Auteur Sujet: Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev  (Lu 4304 fois)

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Alors vu que tout le monde y va un peu de ses premiers tests en MK3,

Voilà mon premier retour avec l'homme dans la machine, la brute du champs de bataille, le cul-de-jatte le plus mobile de tout l'immoréen: Karchev.

La liste de test:

Karchev:
 Behémoth
 Beast 09
 Ruin
 Reinhold  :-*

Riflecorps full + 3 rockeeters
Kovnik Joe
Solo artillerie
Mecano full + UA
Widow Makers
Marksman
 (Je l'écrit de tête, il me semble que tout y est, en tout cas pour ce qui fait la différence dans le match)

Comme dit par les copains, le power up change notre approche de la gestion des warjacks, nos casters ont toujours été trop short en focus pour lancer tous les sorts de début de partie et faire courir tout ce beau monde, maintenant c'est easy! Le +1MAT généralisé et le 1" minimum, c'est l'énorme cerise sur le gâteau.

L'idée de la liste est de profiter du nouveau warpath (road to war aka RTW), du coup il faut du tir fiable :

* Les widows sont une évidence, surtout avec le up qui vire le tought, peut de risque de ne pas tuer. Le marksman et son UP aux dégâts également un gros plus, surtout avec le passage à 5PV de beaucoup d'unité MPV, du coup il devient plus évident de le mettre qu'avant même si Belle Baloche lui vole encore un peu la vedette.

* Les rifles corps deviennent énorme en MKIII et vu que les rockeeteers peuvent y être ajouté, je ne voit personnellement aucune raison de jouer les WG en comparaison. Les tirs combinées boostés à la touche via KJ, c'est du pur délire, surtout à cette distance. Les rocketeers en brutal damage sur touche direct démontent une bonne partie des solos adverses ou des MPV.

* Le béhémoth et l'artificier, où comment rendre un premier tir déjà sale complétement fiable, la combinaison a réussi à nettoyer une unité presque entière de black dragon en shield wall en une activation (bon il faut choisir la bonne cible, mais avec la pré-mesure, osef!). De plus ça reste une plateforme de CAC de fin de partie complètement monstrueuse. Clairement je pense que le béhémoth risque de se faire nerfer dès le prochain errata...

* Reinholdt, oui je sais il ne tire pas, mais virer le stealth sur une fig par tour, pure bonheur contre des beasts lourdes avec prowl (créature qui hurlez à la lune, tremblez devant mon gobber!)

Et donc Gruxxki, tout ça juste pour profiter de warpath?

Ben oui... Et non... Parce-qu’en faite rien qu'en soit ça nettoie tellement que c'est presque autonome pour faire mal. Du coup le fait de trigger RTW c'est juste un (énorme) bonus. Du coup je pense que ce module doit tourner avec énormément de caster, je dirais tous.

Ensuite les deux jacks pure poutre!

* Ruin : comme reporté par N-o-n-o, il n'est plus là pour ventiler la troupe, mais ce n'est pas déconnant de l'envoyer terminer une petite unité, un solo, pour gagner quelques souls token pour le prochain tour et le laisser menaçant. Sa masse fait toujours du dispel, toujours utile contre du bonus d'armure type arcane shield de colosse, etc. Avec sa grosse MAT et le pathfinder, repositionné facilement avec RTW, on a une menace théorique de 12", ce qui est top, mais attention en MK3 l'adversaire pourra facilement se positionner à 12,1. La remarque général étant que bien souvent, ce que vous pouvez casser est du "piece-trading" et que derrière ça peut couter cher (même si c'était déjà vrai en MK2, c'est l'un des aspects majeurs pour moi en MK3).

* Beast 09: je le boudais en MK2, maintenant je vais avoir du mal à passer à côté, le murderous qui marche sans payer de focus, c'est l'appel au meurtre des casters d'en face et une confirmation de la capacité à ventiler de la troupe adverse. Beast s'en sort toujours évidement très bien contre les autres lourdes, avec la même TR de 12" que Ruin, mais avec hyper agressive on ajoute un gros doute sur l'intérêt de commencer à l’entamer au tir car les placements aux limites de TR se retrouvent chamboulés.

Et les mékanos dans tout ça?

Et bien enfin fini la frustration de rater un jet de commandement critique, ça change beaucoup de chose. Je trouve l'UA vraiment utile pour sa fiabilité à réparer tous les système en un coup, elle reste relativement lente mais aussi très solide. Car le vrai nouveau défaut de l'unité, c'est sa fragilité, la perte d'iron sentinel se fait sentir, ils vont vite voler s'ils ne sont pas cachés et les attrapes galettes que sont nos jacks leurs assurent une mort certaine (sauf avec le demolisher et son girded).

Bon et on oublie pas quelqu'un?

Euh.... Si bien évidement, big K! Alors oui il a complètement changé, fini le lancer de warjacks pour se retrouver les fesses face à l'ennemie. Et personnellement, je vais dire :"tant mieux". Oui c'était fun, oui c'était sa signature, mais diantre ce que cette capacité avait fini par me lasser, même en le jouant autrement. RTW amène une vrai gestion fine de ses placements, l'échange de son sort signature en feat est un gros plus car en plus des power ups on va pouvoir rajouter une couche de focus par dessus et donc générer un volume d'attaque full boost vraiment impressionnant! Mais encore mieux, sa zone de contrôle à 12" est clairement rafraichissante, on n'est plus obligé de l'envoyer au casse pipe. Mais là encore, le casse pipe, il est armé pour y aller en fin de parti! Unyielding en fait notre caster le plus tanky en stat de base (attention aux effets KD et stationnaire pour ne pas le perdre) et surtout la fin du système body ridicule qui le rendait injouable pour peu que votre adversaire ai eu de la chance en localisation de dégâts. Un des petits défaut et qu'il se retrouve avec le même dilemme qu'avant entre deux sorts à upkeep intéressat, contre charge ou RTW?  Mais rien que le fait qu'on puisse avoir la possibilité de choisir entre deux choses aussi puissante, c'est un plus tactique qui me dit que l'on a pas fini de creuser les capacités du plus vieux greylord de la patrie.



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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #1 le: 10 juin 2016 à 15:00:43 »
exellente liste, karchev est egalement un des caster qui me fait le plus envie en MK3, as tu un retour sur l'UA meca, utile? inutile? ou  gadget?
« Modifié: 10 juin 2016 à 15:14:43 par satanipoing »
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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #2 le: 10 juin 2016 à 15:14:33 »
exellente liste, karchev est egalement un des caster qui me fait le plus envie en MK3, as tu un retour sur l'UA meca, utile? inutile? ou  gadget?
je me verrais bien la remplacer par un koldun lord pour son aura anti tir et la capacité de battle mage pour karchev

La capacité battlemage donne quoi alors au final à Karchev? Lancer un sort gratuitement? ::)

Autre point,
As tu envisagé d' enlever Ruin+B09
En les remplaçant par : Kodiak X2 + Jugg
Sinon ta liste ressemble beaucoup à ce que je veux faire.
Si tu fais des parties n'hésite pas à nous faire des retours ;)
« Modifié: 10 juin 2016 à 15:20:06 par ludmar »
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #3 le: 10 juin 2016 à 15:16:50 »
j'ai verifié, la capacité battle mage est modifiée et ne permet plus qu'une magic hability ou une action spécial, j'ai donc édité mon post, le koldun ne lui est pas utile
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exellente liste, karchev est egalement un des caster qui me fait le plus envie en MK3, as tu un retour sur l'UA meca, utile? inutile? ou  gadget?
L'UA des mékanic comme précisé est top pour fiabilisé une réparation de 4 systèmes, donc de préférence à ne pas trop éloigner de Karchev. Elle permet aussi d'étaler plus facilement les mechaniks via une augmentation du CMD de 2. Sans compter que le girded pourrait aussi sauver des blasts indésirables.

Autre point,
As tu envisagé d' enlever Ruin+B09
En les remplaçant par : Kodiak X2 + Jugg
En faite l'idée d'arrivée à faire tourner à plein potentiel Ruin, Beast 09 et le Béhémoth dans une seule liste me fait déjà tellement plaisir que non pour le moment. De plus pour le coup la doublette de kodiak ne sera pas ultime avec big K n'augmentant pas vraiment la pow de base. Et surtout en faite car je n'ai jamais vraiment aimé le Kodiak, mais c'est purement subjectif.

Pour le moment en tout cas, c'est une véritable fraicheur que de redécouvrir TOUTE son armée :)
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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #5 le: 10 juin 2016 à 23:12:05 »
Ça manque de pathfinder en fait, d'où l'idée des kodiaks (énorme en en mk3)
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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #6 le: 20 juin 2016 à 10:06:10 »
Premier retour sur un test en live de ma liste ici:

http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18897.0.html

Il y avait pas mal de terrain difficile et pourtant le manque de pathfinder ne m'a pas trop pénalisé grâce à road to war qui permet de se repositionner.

Pourtant je pense à quelques ajustements:

- remplacer le marksman par Belle Baloche, pour un point de plus il fait 3 dégâts de plus par tour et en magique, franchement c'est abusé. Et j'était à 74 pts.
- faire sauter l’artilleur, premièrement car la fig n'est pas encore sorti, deuxièmement parceque je suis un peut déçu. C'est de l'overkill sur le béhémoth bien souvent, du coup je préfère ajouter des rockeeteers aux riflemans.
- je vais remplacer ruin par le grolar, pour chopper un jack qui a pathfinder et qui est un peu plus rapide à approcher. De temps à autre son nombre de tir impressionnant peut toujours aider. En terme de poutre pur c'est pareil sur le papier, mais moins bien contre une armée qui aura du sort à upkeep de défense. Donc à tester sans être certain que je ne reviendrai pas en arrière.
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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #7 le: 20 juin 2016 à 10:25:36 »
J'ai testé samedi le grolar , et c'est génial. Ca a fait un truc du genre, trample, deux morts, 5 tirs, deux qui touchent et tuent, warpath pour retourner en mélée et racheter des attaques.

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- je vais remplacer ruin par le grolar, ...
Oh oui, retire Ruin ! 8)
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Oh oui, retire Ruin ! 8)
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En relisant ton CR, Ragman fait une redirection sur Stryker, du coup il prend aussi l'effet KD Stryker? Je ne sais pas comment c'est rule maintenant.
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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #10 le: 20 juin 2016 à 11:59:59 »
La nouvelle cible subit tous les dommages et effets d'après le texte de Sacrificial Pawn. Donc oui, Stryker aurait du se retrouver au tapis... :o
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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #11 le: 20 juin 2016 à 13:16:12 »
Ce que j'aime dans tout ça, c'est qu'on ne peut pas shield guard le spray de Karchev (ni aucun spray, pour être exact).

C'est pas très logique que ça marche pour sac pawn / sucker d'ailleurs.

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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #12 le: 20 juin 2016 à 13:24:30 »
Oui, ce n'est pas très cohérent d'avoir précisé "non-spray" pour Shield Guard et de ne pas l'avoir fait pour Sacrificial Pawn / Sucker... :-\
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Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #13 le: 20 juin 2016 à 13:25:47 »
3 ans de playtest qu'on vous dit. ;D
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : Mes premiers test en MK3 avec mon premier grand Amour : Karchev
« Réponse #14 le: 20 juin 2016 à 15:28:03 »
La nouvelle cible subit tous les dommages et effets d'après le texte de Sacrificial Pawn. Donc oui, Stryker aurait du se retrouver au tapis... :o

Ouep donc au final tu aurais sûrement préféré le perdre, car au tapis le pépère allait se prendre quelques jolies tirs de riflemen :D
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