Auteur Sujet: Age of Cygnar  (Lu 17290 fois)

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Re : Re : Age of Cygnar
« Réponse #25 le: 30 mars 2016 à 09:06:18 »
J'adore nemo3.
Perso,  je le joue avec Dynamo et un stormclad. Dynamo et son affinité qui te fait relancer les jets pour toucher c'est vraiment chouette. Et quand tu balance ton 4eme pain POW16 à 4 dés par ce que tu boost lors du feat, ça déménage pas mal.

Le quatrième pain est pow 20....
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Re : Re : Re : Age of Cygnar
« Réponse #26 le: 30 mars 2016 à 09:10:53 »
J'adore nemo3.
Perso,  je le joue avec Dynamo et un stormclad. Dynamo et son affinité qui te fait relancer les jets pour toucher c'est vraiment chouette. Et quand tu balance ton 4eme pain POW16 à 4 dés par ce que tu boost lors du feat, ça déménage pas mal.

Le quatrième pain est pow 20....
Il parle du tir. Le feat n'a aucun effet sur les dégats de corps à corps

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Re : Re : Re : Re : Age of Cygnar
« Réponse #27 le: 30 mars 2016 à 10:21:20 »
J'adore nemo3.
Perso,  je le joue avec Dynamo et un stormclad. Dynamo et son affinité qui te fait relancer les jets pour toucher c'est vraiment chouette. Et quand tu balance ton 4eme pain POW16 à 4 dés par ce que tu boost lors du feat, ça déménage pas mal.

Le quatrième pain est pow 20....
Il parle du tir. Le feat n'a aucun effet sur les dégats de corps à corps

Autant pour moi. L'expression "pain" me fait toujours penser aux attaques de corps à corps.

Ca ce voit que je ne joue pas némo?
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Re : Re : Re : Re : Re : Age of Cygnar
« Réponse #28 le: 30 mars 2016 à 10:23:00 »
Ca ce voit que je ne joue pas némo?

A peine, t'inquiète!
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Re : Age of Cygnar
« Réponse #29 le: 30 mars 2016 à 11:13:07 »
Oui, je parle du tir.

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #30 le: 10 avril 2016 à 21:51:03 »
Hello.
Je continu mes réflexions suite à plusieurs tests avec plusieurs casters différents.

Pour la liste Stryker2... j'adore. :D
J'ai testé contre du Cryx, du Blight et du Trololo, ça marche bien, c'est plaisant à jouer et ça fait toujours rire de voir la tête de l'adversaire quand il affronte une armée Cygnar "non-gunligne". ;D

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Effegy of Valor (0pts)

Je pense pas changer grand chose à la liste, peut être tester avec le colosse à la place du lancer et d'Ol Rowdy pour voir ce que ça donne, à voir...

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lord Commander Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts) (bond)
* Squire (2pts)
Precursor Knights (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Effegy of Valor (0pts)

Pour la liste Haley1, c'est très fort, mais c'est pas vraiment amusant à jouer ni à affronter (barrière temporelle et... on tir...). J'ai testé avec la version épique et elle me semble bien plus intéressante à jouer et semble offrir plus de possibilité (télékinésie, boost de mouvement, ect...).
Je test cette version en ce moment (sûrement très classique) :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts) (bond)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Effegy of Valor (0pts)

Je me dis aussi que la même liste devrait bien marcher avec Brisbane, même si mon expérience avec ce caster est plus limité (jamais jouer, affronter une fois...), juste en remplacent le lancer par des rangers pour compenser l'absence de visée létale et par Reinholdt par ce que... ben gros canon quoi. ;D

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Effegy of Valor (0pts)

Ca doit être pas mal contre des trucs du genre trololos, fist, machogrun, skare1, khador... :P
« Modifié: 12 avril 2016 à 12:34:30 par alain »
#pertedevitesse

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #31 le: 11 avril 2016 à 15:06:24 »
Tu n'aurais pas mis un Hunter à la place d'un Lancer dans ta première liste ? ;)
Les deux listes Stryker2 me paraissent classiques et fiables !

Je te confirme que Haley1, c'est chiant à jouer (sauf pour Nicoco... :-*) alors je la joue avec des Storm Knights pour que ce soit - à peine - plus rigolo.

Pour ta liste Haley2, j'ai quasiment déjà joué la même, en remplaçant juste les Gun Mages par des Boomies pour aller engluer. Ça marchait plutôt bien pour gagner au scénario.

Le gros souci de ta liste Brisbane est que tu n'as rien pour ignorer le cover. Et contrairement aux autres listes cygnaréennes, les listes Brisbane peinent pour toucher les hautes DEF.
Je n'ai encore jamais essayé les Tempest Blazers avec lui. Tu nous écriras ce que tu en penses ? ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #32 le: 12 avril 2016 à 05:52:38 »
C est toi qui nous a porté la poisse avec ton age of cygnar  :-\  :'(

la mk3 arrive ;D
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #33 le: 12 avril 2016 à 12:40:15 »
Citer
Tu n'aurais pas mis un Hunter à la place d'un Lancer dans ta première liste ?

C'est possible... :P

Citer
Le gros souci de ta liste Brisbane est que tu n'as rien pour ignorer le cover. Et contrairement aux autres listes cygnaréennes, les listes Brisbane peinent pour toucher les hautes DEF.

Pour ça, j'ai pas trouvé mieux que les rangers.

Citer
C est toi qui nous a porté la poisse avec ton age of cygnar  :-\  :'(

la mk3 arrive ;D

Tant que l'Archangel est jouable. ;D
#pertedevitesse

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Re : Re : Age of Cygnar
« Réponse #34 le: 12 avril 2016 à 13:31:44 »
Citer
Le gros souci de ta liste Brisbane est que tu n'as rien pour ignorer le cover. Et contrairement aux autres listes cygnaréennes, les listes Brisbane peinent pour toucher les hautes DEF.

Pour ça, j'ai pas trouvé mieux que les rangers.


A vrai dire, hors spells, on a pas vraiment mieux de toute manière.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #35 le: 12 avril 2016 à 13:38:03 »
Dans ma liste Brisbane, je mets tout ce qu'on a pour mieux toucher sans sorts : Rangers + Runewood + Pendrake ! ;D ;D ;D (il manque juste Gorman...)
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Re : Age of Cygnar
« Réponse #36 le: 16 juin 2016 à 14:47:22 »
Hello,
Avec l'arrivée de la Mk3, j'ai commencés à mettre à jours mes listes. Pas de grand changements, je me concentre sur les figs que je possède déjà pour la plupart.

Ma liste Stryker, quasi-inchangée par rapport à la version Mk2 (tant mieux d'un côté, je l'adorais), juste le remplacement du journeyman (taxe du jack' trop chère) par Runewood. Sur le papier, j'aime bien, j'ai de quoi bien occuper le terrain et un bon volume d'attaque qui tape fort (ce qui me semble important vu que le nombre de jack/beast risque d'augmenter). A voir si ça reste viable.

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 75/75
Lord Commander Stryker (*28pts)
* Lancer (10pts)
* Ol' Rowdy (18pts)
* Squire (5pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (15pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (20pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (10pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (5pts)
Stormblade Captain (5pts)
Anastasia di Bray (3pts)
Archduke Alain Runewood (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (4pts)

Une petite liste némo3 qui pour moi est un des meilleurs caster à jack de la faction (power up + finch = jack full pour 1 focus... ;D). La liste doit être capable de gérer à la fois la masse grâce aux éclairs et le lourd grâce aux jacks (qui seront tous ARM21). Le duo Firefly + Srtider semble pas mal. Ma principal inquiétude reste la protection de papy (cacher derrière le crabe je pense).

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 75/75
Artificier General Nemo (*25pts)
* Centurion (17pts)
* Stormclad (18pts)
* Thunderhead (20pts)
* Squire (5pts)
Storm Strider (18pts)
Captain Arlan Strangewayes (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (6pts)
Journeyman Warcaster (4pts)
* Firefly (8pts)

#pertedevitesse

Hors ligne Alris

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #37 le: 16 juin 2016 à 15:00:09 »
Pour ta liste Stryker2, un point dont tu devras faire attention au début est le passage de rebuke en upkeep (donc sur un seul model/unit ennemy à un moment donné). Pour le reste, ça reste kif kif, decelerration coûte 3 au lieu de 2 mais fonctionne pour les jacks aussi et positive charge ne change pas.


Hors ligne Titi

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #38 le: 16 juin 2016 à 15:26:33 »
J'aime beaucoup la liste Stryker2. Elle devrait bien ramoner ! ;D

La liste Nemo3 me laisse plus dubitatif, j'ai l'impression qu'elle manque de figurines pour occuper le terrain... :-\
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Re : Age of Cygnar
« Réponse #39 le: 17 juin 2016 à 13:03:50 »
Citer
j'ai l'impression qu'elle manque de figurines pour occuper le terrain...

C'est vrai, mais 3 jacks ARM 21* qui ne peuvent être KO, poussés, slammés, placés, ect... ça doit tenir une zone un petit moment, non ?

Question au passage pour Némo3, sont sort voile de foudre, ça donne +2ARM ou +2FOR ? J'ai vu deux cartes différentes... ???

Citer
un point dont tu devras faire attention au début est le passage de rebuke en upkeep (donc sur un seul model/unit ennemy à un moment donné).

J'ai vu. Ca me semble même mieux en mk3, vu qu'il risque d'y avoir moins d'unités.
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Re : Age of Cygnar
« Réponse #40 le: 17 juin 2016 à 13:23:37 »
Citer
J'ai vu. Ca me semble même mieux en mk3, vu qu'il risque d'y avoir moins d'unités.

On verra bien, mais j'en viens très rapidement à me dire que finalement pas tant que ça et que les jacks en plus seront principalement lié à l'augmentation des points de caster. J'ai pu constater pas plus tard qu'hier qu'une liste pensé pour plier du jack avec les piétons en MK2 est toujours autant fonctionnel en MK3 (c'était du Scyrah).

A terme, je prédis qu'on verra 3 jacks au lieu de 2, mais toujours autant de troupes.

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Re : Re : Age of Cygnar
« Réponse #41 le: 17 juin 2016 à 13:46:46 »
A terme, je prédis qu'on verra 3 jacks au lieu de 2, mais toujours autant de troupes.
En fait, tu veux dire "on verra 2 jacks au lieu de 1", non ? ;) ;D :P
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Re : Age of Cygnar
« Réponse #42 le: 17 juin 2016 à 15:18:19 »
Pitet qu'il compte le journeyman avec son jack collé au calbuth dans le total, mais globalement, je suis du même avis (sauf que les jacks pourront buter un piéton de plus, hihi)

--
Christophe

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #43 le: 17 juin 2016 à 17:56:19 »
Citer
En fait, tu veux dire "on verra 2 jacks au lieu de 1", non ? ;) ;D :P

C'est vrai qu'on en sortait pas beaucoup ...... ;D

Ce qui change vraiment la donne, c'est le net regain d'intérêt des jack marshalls. Tous les jakcs ne s'y prêtent pas mais certains sont optimisés pour : charger, Cyclone, Firefly,Grenadier et Hunter (voir un defender aevc Arlan qui ferait 1 tir pow 17 3D6)

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #44 le: 17 juin 2016 à 18:00:11 »
Oui. Ça serait vraiment trop fort si la Mk3 parvient à me faire rejouer le Defender... :o
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Re : Age of Cygnar
« Réponse #45 le: 17 juin 2016 à 18:36:06 »
Tiens, je mettrais pas le charger dans les bons candidats au jack marshall. Certes, il est ROF 2, mais ne serait que 1 focus avec power change la donne.

Le defender, hum. Ouais, avec Kara, je le vois bien. En dehors, je suis pas sur...
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Re : Re : Age of Cygnar
« Réponse #46 le: 17 juin 2016 à 18:48:03 »
Eventuellement avec Haley2 aussi, grâce à Temporal Acceleration. ???
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Re : Age of Cygnar
« Réponse #47 le: 17 juin 2016 à 21:01:39 »
Il est pas mauvais marshaller par les gunsmages et il pourra tenir plusieurs rôles.

Un bon chasseur :attaque magique, rng 20, Pow 17, Rat 8 (6+Aim)

Artillerie de controle: attaque magique, Rng 16, Thunderbolt, Pow 15, Rat 8(6+2)

Soutien de corps à corps: 2 Attaques de mêlées Pow 18 (voir plus avec Haley2 par exemple) avec boost à la touche qui pourra casser le cortex d'un jack adverse puis se faire "Dé-jammer" par les gunsmages eux meme

Je le trouve pas si mauvais que ca moi
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Re : Age of Cygnar
« Réponse #48 le: 12 décembre 2016 à 13:20:26 »
Hop, résurrection de sujet (sans dec', y'a même un message du forum qui me conseil d'en créer un nouveau...) ::)

Je reviens un peu sur les bleuzébons avec potentiellement le pentacle en lire de mire (je voudrais néanmoins éviter Haley2...).
Pour commencer, je me suis penché sur Caine2 avec un premier jet sans doute classique :

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
 - Stormwall [39]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Anastasia di Bray [3]
Rangers [9]
Trencher Infantry (min) [10]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]

Plusieurs interrogations du coup :
-Vaut mieux laisser les deux unités de cavaleries en min ou prendre juste une max et un solo à la place ?
-J'ai mis Anastasia pour combler les 3pts qui rester, mais Lanyssa ne serait elle pas mieux ? (ah non, elle va être nerfée... et Caine aussi... et les stormlances aussi... ma sert à rien en fait...)
-Les Trenchers sont là pour les nuages, le jam et le délire du gros tir combiné avec fire for effect (ça marche vraiment ce truc ? ), mais quelques solos à la place ne seraient ils pas plus efficace ?
-L’absence de Ace ne gène pas trop ? C'est quand même compliquer de rentrer tout ce qu'on veut...

Pour le pairing, plusieurs idées : Styker2 pour le choix du cœur (mais peut être un peu doublons avec Caine), Brisbane pour le choix fautkanmemegéréWW/Una2cépété (rassurez moi, mage sight ça marche sur l'arbre ? ), Kraye en mode 8 lourds ou Némo3.
#pertedevitesse

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Re : Age of Cygnar
« Réponse #49 le: 19 décembre 2016 à 13:04:58 »
Quelques tests avec ma liste Caine2 :

Première partie contre du Cryx : Skarre2, Krakou, poule, satixis raiders, soulhunter et des solos.
Il me prend rapidement les trenchers et quelques cavaliers, en retour, je lui prend vite la poule, les soulhunters et quelques satixis. Son feat me bloque Caine et stormy et boost Skarre et le krakou. Je tente un KTC à base de trick shot qui laisse Skarre à 2PV ( :( ), en retour le krakou allume Caine qui s'en sort à peine mieux ( ;D ). Stromy tentera une charge sur le krakou sans grand effet (50% d'echec à la touche...). Skarre ferra une dernière tentative de KTC à base de blacklash sur le Stormy qui ratera, la laissant à poil devant lui.
La suite...



Deuxième partie contre du Menoth : Kreoss1, 1 reckonner, 2 reedemers, 1 devout, double choir, sœurs à cheval, Rovhen, Tristan, Nicia, Vassal, Mecano, Alten Ashley et Grosses Balloches.
Cavaliers, trenchers et solo volent vite des 2 côtés. Caine s'occupe (entre autre) de Rovhen et va vite se cacher derrière son Stormwall pour être tranquille. L'armée Menoth s'approchera trop et Stormy chargera dans ces lignes pour prendre le recko. Mon adversaire lui mettra tout dessus sans réussir à la tomber.
S'en suit l'histoire du petit Kreoss à poil dans la pampa et du grand méchant Caine qui n'avait pas encore featé...

Quelques remarques :
-Caine, c'est vraiment fort (même si le moindre coup lui fait très mal), mais trick shot, c'est juste infâme.
-Stormy fidèle à lui même, faut juste que je trouve un moyen pour l'aider à toucher au close.
-Les trenchers partent très vite, mais occupe bien l'adversaire.
-Les deux unités de cavalerie min, c'est pas mal.
-J'ai toujours oublié Anastasia. ::)
#pertedevitesse