Auteur Sujet: MK3 !!!!  (Lu 147918 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #200 le: 13 avril 2016 à 12:06:55 »
Pour la faction supplémentaire, j'avais pensé à un autre dragon et son blight... mais bon vu les infos y a peu de chances !

niamor

  • Invité
Re : MK3 !!!!
« Réponse #201 le: 13 avril 2016 à 12:11:43 »
Pour la nouvelle faction je verrais bien des sortes de calamars parasites qui prennent le contrôle des être vivants en s'installant sur leur têtes/cerveaux et qu'on est des kit pour parrasité n'importe quelle living model du jeu Warbeast troupe ect ..

Hors ligne Kiev

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #202 le: 13 avril 2016 à 13:36:07 »
Bonjour à tous,

J'ai repris récemment le jeu (en achetant au passage le livre d'armée pour le Protectorat) et je suis plutôt agréablement surpris par cette annonce.

Si je n'ai pas vraiment conscience de la faiblesse des Warjacks, (ce qui est dû au fait que dans mon cercle de joueurs, on joue principalement à 15 pts avec battlegroup + un solo ou autre), je suis moi aussi passé à Warmachine pour jouer ces gros robots à vapeur, donc leur revalorisation est très positive à mes yeux :)

En ce qui concerne le pré-mesurage, personnellement je m'en fiche un peu. J'ai joué à des systèmes qui ne l'autorisaient pas et à d'autres qui l'autorisent, et je trouve les deux agréables. Après, j'avoue qu'à mes yeux, ce devrait être "tout ou rien" ne pas autoriser le dit pré-mesurage mais permettre de mesurer à tout moment la zone de contrôle de son Warcaster, c'est un peu ridicule... Donc au final, je pense que c'est plutôt positif.

Ce qui me surprend, c'est que vous parliez moins du reste des modifs, dont :

- Le changement en points des références. Là aussi je trouve ça positif, assez drôle en effet quand on considère qu'on a fait exactement l'inverse lors du passage MK1=>MK2. Mais je me suis toujours demandé comment c'était possible d'attribuer des coûts corrects quand on a une marge de manoeuvre aussi étroite. Alors certes, le but n'est pas non plus de se retrouver à 40K/Battle avec des formats à 2000pts, mais, comme quelqu'un l'avait dit précédemment, je pense notamment à certains solos qui valaient 2/3 pts et qui auraient mérités de coûter 1,5 ou 2,5 par ex.

- Le changement de rôle et d'importance des Colosses et autres : j'ai toujours trouvé ça bizarre de voir des colosses dans des parties à 25 pts. Et le fait qu'ils ne déséquilibrent pas tant les parties encore plus étrange : pour moi, ces énormes pièces devraient être beaucoup plus fortes et coûter beaucoup plus chères, les dédiant ainsi à des conflits plus importants. Mais je vois que PP a lu dans mes pensées à ce niveau-là !

En bref, je suis très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle mouture des règles ! Et les nouveaux starters ont l'air supers !

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #203 le: 13 avril 2016 à 13:37:55 »
Je verrais bien une faction "végétale" à base de mecs plein de spores, que tu peux pas tuer par autre chose que des armes à base de javel. N'empeche personne n'y a pensé avant!

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #204 le: 13 avril 2016 à 13:45:37 »
Soit dit en passant, je comprends pas comment ils vont faire des BGs à 0 points?
Ca veut dire qu'on va jouer en 70 points actuels au final? Avec plein de beasts (j'aime) et de la troupe? Ou bien exit les troupes, on fait des battailles de BG (ce qui est de trèèèès loin ce que je préfère et qui fait l'essence du jeu, car je ne joue qu'à Hordes et pas à TrooperMachine :D)

Autre chose, si les colosses deviennent vraiment forts (et valent plus de points, normal), il faudra fatalement des trucs anti-colosses, et ca va finir comme dans W40K avec un pinpin et une lance anticolosse, non? J'aime bien comme c'est fait actuellement, c'est assez fort pour te défourailler, mais ca coute "que" 20 pts, et tu peux, avec un peu de stratégie, les éviter quand tu joue contre...

Hors ligne Kiev

  • Débutant
  • **
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #205 le: 13 avril 2016 à 13:58:51 »
Citer
Autre chose, si les colosses deviennent vraiment forts (et valent plus de points, normal), il faudra fatalement des trucs anti-colosses, et ca va finir comme dans W40K avec un pinpin et une lance anticolosse, non? J'aime bien comme c'est fait actuellement, c'est assez fort pour te défourailler, mais ca coute "que" 20 pts, et tu peux, avec un peu de stratégie, les éviter quand tu joue contre...

Personnellement je ne le vois pas comme ça, mais plutôt en mode "boss de fin de niveau", avec une bonne résistance (mais qui peut être endommagé comme tout autre warjack avec un haut score d'armure), une bonne puissance (équivalente à celle des warjacks lourds) et surtout, un grand nombre de points de vie !

Bref, le truc contre lequel tu auras toujours une solution, mais que tu ne pourras détruire qu'après une longue guerre d'usure. Pas du tout quelque chose d'increvable par le commun des mortels et qui se fait one shot par un bonhomme qui a X équipement !

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #206 le: 13 avril 2016 à 13:59:52 »
Du coup, tout le monde s'achètera le bosse de fin de niveau parce que tout le monde veut la plus grosse et pas la plus grosse stratégie :)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : MK3 !!!!
« Réponse #207 le: 13 avril 2016 à 14:09:33 »
Citer
Le changement de rôle et d'importance des Colosses et autres : j'ai toujours trouvé ça bizarre de voir des colosses dans des parties à 25 pts. Et le fait qu'ils ne déséquilibrent pas tant les parties encore plus étrange : pour moi, ces énormes pièces devraient être beaucoup plus fortes et coûter beaucoup plus chères, les dédiant ainsi à des conflits plus importants. Mais je vois que PP a lu dans mes pensées à ce niveau-là !

Moi j'avoue que j'aimais bien le fait qu'une grosse pièce n'oblige pas le gars en face à jouer la même grosse pièce pour pouvoir s'en sortir. L'important restant la manière dont tu t'en sers. Qu'ils réequilibrent vers le haut les colosses, c'est pas forcément négatif, mais si pour les sortir il faut y consacré une moitié d'armée pendant que l'autre moitié se fait atomiser pendant un tour, on va avoir un syndrome 40k de surenchère assez malsaine.

Citer
Ca veut dire qu'on va jouer en 70 points actuels au final? Avec plein de beasts (j'aime) et de la troupe? Ou bien exit les troupes, on fait des battailles de BG (ce qui est de trèèèès loin ce que je préfère et qui fait l'essence du jeu, car je ne joue qu'à Hordes et pas à TrooperMachine :D)

On ne peut pas encore savoir mais on peut penser légitimement que les troupes vont coûter plus cher. Ce qui amènerait à garder des formats sensiblement identiques mais avec plus de Warjack (et donc moins de troupes). Toutefois je pense que le format de base ne peut qu'augmenter. Si tu donnes davantage de points gratuits (points de warjack/beast avec les warcasters/locks), tu as forcément plus de points disponibles, à moins d'une grosse augmentation du prix des troupes.

A voir mais ce point me rend, comme toi, heureux. On vient pour jouer des grosses robots à vapeur bordel !

manu74

  • Invité
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #208 le: 13 avril 2016 à 14:15:42 »
Pour la faction supplémentaire, j'avais pensé à un autre dragon et son blight... mais bon vu les infos y a peu de chances !

On est nombreux a y penser mais :

1/ un dragon normalement ca controle pas son Blight. Ca a des spawns certe, mais c'est juste des bestioles normales qui se sont fait parasiter, ou des manifestations spontanées. En clair c'est pas du tout standardisé et ca constitue pas vraiment une armée, c'est plus un tas d'anti-corps extérieurs au corps principal du dragon. Du coup en terme de fluff ca serait compliqué de justifier une armée avec des beasts standard etc. Everblight a juste mis quelques millénaires à en arriver la (il travaillait déja dessus chez Mohdr). Ils peuvent raccourcir en disant que les autres dragons s'y mettent mais ca fait un peu cheap.

2/ un dragon ca n'a pas vraiment de peuple comme Everblight a les Nyss. En général ils ont juste des émissaires humains pour faire interface, des mecs corrompus attirés par la promesse des pouvoirs magiques. Ca ferait des bons warlocks mais ils auraient pas d'unités quoi. Sachant que les Dragons n'en ont rien a foutre des mortels, donc ils font pas de politique genre prendre le controle d'un roi et gouverner le pays dans l'ombre.

3/ un dragon en lui meme c'est un chouille trop gros pour une table Warmach. Donc pas de risque d'armée de dragons.

4/ y a déjà une faction draconique, je vois pas PP en faire 2. PPS_Simon a dit que la nouvelle faction était un truc/concept unique jamais vu auparavant dans le jeu.

Bref, c'est plutot mort AMHA.

Moi je penche pour :

- les warmarmottes des nains, en mini-faction minion a la Cephalyx, jouables avec les nains. Ca collerait au cote concept inedit.

- une faction "manifestation de Dhunia" (à la Troll) qui en a marre de voir ses belles forets ravagees par les cryx, avec pleins d'animaux et de plantes niveau beasts (à la Circle) mais des esprits naturels en warlocks/unités, et une magie de vie écolo.

- une faction maritime avec des poulpes géants (ca marche très bien les poulpes), des albatros, des sirens, des mecs avec des tridents... qui en ont marre que toutes les villes IK rejettent leurs ordures en mer :)

Les mecs d'un autre continent j'y crois pas trop, mais quitte à faire la race du Totem Hunter ca m'irait très bien.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : MK3 !!!!
« Réponse #209 le: 13 avril 2016 à 14:22:01 »
Citer
Pour ma part je parie sur les Bogrins !
Impossible! les gobbers et compagnie n'ont pas accès à la magie de quelque nature qu'elle soit.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

niamor

  • Invité
Re : MK3 !!!!
« Réponse #210 le: 13 avril 2016 à 14:25:12 »
C'est peut être ça qui est nouveau. Du coup ils emploient plein de lesser warlock.

J'espère que les lesser auront une vraie utilité parce que payer 9pts pour pouvoir mesuré 8pouce c'est bof surtout a l'heure de la prémesure.

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #211 le: 13 avril 2016 à 14:27:17 »
En parlant de céphalyx, une sortie ou deux seraient super cool ! genre beast légère ou autre  mais bon...je ne sais pas si il faut que j'y crois... a priori rien chez les mercenaires si j'ai bien compris ?

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #212 le: 13 avril 2016 à 14:33:58 »
En parlant de céphalyx, une sortie ou deux seraient super cool ! genre beast légère ou autre  mais bon...je ne sais pas si il faut que j'y crois... a priori rien chez les mercenaires si j'ai bien compris ?

Trop, ca serait cool :)


Et sinon, ils ont certes dit "non" pour les Orgoth, mais difficile de prendre ce type de parle pour argent comptant à la lumière des événements récents non? :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

manu74

  • Invité
Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #213 le: 13 avril 2016 à 14:45:44 »
Et sinon, ils ont certes dit "non" pour les Orgoth, mais difficile de prendre ce type de parle pour argent comptant à la lumière des événements récents non? :)

C'est vrai. En fait c'est sans doute les Orgoth du coup. Cooool :)

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #214 le: 13 avril 2016 à 14:49:20 »
Franchement les Orgoth ca serait méga kiffant.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #215 le: 13 avril 2016 à 15:05:14 »
S'quoi un orgoth?

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : MK3 !!!!
« Réponse #216 le: 13 avril 2016 à 15:08:21 »
Le peuple qui a défoncé toute les terres connues où vivent les factions de Warmachine en gros. Ils ont été finalement repoussé par une alliance Cygnar / Khador et par la création des colosses (ancêtres des warjacks, remis au goût du jour plus récemment, dans le fluff).

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #217 le: 13 avril 2016 à 15:09:46 »
Et ils font quoi maintenant? A part attendre leur heure dans les ténèbres en patientant pour la MKIV?
Le dernier fluff que j'ai lu c'était le bretonnien de la v4, c'était bien. Maintenant je lis du Zola vous comprenez. Et du Spirou magazine.

Arhnayel

  • Invité
Re : MK3 !!!!
« Réponse #218 le: 13 avril 2016 à 15:22:54 »
Quand j'ai commencé Warma/Hordes l'année dernière contre Wulfkrieg, il m'a expliqué toutes les subtilités pour pré-mesurer avec les zones d'objectifs, les mouvements, la zone de contrôle du caster etc. N'étant pas un manche en géométrie, j'ai vite compris d'autres trucs pour estimer les distances (Al-Kashi, la trigonométrie, Thalès et consorts aident bien). La pré-mesure existe donc déjà (et franchement, quand on joue un caster avec FURY 6 contre un caster avec FURY 8, on sent bien passer la frustration de ne pas pouvoir mesurer autant que l'adversaire qui part avec un avantage énorme, surtout quand on débute).

Je vais désormais pouvoir pré-mesurer ? Une bonne chose. Reste à voir ce que je vais pouvoir réellement pré-mesurer :

1. N'importe quelle distance ? Pourquoi pas. Je vais pouvoir me placer ici, hors de portée de charge / tir de l'adversaire qui va devoir se placer d'une certaine manière au tour suivant pour se rapprocher ou s'éloigner et je ferai ceci ou cela en fonction... bref, la planification tactique existera encore et les placements seront toujours importants, mais on ne frustrera personne. J'ai passé toute une partie eKaya contre Hoarluk3 à faire ça en m'aidant de la zone d'objectif pour éviter que Rök et l'Earthborn ne chargent mes beasts... en estimant les distances et pré-mesurant avec la zone de contrôle d'eKaya. Quelle différence si je peux désormais le faire n'importe où sur la table ?

2. Uniquement mes distances maximales de tir / mouvement / charge / slam etc. ? Pas mal, ça permet de fiabiliser la tactique sans dénaturer le jeu. Un compromis... je préfère tant qu'à faire la solution 1.

Dans tous les cas, je vois surtout la pré-mesure comme un moyen d'aider les débutants. Les habitués du jeu estimeront toujours à l'oeil et vérifieront juste de temps en temps pour certaines actions.

Enfin, nous verrons bien dans deux mois.

Je suis super content sur les nouveautés concernant les jacks / beast : on va en voir plus sur le terrain !

Je suis toutefois mitigé sur la fin de la terreur/peur. Bon, c'était anecdotique puisque les casters, jacks, beast et beaucoup de troupes étaient "sans peur", mais cela pouvait être amusant ^^

Hors ligne elric

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #219 le: 13 avril 2016 à 15:25:56 »
Le peuple qui a défoncé toute les terres connues où vivent les factions de Warmachine en gros. Ils ont été finalement repoussé par une alliance Cygnar / Khador et par la création des colosses (ancêtres des warjacks, remis au goût du jour plus récemment, dans le fluff).

Une alliance de +/- toutes les factions de l'Immoren occidental, tu veux dire et surtout une saloperie de maladie qui a fait autant de ravage parmi les humains.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

manu74

  • Invité
Re : MK3 !!!!
« Réponse #220 le: 13 avril 2016 à 15:38:30 »
Et les colossaux en question étaient genre 5 fois plus gros que leur réplique moderne. Un seul rasait une cité en s'asseyant dessus.
La version moderne c'est la version tactique et industrialisable qui ruine pas une nation lors de sa construction.

Je me suis toujours demandé qui gagnait entre un colossal d'origine et un petit dragon genre pyromalfic/everblight ?
On sait juste que les spectateurs font partie des perdants.

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #221 le: 13 avril 2016 à 15:49:06 »
Je me suis toujours demandé qui gagnait entre un colossal d'origine et un petit dragon genre pyromalfic/everblight ?

https://www.youtube.com/watch?v=Mzz6-A7U3JU

manu74

  • Invité
Re : MK3 !!!!
« Réponse #222 le: 13 avril 2016 à 16:20:24 »
Quelques unes qu'il me semble pas avoir vu avant :

Citer
- the new Prime and Primal will each contain the rules for Focus/Fury and other game-specific rules, so if you only want to purchase one, that's all you'll need.
- The core rules of Prime and Primal will be released free, digitally, on June 12th. The card rules will also be available on this date to players who use War Room and have purchased their new faction decks, however the physical card decks will not be available until later in the month during the general release of the new edition.
- Blood of Kings, a novel by Doug Seacat is coming in May and will wrap up the Mk II storyline.
- we have reworked Theme Forces in a dramatic way and will be discussing more about that in the coming weeks.

J'avais pas saisi qu'on aurait tout online le 12, donc techniquement on pourra deja faire des listes et jouer mi-juin -> ca laisse plus de marge pour Joinville.

J'ai du mal a saisir d'après la formulation si les bouquins contiendront les regles pour focus & fury ou elles seront séparées comme avant, mais j'imagine que sinon y aurait pas 2 bouquins. Quand est-ce qu'ils fusionnent ca serieux ?

La fin de l'arc de l'Athanc en Mai. Blood of Kings ca pue pour Leto. (et Vlad ?)

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #223 le: 13 avril 2016 à 16:26:23 »
Les deux mécanismes seront dans chaque livre apparemment!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #224 le: 13 avril 2016 à 16:34:24 »
Des news sur les tiers bientôt donc, c'est cool si on a quelque chose à se mettre sous la dent en attendant la sortie.
Instagram : gugussespainting