Auteur Sujet: Protectorate mk3, Premières impressions  (Lu 21512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Protectorate mk3, Premières impressions
« le: 26 mai 2016 à 10:18:42 »
Salut à tous !

Comme beaucoup d'autres j'ai jeté un oeil attentif aux infos mkIII spoilés et/ou fuités de ces derniers jours. Je dois dire que je suis assez enthousiaste : il y a pas mal de trucs cools à venir.
Mais en ce qui concerne ma faction de coeur je suis plutôt désemparé ! Le Protectorat me semble assez insipide et ne me donne franchement pas envie.  :-\

En fait, j'ai envie de jouer Retribution ou Khador. C'est grave docteur ?  ::)

J'ai beau tourner le trucs dans tous les sens depuis ma première lecture je ne trouve pas( ou peu ?) de point d'accroche qui me plaise.
Oh, il y a bien des trucs cools c'est sûr ! Les Flamebringers sont un must et vont être fun à jouer, les Cleansers vont devenir une force à ne pas sous-estimer, ... Il y a clairement moyen de faire des trucs forts en jeu je n'en doute pas une seconde, mais j'arrive pas à trouver ça excitant. C'est peut-être en lien avec le peu de capacités actives (demandant un choix du joueur) ou l'aspect extrêmement passif du gameplay proposé (encore plus qu'en mk2 !), mais j'ai du mal à mettre le doigt dessus.
Il y a sans doute aussi le côté très médiocre de beaucoup de profils, qui sont certes peu onéreux, mais qui n'ont pas grand chose de shiny and chrome à proposer en retour.

Bref, je me demandais ce que pensaient mes camarades ménites à propos de la faction. Est-ce que vous partagez cet avis, ou bien vous avez trouvé des trucs qui vous font envie ? Et si oui quoi ? Je suis plutôt curieux.

PS : Rappelez-vous, on va respecter la volonté de l'équipe du forum et on évitera de balancer sources et descriptifs trop précis/complets sur les infos des canaux non-officiels.

SunHunter -

Hors ligne mike brant

  • Membre
  • *****
  • Messages: 385
    • Voir le profil
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #1 le: 26 mai 2016 à 10:49:15 »
j'ai pas lu et tu me fait peur. Mais bon si tout les caster son jouable je trouverais mon fun dans la construction de liste et le changement :p

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #2 le: 26 mai 2016 à 11:11:03 »
Bonjour à vous amis Ménites !

Je suis très surpris par ce post en fait !

Je trouve qu'on a eu le renouveau et le punch qu'on attendait, avec un panel de warcaster propre et compétitif assez élevé. Certes on a eu quelques têtes qui ont volés mais c'est pour le bien du reste de la Faction. Le coté "denial", force la faction, est toujours la, même si moins puissant qu'avant.

Et, ce que je trouve comme positif, est qu'on doit recommencer depuis le début notre construction de liste ! Les bonnes listes mkII ne sont plus jouable et il faut donc tout retravailler, avec de bonnes heures de réflexions à la clé =)

Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #3 le: 26 mai 2016 à 11:17:30 »
Dans les casters il y a quelques trucs complètement craqués, et quelques trucs qui ne vont pas réver... Mais globalement rien ne semble mauvais, encore heureux !  ;) On sera d'accord là dessus je pense. Il y a quelques très bonnes surprises comme le Hand of Fate.

Le problème vient plus des jacks/troupes/solos, où j'ai l'impression que dans 80-90% des cas je me suis dis en fin de lecture d'une carte "Ah ouais c'est pas cher !" au lieu du "Ah wai c'est cool !" auquel je m'attendais.

Refaire mes listes et retrouver des combinaisons gagnantes c'est bien, mais qu'est-ce qui te donne envie de le faire en PoM plutôt que dans une autre faction ?

SunHunter -

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #4 le: 26 mai 2016 à 11:30:26 »
Je vais répondre sérieusement et aller un peu plus loin dans la reflexion.

En dehors de Cygnar, Khador et Scyrah ? Qui ne se plaint pas honnêtement ? Les cryx revendent leurs armées, les skornes jettent leurs beasts sur les passants, les trolls pleurent leurs pygs et leurs tought etc etc...
Même certains Khador se plaignent de la disparition de Iron Flesh, des Cygnars de la B13 etc...

Du coup c'est quoi le point commun de tous ces gens ? Ils ont subit des nerfs mais n'ont ni fait des listes, ni jouer pour voir que la façon de jouer est modifiée pour LEUR faction aussi la faction d'en face.

Je parle rapidement des autres factions qui nous embêter vraiment avant.
Avec le nouveau système de focus et le "nerf" des MHSF tout le monde va pouvoir jouer un pairing de caster 14/14 si il le souhaite et ça c'est un bonheur...
Plus de character restriction mais un changement de règle sur beaucoup de character fait qu'on a une souplesse de création de liste et donc de pairing assez ouf.
Le tough est nerfé correctement. Il suffit désormais d'avoir du volume d'attaque pour contrecarrer tough en plus des quelques trucs où on a accès à take down ou Deadly shot...
On a même du RFP avec Thyra désormais ! Morv2 (si elle existe demain) n'a qu'à bien se tenir !
Le nouveau caster a ignite et booste les dégâts de feu (ce qui revient à donner environ +3 DMG au tirs feu), ce qui nous solutionne aussi pas mal certains problème de dégâts.


Maintenant la faction et mes premières impressions pour rester dans le thème du post :

La faction a été nerf sur les trucs débiles et up sur les trucs moins fort et vous remarquerez que beaucoup de faction ont subit le même sort.
La seule différence c'est que certaines factions étaient "en dessous" quand on sortez des 2-3 trucs débiles...
Donc les zealots, Harbi, covenant, errants... Et après ? Il y a quelques petits changements ensuite logique avec le nouveau système de focus certes.
Oui pFeora ne va plus pouvoir être au milieu de la table et full camp, Kreoss3 n'a plus Warpath on est chagrin etc...

De l'autre côté, faites une liste Harbi, voyez ce que ça donne ba c'est pas si déconnant que ça.
Le covenant reste bon tout de même. Ok il a quelques contres désormais (Deadly shot) mais c'est logique aussi
Les zealots sont difficiles à maitriser mais ça reste fort cette récursion
Les errants ont un rôle différents, il faut juste leur trouver un slot correct !

Au niveau du gameplay on a perdu ptete un peu en contrôle du "non", on a moins de spellward natif peut-être, le bouquin est nerf etc... mais la choir reste toujours le meilleur moyen de denial du je, Vindictus a un super feat et son ancien feat passe en sort etc...

Non honnêtement, ils ont fait des belles choses. Alors, il ne faut pas non plus se bercer d'illusion, en fonction du méta du début de MK3, on ne pourra pas tout sortir mais ce que je constate c'est que chaque armée a des outils pour contrer les autres armées.
Nous on a du denial (purif, spell ward, choir...) ainsi que des WM et des jacks qui tapent fort aussi ; certains tapent moins fort mais voient plus le stealth, d'autres bougent mieux, d'autres encore ont plus d'aoe, d'autres résistent plus etc... Cependant chacun a accès a des outils pour contrer une tech que l'autre met en place (peut être des outils différents).

Qu'Est-ce qui m'enthousiaste alors ?

eSeverius est très fort, contrable mais très fort (et j'adore la fig)
pSeverius reste aussi bon qu'avant
Reckoner nerf mais toujours aussi utilitaire
Zealot gameplay différent mais intéressant à mettre en place
Malekus fire, fire everywhere
Knight exemplar, bonne modif et baisse de coût
eKreoss, lamentation OP, Castigate OP à voir si il peut prendre un theme force équivalente a avant par exemple
Reclaimer, utilitaire intéressant et offre des bonnes tech
Scourge of Heresy, Oh my...
Reznik1, Brand of heresy, your colossal is dead
Reznik2, Tartarus sur patte
Thyra, Stealth ! Take down +2 Str... vengeance sur les daughters
Daughters avec stealth youhou !
Dartan et ses paladins, ils ont trouvé LE truc qui augmente leur volume d'attaque sans tuer leurs résistance, chapeau !
Vindictus, Deny !
Amon, Jouable... juste ça c'est beaucoup en fait !

Je pourrais continuer, honnêtement. Faire des listes sans netdeck est une difficulté hein ;). Mais tout le monde s'amuse à faire ça pendant des heures.
Donc avant de dire que des choses sont pourries tester en game, voyez ce que ça donne en face de la faction "pourrie" de votre adversaire. Ya pas grand chose à jeter en Menoth honnêtement et ya largement de quoi s'amuser mais pas EXACTEMENT comme avant c'est tout :D


Et n'oubliez pas :

Un vrai membre du Protectorat ne se détourne pas des difficultés, il essaie jusqu'à trouver la bonne liste. C'est comme ça qu'il sera récompensé par Menoth !
« Modifié: 26 mai 2016 à 11:33:37 par juju »

manu74

  • Invité
Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #5 le: 26 mai 2016 à 11:37:06 »
En dehors de Cygnar, Khador et Scyrah ? Qui ne se plaint pas honnêtement ? Les cryx revendent leurs armées, les skornes jettent leurs beasts sur les passants, les trolls pleurent leurs pygs et leurs tought etc etc...
Même certains Khador se plaignent de la disparition de Iron Flesh, des Cygnars de la B13 etc...

Que tu oublies Cyriss, Merco, et Minions passe encore ! mais tu zappes carrement LEGION quoi ! nan mais le mec !

Sinon je suis d'accord avec tes ecrits.

Voila, t'as l'air con maintenant hein ? ;D

Apres je comprends aussi les gens qui disent que leur Faction change et que le resultat leur plait moins. C'est un peu le propos de Sun a la base. Si tu viens dans une faction pour un truc precis qui disparait avec la mk3, c'est vrai que ca doit etre chiant.

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #6 le: 26 mai 2016 à 11:46:52 »
Ba dans ce cas tout a disparu dans toutes les factions à la première lecture.
Je note que tu es d'accord avec moi lol.

Blight c'est quoi ? LA faction du hit & run. eVayl, hop plus de refuge -> conclusion des joueurs Blight : C'est n'imp.
Ouais mais en fait à côté pVayl est cool, pLylyth, elylyth, abys, eabsy sont cool finalement...

Boros c'est quoi ? LA faction avec du contrôle et du TP. Le TP est completly within, les pierres ouinouin, on tape pas fort yaura des colosses ouinouin.
Oui mais eKaya elle boost bien, eKrueger est toujours bien. TK existe toujours, les beasts tape encore fort et ya plus de point de beast...

Menoth c'est pareil. LA faction du contrôle par denial. Moins de spell ward de base, Harbi nerfé par changement du système de focus, zealots plus invincible, 5" d'aura du covenant, tough nerf
Oui mais de l'autre côté, seul faction avec purif, accès à hex blast, bulle de no spell du covenant 10" qui reste, BEAUCOUP de shield guard, choir qui reste autant denial etc...

Non honnêtement, les gens se plaignent parce que ya du changement et que les gens n'aiment pas le changement.
Avant les gens se plaignaient car il y avait des trucs abusés sur lesquels ils ne pouvaient rien faire. On enlève ces trucs abusés mais on est obligé de leur enlever les leurs. Du coup, c'est comme prendre un jouet à un enfant pour lui en donner un autre mieux, il lui faut un temps pour pleurer et s'adapter ^^.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #7 le: 26 mai 2016 à 12:07:57 »
Juju, c'est pas non plus la peine de crier au ouin-ouin et de lancer une chasse à la sorcière sur ceux qui crient aux déséquilibres passés et aux changements qui ne plaisent pas ... Tu es le seul à en parler, hein.

Donc si on pouvait revenir tout de suite à autre chose que ça, je pense que tout le monde y gagnerait.  :)

SunHunter -

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #8 le: 26 mai 2016 à 12:15:04 »
Citer
Juju, c'est pas non plus la peine de crier au ouin-ouin et de lancer une chasse à la sorcière sur ceux qui crient aux déséquilibres passés et aux changements qui ne plaisent pas ... Tu es le seul à en parler, hein.

Donc si on pouvait revenir tout de suite à autre chose que ça, je pense que tout le monde y gagnerait.  :)

Si tu pouvais ne pas lire que la dernière phrase de mon SECOND post après avoir écrit 80 LIGNES pour répondre à ta question, je suis sur que tout le monde y gagnerait oui.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #9 le: 26 mai 2016 à 12:19:10 »
En dehors de Cygnar, Khador et Scyrah ? Qui ne se plaint pas honnêtement ? Les cryx revendent leurs armées, les skornes jettent leurs beasts sur les passants, les trolls pleurent leurs pygs et leurs tought etc etc...
Même certains Khador se plaignent de la disparition de Iron Flesh, des Cygnars de la B13 etc...

Que tu oublies Cyriss, Merco, et Minions passe encore ! mais tu zappes carrement LEGION quoi ! nan mais le mec !

Sinon je suis d'accord avec tes ecrits.

Voila, t'as l'air con maintenant hein ? ;D

Apres je comprends aussi les gens qui disent que leur Faction change et que le resultat leur plait moins. C'est un peu le propos de Sun a la base. Si tu viens dans une faction pour un truc precis qui disparait avec la mk3, c'est vrai que ca doit etre chiant.

Manu est d'accord avec Juju ? Je suis dans un univers alternatif en fait ... =O
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

manu74

  • Invité
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #10 le: 26 mai 2016 à 12:22:31 »
Il s'est passe des trucs a Metz... j'ai mis quelque chose dans sa biere :P

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #11 le: 26 mai 2016 à 12:27:07 »
Bon sinon ca sert à rien de se battre entre joueurs de la même faction ! Il y a quand même pas mal de discussions stratégique à préparer et au plus de cerveau il y aura au mieux on sera préparé à la première meta (qui risque d'etre dur, sans réel support de construction de liste).

De toute facon Menoth est devenu op, je peux mettre l'avatar dans toutes mes listes =p
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #12 le: 26 mai 2016 à 12:27:52 »
Perso, je suis tout à fait d'accord avec Juju et son analyse :)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Tza

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #13 le: 26 mai 2016 à 12:28:18 »
Citer
Boros c'est quoi ? LA faction avec du contrôle et du TP. Le TP est completly within, les pierres ouinouin, on tape pas fort yaura des colosses ouinouin.
Oui mais eKaya elle boost bien, eKrueger est toujours bien. TK existe toujours, les beasts tape encore fort et ya plus de point de beast...
Je crois qu'il faut que tu relises la carte d'eKaya, parce que c'est peut être devenu le pire caster Orboros  ;D. Orboros c'était surtout la faction d'alpha strike et elle a perdue tout ce qui lui permettait d'alpha en dehors du caster... Du coup on râle pour la même raison que Sum : sur le papier c'est plus trop la faction super mobile + grosse distance de menace que j'avais acheté en MK2 et ça fait moins rêver au niveau des possibilités offertes.

Hors ligne Asclepios

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 294
    • Voir le profil
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #14 le: 26 mai 2016 à 12:33:04 »
Je comprends tout à fait le sentiment de Sun. Au delà de toute considération de puissance, c'est plus une question style.

Quand tu te lances dans une faction pour tous ses tricks et qu'il partent pour bonne partie à la benne, même si la faction en question reste baleze grâce à d'autres mécaniques, tu tiques un peu. C'est peut être aussi fort, c'est peut être même meilleur qu'avant mais c'est pas forcément ce que tu as envie de jouer.

Viens donc chez Khador, Sun, le moral y est au beau fixe.  ;)
“La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent.”

                                                               Charles De Gaulle

manu74

  • Invité
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #15 le: 26 mai 2016 à 12:38:23 »
Pareil, y a pleins de gens qui jouent Legion pour pouvoir jouer full-beasts. VRAIMENT full-beast.
Sans qu'on sache si c'est vraiment plus faisable en mk3, force est de constater que la mk3 enleve pas mal de mecanismes qui rendaient la chose possible, certains effets reserves aux beasts derivent vers l'infanterie, c'est ecrit partout "jouer des unites".
Moi ca me va parce que ca fait longtemps que j'en joue des unites, mais je peux comprendre les gens qui s'y retrouvent pas.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #16 le: 26 mai 2016 à 12:41:59 »
Edit : Aller lààààà ! 6 messages pendant que je tape ! #j'aitrouvélenouveausujetfleuve >_<

Si tu pouvais ne pas lire que la dernière phrase de mon SECOND post après avoir écrit 80 LIGNES pour répondre à ta question, je suis sur que tout le monde y gagnerait oui.

Moi j'ai eu ce sentiment dès la SECONDE ligne de ton premier message. Pardon aux familles.

Mais tu as raison, j'aurai dû préciser que l'intégralité de tes messages n'étaient pas voués au mal au lieu de le prendre pour acquis, et aussi te remercier pour le reste.

Je vais me rattraper. Merci pour cette liste de trucs buffés en mkIII. Elle correspond à la mienne à quelques entrées près. C'est rassurant.



Ok, ok ! J'arrête les sarcasmes. J'ai simplement du mal à trouver dans tes messages ce qui te fait envie en Menoth (après le tris de la chasse aux sorcières dont je me suis déjà plaint), autrement que d'avoir accès à des trucs "très forts" ou "puissants". Ce n'est pas une critique pour le coup : tu es un joueur connu pour rechercher ça en jeu, donc je comprends ton commentaire et tes attentes en ce sens.
Cependant je n'ai pas réagis à ça, parce que perso ça me laisse de marbre et je ne me reconnais pas dans ton commenraire. Merde, je jouais Feora avec un Sanctifier et un Vigilant LOL ! Je cherchais plutôt à savoir ce qui donnait envie aux gens au sens ludique.

Parce que je suis convaincu qu'un Crusader à 10pts dans ce nouveau setting et avec le soutien qu'on peut avoir c'est fort / très fort. Du moins ça à l'air fort ; au moins autant que ça à l'air chiant comme la pluie à jouer. Voilà pourquoi j'ai focalisé sur le reste du message.

Donc plutôt que de te répondre ça, qui est honnête mais pas très gratifiant ni très constructif (enfin je pense), je me suis focalisé sur ce que j'ai pensé être constructif en te tapant dessus. Vouala.

Et maintenant je me tais et je lis les réponses des autres, promis.  :)

SunHunter -
« Modifié: 26 mai 2016 à 12:47:06 par SunHunter »

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #17 le: 26 mai 2016 à 12:50:51 »
Moi je suis déception on a été nerfé, on a pas eu accès aux Croaks Raider =(

Bon par contre on a eu le droit à leur oil =p

Sinon, je suis super content de pouvoir sortir sur les tables Vindictus, Reznik2, Thyra, Amon sans me dire que je pars perdant car ils sont plus bas que d'autre dans la meta. C'est vraiment ce sentiment la que m'offre cette nouvelle version, du renouveau.

Par contre, dans le monde du playtest, je sais pas qui a pensé que les deliverers méritaient un nerf, mais il devait avoir une bouteille d'alcool pas très loin =)
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #18 le: 26 mai 2016 à 12:54:54 »
J'ai du skorne en surplus, je vais vais avoir besoin de menoth pour faction de Llael .  :)

J'aime beaucoup l'orientation menoth donc vivement la MK 3.


 
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #19 le: 26 mai 2016 à 13:05:00 »
Moi je suis content de ces changements. On va en chier avec le choir qui est moins efficace pour le CAC, mais on va s'habituer, comme les autres factions.

Et puis, ils sont resté sur une ligne directrice qui se résume en 2 mots : déni et feu. C'est les 2 choses qui me plaisent dans le jeu Menoth, et ils l'ont encore exacerbé. Tous les caster ont des trucs à faire (bon à part Amon, mais là fallait un miracle). J'ai envie de jouer toutes les unités (à part les zealots qui n'ont pour eux que le fait de devoir mourir 2x avant de les ranger...), faire des listes, me rendre compte qu'il me reste encore des points quand je pensais être au max et continuer encore et encore...

Bref, moi je suis heureux :)

Hors ligne Icelink

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #20 le: 26 mai 2016 à 13:44:16 »
je debute menoth mais franchement les changements ne peuvent etre que benefiques ils ont ete reflechit par des mecs qui connaissent le jeu et qui ont fait des phases de tests en amonts et puis tout n'a pas encore etait revellé on a ptetre encore des surprises qui arrivent :)

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #21 le: 26 mai 2016 à 13:53:30 »
On est sur la même longueur d'onde Sun alors ;).
Oui tu as raison, mon post était plus d'un point de vue compétitif. Du coup résumé de mes posts : Pour le compétitif ya largement de quoi à faire, testez et vous verrez.

D'un point de vue purement fun, je pense que Meuh résume bien, Menoth pour moi aussi c'est déni et feu. Ils ont gardé ça, donc je suis content.

Alors qu'Est-ce qui me donne envie de jouer en MK3 (hors aspect compétitif) et qui donc m'entousiasme :

-Amon full jack car les jacks sont bien, bien équilibré avec des capas intéressante et rien d'auto include dans une liste. Le vigilant est un super jack léger que j'ai toujours voulu acheter et qui est devenu hyper intéressant maintenant en terme de game play. Avoir un cover de poche ça me fait tripper moi.
-eSevy, hors côté compétitif, son field marshal est d'une puissance incroyable de fun car il y a plein de tricks à faire. Faire une brique en Menoth ? J'en ai toujours rêvé !
- pReznik, j'avais envie de le jouer en mk2, mais jamais eu le temps de m'y mettre, Scourge qui a été up est super sexy !
- Vindictus, je trouvais qu'il avait un feat pourri, maintenant il devient intéressant à jouer
- Thyra, punaise Thyra les gars, c'est mon deuxième caster après pKreoss... J'ai tellement perdu avec car elle n'avait pas stealth... Vengeance sur les daughters sans prendre le tier pourri ! Son jack qui a apparition, super thématique ! Une façon de jouer totalement différente de d'habitude... full stealth en Menoth lol.
- La choir, ya des vrais choix stratégiques à faire désormais. Donner +2 au dégat c'est pas hyper intéressant parfois, on va pouvoir changer notre façon de jouer.

Après oui je suis un peu amer pour pFeora (non en vrai elle je m'en fous lol), eFeora, Kreoss3, HR, eHR...
Honnêtement je trouve qu'ils ont pris des sortes de nerf utile peut être mais mal foutu.
eFeora qui n'a plus son bond je m'en fous. eFeora qui n'a plus Ignite, non je m'en fous pas par contre. "Malekus rend son jouet à eFeora ! "
Kreoss3 qui gagne 1 pts d'armure mais qui perd Warpath pour gagner Assail sur un jack, ba pour moi c'est perdre l'essence de Kreoss3...
HR qui a son cloud à 2 pts ba c'est toucher également à l'essence même du caster. Il gagne Hand of Fate ouais ba si il meurt avant de pouvoir l'utiliser...
eHR, Revive nerf, un feat qui change un peu mais pas assez, beaucoup trop bancal pour me faire triper honnêtement.

Vous voyez ya pas que du bon :D



eN-o-N-o

  • Invité
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #22 le: 26 mai 2016 à 14:19:06 »
Euuuuhhhh, tu pense à quoi +2 aux dégats pas toujours intéressant ?

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #23 le: 26 mai 2016 à 14:22:29 »
Euuuuhhhh, tu pense à quoi +2 aux dégats pas toujours intéressant ?

+2 aux dégâts sur un souffle Pow 13 pour tuer des gars armures 15 par exemple. On est moins en mode sans cerveau "bon ba je battle". On va pouvoir rester sur un chant défensif beaucoup plus souvent, et switcher sur le chant offensif contre les plus grosses cibles.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Protectorate mk3, Premières impressions
« Réponse #24 le: 26 mai 2016 à 14:34:25 »
Voilà ^^.

On a accès à un énormément de focus sur les jacks menoth désormais probablement le plus de focus après cyriss bien entendu.

Du coup mettre deux pts de focus sur un reckoner au hasard ca sera toujours bien. Avant on mettait beaucoup battle pour etre sur de toucher avec ou sans boost en fait. La si je veux tirer sur un Jack ou une beast oui ok je mettrais battle par contre si je veux tier un solo, ya pas de chance en fait.