Auteur Sujet: Xerxis 1 et mk3  (Lu 5525 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Xerxis 1 et mk3
« le: 31 mai 2016 à 12:02:40 »
Salut à tous

je voulais proposer des listes avec Xerxis 1, un de mes casters préférés. Il a gardé defender's ward, ce qui en fait un gros client pour de la brique avec son feat et à mon sens ça en fait un des casters qui peut aligner un mammoth.

Xerxis

Tiberion 22
Gladou 14
Agonizer 7
beast handlers mini 5
Cetrati max 20
Vorkesh 6
Ferox max 21
will breaker 4
will breaker 4

La combo cetrati/vorkesh/agonizer/willbreaker donne une unité steady, tough à l'ancienne, +2 arm au cac potentiellement arm 26 avec le defender's ward. Tout en gardant pow 11 weapon master à 4 dés pour le feat. Ils peuvent aussi bien profiter de tactical supremacy ce qui avec le plan leur donne au final +5 en mouvement.
Les ferox profitent vraiment bcp de xerxis, ils ont aussi un willbreaker qui leur donne tough à l'ancienne (car steady aussi). Ils sont particulièrement bon avec defender's ward, peuvent avoir un +2 en force pour leur première attaque, menace à 8 (ou 10 selon le plan donné) + 5 pour le jump, massacrent tout et se repositionnent B2B, pour avoir une unité à 15/21 sous feat et defender's ward.

Tiberion est maintenant pour ma part autoinclude avec xerxis, overtake et buldoze donne un sacré contrôle. Le gladou est là car toujours aussi bon et augmente la portée de menace de Tibers.
Rhadeim ne me semble pas adapté, dodge me semble beaucoup mieux dans une liste avec Xekaar ou mordikaar. Cela dit un armor percing sous feat de xerxis propose un potentiel d'assassinat assez violent. On pourrait laisser Molik à la place de Tibers et proposer un potentiel d'assassinat encore plus fort mais je préfère laisser ça aux makeda maintenant.

Sur le papier cette liste me semble solide et bien sympa.

2 ème liste avec mammoth.

Xerxis

mammoth 38
Tiberion 22
agonizer 7
cetrati 20
vorkesh 6
mini beast handlers 5
willbeaker 4

102

Même principe sans les chats, plus de contrôle avec 2 unités à buldoze, le mammoth monte à arm 26 au cac le tour du feat avec defender's ward...
Ca pourrait être sympa d'envisager plus de beasts handlers pour soigner à mort le mammoth car vu comment il encaisse dans cette liste...
Liste plus contrôle du coup.

La même combo avec les cetrati reste très sympa avec makeda 2 qui leur donne encore plus de résilience.

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #1 le: 31 mai 2016 à 13:12:46 »
Tu n'as pas peur que les chats ne soient jamais dans ZC de Xersis 1 ?

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #2 le: 31 mai 2016 à 13:32:33 »
Xerxis bouge de 5 + 10 pour sa ZDC ça fait 15 pas, si ils sont au même niveau que Xerxis ben du coup ça suffit, il faut compter aussi le socle des figurines des chats qui est de 2 pouces ce qui leur donne 17 pouces de portée sans compter leur reach (mais bon on va éviter de raisonner comme ça car on veut quand même que les chats attaquent aussi). Et si je me sens encore short ben Xerxis se mets le battle plan sur lui même pour avoir +2 en mouvement.
Pour avoir beaucoup joué la fist avec Molik (qui lui allait encore plus loin), je suis très confiant, j'en ai même surpris plus d'un avec ça.
Le défaut c'est que tu exposes Xerxis, mais bon la liste est faite pour tanker en même temps, et ce dernier restera bien derrière les cetrati.

Autre ajout possible à la liste : un razor worm pour mettre spiny growth sur Xerxis. Mais je suis pas fan de payer une taxe de 7 pts et 2 furie par tour pour donner +2 en arm à xerxis. Ca permettrait d'avoir un xerxis à 26 d'arm potentiellement... lol
« Modifié: 31 mai 2016 à 13:34:29 par Grimgor »

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #3 le: 31 mai 2016 à 15:13:25 »
A 26 d'ARM et 3 transferts, tu te sens quand même bien serein  ;)
Mais c'est sur que le razor il ira plus avec hexy2.
Perso j'aurai tendance à préférer la seconde liste, il faut dire aussi que je suis en plein trip mammoth alors bon ... Et bulldoze est vraiment bon pour le scenar'
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #4 le: 08 juin 2016 à 11:26:41 »
Test de la liste avec le mammoth :

- Tiberion incroyable, overtake lui permet de nettoyer l'infanterie, buldoze donne un bon contrôle pour envisager des KTC par exemple, il a gagné aussi 2 pv chose que je ne m'étais pas rendu compte au début. L'ago lui donne armure 23 au CAC... Pour un coût en point inchangé, c'est notre meilleure beast, il a surpassé Molik à mon sens.

- Le mammoth pas vraiment changé en lui même, à part que c'est tirs sont vraiment moins efficaces contre l'infanterie, il va plus chercher le mono cible, la rof d3+1 lui permet de tout booster, et c'est aussi un problème car la gestion de la furie est vraiment plus compliqué. Le fait de pouvoir le medicate à l'infini est vraiment fort, j'ai annulé complètement une phase de CAC de mon adversaire. Arm 22 au CAC avec l'ago (24 avec le feat).

- Les cetrati sont encore plus résistants qu'avant à mon avis, le willbreaker est peut être en trop finalement, pas assez de rentabilité sur cette unité je trouve, ça prendra plus de sens avec makeda 2 je pense, à envisager d'être remplacé. (après j'ai réussi aucun tough donc pour le coup je ne suis peut être pas trop objectif :) )

- L'ago a fait la partie, il a permis d'encaissé beaucoup de dégâts, il a fait un repulse qui m'a ouvert la voie sur le KTC, indispensable à chaque liste je pense maintenant voir même peut être par 2, mais ça commence à être cher...

- Les beasts handlers, un peu le coup de gueule, la gestion de furie trop nerfé à mon sens et leur cmd de 6 n'arrange pas les choses... Il y a eu un tour ou j'ai eu envie de tout booster sur Tibers et le mammoth ça fait donc 9 de furie et +1 pour l'ago donc 10. Ca donne envie de laisser le caster à poil, ce que j'ai fait et c'est ce qui m'a failli fait perdre. La charge gratuite supprimée donne envie de ne plus charger tout simplement. Sur une partie avec Rasheth le point de charge que j'ai attribué à Molik est l'attaque qui aurait pu tuer le colosse vu les PV qui lui restait.

C'est marrant de pouvoir avoir du contrôle en skorne maintenant, ça ouvre des possibilités et rends le jeu moins linéaire que je pensais ou qui a été dit.
En tout cas Molik, c'est son jeu maintenant, je le testerais avec makeda pour "récupérer" side step, mais je pense préférais maintenant Tibers avec Xerxis que je trouve vraiment mieux car :
- overtake > sidestep car ça marche sur tout les attaques et se combine avec buldoze (j'avance de 1 et je pousse de 2 ce qui me gêne, vraiment fort).
- La pow de tiberion est plus élevé sans weapon master, ça stabilise les dégâts.
- 1 attaque de plus
- Il encaisse vraiment plus...
- Des règles spéciales plus intéressantes shield guard, inamovilble objet corrigé
- Seule contrepartie il va 2 pouces moins loin et coûte 2 points de plus, la distance change quand même pas mal mais c'est le seul point.
- Comme il ira moins loin il profitera mieux de notre nouvel ago, ce qui n'est pas le cas de Molik qui va continuer ses charges sucides.

je n'ai pas encore le recul sinon pour la meta si ce genre de liste aura sa place. Et je pense aux liste full jack kadhor, j'ai vu ça au club avec harkevich ça fait peur lol
« Modifié: 08 juin 2016 à 11:35:32 par Grimgor »

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #5 le: 08 juin 2016 à 15:03:53 »
Bien le retour  ;)
c'est sur que buldoze combiné au push, ça ouvre pas mal de perspectives  8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #6 le: 19 juin 2016 à 00:59:36 »
Retest aujourd'hui contre skarre 1, liste avec les ferox et avec le mammoth.
Il a joué en skarre 1 globalement bcp de jacks (nightmare, deathjacks, kraken)

J'ai préféré la liste avec mes ferox, ils ont une bonne distance de menace et depuis que j'ai plus Molik en fist, je ressens vraiment le besoin de compenser avec un autre truc. Ils ouvrent également une fenêtre au KTC, ça reste potentiellement mat 6 boosté pow 16 à 4 dés (en charge) ça fait pas rire et ça déboite à peu près n'importe quoi, sauf le très très lourd (le kraken sous feat on oublie). Le defender's ward sur eux est vraiment très bon les mettant à 15/19, ça dissuade quand même. Faudrait que je vois une partie ou on essaie de vraiment les focus voir ce que ça donne. Le tough ça reste le tough, sur cette partie j'en ai fait pas mal, et sur des fig comme les cetrati ou ferox à 15/19 ça devient vite pénible pour l'adversaire, mais bon sur ma première partie j'en avais réussi aucun, du coup je suis encore en questionnement sur l'utilité du truc, car coûte quand même 8 pts dans la liste, mais faut avouer que c'est quand même bien sexy d'avoir du tough à l'ancienne sur ces unités (et de les réussir :)).
La liste avec le mammoth n'a pas fonctionné, il avait des meilleurs threat range que moi, et la prémesure fait qu'il avait tout hors de portée. DOnc à un moment donné il a feat, et nightmare et deathjack ont suffit pour tuer un tibers à 13/25 et entammer le mammoth. A mon tour, feat, et le mammoth mat 6 sur de la def 13, c'est pas bon et avec darragh j'étais à moins 5. Ca sera à retester contre un autre truc, Le +5 for +5 arm a fait trop la diff.

On a joué le nouveau scnér avec les 4 drapeaux, assez inintéressant dans le sens ou ça semble vraiment compliqué d'ouvrir le score en allant contrôler dans la zone adverse.

Hors ligne Julien49

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #7 le: 19 juin 2016 à 16:27:30 »
J'ai essayé Xersis en MK3 contre de l'orboros, que dire? Je me suis fait autant fait chier qu'en MK2  ;D

Je jouais Xersis avec un gladou, tiberion, agoniser, swordsmen, cetrati, hakkar, morti, et orin.

Donc les cetratis toujours aussi résistant et avec robustesse, c'est pas mal.

Les swordmens, je les trouves trop cher maintenant pour ce qu'ils sont, je jouerais sûrement les Karax maintenant.

J'adore toujours autant Hakaar et le morthi.

Côté beast, le trio Gladou, Tiberion et l'ago ca envoie du lourd.


Je ne pense pas continuer à jouer Xersis, en gros on encaisse bien, on tape bien mais on s'ennuie sérieusement. Maintenant je vais tester Rashet et EHexeris.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #8 le: 28 juin 2016 à 17:21:05 »
Salut à tous, je vous fais part de mes réflexions sur mon choix de pairing avec xerxis  :).
Je pense partir sur cette version :
 
Xerxis

Tibers
Gladou
Agoniser

Cetratis max
Vorkesh
Praetorian ferox max
Beast handlers mini

Willbreaker
Willbreaker

Je pense encore à peut être changer le gladou contre nihilators ou Karax ou peut être de virer un willbreaker, l'avantage du gladou donne une chance à tibers de profiter du feat en même temps que les ferox . J'envisage peut être aussi une sentry et là cette aurait 2 Shields guards et quasiment toute la liste est Steady avec des ferox à 15 19 (21 sous feat). Je pense que cette liste devrait pouvoir encaisser de la gunline . Les ferox peuvent être une solution à la haute def mat 6 booste en charge ou jump sur les backs arcs pour mat 8. Je reste à mat 7 pour le reste.
Bref j'encaisse beaucoup et je tape fort.

J'envisage en pairing une gunline rasheth qui sera peut être ma liste principale :

Rasheth

Mammoth
Gladou
Agonizer

Reivers max avec ua
Beast handlers max
Nihilators Max

Extoller soulward

Mammoth sous feat à rat 6 (8 si aim) pow 19 contre la cible blood mark , c'est une lourde qui tombe... Et au tour suivant armure 24 sur le mammoth. Je suis très tenté de remplacer le gladou par un cannoner qui m'assure 3 tirs pow 19 le tour de feat, mais il faut virer 3 pts et j'ai pas envie de virer le soulward qui sera situation elle sans doute mais me donne aussi une réponse que je n'ai pas avec xerxis. Donc peut être des Karax à la place des nihilators même si ça me déçoit beaucoup  :'(
Les reivers portée 16 rat 9 ou 22 rat 7 le tour de feat :). Et la reposition 3 fait qu'ils sont plutôt safe et polyvalents à cause du tir combiné.
À envisager le flayer canon et un venator Dakar  :). Le plus dur sera de les caser.

Je suis ouvert à toute critique, peut être une faiblesse dans mon pairing que je n'ai pas vu ?


Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #9 le: 12 juillet 2016 à 12:26:41 »
Bon pas d'avis, mais je propose une évolution de mon pairing que je vais tester au master de la garde.

Xerxis

Tibbers
Ago

Cetrati max
Vorkesh
Praetorian ferox max
Beast handlers mini
Incidiarii max

Willbreaker

Et la liste Rasheth

Mammoth
Gladou
Molik
Ago

Nihilators max
Beast handlers mini

Extoller soulward
chief gobber

Molik avec Rasheth me donne une bonne mobilité, et Rasheth est le seul maintenant qui permet à Molik de déboiter grave, la perte de side step est vraiment regrettable :(
Je pourrais enlever Molik pour un cannoner et un solo à 4 points, mais pour l'instant je préfère la mobilité qu'offre Molik.

Pour l'instant j'ai peur que mon pairing soit pas terrible, en clair je pense que ma liste Rasheth fait la même chose que Xerxis mais en mieux, car Xerxis galère à toucher ce qui n'est pas le cas de Rasheth, donc peut être makeda 2 à la place ? Et je crains que cette liste Xerxis ne fasse pas le poids contre du full jack, car les pow 16 à 4 dés avec les ferox c'est bien, mais sur de l'arm 20+, bof.
La liste Rasheth a perdu les reivers car j'ai affronter du full stealth et du coup là je joue avec 20 pts de moins. Les incidiarii permettent à Xerxis de mieux gérer la masse.
« Modifié: 12 juillet 2016 à 12:28:50 par Grimgor »

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #10 le: 12 juillet 2016 à 13:31:07 »
Je ne sais pas si tu as testé MK deja, mais je trouve que c'est une fausse bonne idée, il ne peut quasi plus gérer un lourd tout seul et il coûte gras de points.
Les nihilators..... C'est du bol, tu réussis tes toughs, ok , sinon... Je préfère cent fois les karaxs maintenant .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #11 le: 12 juillet 2016 à 14:13:41 »
Molik avec Rasheth ça reste pow 19 mat 9 potentiel le tour du feat et lui donne accès à fate walker ce qui pour le tas de graisse est plutôt bien, pour jouer un peu le scénar.
Après c'est clair que c'est cher, le tester sur ce tournoi me donnera sans doute plus de réponse.
Pour les nihilators, avec carnivore, ça fait quand même une unité mat 11 pow 14 et berserk, le potentiel offensif est là, les karax sont pour moi aussi très bon dans la meta et très valables, mais ce qui règle la question ce que je ne les ai pas encore peints.

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #12 le: 13 juillet 2016 à 09:43:26 »
Citer
Pour les nihilators, avec carnivore, ça fait quand même une unité mat 11 pow 14 et berserk

Attention, carnivore retire du jeu les figurines boxées et berserk se déclenche quand tu détruit une figurine. ;)
#pertedevitesse

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #13 le: 13 juillet 2016 à 11:17:50 »
La vache t'as raison, tu m'as cassé mon délire ! Je suis deg mdr

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #14 le: 13 juillet 2016 à 12:17:20 »
repeat after me this brand new shiny word : "KARAX"  8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #15 le: 13 juillet 2016 à 13:19:25 »
Perso je joue les Keltarii avec Rasheth. Ce sont des Relais de sort évident, et toujours efficaces sous Carnivore et avec un Willbreaker.

Je garde les Nihilators pour Makeda 2 et Naaresh :)


Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #16 le: 13 juillet 2016 à 14:14:17 »
Moi je les aime bien avec mak1, sous quicken, ils résistent mieux au tir/magie et vont vraiment loin!
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Xerxis 1 et mk3
« Réponse #17 le: 13 juillet 2016 à 18:39:56 »
Ben là du coup je pense plus à des slingers pour le flare. Ca me permets de gagner 2 pts pour mettre les beasts handlers en max.
Les keltariis c'est une très bonne idée aussi, le parry permets de trouver des bons trajets pour un arcnode.