Auteur Sujet: Les pleureuses...  (Lu 18000 fois)

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #25 le: 24 mai 2016 à 20:34:36 »
Tu m'as vendu du rêve et fait pleurer de rire Eloi !! Merci  ;D


Bah mon petit Billou, il faut pas pleurer comme ça, c'est pas grave tu vas t'en remettre de ta Thor-nitude !!

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Re : Re : Les pleureuses...
« Réponse #26 le: 24 mai 2016 à 20:38:07 »
Indirectement earthbreaker nerfé... et son profil ne bouge pas, donc bof bof
Il ignore concealment maintenant  ;D

Bon il reste des trucs sympas quand mm...
Madelyn... c est presque un auto include !
Je la trouve très très circonstancielle au contraire. Dans les premières listes que j'ai fait, je place plus fréquemment Sylys et Reinholdt.
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Re : Les pleureuses...
« Réponse #27 le: 24 mai 2016 à 20:57:59 »
Citer
Il ignore concealment maintenant

Pas mieux, et Thor méritait son nerf. Et malgré son nerf il est vraiment très fort.

Reihnoldt rentre tellement partout. Lui + Colosse c'est l'assurance que tout les warcaster Stealth ne jouent pas contre toi.

Citer
Feat de mac bain nerfé D6+5 figus

Liste de sorts indirectement amélioré par de meilleurs warjacks.

Citer
Rien pour ashlynn.... avec son armure en papier... et ses compétences de bretteuse... Pas très compatibles..

Pour le moment j'avoue que c'est pas ouf. Mais de toute façon on en a toujours eu des caster un peu en dessous, et on a pas encore testé à fond!
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Re : Les pleureuses...
« Réponse #28 le: 25 mai 2016 à 09:21:46 »
Où peut-on aller lire toutes ces informations ?
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #29 le: 25 mai 2016 à 10:01:10 »
En tout cas je suis rassuré, l'Avalancher continuera a empêcher mes livres de tomber sur l'étagère.

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #30 le: 25 mai 2016 à 12:05:07 »
En tout cas je suis rassuré, l'Avalancher continuera a empêcher mes livres de tomber sur l'étagère.

Ah bon?
Vu le nombre de up qu'il s'est pris tu me surprend là...
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Re : Les pleureuses...
« Réponse #31 le: 26 mai 2016 à 16:20:30 »
En plus si il est marshal avec Thor il va faire tres mal. (Tune up + bonus jack marshall en visant).
Il aura juste besoin qu'Ossrum lui donne Snipe

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Re : Re : Les pleureuses...
« Réponse #32 le: 26 mai 2016 à 16:57:04 »
En plus si il est marshal avec Thor il va faire tres mal. (Tune up + bonus jack marshall en visant)

Et pas qu'en mercenaire d'ailleurs ... C'est un poil cher mais ca envoie bien du rêve ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #33 le: 27 mai 2016 à 16:13:23 »
Pleurer pour pleurer, je trouve que les steelheads ont pris cher. La cav se retrouve en dessous de la moyenne des cavaleries, les halbardiers ca va encore, comme avant mais 11 pts. Les riflemen ne changent pas mais sont toujours chers par rapport aux autres options de tireurs a 10". Enfin Stannis toujours aussi moisi et Docteur Nick a pris un gros nerf. Pourquoi PP ???

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #34 le: 27 mai 2016 à 16:47:47 »
Les pirates sont assez moches aussi. Mais ça me fait ni chaud ni froid j'ai jamais été grand fan des figs... En revanche ça veut dire que Shae est particulièrement moisi, et ça c'est pas cool PP, pour une fois qu'on aurait pu le sortir...

En revanche les 'jack pirates sont vraiment pas cher (avec des stats en mousse, mais ça dépasse pas 14 points, donc ok).

La cav est complètement useless oui, surtout si on a accès à de façon casu à de la vraie Cav (Cygnar, voir Menoth même si elle est un peu moins forte en mercs). A voir si les alliés qu'on ramène sont Friendly Faction.
Les riflemens sont tout à fait correct au prix proposé, et particulièrement sympa avec Damiano.
Les hallebardier sont très très bon pour 11 points (vraiment pas cher pour une unité de 10 pinpins en MK3), et particulièrement balèze avec Damiano. Je ne pense pas que Nick soit pourri, juste qu'il lui faut ses hallebardiers. L'investissement en point est minime.

Stannis coûte moins cher, mais du coup sans Cav y'a vraiment aucun intérêt à le jouer.

Citer
Il aura juste besoin qu'Ossrum lui donne Snipe

Même pas à mon avis.

Allez, puisque je suis lancé :

Les Pirates : se sont fait massacré, avec une perte globales de stat défensive (oui oui ils sont pire qu'avant), le nerf de tough est ennuyeux, beaucoup d'anti-tough, le prix des solos cumulé aux prix des unités rend le thème pirates terriblement cher, et on se demande assez vite qui va bien pouvoir tuer le battlegroup adverse. Bref, de mon point de vue, poubelle les pirates, en dehors des warjacks, du Commodore et des Devil's Shadow. Nerf de certains solo dont les capacités ne fonctionne que sur les pirates (lol Dougal).

Les Nains : à deux exceptions près, ils sont sacrément buffé. Les deux exceptions étant Thor (normal qu'il soit nerf, mais il reste vraiment très fort, et à mon avis toujours le meilleur 'jack marshal du jeu) et les Forgeguards, qui ne sont pas buffé, ni nerfé, donc ils sont SPD 4 et DEF 10. Ouais, eh bha ça sera sans moi, les guerriers d'élites avec des stats tellement pourris qu'ils se font tuer par des Burrower nerfé, merci mais non. En revanche pour le reste c'est la fête! Le colosse est buff, les caster sont buff (oui, tous), les poules sont balaises, le battlegroup nain d'une façon globale envoie enfin du pâté, avec beaucoup de KD, beaucoup d'immunité au push, une grosse résistance, et des vrais flingues qui font bien mal, le tout pour un prix globalement faible. Bref, c'est la classe. Les solos/escouades naines, ne sont pas en reste excepté les fusiliers nains qui souffrent encore terriblement de la comparaison avec ce que le reste de la faction offre. A voir avec une thème force naine?

Cephalyx : les drudges sont NUL, mais nul! Disparition du +2 en SPD tour 1, nerf de tough, les leaders d'escouades ne transfèrent plus les touches mais sont stealth à la place (super...), et les agitators n'affectent plus que les monstruosités. Et vu qu'au passage PP nous refile deux Cephalyx Dominator, eh ben je jouerai sans Drudges, ou en tout cas pas avant le gros buff bien mérité. Précisons au passage que les drudges sont plus cher que les hallebardiers, pour des stats inférieure sur TOUTE la ligne, du coup pour le même prix que des drudges, vous avez une escouade de Steelhead Hallebardier + un dominator avec de meilleures stats, qui gagnent tough, et qui s'en foutent bien fort de perdre leur leader. C'est quoi ce design de merde ?
Et c'est pas le thème Cephalyx (que vous êtes obligé de jouer) qui va vous donner envie de jouer du Drudge, vu que les buff sont soit abusivement cher (on vous offre une escouade d'Overlord pour un sacré paquet de points dépensé en drudges, merci mais je passe), soit anecdotique (ambush sur une escouade de mind slaver, vu les stats, le nerf d'ambush, et la facilité à tuer le leader, j'men fiche complètement). Mais alors, Cephalyx est mort?

Heureusement que non. Deux raisons, déjà les beast sont globalement les mêmes (nerf léger du Wrecker), pour un coût proche du néant, le Subduer coûte carrément 20% moins cher qu'avant, et vu qu'il n'est plus en compétition avec le Wrecker on va enfin le voir sur les tables, la génération de focus étant automatique dès que la beast se fait taper dessus c'est très fort, mais en plus vous pouvez vous soigner (oui pardon, "remove damage") comme avant... Vu que vous ne perdez pas le focus, même en perdant le système Brain, c'est le craquage absolu. Et le thème offre Hyper Aggressive aux monstruosité, WTF?
La deuxième raison, ce sont les caster. Globalement les mêmes si ce n'est que pour une fois, Thexus s'en sort mieux, avec la même liste de sort mais le buff d'influence et de rampager, ainsi qu'un des rares caster à garder un moyen de dispell relativement facilement, c'est très fort. Il perd la composante de défense contre le tir, mais garde la composante d'armure, et c'était le plus important.
Cyphon change un peu, perd un sort pour en gagner un autre (et c'est dommage), mais avec le nerf (mérité) de breath stealer et le fait qu'on ne voit plus à travers les forêts qu'on jouera moins de piéton (et qu'apparemment plein de monde perd Inhospitable Ground), Relentless charge sur l'armée est moins important.
Les agitators peuvent toujours transférer les touches, mais on aussi gagné stealth. En gros vous avez compris, jouez du merco non-drudges, un gros battlegroup, et pour vos drudges, je sais pas, mangez-les?
« Modifié: 27 mai 2016 à 16:51:06 par Eloi De Murphy »
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Re : Les pleureuses...
« Réponse #35 le: 27 mai 2016 à 16:59:24 »
Ça tombe bien j'ai 5 monstruosités et 20 drudges.

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #36 le: 28 mai 2016 à 06:19:55 »
Gardez bien en tête que la part de troupiers diminue par rapport a celle des warjacks. Il faut penser en terme mk3.

Quel impact a le nerf d'une troupe  si nos listes d'armée contiennent seulement 1 unité avec 7 ou 8 jacks ? Bon j'exagère mais vous voyez l'idée.
Nerf sur les troupes, buff sur les jacks, c'est pour nous forcer la main.

Pour Shae,  j'imagine le Commodore entouré d'une armée de privateer jacks qui courent, chargent, slam dans tous les sens. A la limite une unité pirate pour jammer en debut de partie, mais le gros du boulot, ce sont les jacks qui vont le faire.  Vu comme ça,  Shae est il vraiment devenu moisi ? J'en suis pas si sur...

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #37 le: 28 mai 2016 à 07:06:42 »
@Eloi,
Bon j'annonce la couleur je vais être un peu pédant :). Les steelheads riflemen sont justes complètement surclassés par les unités mixtes tir/cac type Idrians ou Trenchers. Même sans leur UA ses 2 unités sont bien meilleures pour 1 ou 2 pts de plus: 14pts vs 15 ou 16 pts. Pour 1 pts les Idrians ont pathfinder, brutal charge, advance deployment, +1 mat, +1 melee pow, +1 armure. Pour 2 pts les trenchers ont +1 mat, +1 rat, +1 armure, Though, brutal charge, advance deployment, assault, la grenade smoke et dig in action.
Franchement meme avec Damiano je ne prends pas les riflemen pour 2 raisons: avec dead eye les trenchers et les Idrians tirent aussi bien que les riflemen contre des armures légères, mais la plus grosse différence c'est au moment du feat. Advance deployment plus les Idrians chargent a pow 15 et les trenchers a pow 14 alors que les riflemen sont a pow 12.

Je pense qu'une unité spécialiste du tir doit avoir 14" de portée pour ne pas être surclassé par les unités mixtes. Par exemple Retribution a les invictors: unité mixte tir/cac avec assaut, pow12 bonne armure 15/17 et ensuite ils ont les houses guards reflemen spécialistes en tir qui ont portee 14" et qui peuvent tirer en combine range attack sur les ennemis en cac. Les 2 unités  ont des rôles différents et se complètent.

Pour des raisons similaires, je trouve aussi que les nains Hammerfall gun corp sont nuls, simplement a cause du threat range de 14", 4"+10" sérieux ??? Pas bon en tir, pas bon en cac et je pense qu'ils seront a plus de 14 pts les 10s donc aussi chers que les trenchers ou les Idrians.

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #38 le: 28 mai 2016 à 14:47:07 »
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Pour des raisons similaires, je trouve aussi que les nains Hammerfall gun corp sont nuls, simplement a cause du threat range de 14", 4"+10" sérieux ??? Pas bon en tir, pas bon en cac et je pense qu'ils seront a plus de 14 pts les 10s donc aussi chers que les trenchers ou les Idrians.

C'est exactement ce que j'ai dit. Et que c'est pour ça que j'attend de voir si les thème leurs offre des bonus. Ce que les riflecorps apporte aussi c'est un Shield Wall qui marche bien vu qu'ils s'ignore pour les lignes de vue.
Avec un caster comme Ossrum ils ne sont pas super opti, mais ils ne sont pas ridicule non plus.

Quand aux Idrians ils sont effectivement très efficace pour faire du dégâts, mais ils ont le problème inverse, ils sont sacrément en carton. J'ai tendance à les préférer, la rapidité étant importante.

De toute façon je joue des Croe's en ce moment...

Pour les steelhead riflemen avec damiano, ils ont quand même +2 pour toucher, aux dégâts, et ils relancent leurs combiné. Surclassé pas tant que ça, mais uniquement avec lui.

Citer
Quel impact a le nerf d'une troupe  si nos listes d'armée contiennent seulement 1 unité avec 7 ou 8 jacks ?

Les troupes ont quand même intérêt à faire le taf qu'on leurs demande de faire, le fait de ne pas être un pilier de l'armée ne justifie pas d'être tout pourri.
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Re : Les pleureuses...
« Réponse #39 le: 29 mai 2016 à 03:45:30 »
Donc les pirates sont tout pourri car ils ont perdu -1ARM ?

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #40 le: 29 mai 2016 à 04:11:39 »
Donc les pirates sont tout pourri car ils ont perdu -1ARM ?

Et que le rapports coût / nombre de pirates est moins bien qu'avant.
Et que beaucoup de gens vont ignorer le tough car c'est souvent une mécanique pour retirer le "heal". Et aussi que les troupes qui retirent le tough sont plutôt efficaces (kayazi, daughters, tout les snipers, Silence of Death, etc).
Et que les pirates sont complètement inoffensif contre des battlegroups chargé, alors qu'il y en aura plus qu'avant.

Et le -1 ARM les rend vraiment très vulnérable à tout les blasts, alors que la portée de COM est inférieure.
Donc mouarf.
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Re : Les pleureuses...
« Réponse #41 le: 29 mai 2016 à 05:09:31 »
Les troupes pirates ne faisaient rien contre les battlegroup chargés avant, rien n'a changé.
Pour moi le role de leur troupe est de faire un alpha strike et creer une ligne de front tres haut dans le camp adverse et rien n'a changé. Simplement la multiplication des effets anti-tough font qu'ils tiendront la ligne moins longtemps. Mais c'est pas grave! Le reste de l'armée arrive derriere.
Ils sont pourris si on attend qu'ils apportent plus qu'ils ne sont sensés le faire

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #42 le: 29 mai 2016 à 06:05:47 »
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Pour moi le role de leur troupe est de faire un alpha strike et creer une ligne de front tres haut dans le camp adverse et rien n'a changé

Je vois pas par quelle magie ils y arrivent en fait, en dehors de "coup de main" qui est mieux utilisé sur des 'jack pirates. Courir/Engager tout le monde peut le faire, le problème étant qu'ils sont géré par tout le monde maintenant.
Surtout comparé aux reste des piétons qu'on nous propose, et vu qu'on pourra à priori jouer une escouade d'un faction "mainstream".

Mais de toute façon c'est un avis hein. Tu veux jouer des pirates, je t'en prie joue des pirates.
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Re : Re : Les pleureuses...
« Réponse #43 le: 29 mai 2016 à 10:09:56 »
Simplement la multiplication des effets anti-tough font qu'ils tiendront la ligne moins longtemps. Mais c'est pas grave! Le reste de l'armée arrive derriere.
Sauf que c'est leur rôle de tenir en MK2, leur unique rôle parce que sinon, ils ne font rien de mieux que des Steelhead Halberdiers, absolument rien. En MK3, comme tu as pu le voir avec les spoilers des Insiders de PP, il y a beaucoup de choses pour tuer la haute DEF ou au moins l'infanterie, et encore plus de choses qui mettront à mal le Tough. Donc si j'ai besoin d'une unité glue, pour quasiment le même prix, je joue Halberdiers + Verendrye qui seront plus efficaces dans tous les domaines.
Ceci dit, personnellement, étant l'heureux acquéreur d'une doublette de Press Gangers que j'aurai jamais le temps de peindre et jouer en MK2, j'ai fait une liste avec Gorten en MK3 pour tester justement si les références anti-Tough sont jouées dans les compos adverses en MK3. On verra bien ce que ça donnera.
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Re : Les pleureuses...
« Réponse #44 le: 29 mai 2016 à 11:05:54 »
Perso, à la lecture des leaks, je l'ai compris comme ça :

Si tu veux jouer pirate, joue des jacks pirates.

J'aurais tellement aimé une refonte de Bartolo, notamment en lui enlevant hot shot. Tu peux pas le prendre sans prendre Galleon, c'est tellement idiot/logique comme synergie.

Le commodore a pris un coup aussi avec le tir slam qui ne fait plus un deuixième jet de dégât si la cible n'est pas "slammable" (colosse, garg, ...).

Shae aurait pu être géniale mais lorsque tu lui donnes accès aux autres unités du jeu, tu lui mets des sorts privateer only...  ???

Reste donc les jacks pirates, pas spécialement forts mais pour un coût dérisoire.

Bof.  :(

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #45 le: 29 mai 2016 à 14:25:32 »
SH / PP : deux unites un peu glues mais la balance ne penche pas a 100% pour les SH. Ca depend de ce que tu cherches vraiment.

Les SH résistent mieux et tiendront surement plus longtemps , ils sont désignes pour recevoir une charge, mais ils n'arriveront jamais a faire un alpha strike et créer une ligne de front aussi loin chez l'adversaire aussi bien que des pirates avec AD + coup de main.

Ca a le mérite d'être signalé et je trouve injuste qu'on écarte les pirates simplement parce "qu'ils meurent plus facilement qu'avant donc ils sont tout pourris" alors que d'un point de vue tactique ils apportent quelques chose de different.

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Re : Re : Les pleureuses...
« Réponse #46 le: 29 mai 2016 à 16:26:40 »
Les SH résistent mieux et tiendront surement plus longtemps , ils sont désignes pour recevoir une charge, mais ils n'arriveront jamais a faire un alpha strike et créer une ligne de front aussi loin chez l'adversaire aussi bien que des pirates avec AD + coup de main.
Les Steelheads ont toujours Set Defense, Powerfull Charge et attaque combinée de corps-à-corps. Avec leur reach, ça en fait une toute aussi bonne unité offensive que les Press Gangers, sans aucun soutien. S'il faut claquer un sort à 3 focus sur un caster à 6 focus pour qu'ils chargent loin (charge à 12,5" alors qu'un Steelhead classique charge sans aide à 11"), je trouve ça cher payé alors qu'on va avoir un max de 'jack à nourrir. Le seul avantage que je leur vois encore à ce jour c'est l'AD effectivement.

Ca a le mérite d'être signalé et je trouve injuste qu'on écarte les pirates simplement parce "qu'ils meurent plus facilement qu'avant donc ils sont tout pourris" alors que d'un point de vue tactique ils apportent quelques chose de different.
C'est dommage si tu lis pas ce que j'écris quand même ;)
Je vais en jouer, je l'ai écrit ici et là, j'en garde dans ma liste Gorten. Par contre, je pense qu'avec la globalisation du Grievous Wound et la concurrence des Steelheads Halberdiers, ils seront complétement délaissés en MK3 parce qu'ils ne bénéficireront plus du Tough et que leur ARM les rendra très sensibles aux blasts. C'est pas "pourri", c'est que ce sera moins compétitif. Après, peut-être qu'en fait, il y a une theme list Pirate qui permet de les rendre hyper compétitifs, mais à l'heure actuelle, j'y crois difficilement.
Mais c'est mon avis, et je trouve ça tant mieux que tu ne sois pas d'accord avec moi, c'est ça qui rend intéressant le forum! Sinon, l'intérêt de la conversation serait limité! Plus qu'à jouer pour voir ce qu'on peut en tirer! Perso je ferai des retours sur ma liste Gorten ;)
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Re : Les pleureuses...
« Réponse #47 le: 29 mai 2016 à 17:24:37 »
J'arrive pas à trouver de liens pour regarder mes cartes mercenaires... :(
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : Re : Re : Les pleureuses...
« Réponse #48 le: 29 mai 2016 à 18:32:49 »
C'est dommage si tu lis pas ce que j'écris quand même ;)
Je vais en jouer, je l'ai écrit ici et là, j'en garde dans ma liste Gorten.
ah en fait je répondais a Eloi sur ce dernier passage  ;D mais j'ai bien vu que tu allais les jouer.

Du coup bonne chance avec les PG sous Gorten. N'oublie pas,  avec la nouvelle règle Shanghai, les PG peuvent se reproduire eux-mêmes, donc meme si la moitié meurent après un assault,  on peut regonfler l'unite a full (voire plus). C'est encore un mécanisme qui peut être bien relou pour l'adversaire...

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Re : Les pleureuses...
« Réponse #49 le: 29 mai 2016 à 18:52:01 »
une petite question personne ne parle de mac bain, j'ai lu rapidement ces cartes il a peu changer non?
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"