Auteur Sujet: Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"  (Lu 8035 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pogoneo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« le: 08 avril 2016 à 09:45:16 »
Bonjour à vous,

Je lance un nouveau sujet pour recenser les meilleurs Warcasters par points, j'explique :

J'ai lu dans un autre post que a des formats différents (15pts, 25pts, 35pts, 50pts, ...) et généralement les petits, un ou quelques Warcasters vont offrir une compo ultra dur pour le format...

Le but est de faire une compilation des listes les plus violentes dans les différents formats, je partirais de 15pts jusqu'à 50pts. A vous de me dire si ces formats sont des plus classiques ?

Ici il n'est pas question de conception de listes ou de mettre des listes viables. Celle qui seront proposées bénéficieront d' une certaine expérience, et présenter pourquoi elles sont tant détestées par nos adversaires.

Je fais ça aussi dans le but d'anticiper les achats, car les jeunes joueurs comme moi ne peuvent pas ce permettre d'acheter tous les Warcasters, Jacks, ... et s'amuser à faire ses propres compo, afin de voirs les synergies/stratégies. Ça demande beaucoup de temps et de l'argent surtout...

Ainsi les joueurs expérimentés permettrons de partir avec des listes ultra dur, mais les débutants devront aussi faire l'effort de regarder avec attention les listes proposées, afin d'en déduire les stratégies / synergies / faiblaisses qui les constituent.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #1 le: 08 avril 2016 à 10:04:37 »
C'est un peu un non-sens ce genre de topic. Tu peux prendre un warcaster considéré comme mauvais, mais ta maîtrise de la liste couplé avec la surprise chez l'adversaire, va faire que tu peux arracher tout.

Bon après il y a des trucs toujours très fort quel que soit le nombre de points. Genre à 15/20/25pts la Winter guard + UA + WA + Kovnik Jo ça reste de l'indéboulonnable façon couteau suisse avec Sorscha2 ou Butcher1. Butcher1 sera meilleur parce qu'économisera des points sur les solos de soutien dont Sorscha a vraiment besoin. Si en plus tu lui mets Ruin (warjack très indépendant avec le Butcher), tu auras un truc très efficient.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #2 le: 08 avril 2016 à 10:10:46 »
J'comprend pas, faut dire lesquels sont bourrins, mais pas discutter compétitif ? Et en dessous de 35, je vois pas l'intérêt de discuter force dans les formats d'apprentissage.

Hors ligne Pogoneo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #3 le: 08 avril 2016 à 10:17:30 »
Oui je conçois que la stratégie est très importante dans ce jeu, et c'est ce qui me plait énormément, mais comme tu viens de le souligner, tu as des différences entre les Warcasters, qui de base vont te fournir quelque chose de très violent, avec la même compo, ou a peu de différences...

De plus c'est toi eN-o-N-o qui m'a incité à ouvrir ce poste, car tu as fait la comparaison entre Sorcha et Butcher

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18359.0.html
« Modifié: 08 avril 2016 à 10:23:25 par Pogoneo »

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #4 le: 08 avril 2016 à 11:31:40 »
Bah simplement parce que Sorscha2 demande beaucoup de doigté pour être utilisé alors que Butcher1 c'est un peu "clé en main" peut-être. Le gameplay de Butcher1 n'est pas très compliqué en soit : Tu buffs ton armée et si une pièce maitresse n'exposant pas énormément ton Butcher se retrouve à 10ps de lui, tu l'exploses.

Le feat permet d'ouvrir presque n'importe quoi (et le sort Fury aussi ...), alors tu vas privilégier des unités qui touchent bien (les Winter guard avec Kovnik Jo étant un must = tu combines et t'as 3 dès à la touche).

Sorscha1 est plutôt simple à prendre en main aussi. Là c'est davantage le contraire, entre Tempête, freezing grip et le feat, tu touchera facilement. Il faudra alors privilégier des unités qui font mal même si ça à du mal à toucher. De plus Sorscha est un très bon assassin elle aussi.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #5 le: 08 avril 2016 à 11:57:01 »
J't'ai pas fait un classement officiel ni dit que pBucher était meilleur que pSrocha, j't'ai dit qu'il ouvrait du lourd la ou la spécialité de sorcha c'est dezinguer l’infanterie.

Je t'ai parlé matchup, nuance ;)

Hors ligne Pogoneo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #6 le: 08 avril 2016 à 12:17:51 »
Bon je propose de fermer voir même supprimer ce Topic est d'en ouvrir un autre sur plus le nouveau de maitrise des Warcasters.

Exemple Butcher plus facile a prendre en main... Blablabla... Et ainsi constituer un classement du plus simple au plus compliqué à prendre en main.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #7 le: 11 avril 2016 à 10:15:52 »
Ah, ça y est ! Enfin des gens qui vont enrichir le contenu de Battle-Group avec des sujets intéressants.

T'as essayé le forum Smith en face sinon ?
Ludothèque de Boulogne : Forum

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #8 le: 11 avril 2016 à 10:44:21 »
Ah, ça y est ! Enfin des gens qui vont enrichir le contenu de Battle-Group avec des sujets intéressants.

T'as essayé le forum Smith en face sinon ?
Le plus drôle, c'est qu'il contribue quand même plus que toi ;)

Sinon, pogoneo, perso, j'ai la flemme. Et franchement, c'est possiblement un peu superflu.

Je suis assez partagé sur le sujet : d'un côté ca limiterai les 35 threads "Donc j'ai mis eSorcha avec de la winterguard, est ce que ca tourne ?" (Oui, ça tourne). De l'autre, tout ce monde progresse probablement plus en se posant ces questions qu'en choppant les réponses sur un plateau.

T'as beau joué une liste optimisée, si tu sais pas pourquoi elle l'est, tu vas pas bien loin.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #9 le: 11 avril 2016 à 17:07:17 »
c'est exactement la même problèmatique à Magic et le netdecking : Jouer le deck du champion du monde ça fait pas de toi le champion du monde. En revanche le netdecking c'est positif parce que ça t'apprend comment est construite une bonne liste (et te permet de mieux appréhender le build

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #10 le: 11 avril 2016 à 17:07:53 »
Le plus drôle, c'est qu'il contribue quand même plus que toi ;)
Ah, ça se discute. Moi, ce qui me fait le plus rire, c'est que j'ai beau troller quand j'en vois l'occasion (et là, l'occasion est belle mais comme c'est visiblement un de tes potes, j'imagine que c'est devenu un post super intéressant à tes yeux), je n'arriverai jamais à ton rapport hallucinatoire quantité de trolls / nombre de posts total. Quelque part, j'ai du respect pour le temps que tu investis là dedans.

Sinon, contribuer, c'est dire dans tous les posts que les Doomreavers, c'est nul ?
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Pogoneo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #11 le: 11 avril 2016 à 20:49:30 »
Je sais que pour certains parler de listes efficientes ou violentes est une hérésie, car l'aspect stratégie est très importante. Même une liste comme tu as dit : butcher1 + Ruin + WG + Joe, peu facilement se faire dégommer si le joueur envoie le Butcher au charbon sans support...

Après est ce tabou de vouloir parler de listes efficientes ? Car je sais que ce n'est pas l'unique composante pour gagner, mais pour moi c'est important, et c'est mon avis perso. Avec une liste efficiente ça sera plus facile de prendre en main l'aspect stratégique, car tu as déjà fait le travail nécessaire sur la liste pour comprendre les unités et leurs synergies / stratégies... Et c'est là qu'un jeune joueur va faire la différence, certains vont juste chercher à recopier, alors que d'autres vont essayer de comprendre les subtilités de la liste qu'ils ont eu... Dans tout les cas ils joueront et se feront leurs précieuses expériences.

Après moi je suis pas du genre à recopier sans chercher à comprendre, j'ai étudié Butcher1 hors aspect stratégique et comme tu le dis, j'ai comparé les listes entre Sorcha2 et Butcher1 et il est vrai qu'à 25pts il peut facilement la surpasser, Chair d'acier, Fureur, Plein Gaz... De plus Ruin a peu de besoin en focus, grâce a ses tokens je suppose. La WG pareil qu'avec Sorcha2 sauf sous le Feat... 1d6 de dégâts en plus... Bref comme Butcher1 sera plus efficient... Mais le joueur devra faire la part des choses pour en tirer un maximum d'efficacité.

Je suis aussi d'accord que le fait d'avoir les meilleures listes, ne font pas des nous les meilleurs, mais ça permet de voir plus de synergies et de voir des listes solides qu'on aurait pas forcement osé faire. C'est plus dans cette optique là que je voulais ce post, à voir si j'ai bien véhiculé mes intensions...

eN-o-N-o

  • Invité
Le plus drôle, c'est qu'il contribue quand même plus que toi ;)
Ah, ça se discute. Moi, ce qui me fait le plus rire, c'est que j'ai beau troller quand j'en vois l'occasion (et là, l'occasion est belle mais comme c'est visiblement un de tes potes, j'imagine que c'est devenu un post super intéressant à tes yeux), je n'arriverai jamais à ton rapport hallucinatoire quantité de trolls / nombre de posts total. Quelque part, j'ai du respect pour le temps que tu investis là dedans.

Sinon, contribuer, c'est dire dans tous les posts que les Doomreavers, c'est nul ?
C'est très simple, je m'amuse. Ce qui a pas du t'arriver souvent.

Et les doomreavers, c'est pas nul, c'est de la merde.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #13 le: 11 avril 2016 à 22:12:53 »
Citer
Avec une liste efficiente ça sera plus facile de prendre en main l'aspect stratégique, car tu as déjà fait le travail nécessaire sur la liste pour comprendre les unités et leurs synergies / stratégies... Et c'est là qu'un jeune joueur va faire la différence, certains vont juste chercher à recopier, alors que d'autres vont essayer de comprendre les subtilités de la liste qu'ils ont eu... Dans tout les cas ils joueront et se feront leurs précieuses expériences


Bah ça fait quelques temps que je vois Pauldo jouer ma liste. Et beh euh... ;D
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #14 le: 11 avril 2016 à 22:24:50 »
Citer
Avec une liste efficiente ça sera plus facile de prendre en main l'aspect stratégique, car tu as déjà fait le travail nécessaire sur la liste pour comprendre les unités et leurs synergies / stratégies... Et c'est là qu'un jeune joueur va faire la différence, certains vont juste chercher à recopier, alors que d'autres vont essayer de comprendre les subtilités de la liste qu'ils ont eu... Dans tout les cas ils joueront et se feront leurs précieuses expériences


Bah ça fait quelques temps que je vois Pauldo jouer ma liste. Et beh euh... ;D
Et genre c'est moi le troll de la section Khador ?

Hors ligne Pogoneo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #15 le: 12 avril 2016 à 07:36:28 »
Doit on garder le sujet ? Car je vois qu'il fait plus débat qu'avancer. Et encore débat je dirais plus Troll Party...

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #16 le: 12 avril 2016 à 08:32:29 »
On peut remercier Hao d'avoir fait dérailler le thread.

Mais si tu veux, je suis pas persuadé de l'ntérêt, déjà à petit format, ça n'a aucun sens, et à gros, c'est déjà fait mieux ailleurs (discount games je crois, qui recense les listes)

En plus, tu t'exposes à l’œil aigri des vieux lourds qui radotent quand tu parles netdeck. Histoire de les faire rager un peu, je vais te poster le lien :

http://www.discountgamesinc.com/tournaments/tournaments/search/s:Khador

Si ca peut t'éviter des achats inutiles, comme des doom reavers ou des bombardiers, tant mieux. Mais ca te fera pas gagner pour autant.

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #17 le: 12 avril 2016 à 09:29:49 »
Nan mais les Doomies ne sont pas un achat inutile, stop pleurer quoi... Après 6 erreurs de commande successives où vous les avez achetés, vous gagnez un eButcher et une power-list.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Pogoneo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #18 le: 12 avril 2016 à 12:22:18 »
Ha bon les doomies sont si peu performantes ? Car quand je regarde face a des great bears, sur le plan caractéristiques, ils sont très proches. Atouts c'est sur que les bears ont plus de règles, mais les doomies sont plus nombreux...

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #19 le: 12 avril 2016 à 13:03:19 »
Ha bon les doomies sont si peu performantes ? Car quand je regarde face a des great bears, sur le plan caractéristiques, ils sont très proches. Atouts c'est sur que les bears ont plus de règles, mais les doomies sont plus nombreux...
Baaaah, backswing est plus efficace contre les heavys / casters, mat 8 ca a l'air de rien mais c'est bien, bien meilleurs que mat 7, t'auras difficilement 6 doomies sur la même cible, tu peux pas les buffs ciblés (spell ward), et en seconde ligne, abomination fait tester toute ton armée chaque tour...

Y a des cas bien particuliers (eVlad, strakhov, mad dog of wars) ou ils sont un choix des plus valables (aussi, effigy of valor en steam roller). Mais en dehors de ça, globalement, c'est surtout une bonne manière de perdre 6 points au tirs tour 2.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #20 le: 12 avril 2016 à 13:05:10 »
C'est pas franchement comparable : moins d'ACC, pas robuste de base, pas de pathfinder en charge, pas de 360°, pas de Steady et surtout pas de precision strike.

Vu que la peur va disparaitre visiblement, ils seront ptet plus jouable au milieu de nos lignes :p

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #21 le: 12 avril 2016 à 13:06:52 »
C'est pas franchement comparable : moins d'ACC, pas robuste de base, pas de pathfinder en charge, pas de 360°, pas de Steady et surtout pas de precision strike.

Vu que la peur va disparaitre visiblement, ils seront ptet plus jouable au milieu de nos lignes :p
Et ça change beaucoup, beaucoup de choses...

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #22 le: 12 avril 2016 à 13:30:07 »
Pour les jouer au milieu de nos lignes ? Oué carrément. L'impact sur l'adversaire, en revanche, j'ai pas le recul nécessaire.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #23 le: 15 avril 2016 à 14:45:10 »
On peut remercie la MK3 d'avoir rendu ce thread explicitement useless.

Pour les Doomreavers, je sais bien que ça ne sert à rien d'argumenter mais ils font une merveilleuse unité de seconde ligne. La terreur est donc un problème à gérer mais en late game, un DR, c'est super kweel.

On peut remercier Hao d'avoir fait dérailler le thread.
J'aime le couinement du troll trollé au petit matin, ça me met en forme pour la journée.
« Modifié: 15 avril 2016 à 14:47:00 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Listes pour formats 15pts 25pts 35pts 50pts "ultra dur"
« Réponse #24 le: 15 avril 2016 à 15:13:19 »
Bien au contraire, il y aura matière à débat dès la mkiii sortie, puisqu'il faudra bien déterminer les listes compétitives !

Ce thread peut dormir jusqu'au 12 juin, jour auquel nous auront du pain sur la planche :D