Auteur Sujet: Vos premières listes MK3 !!  (Lu 23640 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elpigeon

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #75 le: 01 juillet 2016 à 10:26:25 »
Un nouveau test avec une liste KRAYE faite en 5 minutes (véridique :D)

Kraye
Centurion
Ironclad
Defender
Hunter
Minuteman

Journeyman Warcaster
Charger

Gun Mage Captain Adept (GMCA)
Arlan

Sword Knights Max + UA

Le capitaine Kraye tentait une incursion contre des vilains trollbloods, mené par le non moins vilain Hoarluck 3. Le dit Hoarluck 3 sentait encore la colle et la sous-couche, et mon collègue le testait pour la première fois avec une liste sans doute bancale.

Hoarluck 3
Mulg
Earthborn
Mauler
Axer

Pierres Max
warders min
Fennblades Max UA
Fell caller

Le scénario est donc incursion, je gagne le droit de démarrer.

Mon but est de contester les zones du centre et de gauche avec le centurion dur à tomber,, et les sword knights. Mon adversaire a certes des grosses pièces, mais si je tombe ses fennblades rapidement, peu d'attaques, et donc sera léger au scénario. De plus, hormis le fell caller, et hoarluck, quasi aucune menace au tir, ce qui permet à Kraye de se balader impunément.

Je gagne au scénario, on arrête la partie quand je menais 3-0, ayant cassé l'axer, le mauler, l'earthborn et tous les fennblades, mon adversaire ne pouvait plus contester, et le KTC était injouable.
Les trolls n'avaient pas assez de menaces sans doute pour Kraye, et ayant gagné la bataille de l'attrition, ne pouvaient que constater les dégâts.

Sur la liste :
- REPOSITION : c'est monstrueux. Ca rend la liste ultra mobile permet le hit & run, et de choisir ces combats. Il faut du tir sans aucun doute avec Kraye, mais mixé. Je pense qu'il est nécessaire de pouvoir tomber des trucs à la main et rapidement. La reposition si on a tué permet de se repositionner au mieux, là où on est le plus utile ou d'engager d'autres choses.

- Les jacks : Centurion : bon je m'etends pas, mais reposition + power up, le machin bouge de 9 ps et peut pas être chargé dans son arc avant. Il est quand meme perméable sans doute au Ko, et à d'autres tricks, mais ça fait quand même du bien. Et avec son allonge et son pow 19, il est pas manchot non plus.
L'ironclad : J'adore ce petit gars. Il a réglé le problème fennblade avec son tremor, en en tuant 1, et en mettant KO 3 autres, qui ont pu être achevé par les tirs (sans en cramer trop). Avec reposition, il s'est permis de se recaler près du centurion après sa charge. Miam. Pour 12 points, je le trouve super intéressant. Par contre son attaque spé est bien, mais AOE 4 ca prend pas mal de monde, et mieux vaut s'assurer qu'il prenne pas non plus vos figs dedans :D

L'hunter : un tir cool, même si pour 11 points, j'ai trouvé qu'il n'avait pas fait grand chose. Après, il se balade en forêt, peut charger des trucs, et reste menaçant.

Le Defender : Son tir est sale, dommage qu'il ne fasse ça que sur une unique cible. Et chargé à bloc, sous feat, avec son marteau, il est très capable, puisqu'il est responsable de la mort du Mauler. Un jack polyvalent qui va bien dans cette liste.

Le minuteman : Génial. un focus, un saut, un flak field, et ensuite je cale mes tirs de bombarde dans le dos. Et Avec Kraye, je me repositionne ensuite sans problème. En plus, le machin a conservé sa def 14, ce qui en fait une cible pas si simple à tuer. Indispensable pour moi avec Kraye pour gérer les unités, les solos, enfin tous les trucs chiants.

Pour le reste de la liste. le Journey man cale son +3 arm, un grand classique. Sur le centurion, c'est jamais perdu, et ça peut sans doute servir à Kraye, même si je préfère caler le +2 en def sur Kraye. Le charger est utile, même si ne bénéficiant pas de reposition. Ses deux gros tirs full boost y sont sans doute pour quelque chose.

Arlan. Derrière un bloc de jacks, il est utile. Filer un focus, donner quelques points de vie, faire un tir, ou donner evasive. Ce dernier truc est nettement moins bien que parry qu'il donnait avant, mais bon, ça peut peut être servir à l'occasion.

les sword knights. Bon, ils étaient clairement là pour en prendre dans la gueule, occuper une zone, et peut être faire un peu de dégats avec leur flanck. J'ai pris l'UA pour les rendre très mobiles et suivre le reste des jacks. ils ont occupé une zone, et quand y'a pas de tirs en face, sont plus que capables. Avec l'alignement "désastre", ils ont même pu coller Pow 10 + 4 dés à l'earthborn et l'achever, ce qui m'a bien sauver les miches.

Le GMCA : Bon ultra utile, c'est une boîte à outils sympa dont il va être difficile de se passer. Il sait tout faire, c'est pas compliqué. De là, à le prendre par deux, je ne sais pas.

Enfin kraye. Bon, nettement moins d'options qu'avant, mais on sait où on va. Caler ses deux tirs, alimenter ses jacks... voilà, voilà. Je n'ai pas utilisé un seul de ses sorts hormis bullet dodger que j'ai upkeepé. Son feat est bien, et permet si on peut charger des gros dégâts, avec le focus gratuit de la charge. Clairement, il peut jouer un gros Battlegroup.

Je suis curieux de rejouer cette liste contre une gunline, pas sûr que ça marche aussi bien. 
http://www.thenaf.net/2015/10/24-snapshot/
Ligue de bloodbowl sur Rennes depuis 2005 - 20 mordus le vendredi soir, un tournoi championnat de France (breizhbowl) en avril.
Renseignements ? Go -> http://www.bloodbowlclub.com/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #76 le: 01 juillet 2016 à 11:20:10 »
- Les jacks : Centurion : bon je m'etends pas, mais reposition + power up, le machin bouge de 9 ps et peut pas être chargé dans son arc avant.
Il peut même bouger de 12" et empêcher la charge dans son arc avant, s'il a fait un Trample (il lui faut alors un focus supplémentaire).

Le minuteman : Génial. un focus, un saut, un flak field, et ensuite je cale mes tirs de bombarde dans le dos. Et Avec Kraye, je me repositionne ensuite sans problème. En plus, le machin a conservé sa def 14, ce qui en fait une cible pas si simple à tuer. Indispensable pour moi avec Kraye pour gérer les unités, les solos, enfin tous les trucs chiants.
Il ne peut plus claquer un Flak Field après son repositionnement. C'est triste ! Mais il a gagné Gunfighter, et ça, ça lui est très utile. Surtout quand il saute dans le dos. ;)

Le GMCA : Bon ultra utile, c'est une boîte à outils sympa dont il va être difficile de se passer. Il sait tout faire, c'est pas compliqué. De là, à le prendre par deux, je ne sais pas.
Moi, c'est l'inverse ! J'ai du mal à n'en prendre qu'un... ;D

Enfin kraye. Bon, nettement moins d'options qu'avant, mais on sait où on va. Caler ses deux tirs, alimenter ses jacks... voilà, voilà. Je n'ai pas utilisé un seul de ses sorts hormis bullet dodger que j'ai upkeepé. Son feat est bien, et permet si on peut charger des gros dégâts, avec le focus gratuit de la charge. Clairement, il peut jouer un gros Battlegroup.
Je confirme ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #77 le: 05 juillet 2016 à 09:12:00 »
1ère liste mk3 en 35 points.
La liste est surement déséquilibrée, mais je fais avec ce que je possède pour le moment.

Striker1

Lancer
Ironclad
charger

black 13th
Gun mages + UA mage officier

junior
squire

je devrais avoir prochainement comme unité les stromblades et comme jack, le firely.
Que me conseiller vous pour monter en 75pts avec Striker1 ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #78 le: 05 juillet 2016 à 09:40:24 »
Un Stormwall ! ;D
Mais si tu n'envisages pas une pareille dépense, un Stormclad et des Storm Lances complèteront bien ta liste.

Attention, le Journeyman doit maintenant toujours avoir un warjack sous son contrôle. Dans ta liste, il suffit de lui filer le Charger. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne oliv

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #79 le: 25 juillet 2016 à 22:15:54 »
Après avoir lu attentivement vos différents messages (je n'ai donc rien inventé...) je vais partir moi aussi en mk3 avec Haley2. Liste pour casser de l'armure et jouer le scénar tout en ayant aussi un bon potentiel de KTC.

Je pense compléter mon pairing avec pStryker + Stormwall. J'aimerais dans cette liste pouvoir gerer le stealth donc y'aura du GMCA et Reinholt, mais aussi mettre un firefly pour booster les eleap du SW et des Stormlances.

Si vous avez des conseils / critiques / commentaires, je suis preneur !!


Major Victoria Haley
Squire
Thorn
Centurion

Stormlances
Arcane tempest gun mages

Journeyman
Stormclad

Stormblade captain
Rhupert
Anastasia di bray

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #80 le: 27 juillet 2016 à 12:56:34 »
Une liste qui me donne envie de ressortir mes bleuzebons. C'est tout en finesse.

War Room Army

Cygnar - tempete de bullets geantes

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Captain Kara Sloan - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Hunter - PC: 11
-    Hunter - PC: 11

Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8

Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
-    Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
-    Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
-    Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2


---



Le battlegroup gère celui d'en face et les stormblades servent de bouclier pour eviter que l'adversaire envahisse trop vite mon côté de table.
« Modifié: 28 juillet 2016 à 15:56:59 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #81 le: 27 juillet 2016 à 13:08:57 »
Une liste qui me donne envie de ressortir mes bleuzebons. C'est tout en finesse.

War Room Army

Cygnar - tempete de bullets geantes

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Captain Kara Sloan - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Cyclone - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Hunter - PC: 11
-    Hunter - PC: 11

Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8

Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
-    Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
-    Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5
-    Stormblade Infantry Storm Gunner - PC: 2


---

GENERATED : 07/27/2016 12:51:39
BUILD ID : 2022.16-07-07

Le battlegroup gère celui d'en face et les stormblades servent de bouclier pour eviter que l'adversaire envahisse trop vite mon côté de table.

Pour faire du bouclier, il vaudrait mieux utiliser des trenchers. (...J'aurais jamais cru que je dirais ça un jour du temps de la mk2 moi...)

Ils tireront mieux et ils ont tough de série.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #82 le: 27 juillet 2016 à 13:45:16 »
Je confirme. Les Trenchers, c'est marqué dessus "fait pour aller avec Kara"... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #83 le: 27 juillet 2016 à 15:28:52 »
Ouai mais faudrait que je me motive à peindre et les acheter aussi... (mon dezler est en vacances)
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #84 le: 27 juillet 2016 à 18:35:45 »
On dirait bien qu'il y a eu un raté dans le message précédent...  ::)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne rogue106

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #85 le: 27 juillet 2016 à 22:02:48 »
Et les trenchers avec maddox ? Ca peut le faire ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #86 le: 28 juillet 2016 à 07:43:58 »
Oui, pour protéger la seconde ligne qui cognera vraiment. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Vos premières listes MK3 !!
« Réponse #87 le: 28 juillet 2016 à 07:53:09 »
Et en eux même, les trenchers peuvent surprendre l'adversaire à taper POW 14 sur le tour de feat en charge.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3