WARMACHINE/HORDES > Cryx

Nouvelles listes Cryx MK3

(1/25) > >>

MouskapetAJSA:
Salut à tous !

Bon il est l'heure de s'y mettre :)
J'avoue avoir quand même du mal à construire des listes MK3 en Cryx, je trouve le nouveau format assez contraignant pour caser ce qu'on veut (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose mais pour l'instant rien ne m'apparaît comme évident). Par exemple j'aimerais mettre une double Siren dans toutes les listes mais elles ne passent jamais :/

Du coup voilà des listes que j'ai commencé à tester. J'aimerais qu'on partage un peu tous ensemble sur les différentes réflexions et points de vu afin d'avancer au mieux dans ce brouillard qu'est la MK3 à cet instant :)

Denny1 +28
- WSC 9
- Nightwretch 6
- Nightwretch 6
- Nightmare 18
Nyss Hunter 19
Satyxis Raiders +UA 19
Overseer + Barathrum 20
Warwitch Siren 4
Machine wraith 2

Asphy3 +24
Deathripper 6
Inflictor 13
Inflictor 13
Inflictor 13
Satyxis Raiders +UA 19
Wrong eye & snapjaw 17
Darragh wrath 9
Warwitch Siren 4
Orin 5

Venethrax +26
- WSC 9
- Deathripper 6
- Inflictor 13
- Inflictor 13
- Deathjack 23
- Erebus 16
Croe's 16
Orin 5

Skarre 1 +28
- Inflictor 13
- Inflictor 13
- Seether 13
- Seether 13
- Barathrum 15
- Shrike 7
- Skarlock thrall 4
Satyxis blood witches + Hag 17
Warwitch Siren 4
Warwitch Siren 4

À vos claviers ^^

Celpal:
Salut Mouska,

Allez je me lance, j'ai deux ou trois questions réflexions vis a vis de tes listes :
Tu sembles complétement fou des sirènes :) pourtant avec le nerf de magic hability à 6, ce qui veut dire un spray qui touche pas beaucoup, le focus gratuit c'est toujours bien mais moins indispensable qu'en MK2 et comme mécanisme de défense elles descendent à def14 ,ont toujours steath mais avec Reinholt/Madelyn qui vont être assez présent je les trouve terriblement fragiles.
Nightmare cogne comme un sourd mais avec prey + les debuffs de Denny, tu trouves pas que c'est un peu overkill ? (équivalent pow24 quand même :p ) .
Les nyss et les raiders avec denny c'est carrément fort je suis super d'accord. La Machine Wraith avec l’abondance des Warjacks va être une pièce super importante dans les listes.

Dans ta liste Asphy3 bunker, ben .... c'est un bunker quoi :p mais pourquoi pas intégrer Madelyn dans le lot histoire de pousser le vice.

La liste Vénèrax (oui il est pas content en MK3) je comprend pas trop l'articulation de la liste pour être honnête.

La liste Skarre je suis pas trop fan, c'est sur que le nouveau feat s'oriente plus vers une liste à jacks plutôt que l'ancien spam infanterie mais pour alimenté tout ça elle n'a aucune autre mécanique que sont focus (même si seether/barathum sont pas gourmands). Le focus dispo va être dépendant du ritual sacrifice, qui lui a besoin des satixys a sacrifier, donc de les jouer en arrière ligne...

Voila voila mes premières impressions toutes personnelles bien entendu.

GRUXXKi:
Je ne suis pas certain que l'on puisse jack marshall un jack personnage en faite pour ta liste 1.

MouskapetAJSA:

--- Citation de: Celpal le 09 juin 2016 à 15:15:45 ---Salut Mouska,

Allez je me lance, j'ai deux ou trois questions réflexions vis a vis de tes listes :
Tu sembles complétement fou des sirènes :) pourtant avec le nerf de magic hability à 6, ce qui veut dire un spray qui touche pas beaucoup, le focus gratuit c'est toujours bien mais moins indispensable qu'en MK2 et comme mécanisme de défense elles descendent à def14 ,ont toujours steath mais avec Reinholt/Madelyn qui vont être assez présent je les trouve terriblement fragiles.
Nightmare cogne comme un sourd mais avec prey + les debuffs de Denny, tu trouves pas que c'est un peu overkill ? (équivalent pow24 quand même :p ) .
Les nyss et les raiders avec denny c'est carrément fort je suis super d'accord. La Machine Wraith avec l’abondance des Warjacks va être une pièce super importante dans les listes.

Dans ta liste Asphy3 bunker, ben .... c'est un bunker quoi :p mais pourquoi pas intégrer Madelyn dans le lot histoire de pousser le vice.

La liste Vénèrax (oui il est pas content en MK3) je comprend pas trop l'articulation de la liste pour être honnête.

La liste Skarre je suis pas trop fan, c'est sur que le nouveau feat s'oriente plus vers une liste à jacks plutôt que l'ancien spam infanterie mais pour alimenté tout ça elle n'a aucune autre mécanique que sont focus (même si seether/barathum sont pas gourmands). Le focus dispo va être dépendant du ritual sacrifice, qui lui a besoin des satixys a sacrifier, donc de les jouer en arrière ligne...

Voila voila mes premières impressions toutes personnelles bien entendu.

--- Fin de citation ---

Salut :)

Alors pour reprendre dans l'ordre :
- On ne peut pas dire que je suis vraiment "fou" des sirènes mais j'avoue qu'en MK3 j'aimerais bien en mettre dans chaque listes pour charger plus facilement des jacks. Le problème c'est qu'en MK2 je trouvais que 4pts/50 c'était très facile à rentrer alors que maintenant 8pts/75 c'est beaucoup plus chaud.
- pour le Nightmare c'est Pow24 sur le papier, ca demande quand même pas mal de contrainte pour arriver à ça : le feat ne dure qu'un tour donc ça ne marchera qu'une fois (ce qui est déjà bien hein ^^), il faut que la cible justifie un parasite et que le gars te laisse la prey juste en face du Nightmare ... Non je le vois plutôt comme un Jack auto-suffisant avec sa Mat8, sa bonne force de frappe et stealth
- avec Asphy3 tu ne peux pas jouer Madelyn car Asphy a déjà un attachment : Vociferon :)
- pour Venethrax j'avoue que ça fait parti des listes que j'ai du mal à construire car pas encore assez testé. En gros la WSC me paraît avoir un très bon role ici avec son upkeep gratos (et le reste bien sûr), les 2 inflictors me paraissent indispensables, erebus a l'air vraiment bien sûr le papier grâce à contre charge+freeze mais je ne sais pas si en jeu ce sera vraiment génial, le DJ me paraît bien ici car il peut lancer surtout Mortality et Deadweight (qui me fait vraiment marrer comme sort^^), les Croe's car ça fait un tarpit stealth qui peut profiter de Mortality pour être efficace et que je trouve très bien avec le Reform5 et enfin Orin car Venny est un caster qui se joue assez en avant donc ça peut permettre de le protéger contre un certain nombre de blagues :)
- enfin la liste Skarre : j'avais initialement l'intention de la ranger au placard avec le nerf du feat mais je veux quand même tester pour me faire une idée. Du coup je suis parti sur un gros BG pour profiter du feat et avec un tarpit stealth (même raisonnement que les croe's avec Venny), apres pour la compo du BG j'ai fais un peu au fealing sans vraiment trop y penser, et là j'ai réussi à caser 2 sirènes ^^

MouskapetAJSA:

--- Citation de: GRUXXKi le 09 juin 2016 à 16:02:52 ---Je ne suis pas certain que l'on puisse jack marshall un jack personnage en faite pour ta liste 1.

--- Fin de citation ---

De ce que j'ai vu pour l'instant il me semble que rien n'indique le contraire mais je peux me tromper :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique