BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
MK3 !!!!
FREEDOM:
Pour la faction supplémentaire, j'avais pensé à un autre dragon et son blight... mais bon vu les infos y a peu de chances !
niamor:
Pour la nouvelle faction je verrais bien des sortes de calamars parasites qui prennent le contrôle des être vivants en s'installant sur leur têtes/cerveaux et qu'on est des kit pour parrasité n'importe quelle living model du jeu Warbeast troupe ect ..
Kiev:
Bonjour à tous,
J'ai repris récemment le jeu (en achetant au passage le livre d'armée pour le Protectorat) et je suis plutôt agréablement surpris par cette annonce.
Si je n'ai pas vraiment conscience de la faiblesse des Warjacks, (ce qui est dû au fait que dans mon cercle de joueurs, on joue principalement à 15 pts avec battlegroup + un solo ou autre), je suis moi aussi passé à Warmachine pour jouer ces gros robots à vapeur, donc leur revalorisation est très positive à mes yeux :)
En ce qui concerne le pré-mesurage, personnellement je m'en fiche un peu. J'ai joué à des systèmes qui ne l'autorisaient pas et à d'autres qui l'autorisent, et je trouve les deux agréables. Après, j'avoue qu'à mes yeux, ce devrait être "tout ou rien" ne pas autoriser le dit pré-mesurage mais permettre de mesurer à tout moment la zone de contrôle de son Warcaster, c'est un peu ridicule... Donc au final, je pense que c'est plutôt positif.
Ce qui me surprend, c'est que vous parliez moins du reste des modifs, dont :
- Le changement en points des références. Là aussi je trouve ça positif, assez drôle en effet quand on considère qu'on a fait exactement l'inverse lors du passage MK1=>MK2. Mais je me suis toujours demandé comment c'était possible d'attribuer des coûts corrects quand on a une marge de manoeuvre aussi étroite. Alors certes, le but n'est pas non plus de se retrouver à 40K/Battle avec des formats à 2000pts, mais, comme quelqu'un l'avait dit précédemment, je pense notamment à certains solos qui valaient 2/3 pts et qui auraient mérités de coûter 1,5 ou 2,5 par ex.
- Le changement de rôle et d'importance des Colosses et autres : j'ai toujours trouvé ça bizarre de voir des colosses dans des parties à 25 pts. Et le fait qu'ils ne déséquilibrent pas tant les parties encore plus étrange : pour moi, ces énormes pièces devraient être beaucoup plus fortes et coûter beaucoup plus chères, les dédiant ainsi à des conflits plus importants. Mais je vois que PP a lu dans mes pensées à ce niveau-là !
En bref, je suis très enthousiaste à l'idée de cette nouvelle mouture des règles ! Et les nouveaux starters ont l'air supers !
Jojonathan:
Je verrais bien une faction "végétale" à base de mecs plein de spores, que tu peux pas tuer par autre chose que des armes à base de javel. N'empeche personne n'y a pensé avant!
Jojonathan:
Soit dit en passant, je comprends pas comment ils vont faire des BGs à 0 points?
Ca veut dire qu'on va jouer en 70 points actuels au final? Avec plein de beasts (j'aime) et de la troupe? Ou bien exit les troupes, on fait des battailles de BG (ce qui est de trèèèès loin ce que je préfère et qui fait l'essence du jeu, car je ne joue qu'à Hordes et pas à TrooperMachine :D)
Autre chose, si les colosses deviennent vraiment forts (et valent plus de points, normal), il faudra fatalement des trucs anti-colosses, et ca va finir comme dans W40K avec un pinpin et une lance anticolosse, non? J'aime bien comme c'est fait actuellement, c'est assez fort pour te défourailler, mais ca coute "que" 20 pts, et tu peux, avec un peu de stratégie, les éviter quand tu joue contre...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique