Auteur Sujet: [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar  (Lu 70184 fois)

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Hors ligne Jack

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Ce sujet est forcément un sujet "spéculations" jusqu'au 29 Juin, il pourra évoluer en fonction des infos glaner ici et là jusqu'a la date de sortie

D'après les rumeurs ici et là il y as quelques points redondant pour cette MKIII

Couts en points x2:

Je pense qu'en fait le coût en points sera "proche" du double actuel et que PP va en profiter pour ajuster des cours minorer ou au contraire sous évalué.

Si la rumeur des "battle group +30 points = zéro points" ce confirme cela voudrais dire que l'ensemble "firefly/lancer/Ironclad = 26 36 points (merci Titi) "aurais été revu à la baisse. Augmentation de certains (un Firefly utile svp même à 12 points svp) ou alors une modification de la règles des caster pour déduire leur coût en point de warjack, il est prématuré d'en parler mais le choix d'un jack jamais jouer en MKII est soit une bonne nouvelle soit flippant pour la suite.

Plus de Jacks/Beasts sur les tables

L'une des principales déception des joueurs en MKI et MKII étaient la faible représentation de ses figurines emblématiques de l'univers des royaumes d'acier. Un peu moins vrai pour Hordes, il était rare de voir plus d'un Jack en compet et souvent il était colossal ...
Certains sur le forum PP parle des colosses comme ne pouvant plus etre pris en décomptant leur points des points de warjacks du caster/Journey man

Ceci n'était pas top pour nous joueurs du cygnar car notre capacité de "disruption" était très peu utile voir inutile contre Hordes.

J'ose espérer que si PP as réussi à augmenter le nombre de Jacks/Beasts sur les tables, notre disruption sera très utile et qu'elle sera modifier pour impacter aussi les bêtes (moi quand je met les doigts dans une prise, je suis bien "sonner" et il y as pas de raison que les bêtes ne le soient pas)

Autre piste pour augmenter le nombre de Jack/Beasts, les Journeyman/Marshall auraient (en plus de leur coût en point) un nombre WJpoints qui réduirais le coût des jacks/Beasts qui ne pourrais pas etre colossale

Plus de test de Commandements pour les unités:

Si cette rumeur se vérifie dans le temps, cela sera une excellente nouvelle pour nous. Notre faction n'as que peu accès au "Fearless" et voir une unité bloquer pour un mauvais jet de dès avec une seule figurine impliqué pouvais être "frustrant" au point que je sortait plus sans mon Effigy en tournoi Steamroller.

Free Focus - CONFIRMER

Des focus "gratuit" dans la zone de contrôle du caster, lors de la phase d'allocation, va sûrement être un gros boost pour nous en plus de nous permettre de jouer moins notre Stormwall.
En effet, en MKII pour le coût de 2 defender nous avions un Stormwall. Si son coût est augmenter pour ne recevoir qu'un focus, peut être que 2 Defenders seront mieux pour alléger en focus notre caster
Beaucoup de nos jacks ont besoin de seulement 1 ou 2 focus pour bien tourner. J'ose même pas imaginer une liste Kraye en full Hunter ...  :P ou même DARIUS qui risque de manquer de petit mécano.

Maj 1-
C'est confirmer, donc nos jacks (surtout léger avec nos arcs node et/ou de tir) devrais être fort intéressant. Reste à voir pour les Jacks Marshall comment ils fonctionnent mais deja je sent que les Journeyman et Jake vont être fort utile dans notre faction


Donc affaire à suivre mes compères du cygnar
« Modifié: 14 avril 2016 à 07:46:45 par Jack »
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Hors ligne Titi

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #1 le: 12 avril 2016 à 12:06:41 »
Firefly + Lancer + Ironclad = 18 points actuellement... donc 36 si on double. ;)

Sinon d'accord avec tout le reste ! ;D
Hâte de voir ce que ça va donner !!!
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne vivemoi

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #2 le: 12 avril 2016 à 12:13:16 »
le lancer avec cette augmentation de format vaudra 9, 10,11 ou 12 points ?

free focus sur le stormclad avec sa règle c'est double free focus wouhouu . :)
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #3 le: 12 avril 2016 à 13:41:41 »
Ils ont bien sur précisés qu'un colosse aurai la puissance de 4 jacks mais peut être pas la solidité. En gros pour nous, sa sera un réel choix entre prendre 1 colosse ou plusieurs jack
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Hors ligne Titi

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #4 le: 12 avril 2016 à 13:44:03 »
Même si je suis toujours content de poser un gros colosse sur la table, ce ne sera pas un mal si ressortir nos simples warjacks lourds devient une alternative efficace ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #5 le: 12 avril 2016 à 13:49:11 »
Pour moi au delà du volume d'attaque, la question principale du choix entre colosse/paire de warjacks a toujours plus relevé du problème de gestion du focus qu'autre chose (plus simple d'alimenter un seul colosse que deux warjacks) Si on a du focus gratos, on peut se permettre d'avoir d'un côté un stormclad qui profitera en plus de son accumulator et de l'autre un defender/hunter, surtout si le changement de règles apporte aussi un changement sur les ROF.
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #6 le: 12 avril 2016 à 14:01:54 »
Citer
Plus de test de Commandements pour les unités:

Si cette rumeur se vérifie dans le temps, cela sera une excellente nouvelle pour nous. Notre faction n'as que peu accès au "Fearless" et voir une unité bloquer pour un mauvais jet de dès avec une seule figurine impliqué pouvais être "frustrant" au point que je sortait plus sans mon Effigy en tournoi Steamroller.

Note que le commandement existerait toujours, c'est juste les règles de Terreur/abomination qui disparaissent, ce qui n'est pas un mal.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #7 le: 12 avril 2016 à 14:04:30 »
Du coup, question ouverte à spéculation (lâchez vous) : a quoi vont servir les bannières  ?

Hors ligne FREEDOM

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #8 le: 12 avril 2016 à 14:08:23 »
En tant que joueur Cygnar, j'espère que le Stormwall va devenir bien moins fort... ou du moins, moins obligatoire !

Impatient de voir ce qu'il vont faire avec Kraye, j'adore le caster mais il a eu le malheur d'être dans une faction à colosse...

Hors ligne GRUXXKi

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Re : Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #9 le: 12 avril 2016 à 14:34:34 »
Du coup, question ouverte à spéculation (lâchez vous) : a quoi vont servir les bannières  ?
Moi j'avais juste lu fin de terreur de de peur.

Il reste peut être les test d'unité à moitié détruite?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Du coup, question ouverte à spéculation (lâchez vous) : a quoi vont servir les bannières  ?
Moi j'avais juste lu fin de terreur de de peur.

Il reste peut être les test d'unité à moitié détruite?

De vieilles légendes parlent de l'augmentation de la portée de CMD du meneur de l'unité. ;)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne Jack

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De vieilles légendes parlent de l'augmentation de la portée de CMD du meneur de l'unité. ;)

Oui un +2 PS de portée de commandement pour l'unité d'après des fuites sur dakka. En ce qui concerne le test de Cmd, il semblerais que ce soit les tests d'abomination/terreau qui soient concerner ou seulement nerfe (seules les figurines à portée réelle seraient affecter avec un Malus au jet d'attaque)

Pour en revenir aux warjacks

Je suis persuadé que nos jacks lourds vont enfin ressortir ainsi que certains caster
Le fait d'avoir des Jacks "auto alimenter" en focus et qui en sont peu consommateur feront clairement pencher la balance vers "jouer DES jacks" plutôt qu'un colosse surtout si celui-ci ne peut pas être pris avec les points BG

Si par chance, les journeyman possèdent eux aussi des points BG alors notre faction devrais être aux anges pour jouer pleins de monstres mécaniques

Darius je vous dit !!!! DARIUS

Pour continuer dans la spéculation, je me demande si les Warjacks n'auraient pas un système comme les beasts de Hordes avec un seuil de Focus
Comme cela au lieu d'un 3Focus Max (qui date de la MKI) on pourrais très bien avoir des jacks avec 2 Focus Max et d'autres à 4 voir 5 pour en faire des vrais monstres capables d'avoir un Max d'attaques contre l'infanterie ou autres
« Modifié: 12 avril 2016 à 17:44:32 par Jack »
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Hors ligne Allan255

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De vieilles légendes parlent de l'augmentation de la portée de CMD du meneur de l'unité. ;)
Ah ben j'avais pas pensé à ça, mais ce serait pas idiot et même plutôt fluff avec le rôle d'une bannière.
En termes d'utilité, ça va être très variable selon les unités.

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #13 le: 13 avril 2016 à 09:34:45 »
Je rajoute quelques petites réflexions sur le focus gratuit pour les jacks qui s'activent dans la ZDC de leur caster :

- il est possible qu'on voit plus de mécanos avec cette nouvelle règle : actuellement, un jack sans cortex ne sert plus à rien, il faut un tour pour le réparer, et un autre tour pour peut-être pouvoir lui allouer du focus. En MK3, un mekano qui répare le cortex d'un jack, et zou, le jack récupère un point de focus lorsqu'il s'active !

- Avec Arlan dans le coin, ça ferait 2 focus gratos sur un jack !

- On pourra enfin lancer tous nos upkeeps tour 1 ET faire courir tous nos jacks

- Allison Jakes, si elle conserve 4 focus et que cette règle s'applique aussi à son BG, pourrait faire tourner à plein régime 2 Chargers (si eux aussi conservent Powerful Attack) !

- Kraye, Nemo2, Nemo3 deviennent plutôt balaises... Iron Horse + Guided Fire + 1 focus gratuit pour chaque jack, c'est juste hyper fort, surtout sur des légers type Hunter (besoin que d'un focus pour booster les dégâts), Minuteman (le Jump devient gratuit, du coup), le Charger (2 tirs) !! Pour Nemo2, s'il conserve sa capacité signature "Focus Matrix", il pourrait pomper le focus gratos de ces jacks. Avec Nemo3, si Finch conserve sa capacité à donner du focus gratuit, chaque jack du BG serait full focus pour 1 seul focus de Nemo3..

Tout ça est soumis aux modifications des profils qui vont avec la MK3, mais pour le moment, je suis content et impatient, je vais peut-être pouvoir jouer des power caster sans changer de caster !!! :P
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #14 le: 13 avril 2016 à 09:39:17 »
Rendre les mécanos aussi intéressants que les solos/unités de gestion de FURY, ce serait génial pour le jeu (j'aime le principe)
Pas bien compliqué en plus, suffit de virer le test de compétence et une portée de 2-3" et c'est déjà un très grand progrès.
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Re : Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #15 le: 13 avril 2016 à 10:31:23 »
Je rajoute quelques petites réflexions sur le focus gratuit pour les jacks qui s'activent dans la ZDC de leur caster :

- il est possible qu'on voit plus de mécanos avec cette nouvelle règle : actuellement, un jack sans cortex ne sert plus à rien, il faut un tour pour le réparer, et un autre tour pour peut-être pouvoir lui allouer du focus. En MK3, un mekano qui répare le cortex d'un jack, et zou, le jack récupère un point de focus lorsqu'il s'active !
J'espère en effet que ça se fera au début de l'activation du jack mais j'ai cru comprendre dans le primecast que c'était au début du tour.
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #16 le: 13 avril 2016 à 12:34:32 »
Moi J espère une évolution fluffique des profils.  2 ans d évolution technologiques c est pas rien...
Ou alors la guerre civile du Royaume à bloqué cette évolution.  A voir la nouvelle direction du Royaume, mais si on est plus agressif alors que on arrête pas de s en prendre plein la tronche,  c est que l alliance des vivants à dû claquer la bouche de Cryx

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Re : Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #17 le: 13 avril 2016 à 21:21:04 »
Moi J espère une évolution fluffique des profils.  2 ans d évolution technologiques c est pas rien...

 L'ensemble de la règle Power up pourait s'expliquer par une amélioration du cortex des jacks. Actuellement, un jack avec un cortex "aurum" (or) c'est la Mat 6. Un nouveau standard de cortex, "le diamant" pourrait expliquer l'allocation d'un point de focus, voir, soyons fou, de la hausse de certaine de ses stats (defs, mat, rat etc.)

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #18 le: 14 avril 2016 à 00:20:37 »
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Pas bien compliqué en plus, suffit de virer le test de compétence

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #19 le: 14 avril 2016 à 07:48:07 »
Annonce officielle PP-
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-04-13-2016

Free focus confirmer !


C'est confirmer, donc nos jacks (surtout léger avec nos arcs node et/ou de tir) devrais être fort intéressant. Reste à voir pour les Jacks Marshall comment ils fonctionnent mais deja je sent que les Journeyman et Jake vont être fort utile dans notre faction  ::)
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #20 le: 14 avril 2016 à 09:57:39 »
Ca c'est cool, du coup, plusieurs de nos casters peuvent devenir très intéressant s'ils ne sont pas trop modifié: Darius, mais surtout Kraye et Nemo2/3.

On va enfin pouvoir jouer à WarMACHINE.

Hors ligne Conar le Barban

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #21 le: 14 avril 2016 à 11:52:14 »
Pour être précis :
Un warjack avec un cortex fonctionnel qui est à portée de contrôle (nouveau terme pour "être dans la zdc") de son warcaster en phase de contrôle gagne un point de focus.

Donc :
-dans l'état power booster ne sert plus trop sauf :
-même si on répare le cortex, on a perdu son allocation (dont le focus gratuit)

On ne sait rien sur les jacks marshalls pour l'instant.
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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #22 le: 14 avril 2016 à 12:02:45 »
Pour être précis :
Un warjack avec un cortex fonctionnel qui est à portée de contrôle (nouveau terme pour "être dans la zdc") de son warcaster en phase de contrôle gagne un point de focus.

Donc :
-dans l'état power booster ne sert plus trop sauf :
-même si on répare le cortex, on a perdu son allocation (dont le focus gratuit)

On ne sait rien sur les jacks marshalls pour l'instant.

Exact. Il faudra attendre les profils/règles pour voir si les jacks sont plus durables :)

En attendant, ils demanderont moins de ressources aux casters (qui ne ne pourront d'ailleurs plus allouer que 2 focus à leur jacks, pour que ceux-ci atteignent 3 avec le focus gratuit), et c'est déjà cool.
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Re : Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #23 le: 14 avril 2016 à 15:03:47 »

Exact. Il faudra attendre les profils/règles pour voir si les jacks sont plus durables :)

En attendant, ils demanderont moins de ressources aux casters (qui ne ne pourront d'ailleurs plus allouer que 2 focus à leur jacks, pour que ceux-ci atteignent 3 avec le focus gratuit), et c'est déjà cool.

Tout à fait d'accord!!! Car la dernière rumeur parle d'UNE SEULE CAPACITÉ/FEAT/SORT par caster pour représenter son talent/influence dans les royaumes d'acier donc..... Ça risque de changer radicalement notre façon de jouer et tout le reste.

Exemple que je connais bien NEMO1

Il as un super sort, peu utiliser qui est le "rayon polarisant" qui transforme un Warjack en aimant pour les autres, une bonne Chaîne d'eclair, un Feat anti beasts et Jacks, un petit sort Énergisant très pratique, un autre pour booster la force et donner disruption.... Et pleins d'autre trucs sympa comme de gagner des tokens pour chaque sort lancer dans sa ZdC........etc

Mais que vont-il retenir pour ce petit Papy: Telle est la question pour lui et les autres caster  ???

Ça risque de sérieusement nerf nos habitudes et tout le reste

On pourrais presque faire des pronostiques pour nos chers casters pour savoir ce qui leur correspond le plus. Moi je verrais bien les choses suivante ressortir:

Constance Blaize: Passation
Siège: BRECHE
Caine 1: MAELSTORM
E Caine: SUREXTERMINATION
Darius: ARRÊT RAVITAILLEMENT
Haley 1: Barrière Temporelle (mais sous forme de Feat cette fois)
Haley 2: Glissement Temporel (Affectant une seule unité/model sous forme de sort)
Haley 3: Present = Écho Past =Degats booster Future=Revive
Kraye: Chevaux de fer
Nemo 1: Sur Alimentation
Nemo 2: Matrix de Focus
Nemo 3: Champ d'éclairs / Finch= Réglages Arcanomecanique
Kara: Groupe de Tir
Stryker 1: Tremblement de terre
Stryker 2: GRONDEMENT DE TONNERRE
Stryker 3: Maréchal de Campagne
Sturgis: Téléportation

Pour être franc j'espere qu'ils aurons d'autres choses plutôt qu'une seule capa ou sort ou feat (1 de chaque serais un minimum pour moi avec leurs armes qui pourrais amener autre chose)
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Hors ligne Booggy

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Re : [MK3- Cygnar] Ce que change la MK3 pour le Domaine du Cygnar
« Réponse #24 le: 14 avril 2016 à 15:15:13 »
De ce que j'ai compris, la capacité/sorts unique, c'est en plus du feat.

A part quelques casters, ça semble très compliqué à deviner... Transference de Blaize, Zaal2 et Vlad2 l'ont aussi par exemple.

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