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Guild Ball France - Le Beau Jeu
Lucius Forge:
De ce que j'en sais, le jeu est proche de Warmachine, une balle en plus. Moi je trouve les figouzes superbes et j'ai failli pledge au moment du KS ... mais pas de joueurs à proximité. Mais j'aurai aimé craquer.
Eloi De Murphy:
J'ai testé le jeu! Avec plein de proxy parce qu'à l'époque j'avais pas pledge et qu'ils avaient plus de stock de rien!
Récap rapide :
Condition de victoire : marquer des points (6 si je me souviens bien). Sortir un joueur et marquer donne des points (marquer en donne plus), les joueurs ne sont jamais "mort" ils peuvent revenir sur le terrain avec une période où il récupère des points de vie (plus ils sont dehors longtemps, plus ils reviennent frais). Le jeu est en fait plutôt rapide à comprendre, mais ça fait mal à la tête niveau warmachine pour bien jouer.
- Guilde des brasseurs : ça encaisse, ça joue pas mal l'attrition sur l'épuisement de l'adversaire, beaucoup de marqueur de condition à distribuer et de bonne capacité pour les ignorer. Si l'adversaire ne vous check pas, un but peut arriver.
- Guilde des boucher : ça tape horriblement fort, c'est relativement rapide, mais ça manque de tricks pour avoir un jeu de passe safe. En gros faite le bulldozer. Attention, vos joueurs sont très loin de l'immortalité.
- Guilde des pêcheurs : ça va vite, ça fait de belles passes, c'est la faction pour se faufiler et mettre des buts. Attention à ne pas être trop groupé, tôt ou tard on va vous rentrer dedans bien violemment, et ça va faire mal...
- Guilde des fossoyeurs : que des tricks bizarre, des techniques toute fourbes et des pièges. Y'a moyen de monter un beau jeu de baston, la passe n'est pas complètement oublié... Mais c'est pas follement rapide tout ça!
- Guilde des mercenaires : les gens peuvent venir se servir dans vos joueurs (warmachine style), tout vos joueurs sont bardées de règles spéciales, la faction est un peu un gloubi-boulga. Ce qui la rend à la fois assez riche en diversité de style, mais pas très propices aux gros combo, heureusement vos joueurs sont des powerhouses.
- Guilde des ingénieurs : parce qu'il fallait bien que quelque ramène des flingues, les voilà! Ils ne sont pas les plus résistants, ni les plus rapides, ni les plus doués en passe, mais après une saine dose de bombe, de carreaux, et de droite de robot dans la face tout le monde finit par être calmé.
- Guilde des Alchimistes : vos joueurs vont prendre feu, être corrodé, avoir plein de marqueurs sur la gueule, et ils seront très heureux! En revanche, lorsque vous allez distribuer des marqueurs chez l'adversaires, eux ils vont fondre... Qui à dit qu'un tablier ignifugé est inutile sur un champ de bataille?
Le seul pas qu'il me reste à franchir, c'est la taille de la communauté... Vu qu'ils se sucrent un peu sur le prix des figurines, ça me fait un peu flipper.
Helwinter:
--- Citation de: ZergSpirit le 07 avril 2016 à 17:19:56 ---Un jeu qui est créé/testé par des gros noms de Warmach si je ne m'abuse!
--- Fin de citation ---
En partie yup, deux créateurs pour le jeu (un gros joueur de BloodBowl, un autre de Warmeuch), accessoirement JamieP participe à l'équilibrage du jeu.
--- Citation de: ZergSpirit le 07 avril 2016 à 17:38:10 ---Parle nous en un peu Helwinter, ca donne quoi?
--- Fin de citation ---
Comme dit plus haut, ça sent quand même énormément les fans de Warmachine au niveau des règles (vous serez pas perdu avec les principes et syntaxe des règles, qui sont quand même plutôt claires et carrées), l'activation alternée rend le jeu vraiment très vivant pour les deux joueurs et y a de quoi cogiter avec les 6 membres de son équipes.
--- Citation de: ZergSpirit le 07 avril 2016 à 17:38:10 ---Jeu compétitif j'imagine
--- Fin de citation ---
Pour info, y a un SteamRoller like (team de 8 joueurs, en retenir 6 pour la partie à jouer) et ça se prête en effet pas mal au jeu compétitif, faut cogiter un chouia (http://steamforged.com/organised-play/)
--- Citation de: ZergSpirit le 07 avril 2016 à 17:38:10 ---Combien de temps dur une partie?
--- Fin de citation ---
Une partie, c'est du 6v6 (3v3 en format initiation sur un terrain plus petit), le premier à avoir marqué 8 ou 12 points (selon le format) l'emporte. 4 points pour un but, 2 points par sortie de joueurs. Pour la durée, c'est variable, mais en moyenne, en format 12 points, on doit être un peu au-dessus d'une heure, 1h30, le temps max à la clock étant de 2h00 (mais une fois les mécanismes maîtrisés, ça dure généralement moins)
--- Citation de: ZergSpirit le 07 avril 2016 à 17:38:10 ---C'est un pas un peu chiant le nombre de ref qui m'a l'air très peu nombreuse?
--- Fin de citation ---
Je t'avoue ne pas encore avoir épuisé le jeu pour l'instant, mais ça ne se ressent pas trop pour l'instant:
- Tu as l'obligation d'avoir un capitaine et une mascotte dans ton équipe, actuellement il n'y en a qu'un de chaque par équipe, mais la saison 2 débute et chaque équipe va disposer d'un second de chaque (le 16 avril pour pas mal de capitaines par exemple). Ce dernier oriente pas mal le style de l'équipe, a un degré moindre qu'un warcaster à Warmeuch, mais dans l'idée.
- Tu dois compléter ton équipe avec 6 joueurs au choix. Sur la saison 1, tu n'avais qu'un joueur en swap, la saison 2 va apporter deux joueurs supplémentaires pour chaque équipe. La particularité est que tu peux aussi piocher parmi les joueurs de l'Union taggés pour ta faction, et là tu gagnes 5 à 6 profils supplémentaires (et encore plus avec les nouveautés S2).
--- Citation de: ZergSpirit le 07 avril 2016 à 17:38:10 ---J'ai vu plusieurs feedback de joueur de Warmach (notamment Australien) qui trouvait ca super fun en tout cas.
--- Fin de citation ---
On est tombé amoureux du jeu dans notre asso (une 15aines de joueurs dont certains multi-équipes) et le ressenti est vraiment très bon. Personnellement, j'ai grâce à GuildBall joué une de mes meilleurs parties de gurines depuis très longtemps.
--- Citation de: Frere_Amadeus le 07 avril 2016 à 17:33:32 ---Par contre, sur les tarifs, ils se mouchent pas du coude :(
Ps : Coucou PS :)
--- Fin de citation ---
Surtout le tarif des tokens, là tu pleures vraiment ^^
Et coucou Frérot
--- Citation de: SunHunter le 07 avril 2016 à 18:49:29 ---Seule chose à dire de mon côté : j'ai été assez déçu par la qualité de leurs moulages, bien loin du rendu des masters. :(
--- Fin de citation ---
Sur notre maigre échantillon local, plutôt satisfait des pièces (faciles à monter, pas de lignes de moulage) hormis un joueur ayant eu une pièce rabotée (mais problème juste sur son, starter, les autres ne présentaient pas la même anomalie) A noter que les figurines peuvent être métal ou résine (selon le prix qu'on y met)
La section modélisme du forum de chez Steamforged Games LTD (la boite derrière Guild Ball) pour se faire une idée sur des "vraies" pièces:
http://forums.steamforged.com/index.php?/forum/26-the-display-cabinet/
Tim:
Bonsoir,
J'aimerai savoir deux trois choses :
y a t-il un kit starter et vaut-il le coup ou est-il plus intéressant de directement investir dans son équipe/guilde ?
a t-on accès aux profils des joueurs sans les acheter ?
le livre de règles est-il "universel" ? (pas un livre par guilde ?)
Merci :)
Titi:
Je trouve les figurines vraiment chouettes ! Mais j'ai déjà Malifaux qui me plait bien et auquel je ne joue pas... :'(
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