WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

les regles sont dispos.

<< < (11/13) > >>

Nefer:

--- Citation de: vivemoi le 30 juin 2016 à 16:04:08 ---
--- Citation de: Nefer le 30 juin 2016 à 15:57:30 ---Ce qui ne serait que justice vu que les règles sont dispos gratuitement en VO pour les pays concernés.
Pourquoi nous on devrait acheter le livre de règles ?

--- Fin de citation ---

Les allemands, polonais, espagnol, portugais, italien ou russe possèdent des règles dans leur langues natales ?

--- Fin de citation ---

De mon point de vue de client, c'est censé me regarder ?
Si VG n'existait pas, je ne jouerais pas à warmachine, je n'y jouais pas quand c'est en full VO.

Et de mon point de vue client, si les règles sont dispo en VO gratuitement, pourquoi elles ne sont pas dispo en gratuitement en VF ?

vivemoi:

--- Citation de: Nefer le 30 juin 2016 à 16:07:46 ---
--- Citation de: vivemoi le 30 juin 2016 à 16:04:08 ---
--- Citation de: Nefer le 30 juin 2016 à 15:57:30 ---Ce qui ne serait que justice vu que les règles sont dispos gratuitement en VO pour les pays concernés.
Pourquoi nous on devrait acheter le livre de règles ?

--- Fin de citation ---

Les allemands, polonais, espagnol, portugais, italien ou russe possèdent des règles dans leur langues natales ?

--- Fin de citation ---

De mon point de vue de client, c'est censé me regarder ?
Si VG n'existait pas, je ne jouerais pas à warmachine, je n'y jouais pas quand c'est en full VO.

Et de mon point de vue client, si les règles sont dispo en VO gratuitement, pourquoi elles ne sont pas dispo en gratuitement en VF ?

--- Fin de citation ---

POUR MOI c'est un service la traduction donc du travail et ça se paye.... ???

Nefer:

--- Citation de: vivemoi le 30 juin 2016 à 16:10:33 ---C'est un service la traduction donc du travail et ça se paye.... ???

--- Fin de citation ---

Ca je comprends bien.
Mais encore une fois, si tu te mets sur le point de vue d'un client lambda, de manière parfaitement objective, y a pas de raisons que ce soit gratuit en VO et payant en VF. Je parle pour le consommateur qui s'en fout bien des raisons en général.
Je ne dis pas que c'est justifié ou non, c'est juste un constat.

yool1981:
Bah PP est une boîte américaine. Ils décident de fournir les règles gratos dans leur langue natale.
Soit tu la parles et c'est gratuit, soit tu ne la parles pas et quelqu'un doit faire la traduction, donc apporter une valeur ajoutée pour toi. Généralement un valeur ajoutée ça se paie.

PP n'a jamais eu de velléité de traduction (du moins pas depuis la Mk2) et a toujours délégué ça aux distributeurs qui se rémunèrent comme ils le sentent, généralement sur le prix unitaire de la fig et éventuellement en vendant des bouquins.
Je vois ce que tu veux dire par le fait qu'en tant que consommateur lambda ça t'est égal mais je crois qu'avant VG, PP n'en avait vraiment rien à carrer du marché français. C'est limite si on ne te fait pas une fleur de te faire une trad dans leur logique.

A titre d'info, le débat au moment du passage en VF, c'était pour les anciens de la VO de savoir pourquoi on devrait payer nos figs beaucoup plus cher pour amortir une VF dont on se fout complètement. Elle n'a en effet pour les anglophiles absolument aucune valeur ajoutée, à part bien sûr pour ceux qui voulaient agrandir/créer leur groupe de joueurs grâce à elle.

Chacun sa perspective  ;D :P .

mathieu:

--- Fin de citation ---
Elles sont dispos en VO pour tout le monde, pas juste ces "pays concernés".

Après justice ou pas c'est sans doute une question intéressante. Comme l'a dit Grégoire ailleurs ils sont 8 chez VG et pas tous à temps plein. Même en considérant qu'il a forcément fallu choisir des priorités, j'imagine que ça fait quelques mois qu'ils turbinent comme des dingues juste pour garder la tête au-dessus de l'eau et faire en sorte d'avancer au même rythme que PP sur cette MkIII, y compris avoir les nouveautés traduites (2 bouquins, trouzemille cartes, le matos des BG) en magasins français quasi en même temps qu'aux US... C'est pas rien.

Idée folle: et si on envisageait d'être reconnaissants un jour ou deux? Allons même jusqu'à l'audace: jusqu'à lundi soir (puisque c'est week end à rallonge pour Grégoire aux US). Même pas besoin de faire un gros effort, juste suffisamment pour leur donner l'impression qu'on est un tout petit peu contents quand même d'avoir nos jouets. :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique