Auteur Sujet: N3mo et notions de pairing pour un noob.  (Lu 2009 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thewhite

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 64
    • Voir le profil
    • E-mail
N3mo et notions de pairing pour un noob.
« le: 09 juin 2016 à 14:03:54 »
Bonjour à tous.
Je débute ce magnifique jeu avec N3mo et pour l'instant j'en suis satisfait (même si je ne prends que des peignées), d'autant plus avec le mk3 qui arrive.
Je vais donc probablement poursuivre dans cette voie avec une liste à base de thunderhead (mon chouchou figurinistique), stormblades + stormclad, firefly, sans doute le centurion, le reste étant à déterminer et d'ailleurs là n'est pas le but de ce poste.
D'après plusieurs commentaires par ici, et d'ailleurs d'après les cartes mk3, il apparaît évident que la liste devrait gérer l'infanterie et les grosses armures.
Mais voilà je vais bientôt participer à mon premier tournoi et j'ai donc besoin d'un pairing, hors cette notion m'est totalement étrangère.
Je ne demande bien évidemment pas qu'on fasse le travail à ma place mais plutôt des pistes de réflexion sur ce que devrait être un bon pairing à N3mo.
Je ne peux hélas pas me permettre, ni en temps et encore moins financièrement, d'acheter toute la gamme pour tout tester.

Un petit joueur Cygnar qui rêve de devenir grand.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : N3mo et notions de pairing pour un noob.
« Réponse #1 le: 09 juin 2016 à 14:38:51 »
Bienvenu à toi :)

Une liste Nemo3 MK3 peut en général être buildée pour multiplier le tirs/rebonds électriques (et donc fortement anti-infanterie) er/ou pour jouer pas mal de jacks (car facile à alimenter et la liste de sorts s'y prête).
Après, chacun place le curseur où il veut entre ses deux options, mais ça fait de Nemo3 un caster assez polyvalent en MK3.

En raisonnant en terme de pairing de tournoi, on tente généralement de construire deux listes qui se complètent, peuvent se chevaucher un peu au niveau des forces, mais surtout qui n'ont pas les mêmes faiblesses. Pour moi, les faiblesses de Nemo3, c'est :
- contre une armée immune Elec (Cygnar, Orboros), c'est tendu, voir ça peut être un non match complet, si Nemo3 est construit en full Elec.
- il a en général une armée assez statique (comme l'électricité ^^), car pas de buff de mouvement. Les Stormlances peuvent pallier dans une certaine mesure à ça.
- il a en général une armée avec peu de figs (donc moins facile pour occuper une zone, le positionnement devient plus important)

Du coup, si je devais faire un pairing avec Nemo3, je jouerais quelque chose en complément qui serait avec peu ou pas d'électricité, peut-être plus de troupes, et plus mobile... encore que pour ces derniers point, on n'est pas obligé de jouer l'opposé exact non plus... deux gunlines (une électrique - Nemo3- et une autre plus conventionnelle - Caine12/Sloan/...) doit aussi être viable, et peut par exemple forcer l'adversaire à jouer sa liste anti-gun line (et du coup, c'est toi qui le choix de la gun line que tu veux lui opposer: elec ou non ^^).

Mais bon, Nemo3 étant assez versatile (et donc facile à orienter dans une direction ou une autre), je pense que c'est de toute façon un caster assez simple à appareiller.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : N3mo et notions de pairing pour un noob.
« Réponse #2 le: 09 juin 2016 à 19:29:39 »
En Mk2, notre plus gros problème était de gérer la haute armure (ARM 23 et plus). Je ne sais pas si ce sera toujours d'actualité avec la Mk3...

En ce qui me concerne, ça m'a souvent poussé à faire une liste anti-blindés et une liste anti-masse d'infanterie. Car en Cygnar, on arrive difficilement à faire les deux en même temps : quand on a beaucoup d'attaques, elles ne sont pas puissantes...

Après, vu mes résultats en tournoi, je suis sans doute mal placé pour donner des conseils ! ;D ;D ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."