Auteur Sujet: MK3 !!!!  (Lu 147964 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : MK3 !!!!
« Réponse #500 le: 21 avril 2016 à 23:11:20 »
Citer
Je suis curieux de voir ce qu'ils vont inventé pour qu'on prenne plus de jack  :)
Un choeur de Menoth!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Random

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 174
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #501 le: 21 avril 2016 à 23:27:26 »
Ceci est un troll de ma part:D

Tu as une tête de troll  ;)


Un choeur de Menoth!

C'est sympa le chœur de Menoth, je connaissais pas  :)
« Modifié: 21 avril 2016 à 23:31:59 par Random »

eN-o-N-o

  • Invité
Re : MK3 !!!!
« Réponse #502 le: 22 avril 2016 à 09:31:17 »
Ca fait le 3e (Slayer, Juggernaut, Iron clad) à un point de moins.

Je pense qu'on peut s'attendre à ça en règle de base (C'est à dire pour tous les heavies sauf reckoner).

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #503 le: 22 avril 2016 à 09:41:05 »
Et le MK coute 36 au lieu de 40 donc 2 de moins le gargan :)

Hors ligne ascalaphe

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #504 le: 22 avril 2016 à 09:45:29 »
Si tout les jacks coute 2*le prix de base moins 1 alors dire qu'ils coutent moins cher est une erreur^^.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #505 le: 22 avril 2016 à 10:05:55 »
Si tout les jacks coute 2*le prix de base moins 1 alors dire qu'ils coutent moins cher est une erreur^^.

Non, c'est pris en compte justement.

Slayer 6-->10, donc équivalent 5 points.
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne ascalaphe

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #506 le: 22 avril 2016 à 10:09:42 »
t'as pas bien compris. Vous suposez que de base les prix ça serait *2 mais pour le moment c'est toujours -1 *2 donc un jack qui coute le double du prix actuel  moins 1 est un prix de base, il est pas moins cher qu’actuellement.

Bref tout ça pour dire qu'en l'absence de vue d'ensemble juger que c'est plus ou moins cher est prématuré.
« Modifié: 22 avril 2016 à 10:11:48 par ascalaphe »

Hors ligne Roger06

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #507 le: 22 avril 2016 à 10:09:54 »
c'est bien ma veine  ;D

je voulais jouer une faction avec "grasss" de beast , me suis dit "tiens everblight les figs sont jolies et en plus ca a l'air d’être une faction ou on
peut jouer des teams avec beaucoup de warbeast et peut d’unités"

et bammmmm

Citer
Legion
 Opposite of Cryx. Less war beasts more infantry.
 Still the best at running beast heavy. Less ways of dropping excess fury by the sounds of it.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : MK3 !!!!
« Réponse #508 le: 22 avril 2016 à 10:10:30 »
En gros ils ont applique Machination of Shadow T4 à tous le monde. C'est bien, les joueurs arrêteront de se plaindre sur BG  ::) :P

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #509 le: 22 avril 2016 à 10:15:48 »
Citer
C'est bien, les joueurs arrêteront de se plaindre sur BG

Tu crois vraiment à ce que tu viens de dire ?  ;D

Dans l'ensemble, j'apprécie vraiment ce que la MKIII nous propose pour l'instant. Reste à voir les lignes de vue et le "nerf" du Stormwall...

manu74

  • Invité
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #510 le: 22 avril 2016 à 10:26:41 »
En gros ils ont applique Machination of Shadow T4 à tous le monde. C'est bien, les joueurs arrêteront de se plaindre sur BG  ::) :P

Tu rigoles ? avec tous ces buffs aux warjacks les joueurs hordes en mk3 vont pouvoir chouiner exactement comment les joueurs warmach en mk2 :D
"Ouin power up c'est trop fort"
"Ouin le systeme des focus est mieux"

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #511 le: 22 avril 2016 à 10:39:57 »
On nous donne 2 exemples : en Cygnar, le theme "Son's of tempest" donnerait aux gun-mages CRA

Je vais passer pour un abruti mais je n'arrive plus à retrouver ce que signifie l'acronyme CRA...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #512 le: 22 avril 2016 à 10:44:47 »
On nous donne 2 exemples : en Cygnar, le theme "Son's of tempest" donnerait aux gun-mages CRA

Je vais passer pour un abruti mais je n'arrive plus à retrouver ce que signifie l'acronyme CRA...

Combined Ranged Attack.

A noter qu'ils l'avaient avant, donc ça signifie qu'ils l'ont perdu. Dommage, c'était pratique, ça faisait des aoe bien abusé (ils avaient une cra spéciale).
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #513 le: 22 avril 2016 à 10:57:51 »
t'as pas bien compris.

Si tu le dis, c'est que tu as raison  ;)

Reste à voir les lignes de vue et le "nerf" du Stormwall...

Quel est le problème avec les lignes de vue?
Pourquoi nerfer le stormwall alors que le vrai problème n'est pas dans sa puissance, mais le fait que les jacks cygnar ne sont pas assez compétitifs? Vaudrait mieux faire un up des jacks que de nerf juste le stormwall, sinon on ne verra plus aucun jack en cygnar, même gratos. Je préfère mes jacks elfes aux jacks cygnar. Et ils sont déjà pas bien folichons... Sorti du stormclad, y a quoi?

Pour Roger06, ils disent bien que legion sera toujours la meilleure faction pour jouer pleins de beasts. juste un peu moins au dessus des autres, donc ne perd pas espoir!! :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #514 le: 22 avril 2016 à 11:38:08 »
On est d'accord Valorel, par nerf du Stormwall, j'entends surtout un up des jacks Cygnar pour le rendre moins obligatoire.

Mais faut reconnaître que si les jacks cygnar deviennent intéressant sans que l'efficacité du Stormwall soit changée, ça serait complètement pété. Le stormwall est pour moi le meilleur des colosses en MKII, du coup ça voudrait dire qu'on se retrouve avec des jacks aussi intéressant que lui alors que à lui seul, il rendait des listes intéressantes et/ou compétitives.

Pas un nerf du coup : un up des jacks Cygnar et un rééquilibrage du Stormwall.

C'est mieux ?  ;D

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #515 le: 22 avril 2016 à 11:41:08 »
Le Stormwall était pété pour 3 raisons :

- Haley1
- Haley2 (et c'est la moins relou des 3 raisons depuis son nerf)
- Journeyman

Si on commence par nerfer ça, la figurine est complètement acceptable et gérable en l'état. De toute façon elle va changer.
Le plus gros up dont peuvent bénéficier les 'jack Cygnar, c'est une franche réduction du coup en point. Leurs stat est capa sont plutôt bonnes dans l'ensemble (le firefly ne compte pas!)
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #516 le: 22 avril 2016 à 11:49:43 »
Rien que le power up est déjà un "nerf" des colosses, dans le sens où prendre plusieurs jacks donne artificiellement plus de focus aux casters. C'est d'autant plus vrai en cygnar si les jacks de tir (re)deviennent intéressant.
Le defender par exemple est sans intérêt pour le moment. S'il passe à ROF 2 ou recharge 1, ou chope un bonus de POW, d'AoE ou que sais-je il sera joué. S'il change pas, même si on réduit son cout, il sera toujours pas intéressant (ou alors à 10 points)

Les colosses étaient opti parce que le système de focus et de buff est plus intéressant sur une seule grosse cible. Le power up redistribue déjà les cartes :)

Et quel est ton grief contre les lignes de vue alors? :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #517 le: 22 avril 2016 à 11:56:10 »
Attention, les 'jack de tirs sont très intéressants en MK3, car le focus gratuit est tout à fait adapté à un boost, surtout avec la rat naturellement élevé et la range d'un defender qui permet de souvent viser. 13 points pour un defender si il ne change pas, ça me semble correct.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #518 le: 22 avril 2016 à 12:01:03 »
Attention, les 'jack de tirs sont très intéressants en MK3, car le focus gratuit est tout à fait adapté à un boost, surtout avec la rat naturellement élevé et la range d'un defender qui permet de souvent viser. 13 points pour un defender si il ne change pas, ça me semble correct.

Allez, à 11 je te prends ton defender. Mais j'irais pas plus haut. La vérité tu me saignes là, j'ai une famille à nourrir!
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne ascalaphe

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #519 le: 22 avril 2016 à 12:02:02 »
Du coup attention  à se que warmachine devienne pas un jeu de tir ( le tir est toujours trop puissant dans les jeu de fig, enfin très souvent)

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #520 le: 22 avril 2016 à 12:04:34 »
Attention, les 'jack de tirs sont très intéressants en MK3, car le focus gratuit est tout à fait adapté à un boost, surtout avec la rat naturellement élevé et la range d'un defender qui permet de souvent viser. 13 points pour un defender si il ne change pas, ça me semble correct.

Allez, à 11 je te prends ton defender. Mais j'irais pas plus haut. La vérité tu me saignes là, j'ai une famille à nourrir!

A 11 points j'ai peur du spam. Allez trancheur, tu peux le faire, payer un petit peu plus! Si le colosse Cygnar coûte 39 points, 3 defenders ça me semble bien (un colosse prend bien cher avec 3 pow 15 boosté par tout pendant 2 tours avant n'importe quel close, sans compter les feat etc).

Bon, faut voir la tête du SR et des scénario pour juger de l'intérêt définitif des Defenders.

Du coup attention  à se que warmachine devienne pas un jeu de tir ( le tir est toujours trop puissant dans les jeu de fig, enfin très souvent)

En Cygnar il faut bien que le tir soit puissant. En général ce sont les scénario qui sèche sur place les armées trop gunline.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #521 le: 22 avril 2016 à 12:04:52 »
Citer
Et quel est ton grief contre les lignes de vue alors?

Ça, ça vient surtout du fait que je joue Kraye ! ^^ En gros, ça m'a toujours gavé qu'un heavy ne cache pas un caster de cavalerie, pour être safe, colosse t'as pas le choix... les variations liées aux collines aussi...

Mais honnêtement c'est du détail pour moi, l'important c'est que le thunderhead puisse être joué ! :)

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : MK3 !!!!
« Réponse #522 le: 22 avril 2016 à 12:11:49 »
Citer
En gros, ça m'a toujours gavé qu'un heavy ne cache pas un caster de cavalerie

Ils ont la même taille de socle donc tu vois pas le caster de cavalerie derrière une heavy normalement (enfin disons derrière 2 heavy)

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : MK3 !!!!
« Réponse #523 le: 22 avril 2016 à 12:39:08 »
Mais c'est lié au Stormwall MKII parce que du coup, tu as besoin de deux heavy soit le prix du Stormwall qui fait le boulot de trois et règle le souci de la haute ARM dans la faction.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #524 le: 22 avril 2016 à 13:34:52 »
Le Stormwall était pété pour 3 raisons :

- Haley1
- Haley2 (et c'est la moins relou des 3 raisons depuis son nerf)
- Journeyman

Si on commence par nerfer ça, la figurine est complètement acceptable et gérable en l'état. De toute façon elle va changer.
Le plus gros up dont peuvent bénéficier les 'jack Cygnar, c'est une franche réduction du coup en point. Leurs stat est capa sont plutôt bonnes dans l'ensemble (le firefly ne compte pas!)
4) Deux covering fire pour la faction qui a l'AoE de la B13. Comment faire un mur "None shall path" devant les zones...