BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

MK3 !!!!

<< < (44/114) > >>

Jojonathan:
S'quoi un orgoth?

Lucius Forge:
Le peuple qui a défoncé toute les terres connues où vivent les factions de Warmachine en gros. Ils ont été finalement repoussé par une alliance Cygnar / Khador et par la création des colosses (ancêtres des warjacks, remis au goût du jour plus récemment, dans le fluff).

Jojonathan:
Et ils font quoi maintenant? A part attendre leur heure dans les ténèbres en patientant pour la MKIV?
Le dernier fluff que j'ai lu c'était le bretonnien de la v4, c'était bien. Maintenant je lis du Zola vous comprenez. Et du Spirou magazine.

Arhnayel:
Quand j'ai commencé Warma/Hordes l'année dernière contre Wulfkrieg, il m'a expliqué toutes les subtilités pour pré-mesurer avec les zones d'objectifs, les mouvements, la zone de contrôle du caster etc. N'étant pas un manche en géométrie, j'ai vite compris d'autres trucs pour estimer les distances (Al-Kashi, la trigonométrie, Thalès et consorts aident bien). La pré-mesure existe donc déjà (et franchement, quand on joue un caster avec FURY 6 contre un caster avec FURY 8, on sent bien passer la frustration de ne pas pouvoir mesurer autant que l'adversaire qui part avec un avantage énorme, surtout quand on débute).

Je vais désormais pouvoir pré-mesurer ? Une bonne chose. Reste à voir ce que je vais pouvoir réellement pré-mesurer :

1. N'importe quelle distance ? Pourquoi pas. Je vais pouvoir me placer ici, hors de portée de charge / tir de l'adversaire qui va devoir se placer d'une certaine manière au tour suivant pour se rapprocher ou s'éloigner et je ferai ceci ou cela en fonction... bref, la planification tactique existera encore et les placements seront toujours importants, mais on ne frustrera personne. J'ai passé toute une partie eKaya contre Hoarluk3 à faire ça en m'aidant de la zone d'objectif pour éviter que Rök et l'Earthborn ne chargent mes beasts... en estimant les distances et pré-mesurant avec la zone de contrôle d'eKaya. Quelle différence si je peux désormais le faire n'importe où sur la table ?

2. Uniquement mes distances maximales de tir / mouvement / charge / slam etc. ? Pas mal, ça permet de fiabiliser la tactique sans dénaturer le jeu. Un compromis... je préfère tant qu'à faire la solution 1.

Dans tous les cas, je vois surtout la pré-mesure comme un moyen d'aider les débutants. Les habitués du jeu estimeront toujours à l'oeil et vérifieront juste de temps en temps pour certaines actions.

Enfin, nous verrons bien dans deux mois.

Je suis super content sur les nouveautés concernant les jacks / beast : on va en voir plus sur le terrain !

Je suis toutefois mitigé sur la fin de la terreur/peur. Bon, c'était anecdotique puisque les casters, jacks, beast et beaucoup de troupes étaient "sans peur", mais cela pouvait être amusant ^^

elric:

--- Citation de: Lucius Forge le 13 avril 2016 à 15:08:21 ---Le peuple qui a défoncé toute les terres connues où vivent les factions de Warmachine en gros. Ils ont été finalement repoussé par une alliance Cygnar / Khador et par la création des colosses (ancêtres des warjacks, remis au goût du jour plus récemment, dans le fluff).

--- Fin de citation ---

Une alliance de +/- toutes les factions de l'Immoren occidental, tu veux dire et surtout une saloperie de maladie qui a fait autant de ravage parmi les humains.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique