BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

MK3 !!!!

<< < (33/114) > >>

Frere_Amadeus:

--- Citer ---Mais ...ça vous est déjà arrivé à la table ?
--- Fin de citation ---
Sur la pinaille pas trop. Sur le grattage de pouillème, c'était plus que courant, sachant que je suis pas trop regardant vu que je joue pour me faire plaisir et éviter de gâcher celui de mon partenaire.

Par contre, j'avais pas vu l'aspect "bras cassé" qui est pas foutu de faire une mesure sans éléphanter la porcelaine de la tab' :)

--
Christophe

billoudav:
la pré mesure...

Pour avoir connu un jeu où l'on pouvait mesurer tout et en permanence (HELL DORADO) ca m'a jamais gêné...
et on mesurait vraiment tout, même la portée d'engagement de l'adversaire (donc effectivement le syndrome "je me mets à 10.1 de ta figurine pour être sûr qu'elle ne m'engage pas le tour prochain...)
on était vraiment sur du tactique où le meilleur joueur était celui qui fiabilisait au max ses figurines et capacités... Après il restait toujours une prise de risque et les dés ! :) mais on jouait avec 7-10 figus :)

Après pour warmachine ?
qu'est ce qui pourra être pré-mesuré ? dans quelles conditions ?
les charges ? les mouvements ? les tirs ? les sorts ? tout ?

vu l'évolution ça sera surement ce genre de choses... être sur qu'on est à portée de charge, de tir etc... à quel moment ? à tout moment de l'activation (tiens je place ma figu au max de sa portée de tir) ou mesuré à la fin de l'activation ?

pas forcément gênant... au moins effectivement ca fiabilise certaines prises de risques, et on ne joue pas la partie sur un mm ou deux...

après il reste la clock (un gros avantage par rapport à Helldorado d'ailleurs..)...
si mon adversaire veut tout mesurer... Moi ça me dérange pas !

si demain vous pouvez vraiment, le ferez vous ? quand vous verrez défiler la clock parce que vous mesurez que vos dix pitous puissent charger... ou courir pour engager... 
A voir de toute façon, nous avons deux mois à patienter pour voir ce qui se cache derrière tout ça !
mais encore une fois la clock sera un frein certain ! :)

Après je constate pas de news casters pour merco... bon ok on représente une minorité... mais quand même !
à voir avec les nouveaux profils qui seront proposés ?

Nefer:

--- Citation de: billoudav le 12 avril 2016 à 17:30:54 ---mais encore une fois la clock sera un frein certain ! :)

--- Fin de citation ---

En même temps la clock, on ne sait pas trop ce que ca va donner si le jeu permet vraiment de jouer beaucoup plus de jack/beast.
Jamais eu de soucis de clock sur ma liste 4 beasts lourdes, donc si on peut encore accentuer ca en rajoutant encore des lourdes, je veux bien passer plus de temps à mesurer plein de trucs ! :)

Cyriss-adept:
Apparemment tout le monde  n'a pas lu le travail de l'ami Grégoire, alors voilà pour l'avis de PP:
Privateer Press a commencé une FAQ pour répondre aux questions les plus évidentes que l'annonce d'une nouvelle version peut entraîner. Nous vous mettons ici la version traduite en français de cette FAQ. Bonne lecture !!

Q : Je suis étonné par le choix de faire des éditions complètement nouvelles et pas des remix comme en Mk I. Pourquoi ne pas faire d'abord un remix ?

R : Les jeux WARMACHINE et HORDES comptent des centaines de figurines possédant un profil et des règles uniques. Au fur et à mesure que leur nombre augmente, il devient de plus en plus difficile de s'assurer non seulement qu'elles sont équilibrées prises séparément, mais aussi que le jeu dans son ensemble est équilibré. Quand nous sommes passés de la Mk I à la Mk II, nous voulions rationaliser les interactions et faire un certain nombre de modifications au mécaniques centrales du jeu. L'ampleur des changements qui devaient être faits dans l'intérêt du jeu dépassait celle d'un simple remix.

Q : Les tests publics de la Mk II étaient une excellente idée pour permettre aux joueurs de faire des retours sur l'édition précédente. Pourquoi ne pas avoir fait de nouveaux tests publics ?

R : À vrai dire, nos joueurs n'ont jamais cessé de tester publiquement le jeu. Nous avons passé les cinq dernière années à accumuler des données sur les parties de WARMACHINE et HORDES, à observer des événements de jeu organisé et des parties en convention, à lire des retours sur les forums et à tester le jeu en interne pendant des milliers d'heures. Sur la base des informations de ces presque six années, nous pensons être arrivés au jeu le plus amusant et le plus équilibré possible.

Q : Je peux estimer une distance d'un demi-centimètre à cent mètres ! Pourquoi autorisez-vous la pré-mesure ?

R : De notre point de vue, les mécaniques permettant à un joueur expérimenté de pré-mesurer les distances existaient déjà en Mk II. Autoriser officiellement cette pratique n'est donc pas un gros changement. Aujourd'hui, nous sommes d'avis que l'estimation visuelle des distances ne devrait pas être une compétence nécessaire pour jouer à WARMACHINE et à HORDES.

prince mohamed:
Ca sera peut-être des pré mesure dans la zone de contrôle.  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique