Complètement dedans, cela ne me dérange pas plus que ça.
8", ça fait un peu court car, effectivement, c'est la portée de charge des beasts lentes i.e. les Wolds et le Gorax... les premiers sont Pathfinder - donc, pas gênés par le terrain - et l'autre ne charge qu'en fin de partie. Les autres beasts ayant une SPD 6, elles chargent à 9" et parfois avec Vol, Pathfinder ou Ghostly s'il le faut. L'intérêt devient moyen... sauf pour faire arriver une beast derrière une forêt / obstruction (pas de charge si on ne voit pas la cible). Je suis dubitatif donc, surtout si on prend en compte toutes les capacités des adversaires permettant de voir à travers les forêts (Hunter, Treewalker...) et les portées de menaces : les Shifting Stones téléportant à uniquement 8" vont être difficiles à jouer (sans parler des trucs qui ignorent le Stealth et qui dégomment une Stone à 20-25"... non, je ne parle pas du tout des Ravagores).
Pour moi, les Stones devraient téléporter à 10" pour leur donner un bon intérêt de placement en conservant la menace potentielle sur la seconde ligne adverse, les angles d'attaque imprévisibles etc. C'est un peu la marque de fabrique d'Orboros.
Une autre solution : les Stones téléportent à 8" mais la figurine téléportée peut encore se déplacer de la moitié de sa valeur de SPD (pas de charge/course). Ou encore, qu'elles puissent se téléporter elles-mêmes avant ou après la téléportation d'une figurine alliée.
Bon, on verra bien avec l'ensemble des règles en main, mais j'espère que leur capacité de créer des situations surprenantes sera toujours présente.