WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
[Podcast] Charbon et Charentaise 4 : Cryx
Conar le Barban:
--- Citation de: Portal le 07 juin 2016 à 13:45:44 ---Après que cet excellent Q² nous ai fait part de son ressenti concernant les Trolls, vous pouvez aujourd'hui vous pencher sur les Cryx :
http://charbon-et-charentaise.org/blog/posts/podcast-charboncharentaise-4-apercu-de-la-faction-cryx-en-mk3
Comme les Cryx restent OP en MK3, venez donc découvrir par quoi vous allez vous faire rouler dessus ;D
--- Fin de citation ---
Raistlin:
Très sympa ce podcast. :)
Vivement les prochains !
Chgros:
Très sympa
ça permet de connaitre votre évolution sans se tapper toutes les cartes à lire.
Merci
Conar le Barban:
Du coup ma réaction suite au podcast, parsemée de mes réflexions :
Déjà, merci Portal pour ce petit podcast, c'est une revu rapide qui permet de se faire une idée.
Globalement, l'infanterie prend, les jacks sont mieux (surtout les characters quand même).
Plus précisément, j'ai l'impression que la récursion a prit une double (triple) dose de nerf : entre la distance, l'action à forfeit et le nerf de ce qui revient ou de ce qui collecte (mcthrall pow 13), c'est vraiment beaucoup moins fort qu'avant. Le détail de trop pour moi c'est la necro qui soigne plus les vivants : rien que ça aurait déjà bien calmé Skarre2, mais chez pp on peut taper une satyxis à terre apparemment. Sinon globalement l'infanterie tape moins fort, ce qui est logique dans une logique avec plus de jacks, mais à côté elle ne tape globalement pas très bien (toujours cette mat 6) et les aides qu'on avait pour toucher sont réduites (Tartarus, Carnage). Les unités qui s'en sortent sont donc celles qui peuvent faire mieux : les satyxis avec gang, et aussi les ceux qui peuvent bénéficier du back strike, les Blackbane et les Bane Knights. J'aimerai avoir ton optimisme à propos des bloodgorgers mais leur mat 6 me semble bien triste pour taper de l'infanterie légère, et la pow 11 bof.
Pour ce qui est des UA qui deviennent de véritables options, je suis pas convaincu, la Sea Witch reste obligatoire (et cadeau), l'officier Bane aussi si on veut jouer l'unité autrement qu'à min, et la bloodhag reste très forte. Et de ce que j'ai vu des autres factions, c'est plutôt pareil.
Au niveau des jacks : je suis très déçu de la règle débile du seether et content de pouvoir envisager le Corruptor. Le Shrike est débilement efficace dans son rôle, j'aime bien le Harrower new look (avec un ILO). J'attends de vois si le Slayer est si utile. Pour les characters, je les trouve tous bien sauf Malice, que la dépendance aux âmes rend trop circonstanciel.
Pour finir les casters :
-Asphy3 : j'ai du mal à me convaincre que c'est un up, sachant qu'il tankera forcement moins qu'avant. Unyielding c'est fort sur le papier mais j'ai peur que ce soit un piège (KD, Reach supérieur).
-Skarre2/Deny2/Asphy2/Gore2 : même combat, sur l'étagère. (coucou Sturgyx)
-Je sais pas trop quoi penser de Deny3 : sa capa d'alloc paraît moins forte en mk3, et j’espérais vraiment un boost de son armure (et sa rat mais ça...).
Petite correction : la WWS n'a pas blessed mais arme magique, comme avant. Avec mat 6 mais magie 6.
Eusebe31:
Merci pour le cast !
En première lecture à froid je rejoins pas mal de chose qui ont été dites: nerf à la truelle sur Asphy2 et Denny2, des casters pas du tout remis à niveau comme le coven ou sturgis, les jacks personnages qui tirent (trop) leur épingle du jeu.
Et puis des choses regrettables, comme Denny1 qui reste tellement au dessus, oh mince la pauvre elle va être obligée de prendre plus de jack, tiens salut nightmare...
Il manque juste un petit mot sur Ayakos, qui coûte que dalle et qui amène tellement (power up confirmé pour les lesser warlock, escort et 4 de focus... LOL), je me demande presque si on ne va pas avoir droit à du spam de jack sous des caster comme Asphy3 (mobility c'est violent) ou Venethrax (qui est devenu bien gras il faut l'avouer, lamentation en mk3 ça pique).
tPour les piétons je sais pas trop, je vois se dessiner un avenir rempli de gunline/jack lourds, donc à voir ce que donneront les premiers tests !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique