Auteur Sujet: Echec critique, fin d'activation ?  (Lu 3108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Laurys

  • Débutant
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Echec critique, fin d'activation ?
« le: 12 avril 2016 à 11:46:20 »
Bonjour,

Question d'adversaire : Faire un échec critique fait que les attaques suivantes ne sont plus possible. Pour moi, c'est l'attaque concerné qui est tout simplement raté, la figurine a le droit a ses autres attaques. Une confirmation serait la bienvenue.

Merci

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5173
    • Voir le profil
Re : Echec critique, fin d'activation ?
« Réponse #1 le: 12 avril 2016 à 11:49:01 »
Il faudrait le cas concret car un échec critique déjà ça veut rien dire c'est un échec et c'est tout .

Ensuite en cas d'échec selon les situations la suite diffère selon les cas.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4526
  • Bringer of Most Massive Destruction
    • Voir le profil
Re : Echec critique, fin d'activation ?
« Réponse #2 le: 12 avril 2016 à 12:03:03 »
Un résultat avec que des 1 sur un jet d'attaque est un échec automatique. L'attaque ne touche pas, mais c'est tout. Tu peux continuer à vivre ta vie tranquillement.

Je te conseille vraiment de (re)lire les règles, disponibles ici gratuitement.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Laurys

  • Débutant
  • **
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Echec critique, fin d'activation ?
« Réponse #3 le: 12 avril 2016 à 12:11:21 »
Le cas concret, je ne l'ai pas vraiment mais je pensais avoir deviné, au vu de la question. Un joueur est venu me voir pour savoir comment se passait un échec critique, je lui ai juste dit qu'il rate son attaque, rien ne se passe mais que la figurine pouvait faire ses autres attaques restantes ou repayés des attaques par de la furie.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : Echec critique, fin d'activation ?
« Réponse #4 le: 12 avril 2016 à 12:15:00 »
En fait tu parle d'une régle qui n'existe pas. Il n'y as pas d’échec critique ( Ni de touche critique d’ailleurs) à Warmachine. Relis bien les réglés  ;)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4791
    • Voir le profil
Re : Echec critique, fin d'activation ?
« Réponse #5 le: 12 avril 2016 à 13:59:24 »
En fait tu parle d'une régle qui n'existe pas. Il n'y as pas d’échec critique ( Ni de touche critique d’ailleurs) à Warmachine. Relis bien les réglés  ;)
Euh par contre, la touche critique existe elle.

Citer
Apply a critical effect if any two dice in the attack roll show
the same number and the attack hits; this is a critical hit.
The target model suffers the special effect even if it takes
no damage from the damage roll. An AOE attack’s critical
effect functions only with a direct hit, but every model
under the template suffers the critical effect.

Hors ligne ombrelame

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 113
    • Voir le profil
Re : Echec critique, fin d'activation ?
« Réponse #6 le: 12 avril 2016 à 14:40:40 »
Il me semble que dans le JdR tu finis ton activation.
Je pense donc que cette question doit venir d'un joueur d'IK ;)

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1837
    • Voir le profil
Re : Echec critique, fin d'activation ?
« Réponse #7 le: 12 avril 2016 à 21:28:32 »
Citer
En fait tu parle d'une régle qui n'existe pas. Il n'y as pas d’échec critique ( Ni de touche critique d’ailleurs) à Warmachine. Relis bien les réglés  ;)

Euh par contre, la touche critique existe elle.

Hahaha, le mec qui pose son cerveau quand il écrti. C'est pas comme si je jouais se dhunia's knot pour fiabliser mes critiques  ::)
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts