Auteur Sujet: MK3 !!!!  (Lu 146411 fois)

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Hors ligne Tim

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #150 le: 12 avril 2016 à 16:02:05 »
C'est surtout que là tout le monde va attendre pour acheter les refs prévues pour pas se faire avoir sur les stats de la figurine en question.

Prémesure je suis contre, je trouve ça marrant d'avoir de stresser ou de voir rater des tirs à qq mm près ^^

Hors ligne Tangohuria

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #151 le: 12 avril 2016 à 16:02:28 »
Pourquoi ils l'annoncent maintenant ?

Pour laisse le temps de prévoir le budget !  ;D
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Hors ligne maolmordha

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #152 le: 12 avril 2016 à 16:07:43 »
C'est vrai qu'il faut oh moins 2 mois pour que ton pigeon de mail fasse le tour du monde.. Et puis deux mois de préliminaires c'est vraiment utile? J'ai déjà le caleçon qui colle perso...

Après ça retombera peut être aussi vite qui sait. J'espère pas  8)

Quand au budget.. On vit tous avec des cartes de crédit et on sait tous ce que le mot compulsif signifie..

Perso là ça me donne juste envie de faire tout autre chose d'autre pendant 2 mois..

Sinon j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le jeux en démo : car le vrai défi pour notre hobby c'est de recruter des petits geeks pour demain, sinon il y aura bientôt que des croutons autour des tables ^^.

Grégoire, est ce que les boutiques seront équipés/outillées avant la date du 29 juin pour faire des initiations? Ne serait-ce qu'avec les règles de bases? 




Hors ligne Nefer

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Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #153 le: 12 avril 2016 à 16:09:40 »

Le plastique est le meme que celui des derniers kits de jacks, en couleur. Source : PG_Simon.

Cool je savais pas pour les derniers kits, ca fera déjà moins de peinture!


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A quand le prepeint ? :)

Courage PP on en est pas loin !  ;D


Hors ligne K-Az

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #154 le: 12 avril 2016 à 16:12:51 »
Je pense qu'il faut attendre de voir ce que pré-mesure inclut. Je ne vois pas la pré-mesure comme une autorisation de "tout" mesurer comme à feu-Battle. Ok, c'est juste pour rassurer Sun, dont je comprend les peurs :)
Verifier une portée de tir, de sort, de commandement, une carac de mouv, avant de faire l'action et quand il y en a besoin, pour moi c'est de la pré-mesure "dans le bon sens". Bref verifier une "donnée brut" quoi.
L'équivalent de la comp de reinholdt tout le temps, pour tous, c'est pas de la prémesure, c'est de la mesure tout court :p. Est-ce que l'on pourra le faire en tant que "pré-mesure" pour supprimer toute ambiguité à ce qui à été ennoncé et qui se fait actuellement?

Après j'ai rien contre les deux systèmes, les pratiquant, et l'avantage de l'un étant le désavantage de l'autre me concernant: je perd un temps fou à faire de la télémétrie et de la trigo abstraite pour des mesures à l'importance dérisoire à WMH et je trouve plutôt idiot qu'une base de la tactique de certain autres jeux soit de pouvoir se placer à 10,1cm d'une gurine menaçant à 10cm max. Nous verrâmes  ::)

K-Az

Hors ligne SunHunter

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #155 le: 12 avril 2016 à 16:27:38 »
Je pense contrairement que la pré-mesure c'est la fin des tricheries et des empoignades sur une charge ratée d'un micro pouillème.
Et oui : Fini aussi la pinaille, le grattage de pouillèmes, ... tout ce qui faisait la qualité de jeu des joueurs avec panache !

Okay, soyons honnêtes deux minutes. Vous êtes plusieurs à relever ça dans le topic.  Mais ...ça vous est déjà arrivé à la table ?
Parce que je vais peut-être passer pour un ovni, mais en 3 ans de jeu, je n'ai pas le souvenir que ça me soit arrivé une seule fois. Des charges bananes oui, souvent. Des portées obscures ou des mesures trichées, jamais. Ja-mais. (Sauf si l'un de mes adverdsaires veut passer aux aveux maintenant !  ;D) Donc c'est un énorme épouvantail, ou ça vous arrive vraiment à la table ? Simple curiosité.

Enfin : sur la clock, celui qui veut tout mesurer se tire une balle dans le pied !
Certes, mais ça prend sans doute moins de temps de tirer son mètre ruban à quelques reprises que de se tâter sur un "J'y vais, J'y vais pas ?" avec calcul de conséquences et de plan B.  ;) Je pense que la prémesure fait gagner du temps à la clock. Le temps de clock devient un peu plus un temps d’exécution à proprement parlé, et un peu moins un temps de réflexion. Ca ne m'étonnerait pas si le temps deDeathclock à format constant diminue un peu au passage.

En quoi penses-tu que ça rendra le jeu moins propre ?
Et bien, comment dire. 
Sur les trucs clefs, on se prendra toujours autant la tête. "Je charge à douze pouces, est-ce que je suis bien à portée ?" restera identique à ce qui se fait aujourd'hui : on sortira un ou deux widgets pour faire toupil 12 pouces, et on saura. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui tu déclares puis tu mesures, alors qu'en mkIII tu mesures puis tu déclares. Bonnet blanc et blanc bonnet.
Le soucis, c'est qu'en permettant de mesurer ce qu'on veut, on va mesure plus de fois. Et pour ma part, j'ai jamais autant renversé de figurines ou déplacé de socles qu'en tentant des mesures précises. Donc davantage de "Ah maaaaaarde !" si on multiplie les mesures précises.

Quant aux mesures "sans importance", un déroulage/balayage/posage à l'arrach' au mètre ruban fait très bien l'affaire. Dans le style de la course de troupiers cryx tour 1, où la plupart des troupiers finissent à +/- 1 pouce de la distance annoncée. Les annonces perdent leur importance, et globalement un bon vieux "Je cours, jusqueeeeeeee ... là !" suffit, alors qu'avant on aurait attrapé un widget pour déclarer "Je fais six par là. Deux, quatre, six. Puis deux encore. Deux. Je fais trois maintenant par ici. Fin de mouvement."
C'est juste globalement sloppy tout le temps "quand c'est pas important". C'est l'expérience que j'ai avec les jeux à prémesure auxquels je joue ou auxquels j'ai joué. Et si parfois on s'en moque vraiment, quand ton adversaire fait un mouvement comme ça alors que pour toi c'était important, et bien c'est souvent trop tard.
Il faut juste voir en pratique comment tu maries un jeu extrêmement létal avec de nombreuses mesures critiques avec la permissivité de la prémesure et son côté vite-fait bien-fait.

Est-ce que tu vois mieux ce que je veux dire ? Pour faire simple : l'absence de prémesure force à un système de mesure lourd mais précis, alors que la présence de prémesure est simple mais occasionne des largesses parfois problématiques. L'aspect "déclarations" est aussi un gros moteur de la propreté, et la prémesure s'en passe très bien.

Ca fait un gros pavé pour pas grand chose mais j'essaie d'être clair.

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« Modifié: 12 avril 2016 à 16:29:19 par SunHunter »

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Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #156 le: 12 avril 2016 à 16:29:02 »
Des portées obscures ou des mesures trichées, jamais. Ja-mais. (Sauf si l'un de mes adverdsaires veut passer aux aveux maintenant !  ;D)

Sun, il faut que je te parle...  ;D
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Hors ligne SunHunter

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Re : Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #157 le: 12 avril 2016 à 16:30:22 »
Sun, il faut que je te parle...  ;D
:-*  ;)

Hors ligne ascalaphe

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #158 le: 12 avril 2016 à 16:35:56 »
En faite, principal problème des mesures warmach actuel c'est le "sauf". Les reproches qu'on peut faire quand la prémesure ne gène pas c'est ce " on ne peut pas mesurer, sauf...", ça donne l'impression d'un "exploit bug".

Hors ligne rem

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Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #159 le: 12 avril 2016 à 16:38:00 »
Okay, soyons honnêtes deux minutes. Vous êtes plusieurs à relever ça dans le topic.  Mais ...ça vous est déjà arrivé à la table ?
Parce que je vais peut-être passer pour un ovni, mais en 3 ans de jeu, je n'ai pas le souvenir que ça me soit arrivé une seule fois. Des charges bananes oui, souvent. Des portées obscures ou des mesures trichées, jamais. Ja-mais. (Sauf si l'un de mes adverdsaires veut passer aux aveux maintenant !  ;D) Donc c'est un énorme épouvantail, ou ça vous arrive vraiment à la table ? Simple curiosité.

 Tricher non, par contre, déclarer une charge et me rendre compte que je suis out de "presque rien", çà arrive encore. Si le jeu me permet de m'assurer que cette charge passe en vérifiant la distance, et ce, avec mon adversaire comme témoin, mon plan change.  Je pense qu'on est nombreux a avoir eu le goût amer dans la bouche de la charge raté pour rien, et son se dit : "pfff, mais la figurine a peut être bougé d'un millimètre quand j'ai placé mon focus" ou "putain, si j'avais su, j'aurais fait autrement".
 il y a aura toujours le jet de dé de la loose à la touche qui relancera un des charmes de warmachine, passer au plan B.

 Et pour être mainstream :
 Ma capacité et mon expérience de jeu à jaugé les distances, c'est bien, mais je peux m'en passer, j'ai pas envie de gagner "juste là-dessus".
 Il y a avait tellement de combine qu'on était déjà dans le "demi pré-museurage permanent".

 Rem
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #160 le: 12 avril 2016 à 16:50:44 »
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Mais ...ça vous est déjà arrivé à la table ?
Sur la pinaille pas trop. Sur le grattage de pouillème, c'était plus que courant, sachant que je suis pas trop regardant vu que je joue pour me faire plaisir et éviter de gâcher celui de mon partenaire.

Par contre, j'avais pas vu l'aspect "bras cassé" qui est pas foutu de faire une mesure sans éléphanter la porcelaine de la tab' :)

--
Christophe

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #161 le: 12 avril 2016 à 17:30:54 »
la pré mesure...

Pour avoir connu un jeu où l'on pouvait mesurer tout et en permanence (HELL DORADO) ca m'a jamais gêné...
et on mesurait vraiment tout, même la portée d'engagement de l'adversaire (donc effectivement le syndrome "je me mets à 10.1 de ta figurine pour être sûr qu'elle ne m'engage pas le tour prochain...)
on était vraiment sur du tactique où le meilleur joueur était celui qui fiabilisait au max ses figurines et capacités... Après il restait toujours une prise de risque et les dés ! :) mais on jouait avec 7-10 figus :)

Après pour warmachine ?
qu'est ce qui pourra être pré-mesuré ? dans quelles conditions ?
les charges ? les mouvements ? les tirs ? les sorts ? tout ?

vu l'évolution ça sera surement ce genre de choses... être sur qu'on est à portée de charge, de tir etc... à quel moment ? à tout moment de l'activation (tiens je place ma figu au max de sa portée de tir) ou mesuré à la fin de l'activation ?

pas forcément gênant... au moins effectivement ca fiabilise certaines prises de risques, et on ne joue pas la partie sur un mm ou deux...

après il reste la clock (un gros avantage par rapport à Helldorado d'ailleurs..)...
si mon adversaire veut tout mesurer... Moi ça me dérange pas !

si demain vous pouvez vraiment, le ferez vous ? quand vous verrez défiler la clock parce que vous mesurez que vos dix pitous puissent charger... ou courir pour engager... 
A voir de toute façon, nous avons deux mois à patienter pour voir ce qui se cache derrière tout ça !
mais encore une fois la clock sera un frein certain ! :)

Après je constate pas de news casters pour merco... bon ok on représente une minorité... mais quand même !
à voir avec les nouveaux profils qui seront proposés ?
« Modifié: 12 avril 2016 à 17:37:51 par billoudav »

Hors ligne Nefer

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #162 le: 12 avril 2016 à 17:37:58 »
mais encore une fois la clock sera un frein certain ! :)

En même temps la clock, on ne sait pas trop ce que ca va donner si le jeu permet vraiment de jouer beaucoup plus de jack/beast.
Jamais eu de soucis de clock sur ma liste 4 beasts lourdes, donc si on peut encore accentuer ca en rajoutant encore des lourdes, je veux bien passer plus de temps à mesurer plein de trucs ! :)

Hors ligne Cyriss-adept

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #163 le: 12 avril 2016 à 18:20:12 »
Apparemment tout le monde  n'a pas lu le travail de l'ami Grégoire, alors voilà pour l'avis de PP:
Privateer Press a commencé une FAQ pour répondre aux questions les plus évidentes que l'annonce d'une nouvelle version peut entraîner. Nous vous mettons ici la version traduite en français de cette FAQ. Bonne lecture !!

Q : Je suis étonné par le choix de faire des éditions complètement nouvelles et pas des remix comme en Mk I. Pourquoi ne pas faire d'abord un remix ?



R : Les jeux WARMACHINE et HORDES comptent des centaines de figurines possédant un profil et des règles uniques. Au fur et à mesure que leur nombre augmente, il devient de plus en plus difficile de s'assurer non seulement qu'elles sont équilibrées prises séparément, mais aussi que le jeu dans son ensemble est équilibré. Quand nous sommes passés de la Mk I à la Mk II, nous voulions rationaliser les interactions et faire un certain nombre de modifications au mécaniques centrales du jeu. L'ampleur des changements qui devaient être faits dans l'intérêt du jeu dépassait celle d'un simple remix.



Q : Les tests publics de la Mk II étaient une excellente idée pour permettre aux joueurs de faire des retours sur l'édition précédente. Pourquoi ne pas avoir fait de nouveaux tests publics ?


R : À vrai dire, nos joueurs n'ont jamais cessé de tester publiquement le jeu. Nous avons passé les cinq dernière années à accumuler des données sur les parties de WARMACHINE et HORDES, à observer des événements de jeu organisé et des parties en convention, à lire des retours sur les forums et à tester le jeu en interne pendant des milliers d'heures. Sur la base des informations de ces presque six années, nous pensons être arrivés au jeu le plus amusant et le plus équilibré possible.



Q : Je peux estimer une distance d'un demi-centimètre à cent mètres ! Pourquoi autorisez-vous la pré-mesure ?


R : De notre point de vue, les mécaniques permettant à un joueur expérimenté de pré-mesurer les distances existaient déjà en Mk II. Autoriser officiellement cette pratique n'est donc pas un gros changement. Aujourd'hui, nous sommes d'avis que l'estimation visuelle des distances ne devrait pas être une compétence nécessaire pour jouer à WARMACHINE et à HORDES.


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Re : MK3 !!!!
« Réponse #164 le: 12 avril 2016 à 20:04:48 »
Ca sera peut-être des pré mesure dans la zone de contrôle.  :)

Hors ligne ascalaphe

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #165 le: 12 avril 2016 à 20:10:27 »
Ca sera peut-être des pré mesure dans la zone de contrôle.  :)

ça pourrait être un compromis intéressant tout en restant fluff

Hors ligne mathieu

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Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #166 le: 12 avril 2016 à 20:28:23 »
Le plastique est le meme que celui des derniers kits de jacks, en couleur. Source : PG_Simon.
Ce que Simon dit c'est que ces BG sont dans le même PVC que les BG actuels et autres sorties plastiques de ces dernières années.
Les derniers kits de 'jacks, eux, sont en polystyrene.

Hors ligne Shaony

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #167 le: 12 avril 2016 à 20:33:02 »
Non, ça nerferait beaucoup trop les casters à 5 Fury/Focus

Hors ligne Gaspaccio

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #168 le: 12 avril 2016 à 20:53:50 »
Le public de PP s'agrandi, et comme GW finalement, pour toucher un public plus large (Comprendre pas serial gamer comme la majorité des gens du fofo), bah autoriser toutes les mesures fluidifies les parties et explications :)
Bashi de bousouk

Hors ligne yool1981

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Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #169 le: 12 avril 2016 à 20:55:32 »
Je pense contrairement que la pré-mesure c'est la fin des tricheries et des empoignades sur une charge ratée d'un micro pouillème.
Et oui : Fini aussi la pinaille, le grattage de pouillèmes, ... tout ce qui faisait la qualité de jeu des joueurs avec panache !

Okay, soyons honnêtes deux minutes. Vous êtes plusieurs à relever ça dans le topic.  Mais ...ça vous est déjà arrivé à la table ?
Parce que je vais peut-être passer pour un ovni, mais en 3 ans de jeu, je n'ai pas le souvenir que ça me soit arrivé une seule fois. Des charges bananes oui, souvent. Des portées obscures ou des mesures trichées, jamais. Ja-mais. (Sauf si l'un de mes adverdsaires veut passer aux aveux maintenant !  ;D ) Donc c'est un énorme épouvantail, ou ça vous arrive vraiment à la table ? Simple curiosité.
Yep ça arrive. Entre les mecs qui te pinaillent le 1/4", les gars qui te grattent 1" à chaque déplacement, les gars qui te bougent leur socle avant la mesure de la charge, les mecs qui ne se galèrent même pas à mesurer leurs mouvement une fois que 2 gars ont bougé dans l'unité (les autres gagnant soudain ghost walk)...
Bref, les mesures dans warmaches c'est généralement caca.
Bon ceci dit le prémesurage ne va pas forcément résoudre tous les problèmes mais ça permettra de tout connaître avant les actions fatidiques.

Enfin : sur la clock, celui qui veut tout mesurer se tire une balle dans le pied !
Certes, mais ça prend sans doute moins de temps de tirer son mètre ruban à quelques reprises que de se tâter sur un "J'y vais, J'y vais pas ?" avec calcul de conséquences et de plan B.  ;) Je pense que la prémesure fait gagner du temps à la clock. Le temps de clock devient un peu plus un temps d’exécution à proprement parlé, et un peu moins un temps de réflexion. Ca ne m'étonnerait pas si le temps deDeathclock à format constant diminue un peu au passage.
Bof, en voyant que ta charge échoue de toute façon tu dois réfléchir au plan B. Par ailleurs, ce n'est parce que tu passes ta charge que tu tues la fig adverse (donc tu dois quand même réfléchir au plan B, sauf si tu charges un mechanitrall avec un Bronzeback bien sûr). Du coup je suis pas sûr.

En quoi penses-tu que ça rendra le jeu moins propre ?
Et bien, comment dire. 
Sur les trucs clefs, on se prendra toujours autant la tête. "Je charge à douze pouces, est-ce que je suis bien à portée ?" restera identique à ce qui se fait aujourd'hui : on sortira un ou deux widgets pour faire toupil 12 pouces, et on saura. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui tu déclares puis tu mesures, alors qu'en mkIII tu mesures puis tu déclares. Bonnet blanc et blanc bonnet.
Le soucis, c'est qu'en permettant de mesurer ce qu'on veut, on va mesure plus de fois. Et pour ma part, j'ai jamais autant renversé de figurines ou déplacé de socles qu'en tentant des mesures précises. Donc davantage de "Ah maaaaaarde !" si on multiplie les mesures précises.

Quant aux mesures "sans importance", un déroulage/balayage/posage à l'arrach' au mètre ruban fait très bien l'affaire. Dans le style de la course de troupiers cryx tour 1, où la plupart des troupiers finissent à +/- 1 pouce de la distance annoncée. Les annonces perdent leur importance, et globalement un bon vieux "Je cours, jusqueeeeeeee ... là !" suffit, alors qu'avant on aurait attrapé un widget pour déclarer "Je fais six par là. Deux, quatre, six. Puis deux encore. Deux. Je fais trois maintenant par ici. Fin de mouvement."
C'est juste globalement sloppy tout le temps "quand c'est pas important". C'est l'expérience que j'ai avec les jeux à prémesure auxquels je joue ou auxquels j'ai joué. Et si parfois on s'en moque vraiment, quand ton adversaire fait un mouvement comme ça alors que pour toi c'était important, et bien c'est souvent trop tard.
Il faut juste voir en pratique comment tu maries un jeu extrêmement létal avec de nombreuses mesures critiques avec la permissivité de la prémesure et son côté vite-fait bien-fait.

Est-ce que tu vois mieux ce que je veux dire ? Pour faire simple : l'absence de prémesure force à un système de mesure lourd mais précis, alors que la présence de prémesure est simple mais occasionne des largesses parfois problématiques. L'aspect "déclarations" est aussi un gros moteur de la propreté, et la prémesure s'en passe très bien.

Ca fait un gros pavé pour pas grand chose mais j'essaie d'être clair.

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J'ai jamais renversé une fig en mesurant. Le premier qui renverse une de mes figs peintes avec amour je lui arrache les yeux. Ce n'est jamais arrivé d'ailleurs.
Après sur les largesses, je joue à Malifaux et je n'ai jamais vu personne être plus lâche. Justement étant donné que les distances sont connues, on ne s'amuse pas forcément à faire de l'approximatif.
Je comprends ton point de vue mais je ne crois pas que le prémesurage change grand chose au comportement des gens. Le gars qui est moins rigoureux le sera dans les deux cas.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #170 le: 12 avril 2016 à 22:47:27 »
Dans d'autres circonstances j'aurais été joyeusement surpris de cette nouvelle, une nouvelle édition plus "intuitive", des warjacks lourds comme des chars d'assaut qui vont peut-être arrêter de se faire déglinguer par trois gusses armés de filet, des battlegroups mieux fournis... le problème c'est que, comme un gros demeuré je me suis laissé séduire par l'offre "anniversaire" de VG, et que j'ai commandé plusieurs packs-de-bouquins-de-règles-avec-leurs-fig-gratos, pour un peu plus de 200 balles...

Ben oui, quitte à se remettre pour de vrai à Warmahordes, grâce une boutique locale à peine plus chère mais tellement plus conviviale que les grossistes internet, grâce au réservoir de joueurs d'un club sympa dans lequel ce jeu tient la première place, je m'étais dit que j'allais me faire une jolie petite collec d'army-books, d'autant plus rentable que je pourrais brader les figs données avec et que j'avais déjà...

Et ben là, du coup, avec mes BG que j'aurais du mal à refourguer et mes bouquins pas encore reçus mais obsolètes dans moins de 3mois, j'ai comme un sale goût dans la bouche... Et comme l'impression un peu désolante de m'être fait enfoncer une borne à incendie dans le fondement  :-X

Non là, franchement, même si je comprends vos impératifs économiques (comme le fait d'écouler les stocks de vos bouquins bientôt tout juste bons à caler les portes), je crois que vous allez avoir du mal à faire passer la pilule chez Victoria Games. Entre les codex à durée de consommation limitée et ce genre de surprise, vous faites pas loin de rendre GW à nouveau sympathique.

Franz, un peu sonné sur le coup...


Note pour demain : téléphoner à l'ouverture d'Agartha pour faire annuler la commande en priant qu'il soit encore temps...

+1 sur ce coup là, donc plus aucun achat de livre à l'avenir pour moi car cela me fait penser à un coup à la Gros Woleur. Déjà qu'ils ne se vendaient pas si bien que cela, si les gens qui aiment avoir tous les livre pour la collection les lâchent......

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Re : Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #171 le: 12 avril 2016 à 22:58:49 »
Dans d'autres circonstances j'aurais été joyeusement surpris de cette nouvelle, une nouvelle édition plus "intuitive", des warjacks lourds comme des chars d'assaut qui vont peut-être arrêter de se faire déglinguer par trois gusses armés de filet, des battlegroups mieux fournis... le problème c'est que, comme un gros demeuré je me suis laissé séduire par l'offre "anniversaire" de VG, et que j'ai commandé plusieurs packs-de-bouquins-de-règles-avec-leurs-fig-gratos, pour un peu plus de 200 balles...

Ben oui, quitte à se remettre pour de vrai à Warmahordes, grâce une boutique locale à peine plus chère mais tellement plus conviviale que les grossistes internet, grâce au réservoir de joueurs d'un club sympa dans lequel ce jeu tient la première place, je m'étais dit que j'allais me faire une jolie petite collec d'army-books, d'autant plus rentable que je pourrais brader les figs données avec et que j'avais déjà...

Et ben là, du coup, avec mes BG que j'aurais du mal à refourguer et mes bouquins pas encore reçus mais obsolètes dans moins de 3mois, j'ai comme un sale goût dans la bouche... Et comme l'impression un peu désolante de m'être fait enfoncer une borne à incendie dans le fondement  :-X

Non là, franchement, même si je comprends vos impératifs économiques (comme le fait d'écouler les stocks de vos bouquins bientôt tout juste bons à caler les portes), je crois que vous allez avoir du mal à faire passer la pilule chez Victoria Games. Entre les codex à durée de consommation limitée et ce genre de surprise, vous faites pas loin de rendre GW à nouveau sympathique.

Franz, un peu sonné sur le coup...


Note pour demain : téléphoner à l'ouverture d'Agartha pour faire annuler la commande en priant qu'il soit encore temps...

+1 sur ce coup là, donc plus aucun achat de livre à l'avenir pour moi car cela me fait penser à un coup à la Gros Woleur. Déjà qu'ils ne se vendaient pas si bien que cela, si les gens qui aiment avoir tous les livre pour la collection les lâchent......

Je vais me répéter, mais c'est une offre de VG et pas PP ...
Vous voulez râler ?
Pas de souci, mais pas sur un poste où on parle, à savoir : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18218.msg288025.html#new
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Terminus n'a aucun mauvais match up.
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Re : MK3 !!!!
« Réponse #172 le: 13 avril 2016 à 01:44:52 »
Au risque de passer pour un méchant, je trouve que la pré-mesure simplifie le jeux.
Pour moi, savoir estimer était une compétence pour être meilleur. Au même titre que la connaissance des réfs, le calcul, la rapidité de réflexion, la psychologie, le placement, la connaissance des matchs up...
Parce que l'estimation, ce n'est pas que les charges, c'est aussi les tirs (des fois à 18 pouces), la cohésion d'unité, les capacité de certaines figs (sheppard, pipo, arlan, choeurs....) l'espacement entre les figs pour éviter les AOE. Savoir utiliser les mécanismes de mesure actuelles (zdc, prey, cmd vers une fig) montrait l’intelligence du joueur à bien les utiliser au bon moment.

Pour moi, c'est simple: on enlève une notion tactique, on rend le jeux moins tactique et c'est marre!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne ascalaphe

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Re : Re : MK3 !!!!
« Réponse #173 le: 13 avril 2016 à 02:11:29 »
Au risque de passer pour un méchant, je trouve que la pré-mesure simplifie le jeux.
Pour moi, savoir estimer était une compétence pour être meilleur.
C'est la clé ça. PP veux manger et pour cela le jeu doit vivre. Pour vivre il faut des nouveaux joueur et la majorité des nouveaux joueurs cherchent d'abord à jouer. Être le meilleurs à pas de sens dans un jeu, le principal est de s'amuser en jouant. Une personne voulant la compétition a tout prix trouvera toujours de quoi faire quelque soit les règles.
« Modifié: 13 avril 2016 à 02:15:16 par ascalaphe »

Hors ligne Lucius Forge

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Re : MK3 !!!!
« Réponse #174 le: 13 avril 2016 à 04:03:29 »
T'es un meilleur joueur et fin stratége si tu connais mieux la table sur laquelle tu joues (et/ou les décors) ? Ou si t'en es à ça de la branlette ludique que tu mesures ton avant bras/ta main pour obtenir des mesures gratuites ? Ou bien soyons fou : si tu joues Harbi et que t'as 20ps de mesure contre Madrak qui n'en a que 10 ?

Et ben ...

Sinon, hypothèse (aucune source c'est juste de l'interprétation) : A mon avis les wardudes vont avoir davantage de focus/fury pour coller à la meilleure gestion des Warjack/beast. Possible que les sorts augmentent également de coût mais ça laisserait plus de flexibilité pour allouer. Si on imagine ce scénario, alors des mecs avec 10/12 focus (davantage ?) ne serait pas impossible. Dès lors la zone de contrôle et sa mesure n'a plus beaucoup de sens. Autant simplifier et mettre direct la pré-mesure légale.

Cohérent ?