Auteur Sujet: Et Orboros en MKIII?  (Lu 74461 fois)

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Hors ligne yool1981

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #50 le: 28 avril 2016 à 15:09:45 »
Ah ouais, je comprends.
Ceci étant c'est s'ils gardent primal.
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Hors ligne Conar le Barban

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #51 le: 28 avril 2016 à 15:22:27 »
Ceci étant c'est s'ils gardent primal.
Voilà. Parce qu'en extrapolant avec le profil actuel de Rök, sans character restriction et avec 1" de melee range, on va voir la paire Mulg-Rök partout.

Du coup j'imagine qu'il va y avoir du remaniement de profil et surtout une redistribution des animus.
Analysis Paralysis

manu74

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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #52 le: 28 avril 2016 à 17:41:38 »
Je suis plus bœuf que loup maintenant".

Et encore, les boeufs ca a pas vraiment sprint.

Hors ligne Ygemethor

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #53 le: 28 avril 2016 à 23:59:11 »
Bon, on peut charger avec un malus de Spd.

Krueger2 est bien tristesse du coup.

Hors ligne ealthril

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #54 le: 29 avril 2016 à 07:10:00 »
On s'y attendait :


Quote Originally Posted by Magoslich  View Post
Aarrgh forums ate my post.

PPS_MrSoles does the Completely Within on basically all place effects include the Shifting Stones? Would make sense for streamlining.
Yes.

Hors ligne spiff

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #55 le: 29 avril 2016 à 07:55:36 »
PPS_MrSoles does the Completely Within on basically all place effects include the Shifting Stones? Would make sense for streamlining.
Yes.


On peut espérer qu'ils augmentent à 10" la portée indiquée sur la carte pour compenser...
Spiff

Hors ligne nahpokt

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #56 le: 29 avril 2016 à 09:22:51 »
Je parierais pas sur ça à votre place :)
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eN-o-N-o

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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #57 le: 29 avril 2016 à 10:05:49 »
PPS_MrSoles does the Completely Within on basically all place effects include the Shifting Stones? Would make sense for streamlining.
Yes.


On peut espérer qu'ils augmentent à 10" la portée indiquée sur la carte pour compenser...
J'pense que vous pouvez rêver ;)

Completly within 8'', c'est déjà très bien merci :D

Pour le gorax, je sais plus qui a dit quoi, mais c'est surtout qu'une light fury4, c'est n'imp. Pour le reste, ouai, il est pas craqué.

Hors ligne yool1981

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #58 le: 29 avril 2016 à 10:10:23 »
Citer
Completly within 8'', c'est déjà très bien merci :D
Bof... on se téléporte moins loin que l'on ne charge.
Alors super on va derrière les lignes ennemies (qui sont déjà à notre contact du coup puise que 8" c'est le quasi cac) mais bon, avec le pré-mesurage, il faut vraiment que le mec ait bu la veille pour laisser passer un positionnement adéquat.
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eN-o-N-o

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #59 le: 29 avril 2016 à 10:22:01 »
Warmachine, c'est un jeu de placement. Quand tu commences à remplacer les charges par du place "bah je le prend et je le pose plus loin que ma charge", le jeu, de mon point de vue, s'étiole, puisque les contraintes à prendre en compte (rough terrain, ligne de charge, ligne de vue) disparaissent.

En y réflechissant, si la portée est juste plus courte, tu obtient une alternative où tu ignores les contraintes, contre un petit coût en point plus ne pas avoir a payer la fury de charge.

Donc les stones completly 8'', je suis pour. Dans le cas contraire, je suis terrifié puisqu'ils ont annoncés (forum PP, source peu sûre, et ma mémoire) que les UA serait au même FA que l'unité.
« Modifié: 29 avril 2016 à 10:30:23 par eN-o-N-o »

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #60 le: 29 avril 2016 à 10:24:26 »
La fury 4 du Gorax est beaucoup moins importante maintenant qu'on peut drainer depuis les beasts mortes
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

niamor

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #61 le: 29 avril 2016 à 10:34:52 »
Regardez attentivement cette image :



Et oui tous les decks sont représenté soit par une beast soit un Jack. Donc Kromac 2 devient une beast caractère.

Hors ligne Tza

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #62 le: 29 avril 2016 à 10:37:12 »
Le truc pour les stones c'est qu'il y a pas mal de contraintes d'utilisation qu'ont pas les unités équivalentes ailleurs, avec en contrepartie ce bonus de tp. Vu qu'Orboros a pas mal de trucs qui augmentent la portée de charge si tu te place à 8 et que tu charges à 11 y'a un moment où le choix va être assez rapide, 8ps c'est la portée de charge des beasts lentes...
En vrai c'est assez pénible d'utiliser les autres bonus des pierres (heal + fury) vu qu'il faut que la pierre soit placée un tour avant, qu'elle peut pas du tout se replacer et qu'elle peut mourir avant de faire son effet. À part en Bradigus les pierres étaient utilisées surtout pour le tp donc faut espérer qu'elles auront un bonus ailleurs ou qu'elles coûteront moins cher.

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #63 le: 29 avril 2016 à 10:39:27 »
Ou qu'elles puissent se repositionner après avoir TP un truc.
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Hors ligne Gamin

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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #64 le: 29 avril 2016 à 10:43:22 »
Le truc pour les stones c'est qu'il y a pas mal de contraintes d'utilisation qu'ont pas les unités équivalentes ailleurs, avec en contrepartie ce bonus de tp. Vu qu'Orboros a pas mal de trucs qui augmentent la portée de charge si tu te place à 8 et que tu charges à 11 y'a un moment où le choix va être assez rapide, 8ps c'est la portée de charge des beasts lentes...
En vrai c'est assez pénible d'utiliser les autres bonus des pierres (heal + fury) vu qu'il faut que la pierre soit placée un tour avant, qu'elle peut pas du tout se replacer et qu'elle peut mourir avant de faire son effet. À part en Bradigus les pierres étaient utilisées surtout pour le tp donc faut espérer qu'elles auront un bonus ailleurs ou qu'elles coûteront moins cher.

Première utilisation après le TP: la contestation de zone  ;)
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Hors ligne Tza

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #65 le: 29 avril 2016 à 10:49:36 »
Citer
Première utilisation après le TP: la contestation de zone
Cible à Hellmouth !  ;D
Je dis pas que ça devient nul en l'état, juste que se faire chier à mettre en place tout un setup, à protéger tes pierres et à placer tes beasts pour au final te tp moins loin que si ta beast avait chargée ça semble pas méga rentable... Faire tout un setup et payer des points pour même pas out range la charge d'une beast speed 5 c'est quand même un peu triste ^^.

Arhnayel

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #66 le: 29 avril 2016 à 10:55:07 »
Complètement dedans, cela ne me dérange pas plus que ça.

8", ça fait un peu court car, effectivement, c'est la portée de charge des beasts lentes i.e. les Wolds et le Gorax... les premiers sont Pathfinder - donc, pas gênés par le terrain - et l'autre ne charge qu'en fin de partie. Les autres beasts ayant une SPD 6, elles chargent à 9" et parfois avec Vol, Pathfinder ou Ghostly s'il le faut. L'intérêt devient moyen... sauf pour faire arriver une beast derrière une forêt / obstruction (pas de charge si on ne voit pas la cible). Je suis dubitatif donc, surtout si on prend en compte toutes les capacités des adversaires permettant de voir à travers les forêts (Hunter, Treewalker...) et les portées de menaces : les Shifting Stones téléportant à uniquement 8" vont être difficiles à jouer (sans parler des trucs qui ignorent le Stealth et qui dégomment une Stone à 20-25"... non, je ne parle pas du tout des Ravagores).

Pour moi, les Stones devraient téléporter à 10" pour leur donner un bon intérêt de placement en conservant la menace potentielle sur la seconde ligne adverse, les angles d'attaque imprévisibles etc. C'est un peu la marque de fabrique d'Orboros.

Une autre solution : les Stones téléportent à 8" mais la figurine téléportée peut encore se déplacer de la moitié de sa valeur de SPD (pas de charge/course). Ou encore, qu'elles puissent se téléporter elles-mêmes avant ou après la téléportation d'une figurine alliée.

Bon, on verra bien avec l'ensemble des règles en main, mais j'espère que leur capacité de créer des situations surprenantes sera toujours présente.

Hors ligne Eloi De Murphy

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #67 le: 29 avril 2016 à 11:04:09 »
Le principal intérêt d'une téléportation c'est qu'elle permet de bouger tranquille en ignorant les intervening models, le terrain quel qu'il soit, vu que t'a pas bougé ça ne trigger rien du tout, etc etc.

Donc la téléportation à 8 c'est déjà balèze. Tu met un reach dedans et ça te fait 10 pouces de threat range qu'on ne peux pas te réduire avec un malus de speed, une unité tampon, ou un ptit cloud effect.

Donc je trouve que vous vous plaignez beaucoup là!  :-*
La modération... sans modération.
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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #68 le: 29 avril 2016 à 11:13:53 »
Le principal intérêt d'une téléportation c'est qu'elle permet de bouger tranquille en ignorant les intervening models, le terrain quel qu'il soit, vu que t'a pas bougé ça ne trigger rien du tout, etc etc.

Donc la téléportation à 8 c'est déjà balèze. Tu met un reach dedans et ça te fait 10 pouces de threat range qu'on ne peux pas te réduire avec un malus de speed, une unité tampon, ou un ptit cloud effect.

Donc je trouve que vous vous plaignez beaucoup là!  :-*
Des années qu'ils ont pas eu à réflechir à une ligne de charge, forcément, ca leur fait bizarre.

Le plus drôle, c'est qu'ils ont spd 6 et rush en animus...
'fin bon, c'est sûr que quand on a le gorax à côté...

Hors ligne ealthril

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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #69 le: 29 avril 2016 à 11:15:29 »
Le principal intérêt d'une téléportation c'est qu'elle permet de bouger tranquille en ignorant les intervening models, le terrain quel qu'il soit, vu que t'a pas bougé ça ne trigger rien du tout, etc etc.

Donc la téléportation à 8 c'est déjà balèze. Tu met un reach dedans et ça te fait 10 pouces de threat range qu'on ne peux pas te réduire avec un malus de speed, une unité tampon, ou un ptit cloud effect.

Donc je trouve que vous vous plaignez beaucoup là!  :-*

Tu es considéré comme ayant bougé de 0 puisque c'est un forfeit movement. Un place des stones déclenche un Dark Sentinel par exemple le moment où tu actives ta fig téléportée auparavant par les stones.

Sinon, je suppose qu'en plus le completely within s'appliquera au triangle de téléportation... vos avis?

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Re : Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #70 le: 29 avril 2016 à 11:22:52 »
Tu es considéré comme ayant bougé de 0 puisque c'est un forfeit movement.
Non, tu n'as pas "advance", donc tu ne déclenches pas tout ce qui se déclenche sur une "advance".
Un place des stones déclenche un Dark Sentinel par exemple le moment où tu actives ta fig téléportée auparavant par les stones.
Oui, mais parce que Dark Sentinel c'est pété et que ça se déclenche à "ends its normal movement", donc même si tu forfeit ton mouvement.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #71 le: 29 avril 2016 à 12:28:32 »
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Citation de: Eloi De Murphy le Aujourd'hui à 11:04:09<blockquote>Le principal intérêt d'une téléportation c'est qu'elle permet de bouger tranquille en ignorant les intervening models, le terrain quel qu'il soit, vu que t'a pas bougé ça ne trigger rien du tout, etc etc.

Donc la téléportation à 8 c'est déjà balèze. Tu met un reach dedans et ça te fait 10 pouces de threat range qu'on ne peux pas te réduire avec un malus de speed, une unité tampon, ou un ptit cloud effect.

Donc je trouve que vous vous plaignez beaucoup là!  :-*
</blockquote>Des années qu'ils ont pas eu à réflechir à une ligne de charge, forcément, ca leur fait bizarre.

Le plus drôle, c'est qu'ils ont spd 6 et rush en animus...
'fin bon, c'est sûr que quand on a le gorax à côté...

Y a eu une sortie que je ne connais pas ?  Qui donne rush dans la faction ?
En ce qui concerne les lignes de charge t'en fais pas on doit souvent y réfléchir. Dès qu'on tombe sur Legion en fait. Bizarrement nos pierres survivent peu.

Bref tout ça pour dire que pour ceux qui ont vraiment joué avec la faction, pas ceux qui l'on regardé de loin et qui ne se sont jamais posé la question de comment on posait son socle devant les pièces d'un adversaire qui savait comment écranter ses pièces importantes  :) , c'est quand même un nerf important.
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Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #72 le: 29 avril 2016 à 12:32:34 »
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Citation de: Eloi De Murphy le Aujourd'hui à 11:04:09<blockquote>Le principal intérêt d'une téléportation c'est qu'elle permet de bouger tranquille en ignorant les intervening models, le terrain quel qu'il soit, vu que t'a pas bougé ça ne trigger rien du tout, etc etc.

Donc la téléportation à 8 c'est déjà balèze. Tu met un reach dedans et ça te fait 10 pouces de threat range qu'on ne peux pas te réduire avec un malus de speed, une unité tampon, ou un ptit cloud effect.

Donc je trouve que vous vous plaignez beaucoup là!  :-*
</blockquote>Des années qu'ils ont pas eu à réflechir à une ligne de charge, forcément, ca leur fait bizarre.

Le plus drôle, c'est qu'ils ont spd 6 et rush en animus...
'fin bon, c'est sûr que quand on a le gorax à côté...

Y a eu une sortie que je ne connais pas ?  Qui donne rush dans la faction ?
En ce qui concerne les lignes de charge t'en fais pas on doit souvent y réfléchir. Dès qu'on tombe sur Legion en fait. Bizarrement nos pierres survivent peu.

Bref tout ça pour dire que pour ceux qui ont vraiment joué avec la faction, pas ceux qui l'on regardé de loin et qui ne se sont jamais posé la question de comment on posait son socle devant les pièces d'un adversaire qui savait comment écranter ses pièces importantes  :) , c'est quand même un nerf important.

Ne prends pas la peine de répondre à ce petit Khadoréen prétentieux! Il n'a jamais eu besoin de faire autre chose que de tirer avec sa faction à deux sous... Et tu penses qu'il réfléchit beaucoup avec Butcher3 quand il faut charger un truc à 15 pouces.  ;D ;D ;D

NOTA: ceci est du trollage entre nous. Pas la peinde de prévenir la modération. Merci d'avance.
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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #73 le: 29 avril 2016 à 12:34:06 »
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Y a eu une sortie que je ne connais pas ?  Qui donne rush dans la faction ?

Je pense qu'il parlait de Lightning Strike.

J'ai pas spécialement regardé de loin la faction hein, c'est largement un des truc que j'ai le plus affronté. Dire "oui mais regarde ça force mon adversaire à réagir à mon placement donc à jouer de manière plus passive qu'il ne le voudrais pour contrer une capacité qui est complètement capable de démolir une game sur une seule erreur", je suis pas tout à fait sûr qu'on soit dans le domaine du "ah non, c'est pas terrible en fait".  ;D

Parce qu'à se niveau là, c'est comme Excarnate, c'est comme Warpath, c'est comme Telekinesis (qui est quand même le sort le plus puissant du jeu AMHA). Signaler que c'est contrable c'est pas un argument pour la faiblesse d'une capa!  :-*

EN MK3 le fait d'utiliser la pierre la fait exploser AOE 5 pow 18.
Donc nouvelle tactique : dès que le mec se rapproche de vous, on téléporte une pierre et ça lui pète à la gueule!

Sinon, je serais pas du tout surpris que les pierre redeviennent FA:2!
La modération... sans modération.
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Re : Et Orboros en MKIII?
« Réponse #74 le: 29 avril 2016 à 12:47:47 »
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J'ai pas spécialement regardé de loin la faction hein, c'est largement un des truc que j'ai le plus affronté. Dire "oui mais regarde ça force mon adversaire à réagir à mon placement donc à jouer de manière plus passive qu'il ne le voudrais pour contrer une capacité qui est complètement capable de démolir une game sur une seule erreur", je suis pas tout à fait sûr qu'on soit dans le domaine du "ah non, c'est pas terrible en fait".  ;D
Sauf que c'est l'un des facteurs d'équilibrage de la faction en Mk2.
Si tu rentres dans une certaine zone, c'est punition. Ca nous évite de nous faire rentrer dedans puisqu'on ne tient pas l'attrition, à part pour 2 warlocks.

Le conseil généralement donné contre les joueurs Circle est "rentre leur dedans avec suffisamment de trucs pour qu'ils soient sur la défensive avec leurs beasts et troupes en carton. Une fois que le joueur Circle perd le tempo il est mort."
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