COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[IMD] Débrief
Conar le Barban:
Merci à tous ceux qui sont venus !
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à faire vos critiques, en particulier sur le format (on se pose des questions actuellement).
Ptit Nico:
Les résultats ! Les photos ! :P
GRUXXKi:
Hello,
C'était comme d'habitude vraiment très sympa avec un accueil royal!
Pour le format, il faudrait surtout demander à ceux qui ne sont pas venus en faite..?
Mais à priori je pense que c'est un peu compliquer de situer le concept. D'un côté c'est un format qui est assez fun (7 parties, 7 listes) mais où on peut venir en compétitif avec deux listes (Mc Fo m'a même soutenu que l'IMD est un tournoi compétitif).
Bref du coup, pour ma part je suis venu car j'avais une nouvelle faction et que je suis à proximité. Les 7 listes, c'est franchement pas marrant à transporter, ça donne un côté shifumi plus présent avec certaine faction que d'autres.
Le format 35 pts est vraiment pas le plus intéressant non plus, du coup ça se cumule un peu.
Au final la force de l'IMD c'est un accueil hyper sympa et SURTOUT la super soirée JDR après (avec un peu l'envie de tomber sur maître Rem).
Du coup après c'est à vous de voir mais soit vous abandonnez le côté compétitif, vous trouver une blague pour ajouter du JDR dessus, vous avez un truc à vous bien sympa.
Soit vous en faite un tournoi compétitif, un peu plus classique, mais la capacité d'accueil est-elle intéressante?
Sinon vous pouvez aussi essayer un middle avec 4 listes OBLIGATOIRES, 50 pts, 6 parties.
Titi:
Déjà, mon compte-rendu en section Cygnar : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17983.25.html
Sur l'accueil, la bonne ambiance, le repas du soir où on s'empiffre de crêpes : rien à redire !
Permettre aux joueurs de faire du jeu de rôle, du jeu de plateau ou des parties amicales le soir, c'est cool !
Pour ce qui est du format : J'AIME PÔ LE 35 POINTS ! C'est déséquilibré, ça amplifie les chances de parties où un joueur a l'impression qu'elle est jouée d'avance. Forcément, ce n'est pas agréable pour celui qui sait avant de jouer qu'il va perdre (par exemple : moi en finale).
Ce que j'aime à l'IMD : le côté sympa où on ne vient pas pour gagner à tout prix. On laisse le choix du warcaster/warlock à l'adversaire ou on lance le dé pour savoir qui on va jouer ou on se met d'accord avec son adversaire. Oui, ce n'est pas prévu par le règlement mais on le fait parce qu'on veut faire des parties sympas.
A vous de voir si vous voulez à tout prix faire un truc compétitif comme tant d'autres ou si vous préférez conserver le côté fun. ;)
John McForester:
Tout d'abord, merci à tous les participants d'être venus, et à tous ceux, et surtout celles, qui nous ont aidés à rendre ce tournoi possible !
Un merci particulier aussi aux joueurs qui ont aidé à ranger les tables de la soirée crêpes le Samedi.
On est encore une fois super contents de vous avoir accueillis dans notre format à nous, ça nous fait toujours plaisir de voir vos tronches, et l'ambiance était au rendez-vous.
Sans plus attendre, félicitations aux peintres, qui contrairement à moi nous ont montré de bien belles choses ce week-end. Il y avait énormément de belles choses, mais on ne peut en primer que deux, donc il faut faire des choix difficiles.
Félicitations à HudsonH, gagnant du concours "Romanée-Conti"
Félicitations à Napalm, gagnant du concours "Aligoté"
Félicitations à Val, champion du tournoi !
(ici en finale contre Titi !!!!)
Tableau Moutarde
RankNameOriginFactionTPSoSCPAPCKDrop1ValGrenobleSkorne6191016632TitiBesançonCygnar4241213323HudsonHGrenobleSkorne5171213534GRUXXKiBesançonCryx325136905Conar Le BarbanDijonCryx5161812736BrutusChalon sur SaoneLegion of Everblight323419437KaelisClermont-FerrandMercenary Theme Forces3211110618RemDijonLegion of Everblight2201832
Tableau Mayonnaise (ronde suisse pure)
RankNameOriginFactionTPSoSCPAPCKDrop1FedmahnBesançonCircle Orboros4161510312McForesterDijonTrollbloods416612833RawrBesançonKhador3221111324ArkhanMetzSkorne320212235RabanutsMetzProtectorate of Menoth318410026NapalmMetzTrollbloods21978617VanoDijonCircle Orboros217115628ForkelsonDijonRetribution of Scyrah21477419GalbraithDijonConvergence of Cyriss2121113210Allan255LyonLegion of Everblight2115188211AshLyonLegion of Everblight116189012Double 1Clermont-FerrandProtectorate of Menoth1146690
Bests Players
UndefeatedSoSScenarioDestructionAssassinValGRUXXKiConar Le BarbanBrutusArkhan
McForester
Val
HudsonH
Conar Le Barban
Brutus
Un sondage concernant le format et quelques changements pour l'année prochaine suivra ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique