BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
MK3 -> l'art du jeu propre
Tza:
Pour moi si tu veux faire un truc au millimètre près tu le fais bien ou c'est tant pis pour ta gueule si tes figs sont mal placées ensuite.
Si tu veux qu'une fig soit pile à 5ps de 2 autres par exemple bah tu poses ta proxy, tu mets 2 règlettes entre les 3 figs, tu confirmes avec ton adversaire qu'elles sont bien à portée et si à un moment ou un autre tu bouges une des 2 autres figs et oublie de revérifier les 5ps tant pis pour toi...
Les trucs de "bon je place pas ma fig au poil pour aller plus vite, mais elle est pile à 16,1ps de ton truc et à 10,1ps de l'autre là bas" sans vérifier exactement comme on vérifiait avant que les figs étaient à telle distance c'est à bannir. Si on veut jouer plus vite on mesure rapidement et on se met à 16,5 ou 17ps pour être sur de pas être à moins de 16, mais si quelqu'un se place en disant juste "je me mets à 16,1ps" sans faire une vraie mesure précise et sans demander confirmation à son adversaire (qui devrait alors lui dire "bah mesures vraiment les 16,1ps si tu veux y être") j'espère bien que l'adversaire au début de son prochain tour il va prendre ses réglettes, les placer et le tuer parce qu'il était à 15,8 et pas 16,1.
Bref j'espère bien que la prémesure ne va rien changer à la rigueur du jeu, les "je suis à 10,1ps de toi" sans faire une mesure super précise ça ne doit pas exister, si tu veux une mesure précise tu la fait sur ta clock sinon tu prends plus large.
Jojonathan:
Ben hier j'ai joué avec Lexar (qui est un tricheur nous le savons tous) en prémesurant tous, et ca s'est bien passé, il avait des contre charges, je le savais et j'y allais en connaissance de cause. Ca détend je trouve.
Tous ceux qui font ce que dit Ozone sont des c*ns d'abord. Et puis, vu qu'y a prémesure, y a plus de take back, faut pas déconner.
Par contre "allez viens on prémesure" pour te faire perdre à la clock en se faisant passer pour un gentil, ca va pleuvoir croyez moi...
K-Az:
--- Citation de: PPS_Dougseacat;3497016 ---Hmm, what's this over here?
"A player can measure any distance for any reason at any time."
--Prime, p. 26
That's a rule even a writer can understand! :)
--- Fin de citation ---
La déclaration d'intention était importante en MK2 car parfois (souvent?) chaude à verifier. En MK3, si on peut tout mesurer, la declaration d'intention n'aurait plus lieu d'être pour moi, de même que la confirmation par l'adversaire.
K-Az
Conar le Barban:
Pour moi c'est l'inverse : en mk2 tu estimais, donc tu n'avais rien à annoncer. En mk3 tu mesures et tu déclares ce que tu as mesuré, donc ton intention (enfin un peu de bluff est possible).
John McForester:
Oui. Surtout qu'il reste la notion de partage de mesure si je me souviens bien, donc la confirmation par l'adversaire a toujours lieu d'être. On va pas gagner une game parce qu'on mesure pas exactement comme son adversaire... ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique