Auteur Sujet: Réflexions et CR. PA [MK3]  (Lu 160999 fois)

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #75 le: 26 octobre 2016 à 09:25:52 »
Ma conclusion (personnelle, limitée) en mk2 sur les listes doubles colosses Harkevich, c'était :
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Les listes doubles colosses nécessitent d'avoir des casters capables de fournir du contrôle.

C'est pas trop la spécialité de la faction... Mais je pense que sans contrôle, t'as pas de quoi prendre l'initiative sur la table. L'engagement sera entièrement dicté par l'adversaire, et c'est vraiment limitant (et rapidement frustrant à jouer).

Je pense pas que ça ait évoluer en mk3, honnêtement.

Irusk pourrait faire une liste rough terrain, mais le reste de ses capacités n'est vraiment pas orienté double colosse. Old witch a son feat, il ne va pas vraiment bloquer les grosses pièces et apparition est gaspillé. Zerkova a son feat, et watcher ? Ptet moyen de la caser derrière un cloud à côté des colosses et de mettre des watcher a 23+3dés... Mais ca parait peu compliqué.

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #76 le: 26 octobre 2016 à 09:36:49 »
En fait je me suis dis que c'était ptet viable quand j'ai réalisé que je pouvais rentrer Ruin en plus des deux gros ^^
Harky fait quand même pas mal profiter, deux colosses qui courent de 12 tour 1, broadside, feat, etc
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #77 le: 26 octobre 2016 à 10:14:56 »
En fait je crois qu'il faut voir plus loin.
On a du contrôle en fait, les 4 zones d'interdiction ne laisserons pas l'adversaire faire ce qu'il veut, de plus le feat va faire perdre un tour à l'adversaire, il ne va donc pas charger et devra rester en dehors de la portée des colosses. Ca s’apparente à du contrôle.
Alors certes si il s'en fout des zones d'interdiction, et qu'il peut tomber les colosse même sous feat, ça sert à rien, mais toutes les listes de contrôles ont leurs Némésis.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #78 le: 10 novembre 2016 à 23:39:39 »
Elle a l'air très propre

Encore une fois tu démontre ta capacité de création de liste

Impressionnant
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #79 le: 11 novembre 2016 à 00:04:54 »
J'peux pas être d'accord avec la BE, sérieux, trop cher au trade contre un sentry, juste assez de pathfinder en circle pour que ca gène pas vraiment, pas d'autre source de rough terrain pour vraiment bloquer les figs en face...

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #80 le: 11 novembre 2016 à 17:04:28 »
C'est pas du trade pur: y'aura 4 heavies en général en face. Donc s'il en envoie un sur la BE il se fait decouper derriere par deux trois doomies à peine (transference donc touche). Reste trois lourdes qui étaient loin (pour cause répulsion par manhunter) ou moins s'il a avancé donc pris de la charge. Pendant ce temps là j'ai mes deux lourdes, mes drakhuns...donc à l'échelle BE/Sentry oui c'est trop cher. A l'échelle de la partie je prends tous les jours, la Sentry fait voler trop de trucs.
Tout ceci est du theorypachine bien sûr ;)
« Modifié: 11 novembre 2016 à 17:06:39 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #81 le: 11 novembre 2016 à 20:58:01 »
Repulsion avec les manhunter ?
J'ai encore du louper un truc moi !
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #82 le: 11 novembre 2016 à 23:45:52 »
Une zone de répulsion: tu t'approche à moins de tant, bing tu va prendre ça. Ca repousse du coup.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #83 le: 12 novembre 2016 à 00:18:54 »
Une zone de répulsion: tu t'approche à moins de tant, bing tu va prendre ça. Ca repousse du coup.
Il me semblait qu'on appelait ça une zone d'interdiction.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #84 le: 12 novembre 2016 à 08:36:26 »
Aaaah ok. :)
Merci !
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #85 le: 17 novembre 2016 à 20:41:54 »
Je vais pousser encore un peu plus loin la liste vlad1 vers une gunline qui tâche. Je sors les outriders pour mettre field gun pour kd ce qui va bien sous S&P pour déchaîner le reste au besoin. Et du coup beh widowmakers. On garde une distance de menace au cac de 15 pas avec Ruin, 14 Béhémoth, ce qui repousse comme il faut.
Si mon analyse est bonne Haley fait pas la maligne.

Citer
http://conflictchamber.com/#b31b767weQ7i8e8r8M8I7Y7W7Z7y8tdH

Khador Army - 75 / 75 points

(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Behemoth [24]
 - Ruin [17]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Widowmaker Scouts [8]
Widowmaker Marksman [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Koldun Kapitan Valachev [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Gobber Tinker [2]
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #86 le: 17 novembre 2016 à 21:37:07 »
Je me pose une question: le module Valachev A&H vaut-il vraiment le coût?
Khador: 6/7 caster, 227pts/364pts
Mercenaire: 21/56pts

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #87 le: 18 novembre 2016 à 00:12:09 »
Hohoho que oui ;D

Kiss sous S&P, back à 13 pas de la cible. Holt qui mid life un warpwolf. Puis back. Toute l'armée qui shoot à +2...et ça plusieurs tours de suite.

Dans pas mal de listes c'est trop cher. Ici c'est extrêmement valorisable comme investissement. Et c'est FIABLE surtout ;)
« Modifié: 18 novembre 2016 à 09:20:27 par connetable_pa »
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #88 le: 18 novembre 2016 à 10:07:14 »
Sur papier j'adore. Je vais tester :)
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #89 le: 19 novembre 2016 à 09:55:15 »
Merci de ta réponse PA. Quand j'aurait fini de m'amusez avec ma liste actuelle de Vlad1, je pense que je testerai ce module  ;D
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #90 le: 19 novembre 2016 à 11:45:44 »
Jouez pas ça contre Haley 3 hein, Largoo voulait confirmer que ça marche pas. Bah ça marche vraiment pas ;D
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #91 le: 19 novembre 2016 à 13:04:49 »
Ton feedback contre ce matchup m'intéresse, PA.

Qu'est-ce qui ne passe pas contre Haley 3 dans le cas présent ?

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #92 le: 19 novembre 2016 à 13:09:14 »
Cloud wall -> cloud wall -> cloud wall.
(Je laisse PA faire une réponses sûrement plus constructive ^^)
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #93 le: 19 novembre 2016 à 14:42:40 »
Qui sera Cloud Wall Cloud Wall Cloud Wall / triple 1 ...

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Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #94 le: 19 novembre 2016 à 15:10:22 »
Jouez pas ça contre Haley 3 hein, Largoo voulait confirmer que ça marche pas. Bah ça marche vraiment pas ;D

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #95 le: 15 décembre 2016 à 16:02:58 »
Compte rendu du Blood and Rust 2016


Le temps du compte rendu est arrivé, je me motive.

Déjà une nouvelle fois un grand merci à Celti, Vincent d'Uchronies et le reste du GDL pour le super boulot en terme de prépa, tables, lots, logiciel appariements, gestion du tournoi, du restau etc. C'était au top.

Heureuse surprise en voyant les têtes samedi matin, je n'en connais pas le tiers. Sympa de voir de nouvelles têtes.
Jolies tables, équilibrées, beaux décors tout en étant fonctionnels. Au top.

Ronde 1 Kuwanan Vlad1 vs Ragnor sur Incursion

Marrant de jouer contre Kuwanan après l'avoir cotoyé à 40K. Monsieur est fin poête, monsieur me propose Ragnor double Mountain King et une liste Calandra. Bon pas d'hésitation ici je tire plus loin, plus fort, et charge plus loi, ce sera Vlad1. Surtout sur Incursion avec une obstruction entre les deux drapeaux à droite.

Je prends le tour 1, rush. Il avance, prend peur et feat (un peu prématuré de mon point de vue), et se met hors de portée des 15 de Ruin et Behemoth. Du coup je peux temporiser et dérouler mon plan, les widowmakers à droite et Orin clear la min de Krielous qui était la seule chose en face (colosses bloqués par l'obstruction s'ils vont au centre), le Gobelin prend le drapeau pour les tours suivants. Kuwanan réagit, avance agressivement avec les colosses et spray dans le tas un peu partout mais c'est malheureusement déjà trop tard, la gunline prépare le terrain, Behemoth sous feat + Kiss + S&P ouvre le colosse le plus à droite avec une attaque de rab il me semble, il ne pourra plus revenir au scénar (personne pour contester à droite) et je finirai le tour suivant en clearant aussi le flag de gauche des autres krielous.

Une partie sympa malgré tout, ça fait plaisir de se retrouver à W/H ^^ bon c'était un peu dur comme combinaison scénar/décor pour la double colosse hélas.

Ronde 2 Lucifell Gunbjorn vs Vlad1 sur Incursion

Toujours un plaisir de jouer contre Lucifell, qui plus est en mode "détente" ^^ Par contre re-Mountain King sur Incursion. Je suis pas ultra confiant parce qu'entre son mur et son feat je ne vais pas pouvoir lui faire grand chose ni au tir ni au cac...bref faut jouer serré. Le salut viendra lorsque j'arrive quand même à marquer à droite sous son feat avec un beau move de widowmakers qui courent pour qu'un gars serve de rebond à electroleap, et que les trois autres prennent le flag en courant: Orin s'avance boost tout et tue Alten et un Eefarit au rebond. Nice :) (du 9 deux fois ^^) Du coup je m'acharne sur ce flag, prend un point à gauche aussi en m'aidant de la maison qui bloque un peu l'accès au flag, et laisse le BG tranquille au centre. On notera que j'ai donné Bear's strength aux Rifle corps qui ont fait un peu mal au pyre du coup à 4 haha :D

Un peu de piece trade plus tard j'atteinds les 5 points à droite puisque Lucifell ne peut/veut plus contester. Une chouette partie :) Merci

Ronde 3 Shoofshoof Denny1 vs Vlad1 sur Take and Hold

Bon, là c'est un peu à sens unique malheureusement. La gunline Vlad1 est déjà très violente contre Cryx de manière générale, mais malheureusement Shoof fait quelques petites erreurs qui donnent une allure de chemin de croix au pauvre caster cryx. Par exemple, tour 2 Reinholt fait coucou je te vois à Aiakos, trois WG combinent à trois dés sous S&P et le tue, le Kraken s'éteint. Ruin peut s'avancer agressivement pour lui sauter à la gorge le tour suivant sous kiss S&P etc. Bref c'est un stand de tir méthodique où S&P laisse l'impression que tout passe, et il ne restera au final que Denny sur la table lorsque je prends mes derniers points. Merci à Shoof d'avoir quand même gardé le sourire jusqu'au bout, et d'avoir joué le jeu. Bravo mon ami, c'est une grande qualité :) Toujours un plaisir.

Ronde 4 Huosang Rhyas vs Vlad1 sur Entrenched

Je voudrais jouer Vlad2 pour ne pas me locker le lendemain, mais là il n'y a pas photo: deux bouches, une vingtaine de piétons, un BB, c'est pour Vlad1. Je prend le premier tour et commence le travail de sape des widowmakers sur les bouches. Le reste avance agressivement hors de portée des 11,5 pas des bouches. Il rush de son côté mais ne mets pas occultation sur des legionnaires, pas assez de fury pour lancer Dash, Rapport et Occultation. Malheureusement la sanction tombe, et la pluie de tir sous S&P prélève un lourd tribut avec les deux bouches qui y passent, la moitié des légionnaires. Orin par contre rate son 7 à trois dés pour plier un peu plus les choses. Sanction, il me tue Orin, rentre dans ma zone à droite. Occultation sur les legionnaires à gauche. Rhyas se replace un peu (je mets les deux heavies à plus de 13 chaque tour). Mon tour 3 feat Ruin choppe un legionnaire, dispel Occultation. Le reste de l'infanterie à gauche du coup y passe, avec l'objo, je me retrouve à marquer un point sans avoir fait exprès à gauche (ce que c'est violent...). A droite je me sers de mon fuel cache pour deny des charges sur le behemoth à le plus de legionnaires possibles, mais il n'en reste que deux ou trois après que Holt ai montré que S&P sur lui c'était de la balle. Son tour Rhyas charge Ruin dans sa zone, le laisse à quelques pvs et useless, sprint pour engager trois WG. Le BB met un pied dans sa zone aussi. Un super solo fait le decapitation de rève et fait 20 pvs à Behemoth...mais il est hélas trop tard à l'attrition, je désengage les trois WG qui y passent sur les free strikes, deux combinés (transfert saute), une roket, et le field gun avec trois dés plus S&P KD Rhyas puis la tue sur les dégats. Restait les widowmakers.

Une partie sympa où Huosang a lutté pour remonter la pente malgré la perte de quasi toute son infanterie et de ses bouches tour 3.
Merci et à charge de revanche :)

Le soir restau sympa avec tout le monde, une chouette tradition les amis, j'aime cette communauté :)

Le mind game commence avec Pim depuis qu'on sait qu'on s'affronte le lendemain.

Début d'une longue hésitation pour moi: je ne veux pas me locker pour une finale derrière, mais Vlad1 contre Cryx c'est une évidence, même s'il y a le Coven en face potentiellement. Bref j'hésite, vais dans les deux sens toute la soirée jusqu'au matin. Je finirai par me décider en voyant une fôret centrale sur la table le matin, pour mettre yuri et les manhunters derrière.

Ronde 5 Pim donc Coven vs Vlad2 sur Extraction

Je m'attends à une game super serrée contre un excellent joueur qui maitrise tout ce qu'il fait. Je vais essayer de le surprendre avec la puissance et la distance de menace de Vlad2. Et c'est ce qu'il se passe. Tour 1 je me place hors de portée des stalkers avec mes manhunters/doomies. Son tour 1 il avance agressivement hors de portée de marche de trample de Ruin avec Deathjack et feat, il n'est à portée que de deux dooms et d'un manhunter, avec deux raiders sur le passage. Mon tour je sais que je ne dois pas me craquer. Feat sur les deux manhunters, les deux drakhuns et deux dooms. Le BE trample et colle deux pruneaux sur deathjack, une touche, quelques pvs. premier manhunter libère les deux raiders (le bonus de MAT de mon feat compense le sien), le second marche de 9, je boost les deux dégats avec Vlad et un peu plus que mid life  deathjack (c'est stat, POW 14 WM) Les dooms s'avancent en engageant Barathrum au passage. Le premier je boost touche dégats et je couche deathjack. Du coup le second peut louper barathrum, pas grave. Ruin trample pour tuer un machine wraith après qu'Orin n'ai pas eu la los pour faire un electroleap intelligent...Enfin les deux Drakhuns courent de 20 et jam très haut en face. Son tour Pim doit réagir. Il finira par prendre Ruin avec deux stalkers et Barathrum, le laissant à deux trois pvs dans le bras gauche sur le flag de droite. Il jam un peu avec les satyxis à gauche, mais se rend compte qu'il a laissé une belle ligne de charge au drakhun de droite vers l'egregore. Aiakos est obligé de s'interposer, hélas il se met du coup à portée du dit Drakhun. Mon tour je vide le flag à gauche en buldozant avec le devastator, les doomies et un manhunter boostent tout et cassent barathrum, les filels qui contestent à gauche et le stalker du Coven. Le Drakhun de droite marche derrière Aiakos et le tue, éteignant ses deux stalkers. Je marque sur les deux flags, Pim ne pourra plus revenir, il concède. 

Content de celle-là, Pim me dit avoir sous estimé la puissance de frappe sous Arcane Might (le nouveau "Transférence") et du coup perd Deathjack sous son feat. La deuxième "erreur" sur Aïakos scelle la partie hélas. Merci et à charge de revance :)

Direction la finale :) J'ai réussi à ne pas me list lock et je me retrouve face à Ygemethor et son pairing que je prépare depusi quelques temps, sans avoir l'impression d'avoir trouvé une solution...ça promet.

Ronde 6 Ygemethor sur Recon Una2 vs Vlad2

Je ne m'étend pas, c'était filmé. Mais bref j'ai tout donné mais ce n'est pas passé :)

Je finis second du coup, un chouette résultat et un chouette tournoi. Ca fait du bien, c'était mon premier event depuis le WTC, on se remet dans le bain. Je suis content d'avoir fait cette pause "WTCesque", mais je vois que certains ne s'arrêtent jamais ^^ Sérieux on était encore en 2016 les gars :D

Bref merci d'avoir lu, on a passé un bon moment, merci à tous les participants et aux orgas :)

A la prochaine.
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #96 le: 15 décembre 2016 à 16:21:40 »
Merci pour le Débrief' PA!

Hâte de voir vos game en vidéo  ;)

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #97 le: 15 décembre 2016 à 16:45:30 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! :)
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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #98 le: 15 décembre 2016 à 17:12:39 »
Comme les copains, merci pour la prose  ;D  :-*Et j'attend aussi la vidéo  :P
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« Réponse #99 le: 15 décembre 2016 à 17:39:32 »
Comme deja dit : Gg PA

On va brainstorm pour una 2 tkt ;-)
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