Auteur Sujet: MK3 !!!!  (Lu 60547 fois)

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Hors ligne Manu69

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #50 le: 11 avril 2016 à 22:29:52 »
C'est apres 2016... histoire que les gens qui viennent d'acheter ne l'ai pas fait pour moins de 6 mois.

Sinon personne n'a remarque mais dans le BG blight y a un NERAPH.

MK3 = l'age de la revelation du Dieu NERAPH !!!
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #51 le: 11 avril 2016 à 22:35:21 »
Ce qui m'intrigue vraiment c'est les nouveaux set de tokens avec 20 pions Focus/fury par faction...
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Hors ligne ascalaphe

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #52 le: 11 avril 2016 à 22:38:04 »

Et ben là, du coup, avec mes BG que j'aurais du mal à refourguer et mes bouquins pas encore reçus mais obsolètes dans moins de 3mois, j'ai comme un sale goût dans la bouche... Et comme l'impression un peu désolante de m'être fait enfoncer une borne à incendie dans le fondement  :-X


J'ai peut être une vision bizarre des army book, mais vue que les cartes sont les références pour jouer les fig, le livre n 'a il pas pour unique utilité d'avoir l'histoire de la faction ? En tout cas ça explique pourquoi autant de livre sont sortie en si peut de temps.

Ce qui m'intrigue vraiment c'est les nouveaux set de tokens avec 20 pions Focus/fury par faction...

ça montre peut être une amélioration du jeu au jack/beast, voir même des armées à multiple caster ( et du coup des couts de caster positifs).
« Modifié: 11 avril 2016 à 22:40:46 par ascalaphe »

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #53 le: 11 avril 2016 à 22:38:23 »
De mon côté ultra content pour deux raisons: la première c est que je l avais dis à PA que le 11avril c'était une mk3. C'était palpable quand on fait un peu attention au mécanisme de la boîte.

La deuxième c'est que le jeu en avait clairement besoin il suffit de voir les listes master pour comprendre que la refonte était inévitable . Je sais pas encore la qualité du bouzin mais PP ce n'est pas games donc je suis plutôt confiant.

Super news Pétain trop bon!

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Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #54 le: 11 avril 2016 à 22:40:54 »
En tout cas ça explique pourquoi autant de livre sont sortie en si peut de temps.

La raison est commerciale : la marge de VG n'est pas la même sur un produit traduit, car la PI n'est pas la même.
Les bouquins FR sont donc intéressants pour VG.
Après, dans l'absolu, le commentaire reste valable : on n'achète pas les livres pour les règles. M'enfin, le fluff est quand même moyen. On n'achète pas les livres. Problème résolu  ;D

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #55 le: 11 avril 2016 à 23:23:54 »
C'est apres 2016... histoire que les gens qui viennent d'acheter ne l'ai pas fait pour moins de 6 mois.

Sinon personne n'a remarque mais dans le BG blight y a un NERAPH.

MK3 = l'age de la revelation du Dieu NERAPH !!!
ils ont mis des MoW en mk2 dans le kit deux joueurs ;)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Feldun

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #56 le: 11 avril 2016 à 23:29:11 »
http://privateerpress.com/primecast/primecast-episode-30

-Points doublés pour ajuster plus précisémment les couts
-"Power up" point de focus gratuit pour les jacks dans la zone de controle pendant la phase de controle -> plus jouable de jouer
-Spirit bond a hordes -> points de furie gratuit par bete morte
-Points de jacks/bêtes augmentés (28-30 plutot que 6-7!) Ex: les nouveaux starters: au total il représentent 0 pts (points de 'jacks suffisant pour le contenu!)
Road to full peint:
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Hors ligne Nefer

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #57 le: 11 avril 2016 à 23:31:35 »
-Points de jacks/bêtes augmentés (28-30 plutot que 6-7!) Ex: les nouveaux starters: au total il représentent 0 pts (points de 'jacks suffisant pour le contenu!)

Oh god, on va se retrouver avec combien de figs sur la table ?

Hors ligne Manu69

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #58 le: 11 avril 2016 à 23:32:03 »
Citer
MKIII has been in development for 3-4 years. Codename: Egg Roll [Insert Chinese PTSD]

What has changed? - [3:50]
- We have rebalanced every model in the game. - Jason Soles
- Each warcaster has a unique, flavorful spell/ability. Some casters already had, some had to be added.
- Doubled the point scale.
- Addresses difference between Focus and Fury.
- New Mechanics:
- Power Up = Warjack are allocated a focus for starting in the caster's battlegroup.
- Spirit Bonds: As warbeasts die, Warlocks can gain fury "from the grave"
- Upped warjack/warbeast points. 28-30 points now.
- Games are still similar sized.

Why MK III vs MK 2.5?
- "Felt like the right time."
- "MKII got to a point where it was a time to readdress [interactions and power level]."
- "Look at the whole picture."

What were some lessons from MKII?
- "Punctuated by "setting huge base models free in the wild."
- "Played huge base models conservatively in places. Push them more in places"
- Global reset of the rules. Smooth things outs.
- Rework presentation. Organization to (hopefully) make information more accessible.
- Differences in Fury and Focus are addressed (in a meaningful way)

PREMEASURING
- "It already exists, felt like a loophole."
- No more 'Gotchas'

No more Fear/Terror

Change with Huge-Base Models [15:00]
- They feel like the monsters of the battlefield like they should.

Presentation of Story [17:00]
- Time-skip! Two-year jump.
- Flash-Point. First installment in a trilogy.
- Story line stuff. Resolutions and new things.
- No favorite character is safe. Plot armor is off!
Citation de: Colluche
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #59 le: 11 avril 2016 à 23:40:30 »
Si je comprends bien on jouerais en 100pts avec 30pts de BG, soit ~15pts au cout actuel...?
Je suppose qu'ils doublent la valeur des points pour gagner en finesse sur les couts respectifs.

C'est bien d'allouer un focus gratos aux Jacks je trouve.
Je suis un peu intrigue par l'idee de gagner de la fury apres la mort des beasts. Ca sous entendrait qu'on n'aurait moins besoin de beasts en vie pour la fury, donc que les warlocks seraient plus efficaces en late game ? (sans transfert quand meme)

Jusque la c'est pas mal.

La premesure... c'est a voir. Je sais qu'on peut faire des jeux tres strategiques avec. Mais j'espere qu'ils auront reequilibre les profils en fonction, parce que j'en ai des mauvais souvenirs au passage v5-v6 en 40k. Certaines factions n'avaient juste pas les outils.
Citation de: Colluche
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #60 le: 11 avril 2016 à 23:43:33 »
D'un mec qui aurait tire ca du primecast :

Citer
8) New Hordes faction will be teased at L&L and will release the year after: Sounds good.
Citation de: Colluche
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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #61 le: 11 avril 2016 à 23:47:22 »
Si je comprends bien on jouerais en 100pts avec 30pts de BG, soit ~15pts au cout actuel...?
Je suppose qu'ils doublent la valeur des points pour gagner en finesse sur les couts respectifs.

C'est bien d'allouer un focus gratos aux Jacks je trouve.
Je suis un peu intrigue par l'idee de gagner de la fury apres la mort des beasts. Ca sous entendrait qu'on n'aurait moins besoin de beasts en vie pour la fury, donc que les warlocks seraient plus efficaces en late game ? (sans transfert quand meme)

Jusque la c'est pas mal.

La premesure... c'est a voir. Je sais qu'on peut faire des jeux tres strategiques avec. Mais j'espere qu'ils auront reequilibre les profils en fonction, parce que j'en ai des mauvais souvenirs au passage v5-v6 en 40k. Certaines factions n'avaient juste pas les outils.

Je suis assez circonspect concernant la pré mesure. C'est à mon sens ce qui a ruiné Battle, entre autres. Après il faut voir comment c'est géré, mais l'estimation fait partie des qualités qui permettent de différencier un bon joueur aujourd'hui. Après, si c'est bien géré, ça peut ne pas impacter la profondeur stratégique du jeu. Parce que au final, quand on joue un caster avec 7 ou 8 de focus, que tu peux mesurer ta melee range et autres on peut déjà pré mesurer tellement de choses. Et puis, le défaut du pré-mesurement c'est pas tant le fait de pouvoir tout mesurer, mais le fait de prendre 3 plombes à vouloir mesurer chaque truc, ce qui n'est pas le cas dès que tu es en deathclock.
« Modifié: 11 avril 2016 à 23:57:31 par Ygemethor »

Hors ligne ascalaphe

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #62 le: 11 avril 2016 à 23:51:59 »

La premesure... c'est a voir. Je sais qu'on peut faire des jeux tres strategiques avec. Mais j'espere qu'ils auront reequilibre les profils en fonction, parce que j'en ai des mauvais souvenirs au passage v5-v6 en 40k. Certaines factions n'avaient juste pas les outils.

Honnêtement, quand tu joues contre des caster comme la Harbinger c'était juste une blagues le " tu peux pas mesurer" avec une zone de 20" la moitié de la table était mesurable.

Je comprend pas tout, mon anglais est trop légers. Mais je pense plus qu'ils veulent faire des BG de base plus conséquent. Il est dit que les pack seront à 0 points, donc tu seras obligé d'avoir au moins 3 jacks legers ( ou équivalent) pour jouer quelque soit le cout en point de ton armés. Ça met le focus sur des armées avec plus de jack, mais j'ai un doute sur l’intérêt si ils sont pas plus efficace. Le coté "on vous oblige a en prendre autant de point mais ils sont toujours aussi mauvais par rapport au unité".

Hors ligne rem

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #63 le: 11 avril 2016 à 23:59:23 »
 On sait pas encore grand chose, mais les jacks gagneraient un point de focus en début de tour. Si on imagine que les warcasters auront désormais tous un "feild marshall" like, les choses prennent du sens. Prendre des jacks en plus, d'accord, mais s'ils sont plus efficace c'est mieux.... Et ça équilibre un peu par rapport à Hordes.

 Rem
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #64 le: 12 avril 2016 à 00:16:56 »
La prémesure !!

Enfin, on va arréter de se sucer le bout du doigt pour tâter le vent pour savoir si on est à portée !!

Pour ceux qui ont peur parcequ'il ont vu ce que ça donne avec les jeux GW: soyez confiant, PP sait équilibré ses jeux. Et il existe déjà d'autres très bon jeux de fig avec des prémesure, çà ne fait que renforcé la tactique en jeu.

Bon j'attends de voir mais tout çà sent très bon quand même =)

On va enfin voir des armées Khador avec des Jacks dedans... çà n'a pas de prix  ;D
il aura fallu deux versions pour que PP assume vraiment les Jack, j'ai encore des souvenir émus de la mk1 où il y avait des listes de Warmachines sans une seule machine dedans =)
Je joue:
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #65 le: 12 avril 2016 à 00:24:58 »
@ygemethor :

- c'est vrai qu'aujourd'hui l'estimation est un skill important, la question pour moi serait plutot, est-ce que c'est un skill interessant a developper chez les joueurs ? Tous les gouts sont dans la nature, mais moi je joue pas a la petanque, donc ca m'interesse assez peu. Je respecte si des gens trouvent ca cool, hein.

- ce qui peche vraiment pour moi avec la premesure, c'est si les threats ranges sont pas geres en fonction. A 40k tu jouais tyranides en debut de v6, t'avais rien qui tirait a plus de 6+18". Face a des gens qui tirent a 36/48" ils peuvent se mettre pile a 24.5" de toi et te ruiner sans jamais rien craindre. Ca aurait pu passer en adaptant les threat ranges de chaque cote. Warmachine a l'avantage d'avoir les scenarios : tu peux rester en dehors de mes threat ranges toute la game, moi je score. Et en moyenne les threat ranges ont moins d'ecart. Et il y a suffisament de tricks dans le jeu pour rendre un calcul theorique suffisament complique deja...

Bref, croisons les doigts, mais de ce qui est annonce, ca me parait effectivement le plus radical, et ca pourrait etre ce qui fait ou defait la mk3 en effet.
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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #66 le: 12 avril 2016 à 00:31:50 »
Je suppose qu'ils doublent la valeur des points pour gagner en finesse sur les couts respectifs.
Autrement dit pour se rapprocher des coûts mkI. Marrant, la perte de finesse faisait partie du feedback pendant le field test, et à l'époque ça ne les dérangeait pas, il était plus important d'inventer une raison logique pour ne plus vendre que des boîtes d'unité max.  ::)

Beaucoup de bonnes choses dans ces changements. Prémesure j'adore, les Gargossals qui servent enfin à quelquechose ça me va, remettre des sorts/effets fluff sur les casters parfait (un autre truc qu'on avait perdu avec mkII), de nouveau un boost de warjacks impeccable.

Hors ligne Mhean

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #67 le: 12 avril 2016 à 00:34:52 »
On sait pas encore grand chose, mais les jacks gagneraient un point de focus en début de tour. Si on imagine que les warcasters auront désormais tous un "feild marshall" like, les choses prennent du sens. Prendre des jacks en plus, d'accord, mais s'ils sont plus efficace c'est mieux.... Et ça équilibre un peu par rapport à Hordes.

 Rem

Un focus gratuit ça les rends déjà plus autonome, et ça permet aux casters de lancer plus de sorts/camper.
Après en mercenaire les jacks sont particulièrement faiblard donc c'est plus compliqué.
Mais la Mk3 va tout remettre à plat, on peut espérer que ces jacks trop faibles soient boostés également :)
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Hors ligne Ygemethor

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #68 le: 12 avril 2016 à 00:36:21 »
@ygemethor :

- c'est vrai qu'aujourd'hui l'estimation est un skill important, la question pour moi serait plutot, est-ce que c'est un skill interessant a developper chez les joueurs ? Tous les gouts sont dans la nature, mais moi je joue pas a la petanque, donc ca m'interesse assez peu. Je respecte si des gens trouvent ca cool, hein.

- ce qui peche vraiment pour moi avec la premesure, c'est si les threats ranges sont pas geres en fonction. A 40k tu jouais tyranides en debut de v6, t'avais rien qui tirait a plus de 6+18". Face a des gens qui tirent a 36/48" ils peuvent se mettre pile a 24.5" de toi et te ruiner sans jamais rien craindre. Ca aurait pu passer en adaptant les threat ranges de chaque cote. Warmachine a l'avantage d'avoir les scenarios : tu peux rester en dehors de mes threat ranges toute la game, moi je score. Et en moyenne les threat ranges ont moins d'ecart. Et il y a suffisament de tricks dans le jeu pour rendre un calcul theorique suffisament complique deja...

Bref, croisons les doigts, mais de ce qui est annonce, ca me parait effectivement le plus radical, et ca pourrait etre ce qui fait ou defait la mk3 en effet.

Je suis assez d'accord, tout dépend du formatage. Après j'ose croire que ça a suffisamment été playtesté pour que ce n'ait pas été pris à la légère. Et je ne pense effectivement pas que cela retire au jeu sa dimension tactique, mais plutôt au contraire que cela la renforce, surtout dans l'optique d'échange de pièces qu'est WMH.

Hors ligne ascalaphe

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #69 le: 12 avril 2016 à 00:44:52 »
La taille des terrains et la distance de tire dans warmachordes est pas comparable à 40k pour le système de mesure. Puis il y a le système de furtivité qui contre balance la puissance des distances, c'est toujours le gros problème à éviter dans tout les jeux, les unités distances trop avantagé.

Hors ligne Valorel

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #70 le: 12 avril 2016 à 01:18:08 »
Après un premier "grumpf" sur la pré-mesure, je dois admettre que tout ça est plutôt sexy.

Vraiment hâte d'avoir plus d'infos. Je pense qu'une refonte devenait plus que nécessaire, un ré-équilibrage aussi.
Franchement, si on peut jouer plus de jacks de façon efficace, c'est tout bénef.
Si on suit ce qui est dit, on peut estimer que le format va légèrement grossir avec les points de jack, et on jouera vraisemblablement à un équivalent de 60-70 points actuels.

J'attends la suite avec espoir et impatience.
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #71 le: 12 avril 2016 à 01:24:19 »
Et sinon, il y a un lien avec le "décalage" du SR2016? Il serai adapté à la MKIII. Ca justifierait l'arrêt des Beta test SR2016?
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne ascalaphe

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #72 le: 12 avril 2016 à 01:52:51 »
Si on suit ce qui est dit, on peut estimer que le format va légèrement grossir avec les points de jack, et on jouera vraisemblablement à un équivalent de 60-70 points actuels.

J'attends la suite avec espoir et impatience.

Il me semble qu'ils avaient précisé que l'échelle resterait la même. Ils affirment vouloir simplifier pour les nouveaux joueurs et dans ce cas limité les unités me semble logique. Parce que même si elles n'ont pas beaucoup de règles spécifique, ça reste beaucoup de dés à gérer et beaucoup à peindre.

Que le battlegroup de base commence à 0 points montre juste l'envie de jouer avec plus de jack. Après sur du tournois je pense que les points vont explosé ( si on compte en point actuel). C'est une simple spéculation ça, je pense que le jeu lui veux mettre en avant les jack. Les joueurs voulant la performance s’orienteront toujours sur de la masse pour lisser l'aléatoire et réduire la force d'impact adverse, et vue que les nouvelles règles semblent forcer un minimum de jack les tournois risquent de changer de taille d'armée.

Parcontre, une chose m'intrigue plus que le reste. Cyriss. Tout le truc de la faction est lié à l'induction, hors le power up rend cette fonctionnalité quasi obsolète et le Corollary encore plus.
 
« Modifié: 12 avril 2016 à 02:57:43 par ascalaphe »

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #73 le: 12 avril 2016 à 07:22:17 »
je suis à 100% pour la prémesure.

Y'en avait marre des "mais si je te jure je me suis mis à 9,7", des blagounettes à base de "zone de contrôle + zone de contestation + ce mur que j'ai placé à 5 pouces", c'était facile de toute mesurer, juste chiant.

Je suis plutôt content de voir tout ça pour le moment!
La modération... sans modération.
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #74 le: 12 avril 2016 à 08:44:41 »
A priori des changements qui sur le papier ont l'air intéressant. Re centrer le jeu sur les jacks/beasts, la pré mesure, ça a l'air sympa. A voir comment c'est équilibré. Ca va être ça la grosse attente.

Bon, pour les 3 du fond que ça intéresse, le gros point noir c'est pour le fluff : Il disparait des livres habituels. Pour suivre l'histoire ça sera via les romans de gare de skull island. J'aime pas les livres numériques, ils sont tout moche et sans illustration. Et numérique...  :(

Grégoire, VG a prévu de traduire ça ou pas ? Vu que le fluff ne sera plus que là, si c'est pas traduit, ça serait bien dommage.

Par contre les personnages ne seront plus immortels.
Reap mortals what they sow.