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A venir critical charentaise podcast sur les trolls

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Afin que tout le monde sache de quoi ça parle, je mets mon recap des changements mk3, il me semble qu'il y en a un perdu en section troll ça peut permettre de recouper les infos.

Changement MK3 Trollbloods

En attendant un podcast plus tourné sur les changements d'orientation lol de la faction et ce qui nous attends, un récap de ce qui change (si j'en parle pas c'est que les caracs ne changent pas), désolé pour la prise de note un peu perso et très franglaise.
ah et j'ai pas fait gaffe aux FA et au friendly and faction sur les effets ;)

Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas.
Sauvegardez vite si la modération fait des siennes, mais je pense que tout le monde mérite d'être sur un pied d'égalité si on a pas accès aux bonnes connaissances ou aux liens imgur, 4 chan.

Légende :
   + je trouve ça mieux
   = c'est kifkif ou c'est juste un rôle différent
   - c'est moins bien, si je développe pas ça n'existe plus

Borka 1
   + Pyg gagne immunité froid
   = Trauma -> Crit Pitch
   = Iron Flesh -> Arcane Ward : 2/6/up : mod/unit +2 def, purity

Borka 2
   - Combat Rider
   = Mount : Crit Brutal Damage -> Crit KD
   + Mount : Trash
   + Reposition 3"

Cali
   - Mercy Killer
   = Force Blow -> Misfortune
   + Bullet Dodger -> +2 def contre tout et dodge
   + Fury 8

Gunny
   + Field Marshall : Killshot (marche après avoir tué n'importe quoi)
   + Feat : no damage on range attack
   + Explosivo : marche sur spray, 1 mort = 1 AOE 3" pow 8 blast, Upkeep

Grim 1
   + Feat : no power attacks
   + rng 1 (gunblade)
   = Cross Country -> Weald Secrets (hunter : n'ignore plus les forêts)
   = Lock the Target -> Mantrap 3/10 AOE 4 Warrior hit are KD
   - Marked for Death : need LOS

Grim 2
   + Rng 1 (gunblade)
   + Mirage : cost 2
   ? Trap : Incorporeal affected by trap
   = Reform -> Reposition 3"
   - Circular vision : no backstrikes et non 360°

Gizèle 1
   + Deafen : (tir et cac) -2 def pas d'ordre
   + rng 1 (hammer)
   + Boundless Charge
   + Calamity : rng 10 -2 def/arm
   = Hallowed Avenger -> Guardian Protector : beast gagne righteous    vengeance (only 3")
   - Cacophony : ordres autorisés et model only
   - Feat : Lance seulement ses choix 3 chants une fois chacun mais ça peut se cumuler sur une même unité (et aussi avec fellcaller)
   
Gizèle 2
   + On peut prendre plusieurs fois le même chant
   + Chants sont des tirs magiques
   + Arcantic Bolt -> Deflection : warrior models +2 def contre tirs et magie
   = Feat : unyielding et reposition 3"
   = Inhospitable Ground -> Discord : model du bg gagne wailing
   - Crescendo : AOE 3" Blast pow 7

Doomy 1
   + Accurse (bâton) : remove all focus or fury of model hit
   + Rampager : marche sur character
   + Purification : Dissolution 4 purif +1D3 au caster qui upkeep
   - Banishing ward -> Guardian Protector (pgrissel)

Doomy 2
   + Field Mashall : Overtake (marche après avoir tué n'importe quoi)
   + Sunder Spirit -> Hex Blast
   = Refuge -> Psychosurgery
   - Goad

Doomy 3
   + Le pyg n'est plus attached
   - Feat : perd le -1D6 aux dégâts sur beasts mais elles peuvent se soigner    même si l'attaque ne blesse pas.
   - Goad
   - pyg str 5

Jarl
   + Field Marshall : Swift Hunter
   = Evasive -> Dodge
   - Feat : plus d'ignorer terrain et obstacle
   - Weald Secrets : hunter n'ignore plus les forêts

Maddy 1
   + Snap Fire -> Ricochet : trigger sur hit, 2ème tir à 4" sans LOS et peu    importe range
   + Blood Boon (tir et cac)
   + Arm 17
   = Feat : 1 att imédiate cac ou tir
   = Surefoot : model/unit +2 def et steady
   = Stranglehold -> Stone Fall : 3/8/AOE 4"/13 perd initials attacks, pas de    power ni special attack
   - Crit Grievious Wounds
   - Talisman of Subdual
   
Maddy 2
   + Field Mashall : Relentless charge
   + Relentless charge
   + Grim Salvation : Warrior model à 3" prend les dégâts si direct hit (donc    whelps yes)
   + Crit Grievious Wounds -> Grievious Wounds
   = Feat : Berserk et Overtake (marche après avoir tué n'importe quoi)
   = Killing Ground -> Eruption : 3/8/AOE 3"/14 type feu, reste en jeu cloud et    pow 14 feu si enter or ending activation
   - Warpath : cost 3
   - Tide of Death

Night Troll
   + rng 1 (claws)
   + + 1 attaque de bite 0,5/11
   = Beguile -> Attractor : 1/self Models à 2" push towards 2"
   - Paralysis -> Crit Paralysis
   - rat 3 cmd 3

Pyre
   + rat 5 rng 10
   - cmd 3
   - Flamming Fists : 1/self mais continuous fire

Slag
   + Assault
   + Erosion sur claws
   - cmd 3 rof 1
   - Cast Iron Stomach
   - Aciditic Touch : 1/self perd le bonus de damage

Storm
   + rat 5 rng 10
   = Electrostatic -> Repulsor
   = Lightning Generator : dégâts simultanés
   - cmd 3
   - Lightning Fists : self
   
Swampy
   + Dual Attack
   + rat 6 arm 16
   + Snacking (marche même full life)
   = Drag -> Pull
   - Camouflage
   - cmd 3

Axer
   - arm 17 cmd 5

Bouncer
   + mat 6 pow 11(shield)
   = Bump -> Earth Blessing : 1/self steady, pas de push, pas de stationnaire
   - cmd 4 pow 12 (ball & chain)
   - Brace for impact

Impaler
   + Set Defense
   + arm 17
   - Far Strike : 1/self
   - cmd 4

Winter
   - Freezer -> Winter Coat : 1/self
   - Rime
   - cmd3

Blitzer
   + Snacking (marche même full life)
   + mat 6 rng 1 (claws) +2 pvs
   = Virtuoso -> Dual Attack
   = Repulsion -> Irresistable Force : 1/self Bulldoze
   - cmd 4

Bomber
   + Snacking (marche même full life)
   + mat 6 rng 1 (claws) +2 pvs
   = Reload 1
   = Bomb Shelter -> Far Strike 1/self
   - cmd 4

Mauler
   + Snacking (marche même full life)
   + rng 1 (claws) +2 pvs
   - cmd 3 thr 8
   - Rage : target beasts only

Dozer & Smig
   + Bulldoze
   + Bank Shot -> Lucky Shot 1/6
   + mat 6 rng 1 (claws) +2 pvs AOE '"
   = Virtuoso -> Dual Attack
   - Veteran Blitzer

Earthborn
   + Snacking (marche même full life)
   + Immunité tout les éléments
   + 1 rng (claws)
   = Transmute -> Earth Blessing : 1/self steady, pas de push, pas de    stationnaire
   - adaptation
   - Fury 4 thr 9

Mulg
   + Snacking (marche même full life)
   + Relentless Charge
   + cmd 6 rng 1 (fist)
   = Affinity -> bond : Retaliatory Strike
   = Runebreaker -> Arcane Suppression : ennemy spells cost +1 par contre
   - Relentless
   - Protective Fit
   - Fury 4 str 12 def 10 thr 7

Rok
   + Snacking (marche même full life)   
   + Bond ; Stumbling Drunk
   + rng 1 (axe and fist) +2 pvs

Glacier King
   + Snacking (marche même full life)
   + Bulldoze
   + mat 6 +6 pvs
   = reload 2

Mountain King
   + Snacking (marche même full life)
   + Bulldoze
   + Killshot : marche sur undead et construct
   + Deafen : -2 def pas d'ordre
   + gunfighter ?? freestrike au spray ?
   = Amuck -> Rage : target beast only

Knots
   + Magic Ability 6
   = Puppet master : Reroll all dices
   - cmd 6

Krielous
   + Unyielding
   + rng 1
   - Prayers

UA Krielous
   + unyielding (piper)
   + rng 1 (piper)
   + +2 cmd si leader à 5" (standard)
   + granted : rep 3" (piper)
   = Take up comme pour WA
   - Granted Steady -> Granted Rise (standard)
   - In Step

Caber
   + Unyielding
   = Collateral damage = pow weapon not str
   - Single Shot : 1 seule utilisation par round ?? (pas d'autre attaque, dc si    attaque pas de free strike ? si freestrike pas d'attaque ? pas de feat des    madrak ??? qui a playtesté ça ??)

Krielstone
   + rng 1
   - str 6 pow 10 (scribes) cmd 6

UA Krielstone
   + rng 1
   - mat 5 str 6 pow 10 cmd 8

Fire Eaters
   - cmd 6

Burrowers
   + Pathfinder
   + Dig in
   - Burrow : marqueur en AD, bouge de 3" maintenance ou surface
   - Surface : place within 4" et forfeit move or attack
   - Point Blank

Bushwhackers
   = RAS

UA Bushwhackers
   + Granted Combined Arms -> Tactics Combined Arms
   + High Explosive : blast pow 10 (mortar)
   - Camouflage
   - rng 12 (mortar)
   - Range Finder -> Innacurate

Scattergunners
   = RAS

UA Scattergunners
   + +2 cmd si leader à 5" (standard)
   - cmd 8

Champions
   + rng 1
   = Defensive Line : +2 def steady
   - 5 pvs

Skaldi
   + Tactics : Northkin
   + Immunity cold
   = Defensive Line : +2 def steady
   - Tactics Relentless Charge -> Granted Relentless Charge
   - Counter Charge
   - rng 1

Sons of Bragg
   + rng 1 (Tor et Rhudd)
   - Call of Defiance : tough même KD
   - Fervor : +2 Damage only
   - spd 5 cmd 7

Thumper
   + pow 16
   = Light Artillery -> Mobile Artillery : Tire tout le temps, +1 mvt par grunt à    2"
   = Take Up comme WA
   - Range Finder
   - spd2 (thumper) cmd 5 spd 4 (grunts)

Fennblades
   + Vengeance: marche sur damaged
   
UA Fennblades
   + Granted Cleave (officer)
   + Vengeance: marche sur damaged
   + Granted Reposition 3" (drummer)
   - Tactics : Set Defense
   - In Step

Highwaymen
   + Pathfinder
   + def 13
   - Camouflage

Long Riders
   + reposition 3"
   + Follow Up
   - rng 1 (axe)

Runeshapers
   + Dig In
   + Trembler : action et AOE 4"
   + rng 1
   - cmd 6

Scouts
   + Prowl : just need concelament
   - hunter : n'ignore pas les forêts
   - cmd 7

Sluggers
   + arm 15
   = Full Auto -> 1D3 tirs
   - cmd 7 mono pv

Warders
   + Shield Guard
   + Wall of Steel : +2 arm si BTB
   + Brutal Charge
   + spd 5 pow 11
   - Battle Driven
   - cmd 7 5 pvs

Braylen
   = Opportunist -> Backstab
   = Camouflage -> Prowl : just need concelament
   - 5 pvs

Fellcaller
   + Overcome -> March : target also beasts
   + rng 1
   - spd 5 mat 6

Kithkar
   + Powerful Charge
   + Veteran Leader (fenns) : +1 mat dans cmd (7)
   - Righteous Vengeance : only 3"
   - Unyielding
   - Commander
   - cmd 7 5 pvs

Horgle
   + Hammer arme magique
   - doit avoir au moins une beast dans son bg (pas payé par les points du    caster)
   - Molten Metal : type feu
   - cmd 6

Horthol
   + Reposition 3"
   = Crit Stagger -> Crit Smite
   = ne donne plus follow up
   - rng 1 (hammer)

Janissa
   + Battle Wizard
   + Armor Piercing : Tout le monde a arm/2
   + rng 1
   = Leadership Force Lock -> Leadership Battle Wizard
   = Wall of Stone -> Raise Earth AOE 4", 1" hill dans cmd
   - Force Lock
   - 5 pvs

Chronicler
   - cmd 5

Duncan
   + Steady
   + Leadership : Retaliatory Strike (champions)
   - Tactician
   - rng 1

Runebearer
   + Spell Slave : tout les tours, pas de self, control et upkeep
   + spd 6 rat 3
   = Harmonious Exaltation : rng cmd (5)
   - cmd 5

Skinner
   + Ambush
   +Hunter -> Treewalker ignore forêts et +2 def
   + str 7 pow 9
   - cmd 6 5 pvs

Sorcerer
   + Adjunct -> Attachment mais medium base trollkin only
   + Advance Deployment ou Ambush si Unit AD ou Ambush
   + Combat Caster : peut lancer un sort puis charger courir
   + spd 6 rng 1 5 pvs
   = Arcane Antidote -> Disbinding
   = Winter Storm -> Ritual of Power : armes magiques à l'unit
   - Ice Bolt -> Razorwind
   - Battle Wizard

Whelps
   - Spawn Whelps : Completely within 2"

War Wagon
   + Reposition 3"
   + KD mount -> Momentum
   = Weapon Platform -> Dual Attack
   + rng 12 +2 pvs
   - def 9
   

Feldun:
-: Le feat de Grissel 1 salement nerfé  ;)

pickouette:
J'aurais mi en FA 2 pour le Chronicler dans les +, bon je comprend pas tout hein, surtout le problème avec les commandement des warbeast? (peut importe non?)

Benoit:
Super. Vivement le C&C ! Ça sera en duo? Trio?
Très content que ça soit sur nos petits trolls.
Personnellement j'aurais rajouté :
Cali : + bullet Dodger +2 def -> +2 def contre range attack
Grissel1 : - Feat : 3 chants à distribuer dans zone cmd <<< 3 chants pour tout le monde dans sa contrôle rng.
Doomy3 : + Pyg n'est plus attached
En tout cas super résumé.
Merci Quentin

:
Merci pour les corrections et j'ai rajouté les whelps que j'avais pas recopiés.

Oui le cmd sert à rien, enfin à part l'animus de mulg en mk2, mais bon je voulais être exhaustif.

Le CN se fera probablement à un seul ;) et ce sera plus des premières impressions que du gravé dans la pierre, j'ai pas de recul du tout et je suis comme bcp, il faut que je fasse des essais, j'ai peur de ne pas en apprendre bcp à ceux qui bossent sur la faction, on repart un tous du même point.
Mais certaines choses sautent aux yeux et ça je peux ne parler et ça s'adressera autant aux joueurs non troll qui veulent un résumé des changements en peignant sans se coltiner les profils un par un, ils ont déjà ceux de leur factions à potasser ^^

Si je peux je le ferai pour d'autres factions.

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