me restait un point et il sera utile je pense vu les sorts de la demoiselle. J'en aurai bien mis 2 pour le coup mais pas la place. Y a Belphagor pour relayer donc je m'en sors pas trop mal non plus.

Voila, j'ai fait ça de mon côté, sans regarder ce qui se faisait pour avoir une liste à moi pour une fois :)

Qu'en dites vous ? Une fois que j'aurai réussi à monter une liste pVayl anti-ARM qui me satisfasse, elle ira bien avec je trouve.

manu74:
J'aime bien. Remplacer le naga par la BFS ? avec Betty la BFS brille quand meme vraiment. Et t'as deja plein d'attaques magiques, et pas vraiment besoin de blessed si t'as le kiss.

Kydoimos:

--- Citation de: Manu69 le 23 mars 2016 à 22:22:52 ---J'aime bien.
--- Fin de citation ---
Merci :)

--- Citation de: Manu69 le 23 mars 2016 à 22:22:52 ---Remplacer le naga par la BFS ? avec Betty la BFS brille quand meme vraiment. Et t'as deja plein d'attaques magiques, et pas vraiment besoin de blessed si t'as le kiss.

--- Fin de citation ---
Effectivement, j'étais tellement concentré sur l'idée de mettre un Naga que je n'ai pas pensé à la BFS alors que je couine tout le temps que je peux pas les mettre dans mes autres listes :D
Mon idée de base était de pouvoir donner des armes magiques à un peu plus de monde encore, surtout le Scythean en fait mais le Ravagore également, via l'animus du Naga. Le tour du feat, ils feront très mal. L'aspect Blessed était moins marqué pour moi, plus le bonus au cas ou en fait.
Mais la BFS synergise forcément très bien, donc j'ai testé hier la liste sur CnF avec eux avec du Cryx et un autre faux joueur de cette faction en face (pDenny, pas de récursion ni Darragh, toussa toussa... )

Résultat : victoire à l'attrition. En fait, Eruption of Spines c'est la violence absolue ce truc ou c'est moi ? J'ai du raser la moitié de son armée en le lançant 3 fois en tout. Les Rangers ont beaucoup brillé aussi et les Hex Hunters un peu moins, mais c'est moi je me suis un peu planté dans leur placement, du coup les Bile Thralls en face se sont pas privés.

Côté BFS : je pense que je ne sais pas trop les jouer encore donc je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait grand chose, à part taper sur une poule en fin de partie. Vu la liste en face, beaucoup d'infanterie mono PV, le Kiss me semble moins utile dans ce contexte là. L'autre liste de mon adversaire utilise Terminus et là, ils auraient leur utilité pour baisser son armure qui peut monter à des sommets indécents. Je vais retester avec eux dès que je peux.

manu74:

--- Citation de: Kydoimos le 24 mars 2016 à 09:29:30 ---Mon idée de base était de pouvoir donner des armes magiques à un peu plus de monde encore, surtout le Scythean en fait mais le Ravagore également, via l'animus du Naga. Le tour du feat, ils feront très mal.

--- Fin de citation ---

ca depend. Si tu respectes les regles le feat de Betty n'affecte que les magic attacks donc en fait les spells, donc wraithbane ne permet pas aux ravas et scytheans de profiter du feat. Si t'es jeune et optimiste, tu dis qu'il affecte les magic weapons (qui bizarrement ne font pas des magics attacks mais juste des ranged/melee attacks), et la oui c'est super pete. Comme beaucoup de combos illegales en fait ;)

--- Citer ---Résultat : victoire à l'attrition. En fait, Eruption of Spines c'est la violence absolue ce truc ou c'est moi ? J'ai du raser la moitié de son armée en le lançant 3 fois en tout.
--- Fin de citation ---

ca depend. quand tu fais 6 c'est pete. quand tu fais 3-4 c'est fort. quand tu fais 1, ca depend, mais meme la des fois ca depanne.

--- Citer ---Côté BFS : je pense que je ne sais pas trop les jouer encore donc je n'ai pas l'impression qu'ils aient fait grand chose, à part taper sur une poule en fin de partie. Vu la liste en face, beaucoup d'infanterie mono PV, le Kiss me semble moins utile dans ce contexte là. L'autre liste de mon adversaire utilise Terminus et là, ils auraient leur utilité pour baisser son armure qui peut monter à des sommets indécents. Je vais retester avec eux dès que je peux.

--- Fin de citation ---

contre cryx ils sont rarements utiles. a la rigueurs ils sont kiewl pour tuer le caster en effet, ou assurer la mort de deathjack/malice/kraken le tour du feat avec les HHs.

Allan255:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18309.msg284972.html#msg284972

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique