Mon avis sur notre faction version MK3 (pour ce que j'en ai vu, c'est à dire pas mal):
- les errants: n'est plus l'unité à tout faire, que l'on sortais limite avant même de choisir son caster (j'exagère... ou pas). Rien que ça, ça ouvre les portes aux autres unités de la faction et ça fait plaisir. Ils restent jouables je pense, dans un rôle différent.
- Harbi: bye bye...même si... à voir
- Sevy1/Sevy2: Sevy 1 encore meilleur (voir incontournable pour augmenter nos score de toucher, à voir), Sevy 2 beaucoup plus polyvalent
- des casters qui sortent de l'ombre: Thyra, Reznik(s), Vindictus (Pathfinder), Testament... Peut être Amon mais j'en doute
- des passifs plus récurrents: ashen veil, shield guard, immunité feu
- nos jacks: peut être le point qui me déçois le plus, le reckoner reste encore incontournable pour moi, et je ne me vois toujours pas jouer certains d'entre eux (crusader, castigator, guardian). Avec la perte du +2 de toucher des choirs, je pense que les jacks perso seront plus représentés (Avatar, FoS, BoV, HoJ, SoH, BoM, j'aime les acronymes!). Déçue aussi que le Judicator soit toujours Feora dépendant... On se consolera en se disant qu'avec elle c'est devenue rentable d'en jouer deux ^^
Je ne vais pas tout lister non plus, globalement je suis plutôt enthousiaste quant à cette MK3. La principale raison est la nouvelle concurrence des casters.
Pour ce qui est du jeu "à la Menoth", je pense qu'il reste globalement le même (denial + buff) mais on ira moins loin dans cette façon de jouer (ce qui est vrai pour toutes les factions, qui ont toujours leur identité de jeu mais elles sont plus limitées), ce qui force à se diversifier d'un point de vue stratégique, et ça j'aime!