WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
MK 3 en elfe
Torphine:
Bon alors en gros je vais essayer mais bon je poste plus depuis longtemps j'ai abandonné l'idée que les gens avais un sens commun et comprennent le jeu.
En gros chez vyros t'as entre 5 et 7 griffons suivant ce que tu joue à côté si tu joue murder of griffons.
Le mec en face à 4 unités de 6 ogrun qui vont te toucher auto prey doc mat8 plus dark guidance si tu tombe sur manu comme il veux t'humilier.
Après le mec en face met trois ogrun sur ton griffons tu calcule un griffon a arm16 kiss si il l'a dans la liste plus tout ceux qui sont sous l'aoe du BB sont arm 16 et trois ogrun en charge en font du petit bois si c'est pas le cas le type qui joue blight a pas de chance et si tu survi t'as quand même pas assez d'attaques pour tout tuer les ogruns ont 8 PV chacun donc tu doit leur mettre deux attaques pour en tomber un et derrière tu a le BB si tu tombe sur un kallus les mecs mort quand tu pourras en tuer vont devenir des incubus et si tu joue contre pThag bah déjà tes trucs tueront rien et en plus tu devra tuer deux fois le bb du coup si c'est manu le buff d'armure il te le met en aura de 5 et pas en aoe pour te montrer que ton armée est nase et que si tu pète un bb il en a un autre. Voilà si vous avez pas tout compris je peux rien pour vous lisez les cartes merde.
Dsl pour le manque de ponctuation mais écrire sur portable c'est long et chiant donc au pire supprimez le post si vous trouvez qu'il sert à rien.
ZergSpirit:
Coucou !
"Ne pas croire aux méta" pour moi ça veut rien dire. C'est peut être un rejet d'un terme un peu galvaudé et "américanisant", mais le méta c'est ni plus ni moins que des tendences de jeu.
On peut faire des listes sans y penser, au même titre qu'on peut faire deux listes indépendamment sans penser à son pairing, ça n'efface pas pour autant la 'réalité' de l'existence d'un 'méta' aussi micro qu'il soit.
Exemple : a Metz on a plus de 20 blight sur 50 joueurs. On peut utiliser cette info du méta ou pas pour faire ses listes. Mais c'est pas parce-que tu l'utilise pas que le méta n'existe pas pour autant.
De même, à la petite échelle de la France, si deux gros tournoyeurs blight achètent des Ogrun, bah ça peut suffire pour influencer le méta.
Bref, c'était ma pallabre sur le méta.
Maintenant ça veut pas dire que Vyros2 va au placard ou dévient nul. Juste qu'il peut avoir un contexte plus ou moins favorable pour lui. Après on peut s'en foutre complément et juste kiffer le jouer, et même tout gagner avec!
Valorel:
--- Citation de: Rafa le 04 mai 2016 à 19:43:30 ---Et au passage le meta... Plus j'y pense... Moins j'y crois...
--- Fin de citation ---
Je pense qu'il faut pas confondre les notions de match ups et de meta!
Si on pars sur le match up, je suis 100% d'accord avec toi. Je tique à chaque fois que je lis "ouais, je suis à 60-40" j'ai du mal avec cette notion. Y a bien quelques auto-loose (ou presque) dans le jeu, on peut dire qu'on est serein avec telle liste contre telle liste, mais pour moi dans warmachine faut jamais abandonner, surtout avant d'avoir essayé (ok, au bout de la 20ème défaite avec pNemo contre Ravyn en tiers, on peut commencer à se demander si on a pas de meilleures réponses dans la faction ^^)
Par contre, le méta en lui-même c'est dur de dire que la notion n'existe pas, puisque le méta, c'est ce qui se joue/ne se joue pas. Dur voire impossible de définir un méta mondial, par contre à petite échelle, la notion de meta est tout à fait pertinente. Si dans ton club, vous êtes 10 et qu'il y a 8 trolls, tu peux assez sereinement dire que ton méta va avoir tendance à être orienté brique/grosse ARM et peu de hit&run (bien que dans ce jeu, tout soit possible). De même à un tournoi, tu vas avoir un meta local indéniable (Metz, 25+% de blight, on peut définir une tendance)
Alors oui, vouloir définir un meta mondial est un exercice en futilité, mais chercher à définir son meta local et le meta d'un tournoi dans lequel on se rend fait au contraire partie des qualités d'un bon joueur selon moi.
Après, si y a que les gens qui ont gagné le WTC ou une grosse convention US peuvent s'exprimer sur le forum, ça va vite devenir mort ici. Même quand on gagne en France, comme Rafa le rappelle très bien (et je suis 100% d'accord avec lui), c'est juste la France donc faut atterrir un peu. Le forum reste un espace d'échange, faut faire le tri entre les infos comme partout, mais tout rejeter sous prétexte que tous les intervenants n'ont jamais rien gagné c'est pas mieux que de tout prendre pour argent comptant.
Et Rafa en est un excellent exemple: s'il avait pas écouté un Alsacien qui n'a jamais rien gagné, il n'aurait jamais joué eVyros avec lequel il a bien perfé :)
ZergSpirit:
D'ailleurs perso, pour Metz je m'en suis branlé du méta :)
MrFox:
Y'a pas de smiley qui vomi ?
Ne fuis pas le forum ledha y'a des gens qui pourront te répondre convenablement (comme torphine et cyriss) sans te prendre pour un con. Tu te rendra compte qu'il y a quelques désabusés et autres aigris sur ce forum, comme de partout, je pensais juste pas que rafa en faisait parti.
Je vais encore me faire des amis mais bon ....
Donc merci pour ton intervention Rafa.... Déjà que la section scyrah est bien morte on a bien besoin de message du type "vous y connaissez rien" et autres"si tu gagne pas de tournois ton avis ne vaut rien".
Par contre plutôt que de prendre les gens de haut moi perso j'aurai préféré que tu nous fasses des guides et autre tacticas pour étaler ta science du jeu, ou encore nous faire le récit de tes tournois 5-0 sous forme de batrep. Mais bon nous n'en valons sans doute pas la peine, vu que nous méritons déjà à peine tes réponses construites.
A part nous dire que vyros 2 c'est bien par ce que t'es trofor avec j'ai pas trop saisi le but de ton message, en quoi tu contredis ce qu'on a dit avant ? Vyros 2 dans un pairing c'est ton drop blight à moins que tu déclare forfait si tu tombes contre un joueur blight. Peut etre que ça a jamais été bon comme tu dis mais du coup avec l'émergence des nouvelles listes BB + ogrun c'est encore moins viable car y'a encore plus de matchup défavorable. Après j'en sais rien car je suis un random player qui fait 3-2 en tournois mais je peux parler de ce que je vois, et pour parler seulement de ma meta locale, troll, skorne et minion ça existe pas, par contre blight c'est au moins 30% des joueurs en tournois (les lyonnais sont peut être plus réactifs que les autres), et je t'assure qu'ils sont pas 2 à avoir ce genre de liste ....
Après même si tu as plus d'expérience que moi et que tu est sans aucun doute meilleur que moi à ce jeu, si tu me dit que v2 ça reste quand même LA meilleure solution excuse moi de ne pas prendre tes paroles pour des vérités générales. Ce que tu nous propose c'est "les gars arrêtez de chercher des gens plus intelligents que vous ont essayé et on pas trouvé" (la mort du progrès quoi). J'ai bien envie de tester d'autres trucs perso: rahn / issy double colosse ou colosse + impy / ossy ... bref y'a pleins de trucs. C'est bizarre d'ailleurs comme dernièrement les joueurs scyrah qui font des podiums ont pas v2 dans leur pairing ... #tousdescons ou alors y'a 0 blight dans leurs tournois les petits veinards.
Quand à la réflexion sur le terme "meta" c'était profond et on peu s'en taper la panse mais ça n'a absolument aucun sens, et pour le coup pas besoin de faire 5-0 en tournois pour avoir un avis dessus... Le metagame c'est un concept qui existe dans tous les sports/ e-sports / jeux ... ou alors on mets pas le même concept derrière le mot... Mais bon je dois trop lire les "forums américains" pour utiliser ce vil terme.
Honnêtement à chaud le ton de mon message est peut être un peu vif mais ça me gonfle de voir ce genre de messages... Ca fait absolument pas avancé la communauté et ça doit même en rebuter certains. On pourrait pas avoir des Manu / Hudson / Gamin / ou autre en scyrah des gens qui te pondent des guides et partagent plutôt de te dire que t'es trop teubé et roxx pas les tournois ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique